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Vieux 27/05/2014, 02h06   #1
Coglamar
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Pat,

Ma brutale sort de révision des 12 000 et mon concessionnaire à très bien contrôlé les roulements avant et arrière, résultats: roulements arrière cassė / remplacė, et hop un hub de sauvé, et roulement avant totalement rouillė, nettoyage et gros graissage.
Merci à mon concessionnaire, car si non controlė les dégâts aurait été plus importants.
Je ne sais pas si tous les concess font un travail aussi poussė lors des révisions, en tout cas je suis très satisfait du mien, même si Motorenard est un peu loin de chez moi (c'est toujours l'occasion d'une belle sortie sur 3/4 jours).
De plus ma belle a eu son verre de phare cassėe et Christophe a recollė un verre stock pour une bouchée de pain comparė au 600 euros du phare complet, non vendu en pièces détachées.
Je sais que cela ne va pas t'aider beaucoup mais je pense que la qualité des révisions est impératif pour nos divas italiennes surtout quand comme moi on ne connaît rien en mécanique ...
Bon courage pour ton 750
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Vieux 27/05/2014, 12h19   #2
pat3127
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Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais je tenais à t'apporter une précision, puisque que je vis en ce moment la dégradation par la rouille du roulement. Alors évidement en voyant tout ça, il a bien fallu que je remonte le tout, donc, j'ai tout nettoyé, mais là est ma précision, les cuvettes ainsi que les billes sont totalement attaquées,, donc même avec un bon nettoyage, rien à faire, c'est mort, tout particulièrement les cuvettes qui sont creusées par la rouille, donc pour être efficace et respecter la borne norme, roulement rouillé doit être changé, pourquoi ? tout simplement que le métal de surface a été attaqué, donc, dans quelques mois voir quelques kms, ça va recommencé, c'est mécanique, et d'ailleurs tu devrai désormais avoir des points durs dans la direction, puisque tout est nettoyé. Sans vouloir être le mouton noir, mais il faudra que tu change tes roulements à un moment ou un autre, pas dangereux tout ça, mais totalement désagréable a la conduite, pour le pilotage.............
Reste plus qu'à démonté (pour moi) le moyeux arrière, histoire de voir.
Pat
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Vieux 27/05/2014, 17h25   #3
Thierry G
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Je viens me rajouter à la complainte des mécontents de l'étanchéité de la colonne de direction.
En cours de révision des 12.000 km de la Brutale, voici l'état de mes roulements à 12.300 km sur une moto qui n'a roulée sous la pluie que par accident, pas de jet à pression mais quelque fois lavage au jet très basse pression (poire de jardin) sans insister sur les moyens et colonne de direction :

Etat du roulement inférieur = roulement très sale et présence de rouille Heureusement les bagues ne sont pas corrodées ni marquées.
J'ai re-graissé copieusement avec de la graisse waterproof Bel Ray mais il va falloir que je change les roulements en préventif au prochain changement de pneu AV





Après regraissage



Le roulement supérieur est lui en parfait état et encore parfaitement graissé




Après regraissage :

Dernière modification par Thierry G ; 27/05/2014 à 17h36.
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Vieux 27/05/2014, 19h08   #4
rik51
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j ai fait aussi le hub
ça vas bien aussi
remplacement des roulements et des bagues d'etancheite
j ai aussi decathalise la ligne
histoire de respirer un peu l air pur avec un BMC
bon aller je m’arrête la
car j ai reprit pas mal de chose
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Vieux 27/05/2014, 19h58   #5
pat3127
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Exactement la même tête, si ce n'est que la mienne a 32000 kms et sans doute
jamais ouvert, ni même vérifié, mais que suis je bête, pourquoi vérifier, puisque qu'à la révision des 30 000 tout était OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bien sur tout a été vérifié mon bon Monsieur, on a démonté et graissé, c'est tout !!! ah oui ??????
ah la la avec le soupir qui va avec !!!!
Merci pour ta contribution des mécontents.
Pat
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Vieux 27/05/2014, 20h33   #6
Cerealekiler
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Envoyé par pat3127 Voir le message
Exactement la même tête, si ce n'est que la mienne a 32000 kms et sans doute
jamais ouvert, ni même vérifié, mais que suis je bête, pourquoi vérifier, puisque qu'à la révision des 30 000 tout était OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bien sur tout a été vérifié mon bon Monsieur, on a démonté et graissé, c'est tout !!! ah oui ??????
ah la la avec le soupir qui va avec !!!!
Merci pour ta contribution des mécontents.
Pat

Si ca ta été dit ( voir sur facture) c'est que ca aurait dû être fait ... Pourquoi ne pas aller demander des comptes à ton concessionnaire ? S'il est indiqué vérification/graissage des roulements là c'est une petite arnaque ..on facture mais on vérifie pas ...

Que dit ta dernière facture ?
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Vieux 27/05/2014, 22h26   #7
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
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Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Je viens me rajouter à la complainte des mécontents de l'étanchéité de la colonne de direction.
En cours de révision des 12.000 km de la Brutale, voici l'état de mes roulements à 12.300 km sur une moto qui n'a roulée sous la pluie que par accident, pas de jet à pression mais quelque fois lavage au jet très basse pression (poire de jardin) sans insister sur les moyens et colonne de direction :

Etat du roulement inférieur = roulement très sale et présence de rouille Heureusement les bagues ne sont pas corrodées ni marquées.
J'ai re-graissé copieusement avec de la graisse waterproof Bel Ray mais il va falloir que je change les roulements en préventif au prochain changement de pneu AV





Après regraissage



Le roulement supérieur est lui en parfait état et encore parfaitement graissé




Après regraissage :

Je suis quand même vachement étonné par les types roulements mis sur vos motos

Bon, peut-être que c'est top !?

Sur ma vieille brêle de 81, mes roulements de fourche sont un peu plus sérieux, d'origine

Coniques en bas

Pièce jointe 4703

Rouleaux en haut

Pièce jointe 4704

J'ai lu sur d'autres posts qu'il était compliqué de changer (ou trouver) d'autres références de roulement en remplacement de ceux d'origine ?

Dernière modification par Xav ; 24/09/2014 à 22h36.
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scandale, véritable


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