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Vieux 17/12/2013, 21h40   #1
Arcimboldi
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Thumbs down la moto di popolo

Citation:
Envoyé par Ludo-Corse qui se présente Voir le message
...Après les post Tamburini , les nouveaux cons...
Enchanté de faire votre connaissance
moi c'est Arcimboldi
Citation:
Envoyé par Ludo-Corse Voir le message
Toi il va falloir que tu pèse tes mots...
Ce ne sont pas des mots mais des faits.

Le pataquès a l'air difficile à comprendre, reprenons.

Dans le monde de MV et de ceux qui les méritent, tout va bien et même de mieux en mieux.
Soit.

Dans quelques cas le S)ervice A)près V)ente MV est déficient, très déficient.
Je rappelle qu'il s'agit d'une obligation légale.
Pas d'un service mérité ou pas.

Certains, dont je suis, ont acheté une MV pour rouler dessus.
Leur MV est un véhicule pas une médaille.

Nous exprimons notre surprise, notre mécontentement que les problèmes rencontrés indiffèrent la marque.

Une MV neuve ne démarre pas.
C'est un problème.

Annoncer que le client ne mérite pas une telle moto est une faible argumentation.

La panne est immobilisante pour qui ne sait pas démarrer la machine à la poussette.
Gênante, déplaisante et malvenue pour celui qui sait.

Mon concessionnaire a eu du mal à découvrir la panne!
-Panne identifiée correctement dès le premier jour-
La guignolade a duré un mois.

MV na pas informé ce concessionnaire ni du problème, ni des symptômes, ni de la solution.
Aigreur et énervement étaient évitables si cette information avait circulé au préalable.

L'info parvient enfin au concessionnaire.
Avec la remarque que la panne est éventuellement due à l'insistance obtuse du client à vouloir démarrer malgré une batterie déchargée!

Pesant bien chaque mot, je dis et j'écris FOUTAISE.
__________________
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Vieux 17/12/2013, 22h15   #2
nox
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Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Enchanté de faire votre connaissance
moi c'est Arcimboldi

Ce ne sont pas des mots mais des faits.

Le pataquès a l'air difficile à comprendre, reprenons.

Dans le monde de MV et de ceux qui les méritent, tout va bien et même de mieux en mieux.
Soit.

Dans quelques cas le S)ervice A)près V)ente MV est déficient, très déficient.
Je rappelle qu'il s'agit d'une obligation légale.
Pas d'un service mérité ou pas.

Certains, dont je suis, ont acheté une MV pour rouler dessus.
Leur MV est un véhicule pas une médaille.

Nous exprimons notre surprise, notre mécontentement que les problèmes rencontrés indiffèrent la marque.

Une MV neuve ne démarre pas.
C'est un problème.

Annoncer que le client ne mérite pas une telle moto est une faible argumentation.

La panne est immobilisante pour qui ne sait pas démarrer la machine à la poussette.
Gênante, déplaisante et malvenue pour celui qui sait.

Mon concessionnaire a eu du mal à découvrir la panne!
-Panne identifiée correctement dès le premier jour-
La guignolade a duré un mois.

MV na pas informé ce concessionnaire ni du problème, ni des symptômes, ni de la solution.
Aigreur et énervement étaient évitables si cette information avait circulé au préalable.

L'info parvient enfin au concessionnaire.
Avec la remarque que la panne est éventuellement due à l'insistance obtuse du client à vouloir démarrer malgré une batterie déchargée!

Pesant bien chaque mot, je dis et j'écris FOUTAISE.

Pardon d'intervenir,
J'ai changé la première roue libre en février de cette année
J'AI découvert le problème après deux a trois jours de recherche,
et informé l'usine du premier cas de roue libre défectueux
Il était septique au début mais après changement de la pièce tout est rentré dans l'ordre et on attesté la solution!
Deux jours pour trouver la panne (qui est pas facile a trouver quand on sait pas)
Trois jours pour recevoir la pièce
La moto a été livrée au client en une semaine
Donc je suis quand même surpris que tu as un mois de délai pour la réparation
Le sav fonctionne
Les livraisons de pièces aussi
Par contre certains points de vente, sont hélas que des points de vente....
ABE
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Vieux 17/12/2013, 22h38   #3
Arcimboldi
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Envoyé par nox Voir le message
Pardon d'intervenir,
J'ai changé la première roue libre en février de cette année
J'AI découvert le problème après deux a trois jours de recherche,
et informé l'usine du premier cas de roue libre défectueux
Il était septique au début mais après changement de la pièce tout est rentré dans l'ordre et on attesté la solution!
Deux jours pour trouver la panne (qui est pas facile a trouver quand on sait pas)
Trois jours pour recevoir la pièce
La moto a été livrée au client en une semaine
Mon concessionnaire ignorait cette information.

Le premier jour de son intervention j'ai communiqué ceci à mon concessionnaire Startschwierigkeiten B3 800 d'où il ressort qu'à la mi-septembre un concessionnaire MV confronté au problème pouvait passer 3 semaines et demi sur le sujet.

Trouver la panne est délicat et méritoire.

Cependant ...
Le clac bien sonore, le moteur qui n'est pas entraîné, le démarreur tournant sans charge.
Suivi par un démarrage 'normal' à la poussette signifie peut-être que tout va bien, à part le lanceur du démarreur.

Puisque j'ai ton attention bienveillante, j'en profite pour une question.
Un mois et 3000 bornes plus tard ça recommence. Une piste?
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Vieux 17/12/2013, 23h05   #4
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Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Mon concessionnaire ignorait cette information.

Le premier jour de son intervention j'ai communiqué ceci à mon concessionnaire Startschwierigkeiten B3 800 d'où il ressort qu'à la mi-septembre un concessionnaire MV confronté au problème pouvait passer 3 semaines et demi sur le sujet.

Trouver la panne est délicat et méritoire.

Cependant ...
Le clac bien sonore, le moteur qui n'est pas entraîné, le démarreur tournant sans charge.
Suivi par un démarrage 'normal' à la poussette signifie peut-être que tout va bien, à part le lanceur du démarreur.

Puisque j'ai ton attention bienveillante, j'en profite pour une question.
Un mois et 3000 bornes plus tard ça recommence. Une piste?
Parfois quand tu démarre,
- l'horloge du tableau de bord tombe a zéro?
- quelle type d'huile il y a dans le moteur?
- quel version de la maj est installée?
- le boot a t'il été changé? ( Logiciel)
- 675 ou 800?
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Vieux 17/12/2013, 23h30   #5
Arcimboldi
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Parfois quand tu démarre,
- l'horloge du tableau de bord tombe a zéro? Pas encore mais je sais que si j'insiste ça arrivera, avec les partiels
- quelle type d'huile il y a dans le moteur? Ipone Synthèse 5W40
- quel version de la maj est installée? La dernière disponible en octobre Le mécano avait perdu/écrasé la version précédente
- le boot a t'il été changé? ( Logiciel) M'étonnerait sont pas très à l'aise avec l'outil
- 675 ou 800? Heubin j'ai renseigné 800 c'est une B800
c'est vraiment sympa
Toutefois un forum Web servira difficilement d'outil de diagnostic

Mébon mon concessionnaire consulte le 'service technique MV' par courrier électronique!
kof kof kof
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Dernière modification par Arcimboldi ; 17/12/2013 à 23h35.
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Vieux 17/12/2013, 23h54   #6
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Cependant ...
Le clac bien sonore, le moteur qui n'est pas entraîné, le démarreur tournant sans charge.
Suivi par un démarrage 'normal' à la poussette signifie peut-être que tout va bien, à part le lanceur du démarreur.
Tout a fait d'accord avec toi et il y a pas besoin d'avoir fait 10 ans d'étude pour en déduire ça
Mais la plus part du temps la roue libre fonctionne bien, mais irrégulièrement.
C'est difficile a expliquer ici mais pour décrire le problème sur un cycle moteur complet fait par le démarreur et bien sur une des trois compressions la roue libre va avoir une faiblesse et on y entend lors du démarrage le bruit est pas régulier

Quand tu appuie sur le démarreur le bruit du genre
"tchoup tchoup tchap tchoup tchoup tchap " et parfois! Avec le clac ou pas!!
Si tu écoute bien avant et après le changement de la roue libre le bruit est pas le même, après il est tchoup tout le temps

Vous avez compris !?! mes bruitages
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Vieux 18/12/2013, 09h26   #7
Gargalon
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Donc si je comprend bien, en plus de :
- Ne pas trop rouler avec, pour éviter les problèmes
- Ne pas la mouiller sous peine de ne pouvoir utiliser des broutilles comme des clignotants ou des phares
- La démonter entièrement et essuyer les pièces en cas de pluie, sans oublier de graisser les roulements tous les quatre matins...
- La laisser en charge sous peine de ne pas pouvoir démarrer et prier le Dieu du Gaz que la batterie tienne le choc d'un démarrage si on a du la laisser la journée un peu trop éloignée d'une prise de courant
- Savoir démarrer en poussette parce que même quand la batterie est chargée, la sublime belle a parfois du mal à comprendre que quand on appuie sur le démarreur, il faut démarrer

Tout ça, en ne cessant de couvrir d'éloges la belle capricieuse, parce que bien évidemment, c'est "morrrrmaaal", pauvres fous.

Il faut maintenant en plus passer un genre d'examen de conscience et prononcer un serment d’allégeance envers tout ce qui proviens de Varese pour mériter de poser son popotin de mécréant sur la divine selle sacrée...

Faute de quoi, vous serez obligés de cesser immédiatement votre logorrhée, et pour être certain que vous ne salissiez point la sainte marque par la présence votre immonde postérieur, vous serez contraint de poser votre séant maudit sur une saleté de "moto du peuple" frappée d'infamie car n'ayant pas le privilège d'avoir son réservoir frappé des deux lettres mystiques, même si elle est par ailleurs parfaitement fiable, loyale et ne demandant que quelques heures d'entretient basique après quelques milliers de kilomètres et non pas des jours à écouter les "ma c'est norrrmal" venant du chevalier gardien du Graal divin qui s'assure de vérifier que votre loyauté est bien parfaite après avoir eu le privilège de parcourir quelques centaines de kilomètres porté par la pure et parfaite Walkyrie qui a accepté de vous accueillir...




Heureusement que certains ici ont un rapport un peu plus terre à terre face à leur moto, sinon ça donnerait envie de fuir en courant vers une autre concession.
Une anglaise ou une autrichienne par exemple.
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Vieux 18/12/2013, 11h47   #8
Arcimboldi
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Citation:
Envoyé par Gargalon qu'a l'air fâché Voir le message
Donc si je comprend bien, en plus de :
- Ne pas trop rouler avec, pour éviter les problèmes...
Sur ce topique
nous avons l'intervention de nox, pro compétent, qui se donne la peine d'expliquer

MV a choisi des compromis techniques qui ont leur intérêt.

Faut voir plus loin que les embrouilles.

L'équilibre entre performance, fiabilité, facilité de prise en main, chez MV c'est performance d'abord.
Cet objectif est atteint.
L'esthétique MV c'est important aussi et même vendeur.
Tout comme la légereté ou l'agilité de la machine.

Le reste avec la qualité de la finition et une partie de l'anatomie de la crêmière c'est pas dans la même enveloppe budgétaire.

Citation:
Envoyé par Gargalon Voir le message
...Tout ça, en ne cessant de couvrir d'éloges la belle capricieuse, parce que bien évidemment, c'est "morrrrmaaal", pauvres fous.
Le réseau commercial MV, contrairement au R&D et la production a des défauts.
"Ma qué c'est norrrmal"

Ces gens coutent cher rapportent peu.
Quelle que soit leur bonne volonté il faudrait les encadrer, les former, les aider à faire face aux exigences, parfois légitimes, du client.
Incontournable mais pas simple ni immédiat ceci.

Pendant ce temps les utilisateurs satisfaits et intégristes, les fous n'hésiteront pas à couvrir d'opprobre et de caca fumant les mécontents malchanceux.


Citation:
Envoyé par Gargalon Voir le message
...
Heureusement que certains ici ont un rapport un peu plus terre à terre face à leur moto, sinon ça donnerait envie de fuir en courant vers une autre concession...
Contrairement à l'auto ou l'électro-ménager
la moto exige un réseau de professionnels qualifiés pour l'entretien.

Faut avoir confiance en sa machine et en son entretien.

Le réseau MV est perfectible clairsemé peut-être médiéval, bas de plafond, ou horripilant.
Mais la moto jolie, légère et agile même quand elle ne démarre qu'à la poussette, est plus que satisfaisante au quotidien.
__________________
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