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Vieux 15/07/2013, 15h16   #1
Ludo-Corse
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Il serait intéressant que tu postes la courbe de puissance et de couple que tu as obtenu.
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Vieux 15/07/2013, 15h19   #2
la soudure
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je mettrais celle d'une F4 CC strada, full et pista pour voir la difference, pour info la F4cc pista c'est autour de 190cv a la roue
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Vieux 15/07/2013, 16h44   #3
Brutale Philosophie
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Ça faisait du 135 a la roue environ il me semble!

faut je retrouve les courbes ^^
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Vieux 15/07/2013, 17h50   #4
Ludo-Corse
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si on se base sur tes 149 cv au vilo tu devrais avoir 131 cv a la roue l’écart est d'environ 12 %.

je vais me permettre de réagir sur le micro car j 'en ai eu un :
c 'est un très bon boitier qui offre des possibilités hallucinantes par contre cela nécessite d'avoir à proximité des experts + un banc + de quoi mesuré le clicti ( contrôle de l 'avance a l 'allumage sinon tu risques de "piquer" la tête des pistons) pour le mapping ( les gens cités par Pioupiou ou un gars comme Chris de chez X bike ou Dario de resin carbon)
Je te déconseille fortement d'installer les maps fournis avec le boitier qui ne sont pas au top ni d'en faire une toi même tu risquerai de faire bcp de mal surtout sans moyen de contrôle.
Sur le mien j 'avais une Map faite par Chris qui fonctionnait pas trop mal mais qui n 'étais pas à 100 % adapter a mon moteur , en fait chaque moteur est différent même si tu compare deux 910 r par exemple.

Donc si tu ne réunit pas tout les éléments cités ci dessus ton micro n 'apportera rien de transcendant !

Aujourd'hui j 'ai opter pour la solution d'équipe c 'est à dire un boitier additionnel + shifter j 'étais pas fan au début mais mon choix c'est porter sur cette solution car j 'ai a moins de 10 minutes de chez des gens très sympa et compétents qui gère les réglages de ma moto.Suite à cela elle c 'est transformé en furie...mais il n'y a pas que ça

niveau puissance je sort à peut prêt pareil que toi : 132 cv à la roue et un couple d 'environ 9.8 ( peu mieux faire pour le couple mais j'ai une ligne courte )

Dernière modification par Ludo-Corse ; 15/07/2013 à 17h54.
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Vieux 18/07/2013, 12h26   #5
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Rectification > ma brute a sortie 129,97 a l'atout soit environ 148cv moteur.

a savoir ma machine a était réglée (en agissant sur le TPS > mécano/technicien MV de chez Castel moto) pour que la machine fonctionne bien avec mes DB-killer (car sur ma ligne Ti j'ai fait faire il y a 1an des DB-K)
Et soit plus "souple" tout en bas car jusque la je rouler très souvent sur le couple ; jamais dans les tours (contrairement a maintenant D'ailleur).

ce qui fait que le réglage n'est pas optimale pour sortir une puissance maxi en libre.

Bref

Avec et sans DB IL Y AVAIT QUZND MÊLE 6~7cv d'écart...

J'ai retrouve les courbes je les posterais des que j'ai un peu de temps
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Vieux 18/07/2013, 18h36   #6
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Rectification > ma brute a sortie 129,97 a l'atout soit environ 148cv moteur.

a savoir ma machine a était réglée (en agissant sur le TPS > mécano/technicien MV de chez Castel moto) pour que la machine fonctionne bien avec mes DB-killer (car sur ma ligne Ti j'ai fait faire il y a 1an des DB-K)
Et soit plus "souple" tout en bas car jusque la je rouler très souvent sur le couple ; jamais dans les tours (contrairement a maintenant D'ailleur).

ce qui fait que le réglage n'est pas optimale pour sortir une puissance maxi en libre.

Bref

Avec et sans DB IL Y AVAIT QUZND MÊLE 6~7cv d'écart...

J'ai retrouve les courbes je les posterais des que j'ai un peu de temps
Le réglage TPS n'as rien a voir avec le ratio A/E
Le reglage TPS n'est fait que pour apprendre à ton boîtier qui gère l'injection, le positionnement des papillons ( 2,3 degrés pour le régime de ralenti => 80 degrés ouverture complète) tout ça convertie en tension électrique
Alors que le A/E est le réglage de richesse ( mélange air/essence )
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Vieux 18/07/2013, 20h55   #7
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Le réglage TPS n'as rien a voir avec le ratio A/E
Le reglage TPS n'est fait que pour apprendre à ton boîtier qui gère l'injection, le positionnement des papillons ( 2,3 degrés pour le régime de ralenti => 80 degrés ouverture complète) tout ça convertie en tension électrique
Alors que le A/E est le réglage de richesse ( mélange air/essence )
Je suis certain que le mécano ma dit qu'il allait la rendre plus souple en bas en jouant sur le TPS et peut être un autre truc je me souviens plus mais SUR de sur il la parler de TPS (je savais pas ce que c'était a l'époque et il la justement a cette occasion explique ce que c'était...

Bref; le microtec ça va être complique car autour de chez moi je n'ai pas tout ce qu'il fait pour régler ça parfaitement au banc etc...

a voir par la suite mais ça m'intéresse franchement.

et le boîtier MV entièrement programmable a 990€?

pour ceux qui ont commandé les roulement céramique en êtes vous satisfait pour le prix?! possibilite de quantifier les gains?!

merci a tous
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Vieux 15/07/2013, 17h46   #8
2xd
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je mettrais celle d'une F4 CC strada, full et pista pour voir la difference, pour info la F4cc pista c'est autour de 190cv a la roue
Quoiiiiiii! même pas 200 alors la je suis déçu
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ecu, microtec


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