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Vieux 01/10/2013, 13h53   #1
yankee
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Je n'ai aucun problème avec la mienne même après être restée pendant 2 semaines dans le garage sans rouler.Il est possible que ta batterie soit trop faible, à titre d'info j'ai eu un problème avec la boite auto (au niveau électronique ) de mon jeep grand cherokee il démarrait très bien mais la batterie étant un peu trop faible lorsque le démarreur tournais il pompais trop de courant et détraquais la gestion de la boite,après le remplacement de la batterie il n y a plus eu de problème, c'est peut être le même cas pour ta moto, le démarreur pompe trop de jus et te détraque le calculateur d'injection
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Vieux 01/10/2013, 17h04   #2
Mars
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Salut Phil,

De mon côté je n'ai pas ce souci et pourtant je n'utilise la brute qu'1 fois par semaine environ ...
Quelques a-coups de temps en temps en 1° ou 2° à très bas régime (ce que j'évite en général) sinon rien à signaler.
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Vieux 01/10/2013, 19h17   #3
phil
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OK donc ce ne sont bien pas des accoups que j'ai, je vois ceux dont tu parles et ceux ci sont normaux sur les bi et triples...
pour le reproduire de mon coté c'est simple, rouler à 48/50 en 3e, et essayer de stabiliser, IMPOSSIBLE ça secoue comme un prunier ...

bon, j'ai branché le chargeur, la phase de charge n'a dure que 15mn et encore ... je la laisse encore un peu et il faudra que je l'enleve j'ai l'air d'un manouche avec ma rallonge qui pends depuis le balcon lol

verdict demain matin, voir si j'ai toujours le pb ou pas (et si la piste de la batterie est bonne, ou pas)
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Vieux 01/10/2013, 19h45   #4
yankee
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la mienne ne donne pas d'a-coup donc je pense que tu as un problème,pourtant en roulant à 50 en 5
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Vieux 02/10/2013, 08h59   #5
phil
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Ce phénomène est arrivé à la fin de l'été, j'ai roulé pendant 1 mois de balade et 2700km sans aucun pb, et depuis ça n'arrete pas (3300km aujourd'hui)

Donc verdict, aucune différence, et je l'ai laissé toute la nuit branché, le pb ne vient pas de la batterie.
4 coupures moteur en 25km, dont une au bout de 50m en passant la 2nde (me l'avait jamais fait dans le sens là tiens) Ce qui est "bien", c'est que j'arrive presque à les provoquer, arriver à un feu rouge en 3e et debrayer vers 2000t, pfiou ça coupe....

Et des accoups comme d'habitude impossible de tenir une vitesse stabilisée sous 4000t, ce qui est etrange si que si je fais une petite acceleration et que je relache elle tient relativement normalement le regime, pendant un court moment.
Plus haut dans les tours aucun pb, stabilisé à 5000t ça bouge pas ou presque pas!

Ca va me flinguer le kit chaine ces conneries ... scuderia dans le var est sur le mototour cette semaine, j'irai poser la question à megamoto à aix mais je doute qu'ils aient eu leur formation MV ...
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Vieux 02/10/2013, 09h41   #6
phil
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A force de chercher des infos, dans l'autre post piero26 m'a fait tiquer sur les bobines, j'ai regardé les symptomes en cas de bobine deffectueuse et effectivement, je retrouve en partie mes problèmes. Accoups à faible régime et pas plus haut dans les tours (c'est le cas), coupures moteurs et ralenti instable (idem), et le démarrage sur 2cyl pourrait laisser supposer effectivement ça.

Je tiendrai le post à jour, ça peut servir à d'autres.
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Vieux 02/10/2013, 11h23   #7
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Si tu démarres sur 2 cylindres ça sent fort le problème de bobine
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Vieux 02/10/2013, 20h03   #8
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Citation:
Envoyé par phil Voir le message
Ce phénomène est arrivé à la fin de l'été, j'ai roulé pendant 1 mois de balade et 2700km sans aucun pb, et depuis ça n'arrete pas (3300km aujourd'hui)

Donc verdict, aucune différence, et je l'ai laissé toute la nuit branché, le pb ne vient pas de la batterie.
4 coupures moteur en 25km, dont une au bout de 50m en passant la 2nde (me l'avait jamais fait dans le sens là tiens) Ce qui est "bien", c'est que j'arrive presque à les provoquer, arriver à un feu rouge en 3e et debrayer vers 2000t, pfiou ça coupe....

Et des accoups comme d'habitude impossible de tenir une vitesse stabilisée sous 4000t, ce qui est etrange si que si je fais une petite acceleration et que je relache elle tient relativement normalement le regime, pendant un court moment.
Plus haut dans les tours aucun pb, stabilisé à 5000t ça bouge pas ou presque pas!

Ca va me flinguer le kit chaine ces conneries ... scuderia dans le var est sur le mototour cette semaine, j'irai poser la question à megamoto à aix mais je doute qu'ils aient eu leur formation MV ...
Pour moi j'ai aussi des à coups d'injection vers 3500 tr; ile ne faut pas essayer
de tenir un régime stabilisé il faut toujours jouer avec les gaz mais pour moi cela reste gérable.
quand elle était neuve j'avais le même problème mais bien pire que cela c'était ingérable dés à coups incroyable et même en prenant l'embrayage sur les ronds points pour stabiliser elle n'aimait pas du tout et se mettait à réguler c'était l'enfer .
En plus j'avais les mêmes symptomes que toi coupures intempestives du moteur .
Aprés de multiples recherches changement de la rampe d'injection il semblerait que le moteur pas à pas qui se trouve sur le côté de la rampe était en cause. Elle est passée sous garantie et depuis plus de problèmes
à part ces petits à coups mais bon ça reste trés gérable.
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Vieux 02/10/2013, 20h31   #9
phil
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Oui de legers accoups c'est normal sur ce genre de moteur et j'en avais au début mais ça ne m'a pas choqué.
Là aujourd'hui j'ai fait un petit tour et c'est absolument ingérable, meme sur un filet de gaz maintenant ça secoue comme pas possible. Ce n'est pas l'humidité, il a fait super sec et chaud aujourd'hui.

Merci bcp pour ton avis, ça aiguille pas mal entre ça et peut etre une bobine. Ce ne peut se passer que qqpart par là, entre l'allumage et l'injection.
Tu vas chez motorenard c'est bien ça? mon concess scuderia le connait et échangent souvent leurs infos.

A suivre donc, je verrai ça pendant les prochaines vacances scolaires j'aurai le temps de regler ça.

A bientot
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accoups, coupure, moteur


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