![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() L'Akra pas de date , le SC project dans une dizaine de jours et en promo à 660 € sur leur site , le SDP demain mais pas le modèle aprilia , la selle est arrivée , le garde boue AV et lèche roue AR carbone arrivé .
|
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Le SC tu as pris le modèle Race? Je n'ai pas l'impression qu'il soit livré avec une chicane amovible street légale...
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Modèle non homologué ..........
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Un petit retour suite au rodage de ma factory , 600 bornes dans le Morvan du coté de Château Chinon , lac des settons , pour comparé , deux katoch 1290 étaient la , l'Aprilia la position est sportive , basculé en avant et les gambettes un peu pliées , la selle est large et confortable , les suspensions aident grandement à ce confort car elles filtrent très bien les irrégularités du bitume . Ajustement des béquilles électronique , anti wheeling sur off , traction control sur 3 et mode sport , le train avant est d'une très grande précision , mieux que la katoch , la stabilité est impossible à prendre en défaut , par contre l'implication du pilote en mode arsouille est obligatoire , c'est du genre ( c'est qui le patron) dans ce registre la katoch est plus facile , le moteur , ce MOTEUR , c'est un truc de dingue , qui ne pense qu'a te botter le cul en permanence , il est onctueux avec un gros coffre des le bas du compte tour , la katoch est bien lotit aussi , mais ce n'est pas aussi rond . Pour le duo il faut oublier tout de suite , même pas en rêve , un test de 500 mètres à suffit......
Avec la katoch c'est nickel . En conclusion la factory est une superbe mob pour motard d'expérience , la katoch est plus facile et surtout plus polyvalente . |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Es-tu en mode "tigre" ou bridé?
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348
|
![]() ![]() ![]() L'amortissement est vraiment surprenant, avec un effet tapis volant même étrange au début, la moto étant ultra rigide. Virée de 300 km weekend dernier , autant de confort, j'en suis encore surpris! Pour les bémols je ne trouve pas le freinage super puissant (maître cylindre bas de gamme), les bruits de transmission sont pénibles à la longue , APRC à 0 on a toujours l'impression qu'il agit à bas régimes, beaucoup d'air renvoyé sur la partie abdominale, tableau de bord des années 90..., cadre périmétrique alu brûlant très rapidement . Sinon le moteur est envoûtant avec une belle palette sonore, pétarades sympa au shifter C'est foutu pour l'Akra cette année , Akra a de grosses difficultés à fournir même pour de la MT... Super bilan pour une première Aprilia, même si elle n'a pas le sex-appeal sulfureux d'une Brutale. ![]() Dernière modification par vince88 ; 08/09/2015 à 13h42. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
#9 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Est ce que vous confirmez les petits accoups désagréables dans le levier d'embrayage au rétrogradage?
Lors de mon essai ça m'a fait regretter l'absence d'un shifter up and down... ![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057
Voir ma localisation |
![]() Citation:
![]() J'ai une petite envie de craquer.......j'attends encore quelques retours de ressenti.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
1100, tuono, v4 |
|
|