MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/08/2010, 06h00   #1
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Steb Voir le message
C'est clair que je fais pas mal de km par an!

C'est quand même dommage de se dire "c'est pas pour moi car j'aime faire de la moto", je dois pas être le seul dans ce cas là à faire des kms par an et même avec une MV agusta!!

Vous faites combien de km par an vous???
Quand on te parle de passion c'est de ne pas avoir la même moto que tout le monde, comme un Gex par exemple qui est une bonne moto mais fade a l'utilisation et surtout a regarder

La passion c'est aussi accepté d'attendre plus longtemps pour certaines pièces, consommer un peu plus, faire réviser sa moto plus souvent, aller loin pour trouver un bon concessionnaire...

Problème que tu n'as pas avec une Jap

Moi je fais 20000kms a l'année, mais j'ai plusieurs motos, dont une BMW affichant 125000kms (idéal pour aller bosser)

Je prend la Brutale de temps en temps pour aller au taff en mode arsouille

La passion c'est aussi de choisir une moto déraisonnable, tiens la par exemple je vais revendre ma Daytona pour surement une italienne
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2010, 11h30   #2
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour ma part ma passion est la moto tout simplement, le faite de rouler, prendre de l'angle, améliorer son pilotage, aller sur circuit, rouler tranquille, l'état d'esprit de liberté, dire bonjour aux autres motards, parler moto avec tous ceux qui aime ça...pour moi c'est ça la passion

Il est clair que le gex est une moto que l'on voit très souvent sur nos routes et donc loin d'être original, mais par contre loin d'être "fade" à l'utilisation, tous ces gens qui ont cette moto banale le diront, ou tout du moins ceux qui l'ont achetée pour ses qualités et pas pour dire j'ai un gsxr...par rapport à leurs beauté chacun ces gouts...

Je suis prêt à tester toutes les motos sans aucun à priori, d'ailleurs pas mal de motards passionnées de twin ou italiennes ou autres motos exclusives sont très critiques par rapport aux japonaises de manières générales, pour exemple un couple d'amis qui sont ducatiste à fond mais qui ne roule jamais avec leurs motos et j'ai d'autres exemples, ont en a déduis avec mes potes que c'étais pour le style pour certains mais on respecte, tandis que l'inverse est plus rares...j'ai jamais compris pourquoi!!! Moi j'aime toutes les motos.

Pour les pièces, j'ai jamais eu besoin d'attendre pour mes gex car je n'ai jamais commandé de pièces de rechanges, jamais eu aucun problèmes, donc je ne sait pas ce que c'est d'attendre...d'ailleurs si je prends une F4 j'espère que je n'aurais pas a attendre car ça voudrais dire que je suis en panne...

Pour la conso ça donne quoi au niveau de l'autonomie ??

Au niveau des entretiens ça à l'air d'être un peu plus contraignant en effet mais faut voir jusqu'à quel niveau !!! Je fais les entretiens courant moi-même...
Venom tu as des exemples de choses à faire régulièrement et impérativement chez le concess ?

Par chance, j'ai apparemment un bon concess pas trop trop loin de chez moi (Accelere Moto à chalon) donc ça me rassure un peu

Si seulement je pouvais avoir plusieurs moto, mais je ne peux qu'en choisir une seule...
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2010, 16h42   #3
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Wink

Quand je dis "fade" c'est surtout en terme de sensation, les japonaises sont des motos au moteur lissé, linéaire, donc fade

Idem pour le look, entre la tendance Manga moto de Bioman et X-or et les faute de gout, la profusion du plastic moche...

Mais elle pardonne tout, roule tout les jours, sont ultra fiable en général.

Les italiennes sont superbes, avec des pièces que tu ne te lassera jamais de regarder, un son d'origine magnifique, des sensations moteur dantesque

Par contre il faut les entretenir nikel, elles sont souvent dur a emmener, des motos très rigides et Brutal(e)

La conso d'une F4 750 c'est 8,5l/100, une F4 1000 c'est 10L/100

Tu peux faire tes vidanges toi même, par contre il faut bien controler les roulements du moyeu arrière, ne pas trop tendre la chaîne.

Sinon les F4 750 reste fiable, les F4 1000 R, 312R c'est autre chose, beaucoup de souçis de radiateur, d'electronique...

Va essayer pour te faire plaisir et comprendre que c'est le pied de rouler italien, mais pas fait pour tout les jours.
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2010, 19h21   #4
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ok merci pour tes infos et avis!

En fait c'est le radicalisme des motos italiennes, le coté on off et la sensation de maitriser piloter un engin difficile à dompter...c'est en fait ces critères là qui plaisent! Il est certains que cela affirme une moto avec du caractère, c'est clair.

Mais bon ça m'ennuie un peu que tu dise que les japonaises sont fades, bon nombre de pilote débutant comme pro ne pourrons pas te laissé dire ça en ce qui concerne le park japonais, les sportives jap ne sont pas toutes des vfr ou autres routières qui ne demandent qu'a enrouler la poignée lentement...certes elles n'ont peut être pas le couple des twin ducat' ou d'une mv (mais je ne connais pas les mv)

Pour le design, c'est ton avis...

Donc pour l'entretien ça me rassure un peu, pas trop envie de passer mon temps dans les concess et pour taxer des sommes carrémment abusives

Tiens sinon j'ai vu cette annonce là, si ça peut intéressé des gens....affaire ou arnaque ??

http://www.leboncoin.fr/motos/131156716.htm?ca=5_s
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2010, 19h26   #5
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 921

Voir ma localisation
Par défaut

…alors moi je dis, il sait pas écrire «mobylette»

sinon c’est une bonne affaire, à condition qu’il n’y ait pas de vice caché…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2010, 20h38   #6
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
…alors moi je dis, il sait pas écrire «mobylette»

sinon c’est une bonne affaire, à condition qu’il n’y ait pas de vice caché…
Carrément, ça m'a fais bizarre quand j'ai vu ça! Un c'est justement pour ça que ça me fait douté sur la réalité de l'annonce...peut être encore une arnaque!

En plus il n'y a pas de numéro, le mec pressé, il dis que c'est urgent, qui veux vendre sa moto mets toutes les chances de son coté.... mais je me trompe peut être
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2010, 19h44   #7
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Steb Voir le message

Donc pour l'entretien ça me rassure un peu, pas trop envie de passer mon temps dans les concess et pour taxer des sommes carrémment abusives
n'importe quoi, il peut y avoir des problemes mais qui ont toujours des solutions comme dans toutes les marques sauf quand les pseudos pilotes modifient leur machine sans rien y connaitreet cause des pannes multiples
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2010, 20h15   #8
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Le prix est correct, après c'est toujours pareil il faut la voir en vrai

Désolé mais tout les motard route et les pilotes que je connais sont tous d'accord, en général une japonaise c'est fade a coté d'une Italienne voir d'une anglaise.

Tu parle ainsi car tu n'as encore jamais essayé, je disais comme toi avant

Essai des Ducati, des MV, des moto morini, des Triumph, des Buell...

Quand tu remonte sur une jap après c'est... Fade
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2010, 21h09   #9
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Le prix est correct, après c'est toujours pareil il faut la voir en vrai

Désolé mais tout les motard route et les pilotes que je connais sont tous d'accord, en général une japonaise c'est fade a coté d'une Italienne voir d'une anglaise.

Tu parle ainsi car tu n'as encore jamais essayé, je disais comme toi avant

Essai des Ducati, des MV, des moto morini, des Triumph, des Buell...

Quand tu remonte sur une jap après c'est... Fade
Le prix est plus que correcte, c'est le meilleur tarifs que j'ai trouvé sur le net (2004 14000km 6000€ : très bonne affaire), mais voilà je doute de la sincérité de l'annonce...mais comme je le dis je me trompe peut être; en tout cas elle ne sera pas pour, le gex n'est pas vendu et j'hésite encore...

Il faut que j'essaye pour en avoir le coeur net après je verrais et je serais plus objectif.

La ducat que j'avais essayé était une 900 ss, j'avais trouvé ça lourd sans grand chose dans le ventre, un diesel quoi, certes de la reprise avec un coup au cul mais après plus rien; tout ça c'était bien avant les gsxr que j'ai eu, au début que j'avais mon permis!!
Par contre, un excellent freinage, excellente fourche et une partie cycle très bonne, d'ailleurs il est certain qu'il y a un réel écart entre la qualité et sur le choix des pièces de la partie cycle qui sont installé sur les italiennes ou même anglaise (dayto 675) pendant qu'on en parle.
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2010, 20h43   #10
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par la soudure Voir le message
n'importe quoi, il peut y avoir des problemes mais qui ont toujours des solutions comme dans toutes les marques sauf quand les pseudos pilotes modifient leur machine sans rien y connaitreet cause des pannes multiples
Je suis pas du tout du genre à changé ou faire nimp sur mes motos!

Donc si ça reste comme ça et que ça bouge pas, avec le bon entretien, donc pas de prob pour moi, je souhaite que cela soit une moto vraiment fiable...

mais il me semble malgré tout que les tarifs des révisions ont l'air d'être assez salés quand même...

Pour le moyeux arrière, j'ai compris l'importance du phénomène, par contre on dirais qu'il y a aussi des problèmes de radiateurs et de batteries assez fébriles...??
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
doisje, lancer


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh