MV Agusta Forum France  
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Vieux 13/04/2016, 03h29   #1
papyv60
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Envoyé par nono1241 Voir le message
Comme tu dis, et je dirai même plus, incompréhensible cette différence à mes yeux entre le modèle S et le modèle R.

J'ai commencé par la R, j'ai fait 2 fois le col j'étais obligé de le refaire une fois histoire de revivre la même sensation... ensuite je rentre au stand j'ai cru que j'allais exploser de joie et j'arrivais à peine à me contenir

Derrière je monte sur la S, premier virage je me dis "wow bizarre" une sensation bizarre ca pompe de l'avant, je me sens pas bien au guidon, deuxième virage ça pompe tellement que ca part à droite à gauche je tire tout droit sur la voie de gauche... je continue tranquillement 3 ou 4 virages pour faire demi tour et la ramené... impossible me sentir en sécurité à son volant derrière la R, et je n'en rajoute pas.
c'est normal , met y un guidon tu verras ça ira mieux
__________________
toutes blessent , la dernière tue
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Vieux 13/04/2016, 09h40   #2
vert
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Quand j'avais conduit la S et je ne l'ai pas trop aimé, trop souple comme tu l'as mentionné, son assiette est trop basse et puis surtout elle était sérieusement castrée avec ses 100 cv, mais la R était en full, les suspensions étaient plus raides et encaisse mieux et son moteur est carrément rageur une fois dans les tours, avec son assiette rehaussée, la position d'attaque est idéale.

Seul bémols, le choix des coloris.
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Vieux 13/04/2016, 11h27   #3
Thierry G
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Seul bémols, le choix des coloris.
Et peut-être un peu le prix quand même car physiquement peu de différence entre la S et la R alors qu'il y a quand 2000 roros de plus pour la R
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Vieux 13/04/2016, 12h26   #4
nono1241
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Je ne sais pas quelles sont les différences entre les deux motos, je sais que sur la R il y'a notamment un amortisseur de direction mais c'est tout, en revanche à la conduite la différence vos plus que 2'000 roros !
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Vieux 13/04/2016, 12h43   #5
ecosmeri
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Quesqu'il leur ont pris de mettre ce pot sur la 899 je comprendrais jamais c'est juste orible à côté de la panîgale
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Vieux 13/04/2016, 13h00   #6
vince88
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Quesqu'il leur ont pris de mettre ce pot sur la 899 je comprendrais jamais c'est juste orible à côté de la panîgale
Norme Euro 4 bien sûr!
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Vieux 13/04/2016, 20h22   #7
ecosmeri
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Norme Euro 4 bien sûr!
il doit bien y avoir des solutions pour respecté la norme euro 4 sans mettre un truc degeu comme ça!! ça dénature complètement la ligne de la moto (de la part d'un gars qui n'a pas les deux flute d'origine sur sa brutale mdr)
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Vieux 13/04/2016, 19h22   #8
vert
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Je ne sais pas quelles sont les différences entre les deux motos, je sais que sur la R il y'a notamment un amortisseur de direction mais c'est tout, en revanche à la conduite la différence vos plus que 2'000 roros !
On est bien d'accord, et comme j'y connais rien en mécanique et je ne sais pas ce qu'ils ont changé par rapport à la version S mais c'est bien deux motos assez différentes.
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Vieux 24/05/2016, 20h47   #9
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Je ne sais pas quelles sont les différences entre les deux motos, je sais que sur la R il y'a notamment un amortisseur de direction mais c'est tout, en revanche à la conduite la différence vos plus que 2'000 roros !
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On est bien d'accord, et comme j'y connais rien en mécanique et je ne sais pas ce qu'ils ont changé par rapport à la version S mais c'est bien deux motos assez différentes.
Fondamentalement différente, 1200S et 1200R n'ont plus grand chose à voir si ce n'est la cylindrée.
Une Monster 821, 1200 ou 1200 S ont plus en commun niveau châssis que la 1200R avec quelconque autre moto.
D'ailleurs la géométrie du R est complètement différente, l'angle de chasse et sa partie arrière assez spécifique... une tout autre monster.

Ayant eu une 821 et essayé une 1200S, mon essais de la Triumph Speed Triple R 1050 ne m'ayant pas laissé un souvenir impérissable à contrario de mon essais de la 1200R...

... j'ai terminé mon rôdage samedi






@ Dhud : tu dois l'essayer !
@ Le Doc : niveau frein M50 devant + 2*330m et l'arrière sehr gut ! Bien mieux que la B3.

Niveau moteur, la Dragster RR n'a pas à rougir de ses performances, certes moins coupleuse, elle reste "Brutale", "véloce" et "légère". Le monster est plus "lourd" à emmener malgré un "affûtage" au top, probablement ce qui m'a séduit.
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Vieux 24/05/2016, 21h13   #10
vince88
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Mouais je suis pas convaincu .... merci pour ton retour, mais le moteur reste le même, et m' a paru très plat pour un twin ( 60 km lors des Ducati Days où ça attaquait fort sur l'itinéraire encadré)ajouté à l' accueil traditionnellement glacial du DS local j'ai même pas envie de l'essayer;; Elle n'est pas non plus la remplaçante du Street 1098 à mon sens.
Tu n'as même pas essayé une Tuono V4 ?
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
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959, diavel, essai, monster, panigale


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