MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2015, 11h29   #1
alexis49
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Hey je reviens vers vous que maintenant car je n'avais pas le temps avant mais après quelques recherches auprès des concessionnaires Nippons autour de chez moi il s'avère que le relai en question se monte sur les R1.
Commandé en ultra urgence et dispo le lendemain ma belle a recommencé à me parler, pour mon plus grand bonheur!!

Merci pour votre aide et pour l'aiguillage sur la panne!!

GAAAZZZZZ!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2015, 19h17   #2
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Cool pour toi

Se serai judicieux de faire une liste de la petite quincaillerie compatible avec les japonaises non ?
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2015, 22h45   #3
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

c'est à croire que l'italie c'est plus loin que le japon
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2015, 15h04   #4
Redrum
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Meme problème

Probleme similaire sur ma B3 800. Je roule tous les jours avec, et jeudi dernier, alors qu'elle fonctionnait nickel le matin, impossible de la démarrer.
Ceci dit, j'ai bien un bruit de "click" au moment d'appuyer sur le démarreur, puis un bruit genre "fffffffffff", comme un filet d'air, un truc qui tourne dans le vide.

Dépanneuse et envoi au concess. Je l'appel demain pour savoir ce qu'il en est.
Je n'y connais rien en mécanique, mais j'ai cru voir sur le forum des pblm de "roue libre de démarreur" qui a l'air récurrent sur ce modèle.

Pour info, moto ayant fait 2900km, jamais dormis dehors, aucun pblm d'humidité ni d'oxydation d'apres moi.

Je vous tiens au jus.

(Et je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la rubrique F4 et B4 au lieu de F3 et B3, mais bon, je me dis que le pblm peut etre similaire)

Dernière modification par Redrum ; 09/06/2015 à 10h04.
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2017, 17h17   #5
Marsu
Rang 7 - Tarquinio Provini
989 r
 
Avatar de Marsu
 
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Lausanne
Messages: 40

Par défaut

Citation:
Envoyé par alexis49 Voir le message
Hey je reviens vers vous que maintenant car je n'avais pas le temps avant mais après quelques recherches auprès des concessionnaires Nippons autour de chez moi il s'avère que le relai en question se monte sur les R1.
Commandé en ultra urgence et dispo le lendemain ma belle a recommencé à me parler, pour mon plus grand bonheur!!

Merci pour votre aide et pour l'aiguillage sur la panne!!

GAAAZZZZZ!!!!
Bonjour,

Désolé pour le déterrage mais ce matin, j´ai eu le même soucis que toi... Du coup, deux questions:
- est-ce que c´est le même relais pour un 989R ?
- est-ce que tu as la référence du relais sur une R1 ?

Sinon, j´ai bien vu la référence donnée sur ce site un peu plus haut donc, je partirai là-dessus... http://shop.startwintrading.com/en/p.../main-wiring-4

Merci,
Marsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2017, 22h07   #6
caseb
Rang 8 - Cecil Sandford
Brutale 1078 RR
 
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Nouméa
Messages: 19

Par défaut

C'est pas directement lié au sujet mais il y a un petit moment ma bécane présentait les mêmes problèmes. Tout laissait croire que le relais était mort. J'ai tester avec celui de la bécane d'un pote et aucun changement. Là tu te dis que c'est la merde car t'habite en Calédonie. Je n'ai pas désespéré et j'ai sorti le voltmètre pour voir si le courant arrive bien là où il doit. Sauf qu'au bout d'un moment je m'aperçoit qu'il y un petit boitier sous la selle qui à l'air de se balader de droite à gauche alors qu'il ne devrait pas. Mais c'est quoi ce boitier ? le capteur de chute ! Au lieu de pointer vers le haut ben il pointait sur le côté ou vers bas. Résultat des courses impossible de faire démarrer la moto s'il n'est pas bien orienté. Un bon coup de tournevis pour resserrer cela et c'est tout bon. Du coup si maintenant j'ai de nouveau un pb de démarrage qui se présente, ben le premier truc que je regarde c'est ce capteur!
caseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2017, 10h00   #7
Marsu
Rang 7 - Tarquinio Provini
989 r
 
Avatar de Marsu
 
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Lausanne
Messages: 40

Par défaut

Citation:
Envoyé par caseb Voir le message
C'est pas directement lié au sujet mais il y a un petit moment ma bécane présentait les mêmes problèmes. Tout laissait croire que le relais était mort. J'ai tester avec celui de la bécane d'un pote et aucun changement. Là tu te dis que c'est la merde car t'habite en Calédonie. Je n'ai pas désespéré et j'ai sorti le voltmètre pour voir si le courant arrive bien là où il doit. Sauf qu'au bout d'un moment je m'aperçoit qu'il y un petit boitier sous la selle qui à l'air de se balader de droite à gauche alors qu'il ne devrait pas. Mais c'est quoi ce boitier ? le capteur de chute ! Au lieu de pointer vers le haut ben il pointait sur le côté ou vers bas. Résultat des courses impossible de faire démarrer la moto s'il n'est pas bien orienté. Un bon coup de tournevis pour resserrer cela et c'est tout bon. Du coup si maintenant j'ai de nouveau un pb de démarrage qui se présente, ben le premier truc que je regarde c'est ce capteur!
Hummm, pour moi le problème est réglé : après démontage du relais, test au bureau du relais et de la batterie, tout était OK... Bref, je remonte tout et refais les check de tous les coupe-circuits: embrayage (pas sur la mienne car trop vieille (2010), béquille et.......... Tadam Point-mort...

Pour moi, j´avais juste une vitesse enclenchée et je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais au final c´était juste ça...

Je suis un Boulet mais au moins, je sais maintenant tester un relais, une batterie et je comprends mieux comment tout ça est monté.

J´ai aussi fait du sport en prenant le vélo un peu plus...
Marsu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
contact, démarreur, mais


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h34.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh