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Vieux 05/05/2009, 06h24   #1
mickado13
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Hello,
Pour ma part, je roule sur du Pirelli et ce depuis des années....
Tu as plusieurs profils, mais pour la Brutale, le Corsa 3 (Bi Gomme) à l'avantege d'être hyper directif, montée en température rapide et trés bonne evacuation sur la pluie... sans oublier un trés bon grip en reprise d'accéleration sur l'angle.... Maintenant si tu préfére un pneu un peu moins pointu (sportif) et polyvalent, tu as le diablo Rosso qui utilise la technologie developpée en SBK (augmentation de l'empreinte au sol)....
Concernant la marque METZLER: il s'agit du cousin PIRELLI : même maison mére et R&D...
Cordialement.
Concernant la proposition de Philippe, je ne pense pas que cela soit le fait que cela l'arrange mais bel et bien un conseil de pro....
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Vieux 05/05/2009, 18h17   #2
machine748s
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Concernant la proposition de Philippe, je ne pense pas que cela soit le fait que cela l'arrange mais bel et bien un conseil de pro....
Lequel des deux à le plus de grip? Michelin? Pirelli? dans toutes les conditions (sec, humide, mouillé, chaud, froid)? C'est impossible à définir. Perso, je trouve ça inconscient de mettre deux pneus différents. Imagine que sur le sec le Pirelli accroche plus... En est il de même sur le mouillé? Avoir un pneu avant qui accroche plus que l'arrière c'est bien mais le contraire, c'est moins facile a rattrapper...
V
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Vieux 05/05/2009, 20h40   #3
mickado13
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Envoyé par machine748s Voir le message
Lequel des deux à le plus de grip? Michelin? Pirelli? dans toutes les conditions (sec, humide, mouillé, chaud, froid)? C'est impossible à définir. Perso, je trouve ça inconscient de mettre deux pneus différents. Imagine que sur le sec le Pirelli accroche plus... En est il de même sur le mouillé? Avoir un pneu avant qui accroche plus que l'arrière c'est bien mais le contraire, c'est moins facile a rattrapper...
V
Pour ma part, concernant le Grip : Pirelli. Sec oui, Mouillé: c'est la que cela se corse et que bien evidemment cela dependra du travail du pneu AV sur l'arriére.....
Pour faire simple (trop simple), au dela de relier la moto à la route, chacun d'eux à un travail bien specifique (et c'est pourquoi l'ideal est de changer avant et arriere).
L'avant evacue l'eau et asséche la trajectoire... AR: transmet le couple et la puissance en garantissant une "sorte de stabilité d'assiette"
Sans parler de la combinaison d'amortissement....
En bref, au dela de la marque, les profils sont faits pour travailler par paire...
Donc ideal AV+AR même marque et même profil (surtout sur le mouillé).... Sur le sec, l'avant n'assure que la directivité et l'AR transmission de couple et puissance.
Cdlt
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Vieux 05/05/2009, 22h28   #4
machine748s
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Pour ma part, concernant le Grip : Pirelli. Sec oui, Mouillé: c'est la que cela se corse et que bien evidemment cela dependra du travail du pneu AV sur l'arriére.....
Pour faire simple (trop simple), au dela de relier la moto à la route, chacun d'eux à un travail bien specifique (et c'est pourquoi l'ideal est de changer avant et arriere).
L'avant evacue l'eau et asséche la trajectoire... AR: transmet le couple et la puissance en garantissant une "sorte de stabilité d'assiette"
Sans parler de la combinaison d'amortissement....
En bref, au dela de la marque, les profils sont faits pour travailler par paire...
Donc ideal AV+AR même marque et même profil (surtout sur le mouillé).... Sur le sec, l'avant n'assure que la directivité et l'AR transmission de couple et puissance.
Cdlt
Suis entièrement d'accord avec toi (mais perso, j'use autant l'arrière que l'avant, donc je n'ai pas ce genre de question à me poser). Il faut être completement inconscient pour monter des types de pneus différents à l'avant et à l'arrière.
C'était le propos de mon post, il est impossible de savoir comment dans chaque condition des pneus differents vont se comporter, un coup l'avant aura plus de grip, un coup ce sera l'arrière... C'est impossible à gérer.

Dernière modification par machine748s ; 05/05/2009 à 22h34.
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Vieux 06/05/2009, 14h02   #5
narno12
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en ce moment dans mon coin il y as certaines promo

moi je suis en power avant et arriere et je vais passé pour voir en super corsa pro ( je fais un peu de piste avec ma mv ) les sc2 av et arr sont a 223€ le train pres de chez moi en 190 a l arriere

c 'est pas mal
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Vieux 06/05/2009, 14h11   #6
steph56
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dans le moto revue de demain,y'a un test spécial pneus .....
12 montes a l'essai !! sportives et routieres
steph56 est déconnecté   Réponse avec citation
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chois, pneus, question, relative


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