MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2016, 13h23   #1
StevLan
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

de rien Smaravel
Oui tiens nous au courant !
  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2016, 19h40   #2
jb76
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2014
 
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Proxi Rouen 76
Messages: 377

Par défaut

Petit post pour confirmer le problème de calage au "rétrogradage". il y a quelques mois il suffisait de laisser la batterie en change pour ne pas avoir de problème (batterie d'origine). j'ai fait la révision des 6000 km il y a un mois et depuis je cale une fois à chaque sortie. Je me demande si ce n'est pas la nouvelle mise à jour carto.
jb76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2016, 23h04   #3
Smaravel
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

RDV le 23 à la nouvelle concession de Montepllier, on verra bien ce qu'ils trouvent ! Je vous tiens au courant...
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2016, 06h12   #4
Smaravel
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bonjour à tous,

Voilà c'est fait et ça marche !

La panne est maintenant bien connue de MV et de tout bon concessionnaire qui de respecte.
Ce n'est donc ni la batterie, ni la cartographie, ni la qualité de l'essence mais bel et bien le collecteur d'admission qui se déforme sous l'effet de la chaleur et qui crée une très légère prise d'air. A haut régime, on ne sent rien mais dès que l'on descend, l'injection n'arrive pas à se régler correctement et la moto cale.
La pièce a été redessiner par MV, apparemment avec un autre alliage qui ne se déforme pas.

Coût de l'opération changement de la pièce, reconfiguration de l'injection, mise à jour carto : 260€, dont 75€ de pièce, le reste est de la main d'œuvre !

Bref voilà, je pense que le sujet est clos ! Problème de jeunesse !

Sinon, pour des raisons totalement personnelles, je vends ma belle...

Donc si qqn est intéressé...elle a 9800 Km et est vraiment comme neuve !
Donc MP svp !!

  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2016, 21h50   #5
jb76
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2014
 
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Proxi Rouen 76
Messages: 377

Par défaut

[quote=Smaravel;199546]Bonjour à tous,

Voilà c'est fait et ça marche !

La panne est maintenant bien connue de MV et de tout bon concessionnaire qui de respecte.
Ce n'est donc ni la batterie, ni la cartographie, ni la qualité de l'essence mais bel et bien le collecteur d'admission qui se déforme sous l'effet de la chaleur et qui crée une très légère prise d'air. A haut régime, on ne sent rien mais dès que l'on descend, l'injection n'arrive pas à se régler correctement et la moto cale.
La pièce a été redessiner par MV, apparemment avec un autre alliage qui ne se déforme pas.

Coût de l'opération changement de la pièce, reconfiguration de l'injection, mise à jour carto : 260€, dont 75€ de pièce, le reste est de la main d'œuvre !

Bref voilà, je pense que le sujet est clos ! Problème de jeunesse !

pour l'info
t'as pas réussi à passer le problème sous Garantie
Bonne route à toi.
jb76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 08h00   #6
Smaravel
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ben non, la moto est de janvier 2013 donc hors garantie !!.....
Pour ma poche !
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 12h24   #7
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941

Par défaut

Citation:
Envoyé par Smaravel Voir le message
Ben non, la moto est de janvier 2013 donc hors garantie !!.....
Pour ma poche !
C'est un vis caché. Mv doit le prendre en charge
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2016, 05h52   #8
Seb84320
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai eu les memes problemes que vous de calages au retrogradage et j'ai réglé ca en roulant au sans pombs 98...Depuis c'est une horloge
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2016, 13h56   #9
dhud38
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
 
Avatar de dhud38
 
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867

Par défaut

Citation:
Envoyé par Smaravel Voir le message
...La panne est maintenant bien connue de MV et de tout bon concessionnaire qui de respecte.
Ce n'est donc ni la batterie, ni la cartographie, ni la qualité de l'essence mais bel et bien le collecteur d'admission qui se déforme sous l'effet de la chaleur et qui crée une très légère prise d'air. A haut régime, on ne sent rien mais dès que l'on descend, l'injection n'arrive pas à se régler correctement et la moto cale.
La pièce a été redessiner par MV, apparemment avec un autre alliage qui ne se déforme pas...
Je rencontre actuellement ce problème de calage, uniquement en retrogradant ou à la décélération.
Mon concess à effacer un code erreur sur un capteur de température, mais ça a réglé le pb pendant... 50km
Donc je reste dans l'attente de sa réponse...




Citation:
Envoyé par jb76 Voir le message
Bonjour,

Plus de problème de calage.
C'est toujours le cas aujourd'hui jb76 ?
__________________
.



De loin elle a l'air brutale, de près cette Brutale à l'RR

Dernière modification par dhud38 ; 27/03/2017 à 12h38.
dhud38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2016, 15h53   #10
jb76
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2014
 
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Proxi Rouen 76
Messages: 377

Par défaut

Salut dhud38,
Depuis le graissage des joints, pas un calage (et pas d'autre problème non plus).
Je suis un mécano à la clé molette, je ne peux donc que te proposer d'échanger avec ton mécano, voir qu'il contact ludo (mécano) de la concession Moto Nord Paris (entre expert...)
Merde pour la suite
jb76 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, calage, rétrogradage


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh