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Vieux 09/12/2013, 16h30   #1
Ludo-Corse
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Envoyé par Philippe Voir le message
Je vous lis souvent sur le sujet du nettoyage ou non avec un laveur haute pression.

Mes MV ont toujours été lavées de cette façon sans jamais avoir eu aucun problème de roulements, ni sur le hub, ni sur sur la colonne de direction, ni sur aucun autre.

Ou alors ai-je un très bon mécanicien ?
tres certainement par ce que tu n'y va pas à outrance sur les pieces sensibles.
Et oui si c 'est Jacques de Stand Moto 3 c 'est un exellent de chez exellent
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Vieux 09/12/2013, 17h11   #2
papyv60
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Je pense qu'il ne faut pas généraliser sur : il ne faut pas rouler sous la pluie avec une mv et patati et patata....

J' ai parcouru plus de 25 000 km avec mon f4y10 , je m'en suis servi comme d'une autre moto par tous les temps.

Je l'ai fait révisé en temps et en heure et basta.
pas de démontage , de graissage entre deux sortie mise à part la chaine de transmission.

Si pour rouler en MV j'avais dû subir la moitié des problèmes rencontrés par certains , je n'aurais pas continué l'aventure avec MV en reprenant une f4 rr.

Je pense que moins une moto roule,plus elle s'abime , et les révisions s'espacent car si pour faire 6000 km il faut deux ou trois ans , la machine ne voit pas souvent son généraliste.

Nous sommes tous des passionnés , nous donnons à nos motos pleins de superlatifs , belles , magnifiques, explosives , sexys etc.....
mais elles restent des motos pour rouler quand vous avez envie et si votre monture vous fait trop souvent des siennes , changez la , car vous êtes tombé sur le mauvais cheval , car il y a des MV qui fonctionnent vraiment bien et qui roulent tous les jours et par tous les temps et sans problèmes !
__________________
toutes blessent , la dernière tue
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Vieux 09/12/2013, 17h34   #3
Dave1090
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Envoyé par papyv60 Voir le message
Je pense qu'il ne faut pas généraliser sur : il ne faut pas rouler sous la pluie avec une mv et patati et patata....

J' ai parcouru plus de 25 000 km avec mon f4y10 , je m'en suis servi comme d'une autre moto par tous les temps.

Je l'ai fait révisé en temps et en heure et basta.
pas de démontage , de graissage entre deux sortie mise à part la chaine de transmission.

Si pour rouler en MV j'avais dû subir la moitié des problèmes rencontrés par certains , je n'aurais pas continué l'aventure avec MV en reprenant une f4 rr.

Je pense que moins une moto roule,plus elle s'abime , et les révisions s'espacent car si pour faire 6000 km il faut deux ou trois ans , la machine ne voit pas souvent son généraliste.

Nous sommes tous des passionnés , nous donnons à nos motos pleins de superlatifs , belles , magnifiques, explosives , sexys etc.....
mais elles restent des motos pour rouler quand vous avez envie et si votre monture vous fait trop souvent des siennes , changez la , car vous êtes tombé sur le mauvais cheval , car il y a des MV qui fonctionnent vraiment bien et qui roulent tous les jours et par tous les temps et sans problèmes !
Ben wi :-) Franchement si je vous avais lu avant d'acheter une mv je ne l'aurais pas fait
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Vieux 09/12/2013, 18h06   #4
Mrkruguer
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Envoyé par Dave1090 Voir le message
Ben wi :-) Franchement si je vous avais lu avant d'acheter une mv je ne l'aurais pas fait
alala
je roule aussi pas mal 6000km /an pour chaque moto par tout temps
et je n'ai jamais rencontré autan de probleme que vous
pour moi mv c'est fiable et pourtant je ne les menage pas...
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Vieux 09/12/2013, 18h09   #5
Ludo-Corse
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alala
je roule aussi pas mal 6000km /an pour chaque moto par tout temps
et je n'ai jamais rencontré autan de probleme que vous
pour moi mv c'est fiable et pourtant je ne les menage pas...
effectivement surtout sur circuit ou tu teste la resistance aux choc

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Vieux 09/12/2013, 18h06   #6
Ludo-Corse
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Bon , je vois que ça derappe !!!

effectivement il ne faut pas generaliser !!!!
ma moto a 13.000 kms et j 'ai seulement rencontré le soucis de la colonne a 6000 parce qu'elle n'etait pas assez graissée correctement.
Et ces fameux roulement sur une jante à 4000 kms , sinon aucuns problems sur le reste ...

J 'ai aussi une 750 qui à 18.000 kms et la RAS ...
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Vieux 09/12/2013, 18h09   #7
Mrkruguer
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c'est bizarre personne n'a relevé le fait que tes roulements avant n'avaient pas de cache poussiere...
à moins que tu les ai retiré pour montrer l'etat interne
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Vieux 09/12/2013, 18h10   #8
Ludo-Corse
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Envoyé par Mrkruguer Voir le message
c'est bizarre personne n'a relevé le fait que tes roulements avant n'avaient pas de cache poussiere...
à moins que tu les ai retiré pour montrer l'etat interne
oui je les ai retirer pour voir ce qu'il se passait et ils sont partit tres facilement.
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Vieux 09/12/2013, 19h10   #9
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Envoyé par Ludo-Corse Voir le message
Bon , je vois que ça derappe !!!

effectivement il ne faut pas generaliser !!!!
ma moto a 13.000 kms et j 'ai seulement rencontré le soucis de la colonne a 6000 parce qu'elle n'etait pas assez graissée correctement.
Et ces fameux roulement sur une jante à 4000 kms , sinon aucuns problems sur le reste ...

J 'ai aussi une 750 qui à 18.000 kms et la RAS ...
Est ce que le fait que tu habites une région ou le réseau routier est plus soumis au salage hivernal, n'est pas un début d'explication
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Vieux 09/12/2013, 21h19   #10
Ludo-Corse
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Envoyé par Shak@ Voir le message
Est ce que le fait que tu habites une région ou le réseau routier est plus soumis au salage hivernal, n'est pas un début d'explication
c 'est pas idiot comme raisonnement mais ça ne tient pas pour mon cas : la dernière sortie humide c 'est faite bien avant le salage.
Dans la période hivernale je ne roule jamais.
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