![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
|
![]() Bonjour à tous,
Voilà c'est fait et ça marche ! La panne est maintenant bien connue de MV et de tout bon concessionnaire qui de respecte. Ce n'est donc ni la batterie, ni la cartographie, ni la qualité de l'essence mais bel et bien le collecteur d'admission qui se déforme sous l'effet de la chaleur et qui crée une très légère prise d'air. A haut régime, on ne sent rien mais dès que l'on descend, l'injection n'arrive pas à se régler correctement et la moto cale. La pièce a été redessiner par MV, apparemment avec un autre alliage qui ne se déforme pas. Coût de l'opération changement de la pièce, reconfiguration de l'injection, mise à jour carto : 260€, dont 75€ de pièce, le reste est de la main d'œuvre ! Bref voilà, je pense que le sujet est clos ! Problème de jeunesse ! ![]() Sinon, pour des raisons totalement personnelles, je vends ma belle... ![]() ![]() ![]() Donc si qqn est intéressé...elle a 9800 Km et est vraiment comme neuve ! Donc MP svp !! ![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2014
|
![]() [quote=Smaravel;199546]Bonjour à tous,
Voilà c'est fait et ça marche ! La panne est maintenant bien connue de MV et de tout bon concessionnaire qui de respecte. Ce n'est donc ni la batterie, ni la cartographie, ni la qualité de l'essence mais bel et bien le collecteur d'admission qui se déforme sous l'effet de la chaleur et qui crée une très légère prise d'air. A haut régime, on ne sent rien mais dès que l'on descend, l'injection n'arrive pas à se régler correctement et la moto cale. La pièce a été redessiner par MV, apparemment avec un autre alliage qui ne se déforme pas. Coût de l'opération changement de la pièce, reconfiguration de l'injection, mise à jour carto : 260€, dont 75€ de pièce, le reste est de la main d'œuvre ! Bref voilà, je pense que le sujet est clos ! Problème de jeunesse ! ![]() ![]() t'as pas réussi à passer le problème sous Garantie ![]() Bonne route à toi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
|
![]() Ben non, la moto est de janvier 2013 donc hors garantie !!.....
Pour ma poche ! |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
|
![]() Vis caché => non
Problème de conception => peut être . Il ne faut pas tout mélanger. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
|
![]() Pas de prise en charge... Seule solution : amenez vos MV pendant la garantie !!
Après trop tard.... |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F3 800
|
![]() Je n'ai pas ce problème sur ma F3, par contre ce sont les démarrages qui sont difficiles chez moi. Je ne peux pas faire de départ un peu + franc sinon elle va me caller sur les premiers mètres, elle me coupe les gaz d'un coup.
Du coup, obligé de faire cirer l'embrayage sur les premiers mètres jusqu'à avoir totalement embrayé, et même là des fois il faut rester sur ses gardes. C'est comme si ca avait à voir avec la vitesse de relâchement de l'embrayage, on peut mettre beaucoup de gaz ca ne change rien, il faut jouer... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Guest
|
![]() J'ai eu les memes problemes que vous de calages au retrogradage et j'ai réglé ca en roulant au sans pombs 98...Depuis c'est une horloge
|
![]() |
![]() |
#9 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2014
|
![]() Citation:
mais je ne crois pas au miracle du 98 (ancienne expérience ![]() |
|
![]() |
![]() |