MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2014, 20h19   #1
pat3127
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Véritable scandale

Bonjour,

Après des problèmes flagrant de tenue de route (malgres la révisions des 30000 à 512€ et que tout allait bien), j'ai démonté la colonne de direction et là, horreur, enfer et damnation, le roulement inférieur est totalement rouillé, cuvette supérieur, inférieur et billes totalement attaquées, piquées, marquées
irrécupérables d'ou l'objet de ce post.
Précisions, après une bonne 40 aine d'années motos
et donc toutes les machines que cela impliquent, j'ai jamais vu ça
tout particulièrement sur des machines dites "de haute couture"
du Chinois haute couture je rajouterai, la machine a 32000 kms
et un conseil n'écoutez pas vos concessionnaires, sans doute
plus professionnels en vendant des carottes que de donner leur avis
pour le cas concerné, "non non tout va bien !!!!!!!!! ha ouais ? bref soyez vigilant
et ne me parlez pas d'entretien défectueux, surtout pour des roulements inférieurs de colonne, c'est la qualité même de fabrication, car attaquer le chrome des billes
à ce point indique sans aucun doute de la pauvreté du chrome et donc d'économie de bouts de chandelles et surtout de grosses dépenses pour le même,l'utilisateur,que nous sommes sans compter que tout cela parfaitement orchestré, car les roulements sont introuvables sur les sites spécialisés, donc.......colonne à 350€ et 4 heures de mains d'oeuvre !! bah oui, c'est ça la haute couture ???? moi j'aime payer le juste prix, et là j'ai comme l'impression d'être pris pour un gogo.
Pat
Dites M.KRUGER, vous pourriez peut être m'aider, une colonne refaite par exemple, car pas de réponse en mail perso , à ce propos !!!
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2014, 20h58   #2
rik51
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 R312
 
Avatar de rik51
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: reims
Messages: 42

Par défaut

salut
c'est pas normal de la part d'un concessionnaire
mais si tu as des motos depuis longtemps
tu a l'habitude de ce genre de mésaventure , je pense
ta moto a quelle année ?
et + de 30000 ?
donc c'est normal suivant l'exposition a l'eau et l'endroit ou elle dort
moi pour ma part
je démonte systématiquement maintenant
ma F4 qui a deja 36000
que j ai depuis moins 1 ans
j'ai démonté , et oui roulement hs du bas
j ai remis du conique bien graisser
l faut chercher un peu pour les correspondance
refaire une bague ou caler avec une rondelle plus épaisse etc
chauffer ,refroidir , bref la mécanique dans toute sa splendeur
j ai eu le même coup sur mes japonaise
la plupart des roulement de colonne ne sont pas très bien graisser a l'origine
rien ne vaut le démontage et révision maison
mais bon tout le monde n'a peut-être pas le niveau ni l'outillage
bon remontage a toi
rik51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2014, 21h53   #3
pat3127
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci pour ce petit post réconfortant, ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir
seul. Pour info cette machine achetée il y a un mois, elle a aujourd'hui 32000 kms et tu as tout à fait raison, tout le monde n'a pas forcément les compétences, l'envie et l'outillage qui va avec pour ce genre de vérif, je vais m"empresser de démonter le hub car, là, aussi, d'après le concessionaire, tout va bien !!!!!!! hummmmmmmmmmm !!! mais là au moins on trouve les roulements. J'ai quand même beaucoup de mal à admettre que MV fabrique ses propres roulements; il fait forcément appel à un sous traitant, mais ou ????? Pour répondre à ta question, je n'ais jamais eu ce genre de soucis sur aucune des machines que j'ai eu, des roulements HS oui bien sur, mais usure normale, jamais détruit à ce point. Le problème pour moi, c'est que je suis assez perfectionniste et ne jure souvent que par l'origine, mais je pense que je ne vais pas reconnaitre
la moto après cette réparation.
Merci pour ton soutien de Pat
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2014, 22h04   #4
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Ben c est pas que je travaille bcp mais un peu qd meme
Je t ai donne mon tel ce matin par message prive
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2014, 22h58   #5
pat3127
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Arghhhhhh, je disais pas ça "méchament" mais on se demande toujours si
le message à bien été distribué, voir bien reçu, je vois donc que oui, je vais donc de ce pas allez voir ça. Merci pour ta réponse donc.

Pat
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2014, 02h06   #6
Coglamar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pat,

Ma brutale sort de révision des 12 000 et mon concessionnaire à très bien contrôlé les roulements avant et arrière, résultats: roulements arrière cassė / remplacė, et hop un hub de sauvé, et roulement avant totalement rouillė, nettoyage et gros graissage.
Merci à mon concessionnaire, car si non controlė les dégâts aurait été plus importants.
Je ne sais pas si tous les concess font un travail aussi poussė lors des révisions, en tout cas je suis très satisfait du mien, même si Motorenard est un peu loin de chez moi (c'est toujours l'occasion d'une belle sortie sur 3/4 jours).
De plus ma belle a eu son verre de phare cassėe et Christophe a recollė un verre stock pour une bouchée de pain comparė au 600 euros du phare complet, non vendu en pièces détachées.
Je sais que cela ne va pas t'aider beaucoup mais je pense que la qualité des révisions est impératif pour nos divas italiennes surtout quand comme moi on ne connaît rien en mécanique ...
Bon courage pour ton 750
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
scandale, véritable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h25.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh