MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2014, 20h52   #1
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
SAV c'est lié à la vente, pas à la prise sous garantie!

Ce client-là on répare, au besoin on fera même un geste commercial.
L'autre, (qu'est sous garantie) padbol on n'essaye même pas de faire semblant!

Iléou le mélange?

Rappel concernant la garantie:
La garantie est une obligation légale
même pour MV.

Une moto dont le démarreur est en panne DOIT être réparée.
Pas abandonnée sur le parking.



Si c'est un exemple, ça semble biaisé.
J'ai fait l'expérience du SAV Yam et de la prise sous garantie.
C'est carré
qui que vous soyez.
En 2 jours la moto repart.
Sans radotages, bavardages ni fumisteries techniques par mail!
en italien.

"C'est norrrmal" (c) "Faut mettre le chargeur", "pas tirer dessus à froid" c'est pas le con$$e qui parlait!


Excellent comique!

Si MV savait envoyer les pièces pour réparer ses motos
à TOUS les points de vente de son réseau,
pas seulement aux con$$e$ et clients 'amis'
au lieu de la jouer finement à la tchatche:
"C'est le con$$e et son mécano qui savent pas!"
la Brutale roulerait plus.
Tu parles d'un cas précis, pas moi. Je ne nie pas qu'il y a de gros soucis à certains étages, ce n'est pas nouveau et pas non plus excusable.

Après où je me permets de nuancer les propos de certains c'est parce que j'ai un minimum de vécu de la marque et sur le coté "off". Bien souvent quand un concessionnaire à un souci de pièce il oublie de te dire qu'il a une ardoise longue comme le bras chez MV ou qu'il n'a des fois même plus l'enseigne ! Ça ce n'est pas des "on dira" mais des situations existantes.

L'erreur de beaucoup de nouveaux dans la marque, c'est de comparer à des grosses marques. Et c'est là où l'ancienne clientèle était certainement plus tolérante car plus passionnée, elle acceptait les petits défauts agaçant (laisser la moto branchée, etc...). MV a souhaité élargir son public et faire un Triumph à l'Italienne, a elle d'assurer derrière. Mais il ne faut pas toujours dire n'importe quoi.
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2014, 20h59   #2
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Mais comme il parle bien notre "Dieu"

Entièrement d'accord avec Toxcik, bonne analyse
  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2014, 21h01   #3
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hastasiempre Voir le message
Mais comme il parle bien notre "Dieu"

Entièrement d'accord avec Toxick, bonne analyse
Tout ça pour se faire payer une gelati samedi
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2014, 21h25   #4
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 918

Voir ma localisation
Par défaut

Laissons du temps à la marque de s'adapter à sa nouvelle "notoriété"
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2014, 22h05   #5
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hastasiempre Voir le message
Mais comme il parle bien notre "Dieu"

Entièrement d'accord avec Toxcik, bonne analyse
Ohhhhhh, pas bien de jouer la faillote!!!! C'est moche!!!

Tu seras fouettée en place publique au meeting!!!

Bourreau Kefran, tu sortiras le fouet de sous ton lit?
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2014, 23h33   #6
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut Surdus absurdus

Citation:
Envoyé par Hastasiempre Voir le message
Mais comme il parle bien notre "Dieu"

Entièrement d'accord avec Toxcik, bonne analyse
Je plussoye.

"Cas particulier" pleureuse, pas de vécu MV (c'est intéressant) et patati et pataouette.
Analyse super fine, glose presque cabalistique, expliquée, détaillée par l'exemple, la parabole majeure pour pauper in spiritu.
Pour conclure sur un magnifique effet de manches
"Tu comprendras peut-être, quand tu seras grand."

C'est bô

Invoquant surtout ce que j'appellerai la vitesse du vent ou l'âge du capitaine.

Heu Missié chef patron que je révère et admire,
j'ai acheté une moto, un véhicule,
pas une médaille d'entrée dans les ordres.

Les discours j'en entends, j'en écris.
Les discours c'est bien
mais je préférerai plus d'attention à faire que la moto me permette de me déplacer sur la route
comme je le pensais en l'achetant.


La Brutale, les bonnes paroles,
la compréhension du dur effort commercial de la marque,
la révérence de l'objet unique prestigieux
ça la démarre pas mieux.

Un SAV un peu plus attentif
qui ne prenne pas pour une bille l'unique client qu'a sa Brutale en panne ça vaudrait toutes les explications.

Evidemment c'est plus difficile à mettre en oeuvre que des explications.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2014, 22h07   #7
noob
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 920
 
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 207

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toxick Voir le message
Tu parles d'un cas précis, pas moi. Je ne nie pas qu'il y a de gros soucis à certains étages, ce n'est pas nouveau et pas non plus excusable.

Après où je me permets de nuancer les propos de certains c'est parce que j'ai un minimum de vécu de la marque et sur le coté "off". Bien souvent quand un concessionnaire à un souci de pièce il oublie de te dire qu'il a une ardoise longue comme le bras chez MV ou qu'il n'a des fois même plus l'enseigne ! Ça ce n'est pas des "on dira" mais des situations existantes.

L'erreur de beaucoup de nouveaux dans la marque, c'est de comparer à des grosses marques. Et c'est là où l'ancienne clientèle était certainement plus tolérante car plus passionnée, elle acceptait les petits défauts agaçant (laisser la moto branchée, etc...). MV a souhaité élargir son public et faire un Triumph à l'Italienne, a elle d'assurer derrière. Mais il ne faut pas toujours dire n'importe quoi.
Le souci aujourd'hui c'est aussi que MV essaie de développer sa marque mais ne s'en donne pas les moyens, en commençant par ne pas livrer des machines plus fiables, ajoute à ça une durée de vie qui semble aléatoire (je voit par exemple beaucoup de sujet parlant de hub ou d'embrayage) et tu comprendra à quel point ils vont dans le mur à ce rythme. Je me pose d'ailleurs la question de revendre ma 920 pour son absence de fiabilité et sa fragilité, j'ai relancé récemment le SAV suite à mon remplacement de faisceau pour régler des soucis toujours présents et je suis à ce jour sans réponse.
Ensuite à la question "pourquoi tu ne la dépose pas à ton concess" je vous répondrait que je roule tout les jours et que j'ai du mal à accepter qu'une machine qui 18 mois ne soit pas fiabilisée, et qu'a ce niveau j'attend de la marque une réponse parce que réparer à gauche (le faisceau) et trouver un nouveau souci à droite......
Après je ne connait pas les commercants italien mais je les invitent à se documenter sur ce qu'est le NPS, ils auront déjà de quoi bosser.
noob est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
contact, mv, officiel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h34.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh