![]() |
![]() |
|
|
#19 | |
|
Rang 6 - Gary Hocking
Turismo Veloce 800
|
Citation:
Après il y a le rodage et l'entretien. J'ai eu un Speed Triple. Le moteur venait d'être refait à 12000 km. Le propriétaire précédent avait massacré le rodage, il a fallut refaire le haut moteur complètement. Je l'ai racheté à mon concessionnaire suite à la réfection. Je ne prenais pas de gros risques : je faisais le rodage moi-même. Le moteur marchait d'ailleurs bien mieux que beaucoup des speed que j'ai pu essayer (et tout ceux qui ont pu l'essayer peuvent en attester), j'ai d'ailleurs regretté de l'avoir vendu... Bref, le rodage est essentiel. Quand à l'entretien, je parlerais de Ducati. La distribution desmodromique a ses charmes... Et un nécessité d'attention concernant les courroies de distribution: tout les deux ans max ou tout les 20000 km max. La courroie s'ovalise si elle ne tourne pas, et quand elle tourne, elle s'use. Ne pas respecter ce truc tout simple, c'est risquer une salade de soupape, voire pire. Et quand on achète de l'occasion, il faut vraiment faire attention à ce qui on achète (ou alors baisser le prix en fonction du risque). Au final, je n'imagine pas une MV très différente d'une autre européenne, si ce n'est que vu la production limitée, les rappels peuvent s'étaler plus longtemps... Quand au critère de rodage, il est probablement encore plus important que sur d'autres marques à plus grande diffusion... A+
|
|
|
|
#20 |
|
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
|
En parlant de Triumph, je pense que ma prochaine serait anglaise.
Normalement je voudrais une Brutale 800, mais vu l'augmentation du prix et le SAV de l'usine alors je préfère avoir une moto moins sexy mais elle ne me cause pas de soucis, imagine que je dois attendre 3 mois pour un filtre à l'huile ou j'en sais pas trop quoi.Les mauvaise séries existent malheureusement, mais avec un SAV qui tient la route, c'est ce qu'on attend d'un constructeur. Mais bon je ne pense pas qu'une MV est moins fiable d'une jap, d'une BM ou Ktm. |
|
|
|
|
|
#21 |
|
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
|
T'as donc rénoncé à la z 900 Salomon ?
![]() Iceman, tu achètes une moto neuve garantie deux ans ,quels risques prends-tu, lances toi mais surtout choisis bien ton concessionnaire . J'ai toujours balisé avec ma Panigale et je balise toujours avec ma Tuono, mais avec une bonne batterie aucun souci... ![]() Dernière modification par vince88 ; 05/03/2017 à 22h19. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| 800, achat, avant, avis, f3, rc |
|
|