![]() |
![]() |
|
|
#4 |
|
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rennes
Messages: 102
|
Là il ne s'agit pas de modifier les flûtes mais le catalyseur (la grosse marmitte en dessous) en faisant un raccord direct entre les flûtes et la ligne à l'intérieur de celui-ci. Le principe est le même que ce soit sur les B3 ou B4 donc applicable à ta moto!
__________________
Il y a moins à craindre de 100CV sous une selle qu'un âne bâté assis dessus! |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
Citation:
Sur le 990 les 2 flutes sont manchonnées à la marmite. Tenues par ressorts. Sur le B3 ce sont des tubes décoratifs soudés DANS la marmite. Y-a des chances aussi que la sonde lambda et la valve à l'échappement du 990 n'apprécient pas d'être dérivées du passage des gaz. Bref le massacre du catalyseur à la pince monseigneur, disqueuse et barre à mine, suivi de rafistolage par un Y inox ressoudé dedans ![]() Surement quelque part un dément^H^H^HGeo Trouvetout a déjà exécuté ce projet. Sur un moteur d'aujourd'hui un POT d'échappement n'est pas un simple tuyau. Quant à la réglementation bruit/pollution en Malaisie, elle n'est pas plus souple qu'ici. Ce genre de modif à la Frankenstein ... si la moto ne doit jamais sortir du garage ![]() |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238
|
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| modifications, silencieux |
|
|