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Vieux 11/01/2017, 08h45   #1
ecosmeri
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C'est un gond de porte que tu as utilisé a la base de tube que tu fixe aux cales pieds?

Et le reste c'est une simple barre en acier de section rectangle avec des goujons et des entretoises qui vont bien pour se fixer sur le cadre c'est ça?
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Vieux 14/03/2017, 18h41   #2
4kbreaker
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Par défaut Serrage porte couronne Dr800RR

Bonjour à tous !

Et merci pour ce tuto : je commande des roulements et dès que j'ai démonté le hub...

Lorsque j'ai récupéré ma meule, après la révision des 6000, faite à 5200, le mécano m'a dit qu'il y avait trop de jeu au niveau du porte couronne et qu'il fallait changer les amortisseurs de couple mais qu'il n'en n'avait plus en stock.

Après moult recherches sur le net et au téléphone, n'en trouvant nulle part car ils sont en reliquat chez MV, j'ai démonté le porte couronne pour en sortir un et aller voir si je peux en trouver par ailleurs et, là, GROSSE surprise : L'écrou de maintien du porte couronne ne tenait que par la goupille, il s'est desserré à la main !!!

Est-ce normal ? (besoin de jeu entre le prote couronne et le hub ?..)
Et, si non, quel couple dois-je mettre pour le resserrer ?
__________________
Un jour Chuck Norris a perdu une bague en faisant une randonnée.
Depuis, c'est le bordel dans les terres du milieu.
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Vieux 14/03/2017, 19h04   #3
ecosmeri
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Bonjour à tous !

Et merci pour ce tuto : je commande des roulements et dès que j'ai démonté le hub...

Lorsque j'ai récupéré ma meule, après la révision des 6000, faite à 5200, le mécano m'a dit qu'il y avait trop de jeu au niveau du porte couronne et qu'il fallait changer les amortisseurs de couple mais qu'il n'en n'avait plus en stock.

Après moult recherches sur le net et au téléphone, n'en trouvant nulle part car ils sont en reliquat chez MV, j'ai démonté le porte couronne pour en sortir un et aller voir si je peux en trouver par ailleurs et, là, GROSSE surprise : L'écrou de maintien du porte couronne ne tenait que par la goupille, il s'est desserré à la main !!!

Est-ce normal ? (besoin de jeu entre le prote couronne et le hub ?..)
Et, si non, quel couple dois-je mettre pour le resserrer ?
200 à 220 pour l'ecrou du porte courronne
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Vieux 14/03/2017, 21h14   #4
4kbreaker
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200 - 220 merci à toi !

Dans le doute, c'est ce que j'avais mis.

Bonne soirée.
__________________
Un jour Chuck Norris a perdu une bague en faisant une randonnée.
Depuis, c'est le bordel dans les terres du milieu.

Dernière modification par 4kbreaker ; 14/03/2017 à 21h16.
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Vieux 14/05/2017, 13h12   #5
sky13
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Salut tout le monde ..
Je suis en train de faire mon Hub , au démontage des roulements ( galère pour celui à aiguille ) donc j'ai déposer les neuf au congélateur pour les remonter sans trop avoir à taper dessus avec une masse caoutchouc et les anciens roulements ..
ma question : il y avait un paquet de graisse dans la cavité creuse du Hub !!
Faut-il en remettre autant que cela ? Cela sert à quelque chose ? Vue que le joint spi est étanche et que de l'autre côté le roulement est également étanche .

Ou simplement il faut juste saturer de graisse les aiguilles .

Merci à vous

Dernière modification par sky13 ; 14/05/2017 à 13h56.
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Vieux 14/05/2017, 14h34   #6
ecosmeri
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Salut tout le monde ..
Je suis en train de faire mon Hub , au démontage des roulements ( galère pour celui à aiguille ) donc j'ai déposer les neuf au congélateur pour les remonter sans trop avoir à taper dessus avec une masse caoutchouc et les anciens roulements ..
ma question : il y avait un paquet de graisse dans la cavité creuse du Hub !!
Faut-il en remettre autant que cela ? Cela sert à quelque chose ? Vue que le joint spi est étanche et que de l'autre côté le roulement est également étanche .

Ou simplement il faut juste saturer de graisse les aiguilles .

Merci à vous
je dirais qu'il n'y pas besoin de blinder de graisse dans le creux autour de l'entretoise, mais dans le doute j'en ai mis à peu pres autant que ce qu'il y avait.
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Vieux 14/05/2017, 15h50   #7
sky13
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je dirais qu'il n'y pas besoin de blinder de graisse dans le creux autour de l'entretoise, mais dans le doute j'en ai mis à peu pres autant que ce qu'il y avait.
Oui merci j'ai fais cela aussi
Mais je ne pense pas que ça serve a grand chose vu que c 'est étanche ...
Mais dans le mien il y en avait un paquet

Dans le doute j'y ai mis 2 bonne cuillères à soupe à la "Maïté " mais elle aurait foutu de la bonne graisse de canard elle ..

Ça peu pas lui faire du mal !!

Dernière modification par sky13 ; 14/05/2017 à 15h53.
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Tags
arrière, changement, facile, roulements


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