MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2013, 20h16   #1
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 526

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wotano JB Voir le message
les joints psy c plus de l'usure qu'une panne !! j'ai fais les joints spy sur tout mes machines, jap ou rital

En dehors de l'usure, est-ce que c'est pas justement le mal récurent des fourches inversées ?

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2013, 15h32   #2
Wotano JB
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Xav Voir le message
En dehors de l'usure, est-ce que c'est pas justement le mal récurent des fourches inversées ?

Xavier
jamais eu de moto avec une fourche normale , donc je ne veut pas m'avancer, mais je pense que lorsque la fourche plonge l'huile ressort aussi ?!
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2013, 22h38   #3
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 526

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wotano JB Voir le message
jamais eu de moto avec une fourche normale , donc je ne veut pas m'avancer, mais je pense que lorsque la fourche plonge l'huile ressort aussi ?!
La fréquence des changements de Joints spis de fourche est moindre sur une fourche traditionnelle ...

Mais quand ça fuit, c'est kifkif tradi et inversée, ça pisse l'huile et ça fait ièche ...
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2013, 18h27   #4
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

sans contredire ,je monte toujours les joint spi a sec ,certaine graisse ou huile les deteriorent,en mecanique de precision ils sont toujours monté sur des pieces completement degraissé,le seul endroit ou on peu l aider a rentrer et sur l exterieur ,mais avec des graisses neutre ou lubrifiant sec ,sur une fourche il y a une retenu avec un anneau,on peu le faire mais pas quand il n y a pas de retenu sinon il risque de se sauver,moi sur une fourche je le monte a sec
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2013, 19h44   #5
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 526

Par défaut

Citation:
Envoyé par aero62 Voir le message
sans contredire ,je monte toujours les joint spi a sec ,certaine graisse ou huile les deteriorent,en mecanique de precision ils sont toujours monté sur des pieces completement degraissé,le seul endroit ou on peu l aider a rentrer et sur l exterieur ,mais avec des graisses neutre ou lubrifiant sec ,sur une fourche il y a une retenu avec un anneau,on peu le faire mais pas quand il n y a pas de retenu sinon il risque de se sauver,moi sur une fourche je le monte a sec

Et les monter en les graissant légèrement avec de l'huile de fourche ?...
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2013, 13h15   #6
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

le joint sert a retenir l huile et en faire l etancheité,si u met de l huile il va la racler,si elle passe tu monte un joint mort ou le tube et foutu,il faut juste le proteger sur les arretes pour qu il ne se degrade pas ou se coupe
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2013, 14h14   #7
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

moi je les monte à la salive c'est bien connu que c'est le meilleur lubrifiant naturel....
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
fouche, spi


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh