MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2012, 22h38   #1
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

entierement d accord avec toi,je n ai pas encore les joints ,tu les prends d origine ?
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2012, 22h44   #2
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

les joints d'origine sont tres bien, mais les roulement sont a billes et non a rouleaux
__________________
F4 CC ONLY
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2012, 14h18   #3
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

ok et merçi pour le renseignement ,je vais en commander d origine
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2012, 15h06   #4
Wotano JB
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

est il possible de mettre des roulement conique a la place des billes ???
je n'ai pas bien compris la réponse ?
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2012, 15h48   #5
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 526

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wotano JB Voir le message
est il possible de mettre des roulement conique a la place des billes ???
je n'ai pas bien compris la réponse ?

Je ne sais pas quel est le montage sur les MV ...

Quoiqu'il en soit et de façon générale, c'est techniquement mieux de mettre deux coniques opposés. Le T de fourche est automatiquement centré, les efforts et contraintes sur les roulements sont meilleurs et leur durée de vie est bonne au fil des kilomètres. Ont peut adjoindre des caches poussières en fibre (protection tip-top), et leur entretien (nettoyage ancienne graisse et remise en graisse propre) est aisé

Il n'est possible de le faire que si les côtes des logements des roulements le permettent avec les Timken qui existent sur le marché

Mais il y a une contrainte !

La contrainte du contrôle et du réglage du serrage de la colonne de direction à faire régulièrement !!!

Certaines motos ont le mixte, conique sous colonne et bille au-dessus

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2012, 22h06   #6
laverdiste
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 87

Par défaut

Pour ma part je pense aussi à un problème de condensation dans le tube exentrique avec la chaleur du moteur dessous ! Idem pour les Ducati
la graisse devient brun rouille comme avec de l'eau,ont veut quand même pas démonter la colone tout les dix mille ! Et pour le choix des roulements a billes
je pense qu'il a moin de résistance et plus léger aussi.
Quand j'ai vu à l'usine le ''mécano'' qui graissé et monté les roulements il mettait de la graisse avec le doigt que d'un côté ,je lui avait fait la remarque
vu que je venais d'avoir mes roulements défectueux,mais hélas !!!
laverdiste est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2012, 23h53   #7
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

tu a changé tes roulement de colonne?? toi meme
tu as des outils spécifiques
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
roulement


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h38.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh