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Vieux 16/08/2013, 15h02   #1
Thierry G
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je l'ai fait, mais je ne me rappelle pas si j'avais suivi les indication de 715 ml / 75mm, ou si j'avais mesuré le niveau avant de vidanger, et remis pareil.

j'ai utilisé de la Kayaba 01


je pense que je n'ai pas grand chose à t'apprendre niveau suspension, ( j'ai lu tes post concernants ce sujet ) mais, si tu es satisfait de ta fourche je te conseil de remettre le même niveau.

comme tu le sait, le niveau d'huile, ou plutôt le volume d'air, est un réglage de la suspension à part entière, et si on y passait du temps à faire ce réglage, on ne devrait pas être nombreux à avoir le même, n'y avoir le volume moyen préconisé.

ils devraient plutôt indiquer le mini et le maxi
Effectivement je suis satisfait de ma fourche, la marzo est vraiment une bonne fourche pour mon usage routier. Je fais suivre tes conseils et mesurer la cote X avant de faire la vidange.

Je suis par contre étonné par le choix de ton huile : la Kayaba 01 est une huile bien plus fluide (équivalent à une 2,5 W) que l'origine (7,5 W). Tu as cherché à assouplir ta fourche ??
Sur mes enduro, j'utilisais la Kayaba 01 qui est une très bonne huile mais qui se lamine malheureusement assez vite.
Depuis je suis passé chez Motorex qui conserve ses qualités hydrauliques bien plus longtemps.
L'équivalent de la Kayaba 01 est celle-ci :
http://www.3as-racing.com/A-3377-hui...e-2-5w-1l.aspx

Pour la brutale, je vais prendre la Motorex en 7,5W :
http://www.3as-racing.com/A-3379-hui...e-7-5w-1l.aspx
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Vieux 16/08/2013, 17h56   #2
titi10r
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Je suis par contre étonné par le choix de ton huile : la Kayaba 01 est une huile bien plus fluide (équivalent à une 2,5 W) que l'origine (7,5 W). Tu as cherché à assouplir ta fourche ??

c'est vrai que ma fourche était trop dure quand je l'ai eue.

mais, la première fois que j'ai utilisé de la KYB 01, j'ai constaté la différence de qualité lubrifiante de cette huile.
même si elle est fluide, c'est de l'huile et pas de l'eau comme certaines.

depuis je ne jure que par elle.

toutes mes bécanes de cross en ont eues, mon ZX10r, et maintenant la Brutale.

je la trouve très stable à la température.
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quant à la brutale, trop, c'est trop (bon)
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Vieux 16/08/2013, 20h20   #3
Thierry G
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C'est vrai que la KYB 01 était, il y a encore quelques années, la seule huile de référence chez les préparateurs de suspension et pour beaucoup elle le reste encore mais depuis la concurrence s'est organisée et on trouve aujourd'hui des alternatives encore plus performantes comme la Motorex citée ci-dessus ou la silkolene
http://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/sus...oil-a2066.html

mais aussi des huiles de préparateurs comme celle de Shaft-Racing qui va réellement bien
http://www.shaftracingparts.com/shop/page2.html
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Vieux 17/08/2013, 12h04   #4
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Est ce que quelqu'un a essayé l'huile de chez ohlins?
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Vieux 17/08/2013, 14h14   #5
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je ne sais pas de quand date ce document, mais il donne une idée de la stabilité à la température. http://www.qemsc.com.au/documents/suspensionoils.pdf


en voici un autre http://translate.google.fr/translate...ari%26rls%3Den
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Vieux 17/08/2013, 22h26   #6
Thierry G
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je ne sais pas de quand date ce document, mais il donne une idée de la stabilité à la température. http://www.qemsc.com.au/documents/suspensionoils.pdf


en voici un autre http://translate.google.fr/translate...ari%26rls%3Den
Intéressant le dernier lien, on y voit que, dans la gamme Motorex huile de fourche, c'est la 5W qui est la plus proche de l'huile Marzocchi 7,5W ; je vais donc mettre de la 5W lorsque je ferai ma vidange de fourche
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Vieux 17/08/2013, 23h04   #7
la soudure
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Intéressant le dernier lien, on y voit que, dans la gamme Motorex huile de fourche, c'est la 5W qui est la plus proche de l'huile Marzocchi 7,5W ; je vais donc mettre de la 5W lorsque je ferai ma vidange de fourche
pourquoi pas acheter de la Marzocchi 7,5 directement
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Vieux 18/08/2013, 22h17   #8
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en voici un autre http://translate.google.fr/translate...ari%26rls%3Den[/quote]


Dans ce lien donné par titi 10,c'est ce qu'il y a d'écrit dans le bas de la page mais il vaut mieux attendre l'avis des pro
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Vieux 03/09/2013, 12h44   #9
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Hier j'ai reçu un appel de mon préparateur de suspension, Shaft Racing, car il était en train de faire la révision d'une fourche d'une MV (Marzo 50) et il est venu prendre des nouvelles de l'amorto.
J'en ai bien sur profité pour lui demandé les quantificatifs pour la fourche.
Comme moi il était dubitatif sur les informations contradictoires trouvées dans la littérature officielle MV et Marzo, il a donc procédé à des tests afin de trouver les bonnes cotes X de la chambre à air :

Cote X = 105 mm mais attention avec les cales de précontrainte immergées dans les tubes. Seuls les ressorts nus sont enlevés des tubes pour mesurer la hauteur libre d'air

Cette cote permet de sécuriser l'enfoncement de la fourche sans talonnage mécanique et pas trop d'huile qui risquerait de mettre à mal les spis.

En terme devolume d'huile cela donne quelque chose entre 1,25 et 1,50 litres d'huile prévoir donc le nombre de bidons adéquate.

Seconde modification, Shaft a mis son huile (2,5 W) dans la fourche plutôt que de la 7,5W d'origine. Ses essais ont montré que la fourche était plus douce et onctueuse sur les premiers centimètres de débattement (confort) sans altérer la capacité d'encaissement de la fourche sur les gros chocs. Il confirme donc le REX de Titi10R avec la Kayaba 01.

Troisième préconisation concernant le montage de l'ensemble caches poussière + spis SKF (environ 60 € pour les 4 pièces soit guère plus cher que les pièces d'origine) plutôt que les pièces d'origine. Les produits SKF offrant bien moins de friction que l'origine, moins d'hystéresis et une bien meilleure tenue dans le temps (plus de fuite des spis). A noter qu'il tient ses joints en stock pour les marzo 43, 48 et 50, WP 43 et 48 et le kit sera bientôt disponible pour les Öhlins 43 et 48.

Dernière modification par Thierry G ; 03/09/2013 à 13h26.
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Vieux 17/08/2013, 22h19   #10
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Est ce que quelqu'un a essayé l'huile de chez ohlins?
Malheureusement non pas pour une fourche, uniquement sur les amortos Öhlins.
Öhlins fait des huiles très haut de gamme avec le tarif qui va bien .
L'avantage chez Öhlins c'est le grand choix proposé pour les huiles et graisses couvrant une très large gamme de viscosité.
Maintenant pour un "usage routier", je doute qu'on ressente un gain significatif par rapport aux autres huiles déjà citées.
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1078, b4, dhuile, fourche, qtité, vidange


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