![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
910R
|
![]() entierement d accord avec toi,je n ai pas encore les joints ,tu les prends d origine ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 3 - John Surtees
R312
|
![]() les joints d'origine sont tres bien, mais les roulement sont a billes et non a rouleaux
![]() |
#3 |
Rang 6 - Gary Hocking
910R
|
![]() ok et merçi pour le renseignement ,je vais en commander d origine
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
|
![]() est il possible de mettre des roulement conique a la place des billes ???
je n'ai pas bien compris la réponse ? |
![]() |
![]() |
#5 | |
Rang 5 - Phil Read
|
![]() Citation:
Je ne sais pas quel est le montage sur les MV ... Quoiqu'il en soit et de façon générale, c'est techniquement mieux de mettre deux coniques opposés. Le T de fourche est automatiquement centré, les efforts et contraintes sur les roulements sont meilleurs et leur durée de vie est bonne au fil des kilomètres. Ont peut adjoindre des caches poussières en fibre (protection tip-top), et leur entretien (nettoyage ancienne graisse et remise en graisse propre) est aisé Il n'est possible de le faire que si les côtes des logements des roulements le permettent avec les Timken qui existent sur le marché Mais il y a une contrainte ! La contrainte du contrôle et du réglage du serrage de la colonne de direction à faire régulièrement !!! Certaines motos ont le mixte, conique sous colonne et bille au-dessus Xavier |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
|
![]() Pour ma part je pense aussi à un problème de condensation dans le tube exentrique avec la chaleur du moteur dessous ! Idem pour les Ducati
la graisse devient brun rouille comme avec de l'eau,ont veut quand même pas démonter la colone tout les dix mille ! Et pour le choix des roulements a billes je pense qu'il a moin de résistance et plus léger aussi. Quand j'ai vu à l'usine le ''mécano'' qui graissé et monté les roulements il mettait de la graisse avec le doigt que d'un côté ,je lui avait fait la remarque vu que je venais d'avoir mes roulements défectueux,mais hélas !!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
|
![]() tu a changé tes roulement de colonne?? toi meme
tu as des outils spécifiques |
![]() |
![]() |
![]() |