![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 3 - John Surtees
R312
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
|
![]() La Soudure, pourrais tu me dire, je ne vois pas le rapport avec l'alternateur. C'est un circuit indépendant de la gestion électronique pour moi. Alternateur -régulateur de tension-batterie.
|
![]() |
![]() |
#3 | |
Guest
|
![]() Citation:
Le boitier ou l'EPROM ne contiennent que des infos très basiques, c'est une feuille excel avec des valeurs pour les Ti et l'avance. les autres variables sont des corrections au Ti et avance apportées par les sondes "environnementales" : temp eau, pression baro, regime, charge etc... pour endommager les bobines il faudrait que les temps de Dwell soient complètement incongrus, et je pense que le moteur aurait du mal à tourner dès que les dwells sont mauvais. Je serai aussi curieux de savoir quel "outil informatique" a été utilisé pour parser les variables en question Je ne comprends pas le terme 'données electrique', le boitier recoit des valeurs electrique des capteurs (en general de 0 à 5 volts), recoit le 12v de la batterie, et envoi ces 12 volts aux bobines et aux injecteurs. Je ne comprends pas non plus l'histoire de 'combustion' on ne récupère pas une valeur de 'combustion' en parsant un boitier, mais des valeurs dans une ou plusieurs table (ou "map"), si ces valeurs sont erronées, on obtient via un analyseur de gaz, une combustion pauvre, correcte ou riche, c'est tout. Parlons en ensemble, mais honnêtement, je ne crois pas à cette histoire. Dernière modification par Tripleinside ; 15/07/2009 à 14h51. |
|
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
|
![]() ah, quand même!!!
![]() ![]() Dernière modification par nikkoxx ; 15/07/2009 à 13h40. |
![]() |
![]() |
#5 | |
Rang 3 - John Surtees
R312
|
![]() Citation:
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
|
![]() Un traitement de surface mal fait, une mauvaise étude de force, cela s'explique mécaniquement (et je ne l'ai jamais nié même sans avoir eu ces problèmes); un boitier d'injection qui grille un alternateur alors qu'il a 0 rapport entre les 2 éléments non.
je n'ai pas eu mes réponses sur ton outil informatique... mais c'est sans doute secret... ![]() PS: si c'est le VDSTS, que je connais un peu, quelles sont les variables ou constantes qui te font dire que "les donnees sont differente au niveau electrique et combustion des gaz! " et quelles sont les valeurs erronées? @+ ? |
![]() |
![]() |
#7 | |
Rang 3 - John Surtees
R312
|
![]() Citation:
![]() un exemple de probleme de fonctionnement rencontre dans l'analyse de gaz:CO HC O2 CO2 NO Temperature,une t° de 1100C° a regime stabilise or la t° devrait etre autour des 900C°...avec des donnees de regulation bizarre... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Guest
|
![]() Epoustouflant...
poussons un peu plus loin l'analyse: - De quel programme Magneti ton logiciel est "dérivé"? - De quels infos parles tu précisément constantes ou variables, et lesquelles? - un analyseur de gaz ne donne pas d'EGT il analyse les gaz. Une analyse de gaz se fait au ralenti, et j'aimerai avoir la source, si ce n'est pas secret, pour le régime stabilisé et la temperature supposée de 900 degrés à ce régime (lequel?). - Tu mentionnais des incohérences "electriques", on peut avoir plus d'infos sur ces incohérences et les valeurs? Merci ! Citation:
|
|
![]() |
![]() |
#9 |
Rang 3 - John Surtees
R312
|
![]() sur la 312 j'ai mis un boitier "full" d'origine ?, j'ai grille deux alternateurs, au changement du troisieme j'ai remis le boitier full MV, et plus de probleme, j'en ai conclu que cela venait du boitier car c'est la seul piece que j'ai change
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
attention, faite |
|
|