MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2021, 18h56   #1
Zeus 74
Rang 5 - Phil Read
f3 675
 
Avatar de Zeus 74
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: 74100
Messages: 576

Par défaut

__________________
"jusque là ça passe !!!!
Zeus 74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2021, 19h43   #2
navilover
Rang 7 - Tarquinio Provini
Turismo Veloce Lusso RC SCS + Rapido ORO
 
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: FR-17
Messages: 79

Par défaut

Livraison de ma MV AGUSTA prévue vendredi matin.
navilover est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2021, 18h35   #3
navilover
Rang 7 - Tarquinio Provini
Turismo Veloce Lusso RC SCS + Rapido ORO
 
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: FR-17
Messages: 79

Par défaut

J’ai été cherché ma MV hier matin.
Virée de 70 km pour le retour.
Je suis agréablement surpris par le comportement de cette moto.
Je la trouve légère, souple et confortable.
La boîte SCS apporte un plus indéniable.
navilover est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2021, 03h54   #4
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par navilover Voir le message
J’ai été cherché ma MV hier matin.
Virée de 70 km pour le retour.
Je suis agréablement surpris par le comportement de cette moto.
Je la trouve légère, souple et confortable.
La boîte SCS apporte un plus indéniable.
C'est bien tout ça.
Qu'entends-tu par "plus indéniable" concernant la boite SCS ?
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2021, 08h16   #5
navilover
Rang 7 - Tarquinio Provini
Turismo Veloce Lusso RC SCS + Rapido ORO
 
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: FR-17
Messages: 79

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
C'est bien tout ça.
Qu'entends-tu par "plus indéniable" concernant la boite SCS ?
Cela apporte un confort d’utilisation.
Une fois la première vitesse passée et la poignée d’embrayage relâchée, la moto reste à l’arrêt sans caler. Tant que la poignée d’accélérateur n’est pas utilisée, la moto n’avance pas.
Lors du rétrogradage, si la poignée d’accélérateur n’est pas sollicitée, cela donne l’impression que l’embrayage est au point mort alors que le rapport est engagé.
A partir de 6.000 T/min, plus besoin d’utiliser la poignée d’embrayage pour passer la vitesse grâce au shifter.
Le système SCS est vraiment bluffant à utiliser.

Dernière modification par navilover ; 17/01/2021 à 08h18.
navilover est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2021, 12h19   #6
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Red face Quand le diable se fait vieux...

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
C'est bien tout ça.
Qu'entends-tu par "plus indéniable" concernant la boite SCS ?
Le rapport engagé clignote sur l'écran.

Et y-a un frein-à-main ... au pied droit.
Pied gauche, sur les vieilles citrons.

Aucune moto ne dispose d'une telle avancée technologique.

Citation:
Envoyé par navilover Voir le message
...Tant que la poignée d’accélérateur n’est pas utilisée, la moto n’avance pas.
@Thierry La TV c'est pas une Tuono!

Même quand on visse la poignée des gaz
la Turislow-Valoche n'avance pas non plus.

La TV a des qualités, le SCS apporte un vrai plus
dans la con~ception moto pour personne âgée.

MV mérite enfin son acronyme.
Dans le cas de la TV c'est même T(rès V(ieux.


Citation:
...A partir de 6.000 T/min, plus besoin d’utiliser la poignée d’embrayage pour passer la vitesse grâce au shifter.
Le système SCS est vraiment bluffant à utiliser.
Négocier sa TV à prix réduit n'a pas que des avantages.

On grille moins de thune, certes.

Mais
sur la Turislow du commerce
SCS ou non, RC, Lusso ou même pas Lusso,
le QS fonctionne, comme dans du beurre frais, à TOUS les régimes.

RETEX:
J'ai pu constater qu'avec le récepteur d'embrayage niqué grave,
sec d'hydraulique, queud' dans le bocal, levier gauche crouni, clamecé,
la TV peut rentrer, au QS seul, avec son cornac, à la maison.

Dans la circulation bauloise fin juillet.
Très très très déconseillé de tourner à 6kT/min ou plus
entre les caisses et les planches à voile sur le remblai.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2021, 15h31   #7
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Merci pour tes explications.
Le fonctionnement de cet embrayage m'a rappelé la 2CV à embrayage centrifuge qui a vu mes 1ers tours de roues avec une voiture à 12 ans dans la propriété familiale
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2021, 20h06   #8
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 246

Par défaut

Rekluse SCS,
C'est un joli jouet fiable et grande qualité, installé pour déposer tour ce qui roule avec le 3 cylindres Italien. A l'affut au feu rouge c'est tellement mécanique que ça donne l'ivresse des départs arrêtés.
De plus MV à développé le soft pour tirer parti pleinement du système.

RaphiGaz


Citation:
Envoyé par navilover Voir le message
Cela apporte un confort d’utilisation.
Une fois la première vitesse passée et la poignée d’embrayage relâchée, la moto reste à l’arrêt sans caler. Tant que la poignée d’accélérateur n’est pas utilisée, la moto n’avance pas.
Lors du rétrogradage, si la poignée d’accélérateur n’est pas sollicitée, cela donne l’impression que l’embrayage est au point mort alors que le rapport est engagé.
A partir de 6.000 T/min, plus besoin d’utiliser la poignée d’embrayage pour passer la vitesse grâce au shifter.
Le système SCS est vraiment bluffant à utiliser.
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2021, 20h21   #9
navilover
Rang 7 - Tarquinio Provini
Turismo Veloce Lusso RC SCS + Rapido ORO
 
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: FR-17
Messages: 79

Par défaut

Citation:
Envoyé par RaphiGaz Voir le message
Rekluse SCS,
C'est un joli jouet fiable et grande qualité, installé pour déposer tour ce qui roule avec le 3 cylindres Italien. A l'affut au feu rouge c'est tellement mécanique que ça donne l'ivresse des départs arrêtés.
De plus MV à développé le soft pour tirer parti pleinement du système.

RaphiGaz
Hier après-midi, j’ai profité du beau temps pour sortir ma MV. Petite sortie de presque 200 km avec pause café chez mon frère.
Je suis conquis par la boîte SCS, sa souplesse, son fonctionnement.
Comme tu l’as indiqué, quel plaisir au feu rouge ou au stop de partir sans avoir à relâcher la poignée d’embrayage.
De même, quel bonheur de freiner et de s’arrêter sans s’occuper de la poignée d’embrayage.
navilover est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
acquisition, agusta, lusso, mv, projet, turismo, veloce


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h24.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh