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Vieux 08/04/2017, 21h54   #1
MarcSilverTriple
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Par défaut CLS Evo Tour - Un système de lubrification automatique de chaine

Salut,

Je viens de monter un système de lubrification automatique de chaine sur la TV (http://shop.nova-moto.fr/fr/107-cls-...ue-intelligent - prendre un kit Ducati, le réservoir standard est légèrement trop grand)

J'ai monté l'afficheur permettant de moduler le débit dans le pare-main gauche


La nourrice et le pipeline le long du monobras



J'ai laissé une boucle à proximité du repose pied conducteur pour prendre en compte le débattement du monobras



Le pipeline passe derrière le repose pied et longe le cadre pour passer dans la boucle arrière


La pompe est installée dans la boucle arrière


Le réservoir (modifié pour rentrer en attendant un réservoir plus petit des kits Ducati) et le CPU ont installés de part et d'autre de la boucle arrière sous le siège conducteur.


Une seringue est fournie pour amorcer le système d'abord au niveau de la pompe et ensuite au niveau de la nourrice. Le montage m'a pris près de trois heures.

Et maintenant ma roue arrière sera probablement plus propre.

Update :
remplacé le réservoir par un plus petit (celui des kit Ducati). Fixé le support à l'intérieur du cache latéral avec du velcro double face. Le réservoir rentre parfaitement dans le cache latéral, et il est même possible de le remplir sans démonter le cache latéral.
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Marc,
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Dernière modification par MarcSilverTriple ; 23/04/2017 à 07h48. Motif: update: remplacement du réservoir par le plus petit
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Vieux 09/04/2017, 09h35   #2
Llp
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Super boulot Marc
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Vieux 09/04/2017, 11h24   #3
MarcSilverTriple
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Citation:
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Super boulot Marc
Merci!
Et je suis content du résultat. J'ai fait une cinquantaine de kilomètres ce matin, départ avec une chaine juste propre: à l'arrivée, la chaine est parfaitement lubrifiée, et pas une goutte d'huile sur la roue (les cardans, c'est très surfait, en fait).
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Marc,
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Vieux 23/04/2017, 07h56   #4
MarcSilverTriple
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Quelques éléments :

Pour mon système de lubrification de chaine, j'ai remplacé le réservoir par un plus petit (celui des kit Ducati). Fixé le support à l'intérieur du cache latéral avec du velcro double face. Le réservoir rentre parfaitement dans le cache latéral, et il est même possible de le remplir sans démonter le cache latéral.


Et profité du passage chez mon concessionnaire pour monter les poignées chauffantes enfin livrées par MV pour faire monter des protections latérales.

Ce sont celles référencées par MV pour les Rivale/Stradale. Attention, elles ne se montent pas directement : il faut des vis plus longues de 5 mm qu'à l'origine, ainsi que des spacers de 5 mm à rajouter aux spacer d'origine.

A droite:


A gauche:


De face:


Les protections restent discrètes et devraient suffire pour protéger le carénage. Quand au cadre, les vis sont censé servir de fusible par torsion, et la protection n'est pas en butée dans le cadre.

Reste plus qu'à me trouver un ensemble pédale de frein/levier de vitesse repliables et réglables. La pédale de frein reste trop basse à mon goût malgré le réglage (qui se trouve être trop limité)...
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Vieux 27/04/2017, 14h12   #5
MarcSilverTriple
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Par défaut Frein arrière inutilisable...

Salut,

Après quelques tentatives, le frein arrière semble être réglé sur sa position la plus haute. Il n'apparait pas possible de le régler plus haut. Et je le trouve toujours trop bas... Suis-je le seul?

J'ai commencé à regarder du côté des levier adaptables et réglables, et pour le moment, je n'ai trouvé que ceci :
"PRO" Rider control kit MV Agusta Turismo Veloce - CNC Racing
Ils permettent l'utilisation d'embouts sur excentriques permettant un réglage plus fin
Folding rear brake lever peg Sport - eccentric - CNC Racing
Folding gearshift lever peg Street - eccentric - CNC Racing

Y a t'il d'autres options que je n'aurai pas vues dans mes recherches?
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Marc,
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Vieux 27/04/2017, 15h55   #6
Thierry G
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Une vis de réglage course de l'émetteur de frein AR plus longue pourrait résoudre ce problème de position trop basse de la pédale de frein.

J'ai rencontré le même problème sur ma Morini Scrambler que j'ai résolu différemment : j'ai monté des repose-pieds SW Motec me permettant de baisser de 15 mm la position des repose-pieds.



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Vieux 27/04/2017, 18h37   #7
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Une vis de réglage course de l'émetteur de frein AR plus longue pourrait résoudre ce problème de position trop basse de la pédale de frein.

J'ai rencontré le même problème sur ma Morini Scrambler que j'ai résolu différemment : j'ai monté des repose-pieds SW Motec me permettant de baisser de 15 mm la position des repose-pieds.
Solution intéressante que je n'avais pas envisagée... Cela me donne à réfléchir
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Vieux 14/10/2017, 10h11   #8
MarcSilverTriple
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Citation:
Envoyé par MarcSilverTriple Voir le message
Et profité du passage chez mon concessionnaire pour monter les poignées chauffantes enfin livrées par MV pour faire monter des protections latérales.

Ce sont celles référencées par MV pour les Rivale/Stradale. Attention, elles ne se montent pas directement : il faut des vis plus longues de 5 mm qu'à l'origine, ainsi que des spacers de 5 mm à rajouter aux spacer d'origine.

A droite:


A gauche:


De face:


Les protections restent discrètes et devraient suffire pour protéger le carénage. Quand au cadre, les vis sont censé servir de fusible par torsion, et la protection n'est pas en butée dans le cadre.

Reste plus qu'à me trouver un ensemble pédale de frein/levier de vitesse repliables et réglables. La pédale de frein reste trop basse à mon goût malgré le réglage (qui se trouve être trop limité)...
Retour sur les protections latérales après une chute à l'arrêt: Dommages très limités sur le pare-main. J'envisage d'élargir les protection, et je les ai démontées pour voir comment elles étaient montées


Il parait très facile :
  • De les élargir en insérant une pièce additionnelle de la largeur souhaitée
  • de profiter de la pièce ajouter pour éventuellement ajouter une fixation pour des feux additionnels

Bref, cela demande un peu de réflexion, je peux faire des plans de pièces, par contre je n'ai pas de machine CNC à disposition. Une idée ou un conseil?

Merci d'avance.
__________________
Marc,
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Vieux 14/10/2017, 11h57   #9
Arcimboldi
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Lightbulb Améliorer enfin la Turismo Valoche

Citation:
Envoyé par MarcSilverTriple Voir le message
...
Bref, cela demande un peu de réflexion ...Une idée ou un conseil?
Pour le feu additionnel une bouche à feu centrale peut suffire,
avec pare-flamme quand même, ça va de soi.

Mécanique:
Aller partout et en tout lieu
toujours accompagné de 2 mecanos à pied en cotte.
L'un muni d'un tournevis, l'autre portant la clé dynamométrique.

Quant aux protections latérales: tôle et peinture écolo c.a.d. verte: Illustration


Oukilé le pb?
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Black is back
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Vieux 14/10/2017, 15h58   #10
MarcSilverTriple
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Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Mécanique:
Aller partout et en tout lieu
toujours accompagné de 2 mecanos à pied en cotte.
L'un muni d'un tournevis, l'autre portant la clé dynamométrique.
Expérimenté pendant mes dernières vacances. La remorque était pleine d'outils. Quand à l'arrivé au gite on demande une rallonge électrique pour recharger sa batterie, le propriétaire te demande si tu as besoin d'un chargeur et te regarde bizarrement quand tu lui réponds que non, ça tu as déjà dans tes affaires...

Bon, après, son fils motard me demandait si les motos italiennes était fiables... Réponse classique : une panne qui ne nécessite pas un immobilisation n'est qu'une anecdote qui ne saurait en aucun cas remettre en cause la prétendue fiabilité de l'engin...
__________________
Marc,
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accessoires, turismo, veloce


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