![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
![]() Enchanté de faire votre connaissance
![]() moi ![]() Ce ne sont pas des mots mais des faits. Le pataquès a l'air difficile à comprendre, reprenons. Dans le monde de MV et de ceux qui les méritent, tout va bien et même de mieux en mieux. ![]() Dans quelques cas le S)ervice A)près V)ente MV est déficient, très déficient. Je rappelle qu'il s'agit d'une obligation légale. Pas d'un service mérité ou pas. Certains, dont je suis, ont acheté une MV pour rouler dessus. Leur MV est un véhicule pas une médaille. Nous exprimons notre surprise, notre mécontentement que les problèmes rencontrés indiffèrent la marque. Une MV neuve ne démarre pas. C'est un problème. Annoncer que le client ne mérite pas une telle moto est une faible argumentation. La panne est immobilisante pour qui ne sait pas démarrer la machine à la poussette. Gênante, déplaisante et malvenue pour celui qui sait. Mon concessionnaire a eu du mal à découvrir la panne! -Panne identifiée correctement dès le premier jour- La guignolade a duré un mois. MV na pas informé ce concessionnaire ni du problème, ni des symptômes, ni de la solution. Aigreur et énervement étaient évitables si cette information avait circulé au préalable. L'info parvient enfin au concessionnaire. Avec la remarque que la panne est éventuellement due à l'insistance obtuse du client à vouloir démarrer malgré une batterie déchargée! Pesant bien chaque mot, je dis et j'écris FOUTAISE. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454
|
![]() Citation:
Pardon d'intervenir, J'ai changé la première roue libre en février de cette année J'AI découvert le problème après deux a trois jours de recherche, et informé l'usine du premier cas de roue libre défectueux Il était septique au début mais après changement de la pièce tout est rentré dans l'ordre et on attesté la solution! Deux jours pour trouver la panne (qui est pas facile a trouver quand on sait pas) Trois jours pour recevoir la pièce La moto a été livrée au client en une semaine Donc je suis quand même surpris que tu as un mois de délai pour la réparation Le sav fonctionne Les livraisons de pièces aussi Par contre certains points de vente, sont hélas que des points de vente.... ABE |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
![]() Citation:
Le premier jour de son intervention j'ai communiqué ceci à mon concessionnaire Startschwierigkeiten B3 800 d'où il ressort qu'à la mi-septembre un concessionnaire MV confronté au problème pouvait passer 3 semaines et demi sur le sujet. Trouver la panne est délicat et méritoire. Cependant ... Le clac bien sonore, le moteur qui n'est pas entraîné, le démarreur tournant sans charge. Suivi par un démarrage 'normal' à la poussette signifie peut-être que tout va bien, à part le lanceur du démarreur. Puisque j'ai ton attention bienveillante, j'en profite pour une question. Un mois et 3000 bornes plus tard ça recommence. Une piste? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454
|
![]() Citation:
- l'horloge du tableau de bord tombe a zéro? - quelle type d'huile il y a dans le moteur? - quel version de la maj est installée? - le boot a t'il été changé? ( Logiciel) - 675 ou 800? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
![]() Citation:
![]() Toutefois un forum Web servira difficilement ![]() Mébon mon concessionnaire consulte le 'service technique MV' par courrier électronique! kof kof ![]() Dernière modification par Arcimboldi ; 17/12/2013 à 23h35. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454
|
![]() Citation:
Mais la plus part du temps la roue libre fonctionne bien, mais irrégulièrement. C'est difficile a expliquer ici mais pour décrire le problème sur un cycle moteur complet fait par le démarreur et bien sur une des trois compressions la roue libre va avoir une faiblesse et on y entend lors du démarrage le bruit est pas régulier Quand tu appuie sur le démarreur le bruit du genre "tchoup tchoup tchap tchoup tchoup tchap " et parfois! Avec le clac ou pas!! Si tu écoute bien avant et après le changement de la roue libre le bruit est pas le même, après il est tchoup tout le temps Vous avez compris !?! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Donc si je comprend bien, en plus de :
- Ne pas trop rouler avec, pour éviter les problèmes - Ne pas la mouiller sous peine de ne pouvoir utiliser des broutilles comme des clignotants ou des phares - La démonter entièrement et essuyer les pièces en cas de pluie, sans oublier de graisser les roulements tous les quatre matins... - La laisser en charge sous peine de ne pas pouvoir démarrer et prier le Dieu du Gaz que la batterie tienne le choc d'un démarrage si on a du la laisser la journée un peu trop éloignée d'une prise de courant - Savoir démarrer en poussette parce que même quand la batterie est chargée, la sublime belle a parfois du mal à comprendre que quand on appuie sur le démarreur, il faut démarrer Tout ça, en ne cessant de couvrir d'éloges la belle capricieuse, parce que bien évidemment, c'est "morrrrmaaal", pauvres fous. Il faut maintenant en plus passer un genre d'examen de conscience et prononcer un serment d’allégeance envers tout ce qui proviens de Varese pour mériter de poser son popotin de mécréant sur la divine selle sacrée... Faute de quoi, vous serez obligés de cesser immédiatement votre logorrhée, et pour être certain que vous ne salissiez point la sainte marque par la présence votre immonde postérieur, vous serez contraint de poser votre séant maudit sur une saleté de "moto du peuple" frappée d'infamie car n'ayant pas le privilège d'avoir son réservoir frappé des deux lettres mystiques, même si elle est par ailleurs parfaitement fiable, loyale et ne demandant que quelques heures d'entretient basique après quelques milliers de kilomètres et non pas des jours à écouter les "ma c'est norrrmal" venant du chevalier gardien du Graal divin qui s'assure de vérifier que votre loyauté est bien parfaite après avoir eu le privilège de parcourir quelques centaines de kilomètres porté par la pure et parfaite Walkyrie qui a accepté de vous accueillir... ![]() Heureusement que certains ici ont un rapport un peu plus terre à terre face à leur moto, sinon ça donnerait envie de fuir en courant vers une autre concession. Une anglaise ou une autrichienne par exemple. |
![]() |
![]() |
#8 | |||
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
![]() Citation:
nous avons l'intervention de nox, pro compétent, qui se donne la peine d'expliquer ![]() MV a choisi des compromis techniques qui ont leur intérêt. Faut voir plus loin ![]() L'équilibre entre performance, fiabilité, facilité de prise en main, chez MV c'est performance d'abord. Cet objectif est atteint. L'esthétique MV c'est important aussi et même vendeur. Tout comme la légereté ou l'agilité ![]() Le reste avec la qualité de la finition ![]() Citation:
"Ma qué c'est norrrmal" Ces gens coutent cher ![]() Quelle que soit leur bonne volonté il faudrait les encadrer, les former, les aider à faire face aux exigences, parfois légitimes, du client. Incontournable mais pas simple ni immédiat ceci. Pendant ce temps les utilisateurs satisfaits et intégristes, les fous ![]() Citation:
la moto exige un réseau de professionnels qualifiés pour l'entretien. Faut avoir confiance en sa machine et en son entretien. Le réseau MV est perfectible clairsemé peut-être médiéval, bas de plafond, ou horripilant. Mais la moto jolie, légère et agile ![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
dingue, truc |
|
|