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#1 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Citation:
Je suis par contre étonné par le choix de ton huile : la Kayaba 01 est une huile bien plus fluide (équivalent à une 2,5 W) que l'origine (7,5 W). Tu as cherché à assouplir ta fourche ?? Sur mes enduro, j'utilisais la Kayaba 01 qui est une très bonne huile mais qui se lamine malheureusement assez vite. Depuis je suis passé chez Motorex qui conserve ses qualités hydrauliques bien plus longtemps. L'équivalent de la Kayaba 01 est celle-ci : http://www.3as-racing.com/A-3377-hui...e-2-5w-1l.aspx Pour la brutale, je vais prendre la Motorex en 7,5W : http://www.3as-racing.com/A-3379-hui...e-7-5w-1l.aspx |
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#2 | |
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
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c'est vrai que ma fourche était trop dure quand je l'ai eue. mais, la première fois que j'ai utilisé de la KYB 01, j'ai constaté la différence de qualité lubrifiante de cette huile. même si elle est fluide, c'est de l'huile et pas de l'eau comme certaines. depuis je ne jure que par elle. toutes mes bécanes de cross en ont eues, mon ZX10r, et maintenant la Brutale. je la trouve très stable à la température.
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quant à la brutale, trop, c'est trop (bon) |
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#3 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() C'est vrai que la KYB 01 était, il y a encore quelques années, la seule huile de référence chez les préparateurs de suspension et pour beaucoup elle le reste encore mais depuis la concurrence s'est organisée et on trouve aujourd'hui des alternatives encore plus performantes comme la Motorex citée ci-dessus ou la silkolene
http://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/sus...oil-a2066.html mais aussi des huiles de préparateurs comme celle de Shaft-Racing qui va réellement bien http://www.shaftracingparts.com/shop/page2.html |
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#4 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965
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![]() Est ce que quelqu'un a essayé l'huile de chez ohlins?
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#5 |
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
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![]() je ne sais pas de quand date ce document, mais il donne une idée de la stabilité à la température. http://www.qemsc.com.au/documents/suspensionoils.pdf
en voici un autre http://translate.google.fr/translate...ari%26rls%3Den
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quant à la brutale, trop, c'est trop (bon) |
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#6 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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#7 | |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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![]() Citation:
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F4 CC ONLY |
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#8 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965
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![]() en voici un autre http://translate.google.fr/translate...ari%26rls%3Den[/quote]
Dans ce lien donné par titi 10,c'est ce qu'il y a d'écrit dans le bas de la page mais il vaut mieux attendre l'avis des pro |
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#9 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Hier j'ai reçu un appel de mon préparateur de suspension, Shaft Racing, car il était en train de faire la révision d'une fourche d'une MV (Marzo 50) et il est venu prendre des nouvelles de l'amorto.
J'en ai bien sur profité pour lui demandé les quantificatifs pour la fourche. Comme moi il était dubitatif sur les informations contradictoires trouvées dans la littérature officielle MV et Marzo, il a donc procédé à des tests afin de trouver les bonnes cotes X de la chambre à air : Cote X = 105 mm mais attention avec les cales de précontrainte immergées dans les tubes. Seuls les ressorts nus sont enlevés des tubes pour mesurer la hauteur libre d'air Cette cote permet de sécuriser l'enfoncement de la fourche sans talonnage mécanique et pas trop d'huile qui risquerait de mettre à mal les spis. En terme devolume d'huile cela donne quelque chose entre 1,25 et 1,50 litres d'huile prévoir donc le nombre de bidons adéquate. Seconde modification, Shaft a mis son huile (2,5 W) dans la fourche plutôt que de la 7,5W d'origine. Ses essais ont montré que la fourche était plus douce et onctueuse sur les premiers centimètres de débattement (confort) sans altérer la capacité d'encaissement de la fourche sur les gros chocs. Il confirme donc le REX de Titi10R avec la Kayaba 01. Troisième préconisation concernant le montage de l'ensemble caches poussière + spis SKF (environ 60 € pour les 4 pièces soit guère plus cher que les pièces d'origine) plutôt que les pièces d'origine. Les produits SKF offrant bien moins de friction que l'origine, moins d'hystéresis et une bien meilleure tenue dans le temps (plus de fuite des spis). A noter qu'il tient ses joints en stock pour les marzo 43, 48 et 50, WP 43 et 48 et le kit sera bientôt disponible pour les Öhlins 43 et 48. Dernière modification par Thierry G ; 03/09/2013 à 13h26. |
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#10 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
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![]() Malheureusement non pas pour une fourche, uniquement sur les amortos Öhlins.
Öhlins fait des huiles très haut de gamme avec le tarif qui va bien ![]() L'avantage chez Öhlins c'est le grand choix proposé pour les huiles et graisses couvrant une très large gamme de viscosité. Maintenant pour un "usage routier", je doute qu'on ressente un gain significatif par rapport aux autres huiles déjà citées. |
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Tags |
1078, b4, dhuile, fourche, qtité, vidange |
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