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#1 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Bonjour,
Après des problèmes flagrant de tenue de route (malgres la révisions des 30000 à 512€ et que tout allait bien), j'ai démonté la colonne de direction et là, horreur, enfer et damnation, le roulement inférieur est totalement rouillé, cuvette supérieur, inférieur et billes totalement attaquées, piquées, marquées irrécupérables d'ou l'objet de ce post. Précisions, après une bonne 40 aine d'années motos et donc toutes les machines que cela impliquent, j'ai jamais vu ça tout particulièrement sur des machines dites "de haute couture" du Chinois haute couture je rajouterai, la machine a 32000 kms et un conseil n'écoutez pas vos concessionnaires, sans doute plus professionnels en vendant des carottes que de donner leur avis pour le cas concerné, "non non tout va bien !!!!!!!!! ha ouais ? bref soyez vigilant et ne me parlez pas d'entretien défectueux, surtout pour des roulements inférieurs de colonne, c'est la qualité même de fabrication, car attaquer le chrome des billes à ce point indique sans aucun doute de la pauvreté du chrome et donc d'économie de bouts de chandelles et surtout de grosses dépenses pour le même,l'utilisateur,que nous sommes sans compter que tout cela parfaitement orchestré, car les roulements sont introuvables sur les sites spécialisés, donc.......colonne à 350€ et 4 heures de mains d'oeuvre !! bah oui, c'est ça la haute couture ???? moi j'aime payer le juste prix, et là j'ai comme l'impression d'être pris pour un gogo. Pat Dites M.KRUGER, vous pourriez peut être m'aider, une colonne refaite par exemple, car pas de réponse en mail perso , à ce propos !!! |
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#2 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 R312
Date d'inscription: août 2013
Localisation: reims
Messages: 42
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![]() salut
c'est pas normal de la part d'un concessionnaire mais si tu as des motos depuis longtemps tu a l'habitude de ce genre de mésaventure , je pense ta moto a quelle année ? et + de 30000 ? donc c'est normal suivant l'exposition a l'eau et l'endroit ou elle dort moi pour ma part je démonte systématiquement maintenant ma F4 qui a deja 36000 que j ai depuis moins 1 ans j'ai démonté , et oui roulement hs du bas j ai remis du conique bien graisser l faut chercher un peu pour les correspondance refaire une bague ou caler avec une rondelle plus épaisse etc chauffer ,refroidir , bref la mécanique dans toute sa splendeur j ai eu le même coup sur mes japonaise la plupart des roulement de colonne ne sont pas très bien graisser a l'origine rien ne vaut le démontage et révision maison mais bon tout le monde n'a peut-être pas le niveau ni l'outillage bon remontage a toi |
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#3 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Merci pour ce petit post réconfortant, ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir
seul. Pour info cette machine achetée il y a un mois, elle a aujourd'hui 32000 kms et tu as tout à fait raison, tout le monde n'a pas forcément les compétences, l'envie et l'outillage qui va avec pour ce genre de vérif, je vais m"empresser de démonter le hub car, là, aussi, d'après le concessionaire, tout va bien !!!!!!! hummmmmmmmmmm !!! mais là au moins on trouve les roulements. J'ai quand même beaucoup de mal à admettre que MV fabrique ses propres roulements; il fait forcément appel à un sous traitant, mais ou ????? Pour répondre à ta question, je n'ais jamais eu ce genre de soucis sur aucune des machines que j'ai eu, des roulements HS oui bien sur, mais usure normale, jamais détruit à ce point. Le problème pour moi, c'est que je suis assez perfectionniste et ne jure souvent que par l'origine, mais je pense que je ne vais pas reconnaitre la moto après cette réparation. Merci pour ton soutien de Pat |
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#4 |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
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![]() Ben c est pas que je travaille bcp mais un peu qd meme
Je t ai donne mon tel ce matin par message prive |
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#5 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Arghhhhhh, je disais pas ça "méchament" mais on se demande toujours si
le message à bien été distribué, voir bien reçu, je vois donc que oui, je vais donc de ce pas allez voir ça. Merci pour ta réponse donc. Pat |
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#6 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Pat,
Ma brutale sort de révision des 12 000 et mon concessionnaire à très bien contrôlé les roulements avant et arrière, résultats: roulements arrière cassė / remplacė, et hop un hub de sauvé, et roulement avant totalement rouillė, nettoyage et gros graissage. Merci à mon concessionnaire, car si non controlė les dégâts aurait été plus importants. Je ne sais pas si tous les concess font un travail aussi poussė lors des révisions, en tout cas je suis très satisfait du mien, même si Motorenard est un peu loin de chez moi (c'est toujours l'occasion d'une belle sortie sur 3/4 jours). De plus ma belle a eu son verre de phare cassėe et Christophe a recollė un verre stock pour une bouchée de pain comparė au 600 euros du phare complet, non vendu en pièces détachées. Je sais que cela ne va pas t'aider beaucoup mais je pense que la qualité des révisions est impératif pour nos divas italiennes surtout quand comme moi on ne connaît rien en mécanique ... Bon courage pour ton 750 ![]() |
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scandale, véritable |
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