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Vieux 09/12/2013, 09h49   #1
Ludo-Corse
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Envoyé par RaphiGaz Voir le message
Tu es un testeur MV avec la poisse j'ai même peur que tu nous la refile.
Quand je vois ta roue je ne me pose même pas la question de la graisse d'origine. Qui change les pneus sur tes chignoles?
Enfin pour info il y a une usine SKF à côté de ta maison.

RaphiGaz
oui effectivement il me manque plus que tu hub et j'ai la totale.
Mais rassure toi je ne pense pas que cela soit contagieux
du moins sur tes motos !!!

Je vais faire monter du SKF effectivement.
Et à l'avenir dès que j' aurais rouler sous la pluie je demonterai tout + regraissage.

C 'est up racing qui s'occupe de mes pneus et qui va s'occuper de mes roulements.

Merci de ton intervention.

Dernière modification par Ludo-Corse ; 09/12/2013 à 09h57.
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Vieux 09/12/2013, 11h06   #2
Arcimboldi
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Envoyé par ludo-corse Voir le message
...
Et à l'avenir dès que j' aurais rouler sous la pluie je demonterai tout + regraissage.

...

Merci De Ton Intervention.
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Vieux 09/12/2013, 11h26   #3
RaphiGaz
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C'est le BA ba de la mécanique, selon la taille et les contraintes le roulement inclus une quantité de graisse à vie.
Dans la pratique malgré le joint l'humidité s'infiltre et le seul moyen de lutter c'est un produit en spay et le contrôle régulier.
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Vieux 09/12/2013, 11h27   #4
Ludo-Corse
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C'est le BA ba de la mécanique, selon la taille et les contraintes le roulement inclus une quantité de graisse à vie.
Dans la pratique malgré le joint l'humidité s'infiltre et le seul moyen de lutter c'est un produit en spay et le contrôle régulier.
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Vieux 09/12/2013, 11h32   #5
Ludo-Corse
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ou est passée ma réponse avec citation du messge de @shaka ?
j'espere ne pas avoir ete moderé pour ça ...
si c 'est le cas c 'est totalement injuste , certains balancent des vannes et moi j'ai pas le droit de repondre meme gentillement ...

je souhaite une explication.
Merci.
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Vieux 09/12/2013, 11h34   #6
RaphiGaz
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Envoyé par Ludo-Corse Voir le message
ou est passée ma réponse avec citation du messge de @shaka ?
j'espere ne pas avoir ete moderé pour ça ...
si c 'est le cas c 'est totalement injuste , certains balancent des vannes et moi j'ai pas le droit de repondre meme gentillement ...

je souhaite une explication.
Merci.
Comme pour les roulements, mets de l'huile
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Vieux 09/12/2013, 11h39   #7
Ludo-Corse
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" Depuis quand rouler sous la pluie nécessite le regraissage des roulements de roue AV car ceux-ci sont du type "étanche" sur les 2 faces."

c 'est exactement ce qui dit mon père ...
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Vieux 09/12/2013, 11h33   #8
Thierry G
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Depuis quand rouler sous la pluie nécessite le regraissage des roulements de roue AV car ceux-ci sont du type "étanche" sur les 2 faces.

Sur les MV nouvelle génération, les roulements de roue AV sont maintenant de taille standard mais sur la génération Tamburini ce sont des INA type 2RS soit avec doubje étanchéité







Grand maniaque que je suis après chaque sortie la moto est mise sur béquilles AV + AR pour un petit nettoyage général + celui des disques à l'acétone où je vérifie que tout est OK notamment l'absence de signe d'usure des roulements de roues + hub.
Je suis à 10.000 km environ et à ce jour rien absolument rien à signaler coté roue AV. Plutôt qu'un simple changement de roulements de roue AV, cherchez donc la cause de la déterioration des bagues d'étanchéité (mauvais montage de roue, jeu dans la roue, etc.) pour éviter de renouveller vos mésaventures.
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