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Vieux 25/08/2013, 10h55   #1
pioupiou
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Les plans pour réaliser une hélice sont infaisables à la main. Seul un fichier numérique pourrait représenter les variations d inclinaison des pales.
Il est préférable de l acheter toute faite plutôt que de vouloir la refaire.
Pour la refaire, il faut le bon fichier numérique, le bon alliage d aluminium et la bonne machine d usinage...
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Vieux 25/08/2013, 11h08   #2
seb27
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Les plans pour réaliser une hélice sont infaisables à la main. Seul un fichier numérique pourrait représenter les variations d inclinaison des pales.
Il est préférable de l acheter toute faite plutôt que de vouloir la refaire.
Pour la refaire, il faut le bon fichier numérique, le bon alliage d aluminium et la bonne machine d usinage...
Le fichier numérique n'est pas nécessaire, une photo de dessus, une photo des pales et un crobar à la main maurait suffit, crois-tu que je demanderais sur je comptais faire ça avec un dremel de toute façon au Vu de toutes les réponses que j'ai eues, je me suis débrouillé, et je vais pouvoir fabriquer ce dont j'ai besoin .Pour infos on refabrique énormément des pièces sur photo, ce genre de pièces c'est de la grosse cavalerie .

Dernière modification par seb27 ; 25/08/2013 à 16h05.
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Vieux 25/08/2013, 11h22   #3
pioupiou
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Je serai curieux de savoir comment tu vas refaire une hélice dont le pas est progressif depuis une photo!?
On fait aujourd'hui des scanners pour effectuer du reverse engineering justement pour défaire des pièces en absence de plans.
Mais tu es sûrement très doué...

Quoiqu'il en soit, je suis curieux de voir le résultat de la pièce finie...
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Vieux 25/08/2013, 13h13   #4
seb27
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Nous utilisons cette méthode pour de de très grands groupes qui fournissent de l'électricité et notamment pour le refroidissement , Mais bon tu dois savoir mieux que moi comment cela se passe .

De toute façon cela ne change rien, je n'ai pas eu une photo ou une seule info de la part du forum .
Si pour toi le fait que la pièce ne coute pas un bras est synonyme de bricole, reste sur cette opinion ...
Je ne venais pas te demander un conseil ou quoi que ce soit .
Mais tu dois faire partie de ces personnes qui pensent que si une pièce n'est pas estampillé Pierre ,Paul ou Jacques elle n'est pas bonne, détrompes-toi j'ai eu l'occasion de voir dans pas mal de compétition automobile, ou moto ou encore en tracteur pulling que cela ne veut rien dire ..............

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Vieux 25/08/2013, 13h42   #5
kefran
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Envoyé par seb27 Voir le message
De toute façon cela ne change rien, je n'ai pas eu une photo ou une seule info de la part du forum .
C'est que personne ne pouvait te donner d'infos je pense!! Le forum n'a pas la réponse à tout.
Appelle l'usine MV sinon
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Vieux 25/08/2013, 18h04   #6
Toxick
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Envoyé par kefran Voir le message
C'est que personne ne pouvait te donner d'infos je pense!! Le forum n'a pas la réponse à tout.
Appelle l'usine MV sinon
+750
Et ce n'est pas ce genre de comportement qui donne envie de te répondre

Faut arrêter de penser que le forum est le SAV/hotline de l'usine avec une réponse claire et précise H-12.
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Vieux 25/08/2013, 18h43   #7
seb27
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Envoyé par Toxick Voir le message
+750
Et ce n'est pas ce genre de comportement qui donne envie de te répondre

Faut arrêter de penser que le forum est le SAV/hotline de l'usine avec une réponse claire et précise H-12.
ce genre de comportement comme tu dis as été posté bien après ma question , maintenant je pense pas que le forum soit le SAV de l'usine, mais bon si on ne peut pas échanger des infos techniques, je n'en voie pas trop l'intérêt ( déjà qu'il n'y a pas d'intérêt d'adherer au club) .
Maintenant je demandais juste si quelqu'un pouvait me donner des photos et quelques côtes , mais à priorit c'est trop demander .
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Vieux 25/08/2013, 22h56   #8
pioupiou
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Envoyé par seb27 Voir le message
Nous utilisons cette méthode pour de de très grands groupes qui fournissent de l'électricité et notamment pour le refroidissement , Mais bon tu dois savoir mieux que moi comment cela se passe .

De toute façon cela ne change rien, je n'ai pas eu une photo ou une seule info de la part du forum .
Si pour toi le fait que la pièce ne coute pas un bras est synonyme de bricole, reste sur cette opinion ...
Je ne venais pas te demander un conseil ou quoi que ce soit .
Mais tu dois faire partie de ces personnes qui pensent que si une pièce n'est pas estampillé Pierre ,Paul ou Jacques elle n'est pas bonne, détrompes-toi j'ai eu l'occasion de voir dans pas mal de compétition automobile, ou moto ou encore en tracteur pulling que cela ne veut rien dire ..............
Pour les photos, recherche dans google: NIWI Mv Agusta puis images. il y a d'inombrables images de l'hélice de pompe à eau ainsi que les explications des différents forum Italiens et Americains.
Encore une fois, j'apprécie beaucoup les gens doués de leurs mains (plus que de leur langue...) c'est pourquoi j'attends avec impatience le résultat en photo de ton hélice personnelle...
Je suis persuadé que cela va interesser beaucoup de passionnés de belles pièces fiables et perfomantes...
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Vieux 26/08/2013, 12h20   #9
Steb
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Du coup seb27, tu as trouvé la solution !?....tu la vends !!!

http://www.leboncoin.fr/motos/523288597.htm?ca=5_s

En tout cas elle est superbe cette moto
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Vieux 26/08/2013, 12h30   #10
seb27
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Envoyé par Steb Voir le message
Du coup seb27, tu as trouvé la solution !?....tu la vends !!!

http://www.leboncoin.fr/motos/523288597.htm?ca=5_s

En tout cas elle est superbe cette moto
oui je la vends, mais je reprends une mv pour faire de la piste, dans un premier temps je voulais le faire avec celle-ci, après réflexion j'ai décidé de m'en séparer et d'en reprendre une équiper piste .
Et franchement, la Mv n'a pas sa place sur la route que ce soit pour sa mécanique ou pour mon permis .
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côtes, niwi, plan


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