MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2013, 10h47   #1
dini
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bonjour,

finallement, je suis tombé définitivement en panne au moment de déposer la machine chez le concessionnaire mercredi soir. Voyant de batterie allumé. Résultat : le relai principal a fondu...
Je n'ai pas encore récupéré la machine, pas de pièce...
En revanche, j'ai le détail sur la distribution :
les jeu aux souppes sont dans les tolérances. Les anciens guides de la chaine de distribution sont à peine entamés (presque tout neufs). L'ancien tendeur de chaine est OK. RAS non plus sur l'ancienne chaine de distribution.

Dans mon cas, ce n''est pas la distribution qui provoque c'est arrêts moteurs intempestifs.

Du coup, il me revient en mémoire une mésaventure qu'il m'est arrivée il y a 9 mois. J'avais remonté ma batterie en inversant les poles. je suis un blaireau... je sais. cela avait grillé le fusible du relai principal (40 A) et la diode de redressement. Après avoir remplacé les 2, la machine était repartie. Neamoins, cela a pu abîmer un composant électronique du relai...
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2013, 20h06   #2
dini
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut calage à chaud

Bonjour

J'ai récupéré la machine. Le Relais principal remplacé. distribution règlée.
Elle cale toujours à chaud.

si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2013, 20h46   #3
beny
Rang 6 - Gary Hocking
F3
 
Avatar de beny
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: idf
Messages: 159

Par défaut

salut à tous

sur ma f3 au tout début, elle caler pour un rien à chaud quand je rouler à faible vitesse et si tu avais le malheur de remettre un petit coup de gaz elle coupé net

ensuite ils ont corriger le tir en modifiant la carto , elle est aujourd'hui réglé beaucoup plus riche, le moteur est aussi beaucoup plus stable et il n'a plus du tout la même sonorité

peut être que ta f4 est trop pauvre à bas régime et que du coup elle cale ??
beny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 23h39   #4
dini
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci pour le tuyau. J e vais vérifier ce point.
Sinon, j'ai lu sur le forum un poste qui parle de ralenti instable, calage etc dus à des collecteurs d'échappement fissurer.... je contrôle cela ce WE.
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2013, 22h42   #5
OuterHeaven
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ton TPS trop bas ?
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2013, 19h30   #6
Thias
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
 
Avatar de Thias
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 386

Par défaut

Déterrage de post.

Bon, venant fraichement d'acquérir une spendide Brutale 1078RR, j'ai eu droit à un premier souci de batterie mais qui semble reglé (charge toute la nuit et depuis tous va bien, pourvu que ça dure ! ). Mais le hic c'est les calages dès que j'arrive à un croisement ou un rond point. Ca ne le fait pas toujours mais c'est quand même assez fréquent...
Ma brutale est complètement d'origine et encore bridée (je vais la débrider au printemps).
Je l'ammène en révision des 6000 d'ici 2 semaines. je dois demander un truc en particulier pour regler ce problème ?
Thias est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2013, 19h34   #7
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tu peux regarder mon post sur les accoups dans f3/b3, dans mon cas c'était un joint sur l'admission qui causait une dépression et perturbait toute l'injection... Un simple joint de merde...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
calage, chaud


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h14.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh