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#1 | |
Guest
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La passion c'est aussi accepté d'attendre plus longtemps pour certaines pièces, consommer un peu plus, faire réviser sa moto plus souvent, aller loin pour trouver un bon concessionnaire... Problème que tu n'as pas avec une Jap Moi je fais 20000kms a l'année, mais j'ai plusieurs motos, dont une BMW affichant 125000kms (idéal pour aller bosser) Je prend la Brutale de temps en temps pour aller au taff en mode arsouille La passion c'est aussi de choisir une moto déraisonnable, tiens la par exemple je vais revendre ma Daytona pour surement une italienne |
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#2 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Pour ma part ma passion est la moto tout simplement, le faite de rouler, prendre de l'angle, améliorer son pilotage, aller sur circuit, rouler tranquille, l'état d'esprit de liberté, dire bonjour aux autres motards, parler moto avec tous ceux qui aime ça...pour moi c'est ça la passion
Il est clair que le gex est une moto que l'on voit très souvent sur nos routes et donc loin d'être original, mais par contre loin d'être "fade" à l'utilisation, tous ces gens qui ont cette moto banale le diront, ou tout du moins ceux qui l'ont achetée pour ses qualités et pas pour dire j'ai un gsxr...par rapport à leurs beauté chacun ces gouts... Je suis prêt à tester toutes les motos sans aucun à priori, d'ailleurs pas mal de motards passionnées de twin ou italiennes ou autres motos exclusives sont très critiques par rapport aux japonaises de manières générales, pour exemple un couple d'amis qui sont ducatiste à fond mais qui ne roule jamais avec leurs motos et j'ai d'autres exemples, ont en a déduis avec mes potes que c'étais pour le style pour certains mais on respecte, tandis que l'inverse est plus rares...j'ai jamais compris pourquoi!!! Moi j'aime toutes les motos. Pour les pièces, j'ai jamais eu besoin d'attendre pour mes gex car je n'ai jamais commandé de pièces de rechanges, jamais eu aucun problèmes, donc je ne sait pas ce que c'est d'attendre...d'ailleurs si je prends une F4 j'espère que je n'aurais pas a attendre car ça voudrais dire que je suis en panne... Pour la conso ça donne quoi au niveau de l'autonomie ?? Au niveau des entretiens ça à l'air d'être un peu plus contraignant en effet mais faut voir jusqu'à quel niveau !!! Je fais les entretiens courant moi-même... Venom tu as des exemples de choses à faire régulièrement et impérativement chez le concess ? Par chance, j'ai apparemment un bon concess pas trop trop loin de chez moi (Accelere Moto à chalon) donc ça me rassure un peu Si seulement je pouvais avoir plusieurs moto, mais je ne peux qu'en choisir une seule... |
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#3 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Quand je dis "fade" c'est surtout en terme de sensation, les japonaises sont des motos au moteur lissé, linéaire, donc fade
Idem pour le look, entre la tendance Manga moto de Bioman et X-or et les faute de gout, la profusion du plastic moche... Mais elle pardonne tout, roule tout les jours, sont ultra fiable en général. Les italiennes sont superbes, avec des pièces que tu ne te lassera jamais de regarder, un son d'origine magnifique, des sensations moteur dantesque Par contre il faut les entretenir nikel, elles sont souvent dur a emmener, des motos très rigides et Brutal(e) ![]() La conso d'une F4 750 c'est 8,5l/100, une F4 1000 c'est 10L/100 Tu peux faire tes vidanges toi même, par contre il faut bien controler les roulements du moyeu arrière, ne pas trop tendre la chaîne. Sinon les F4 750 reste fiable, les F4 1000 R, 312R c'est autre chose, beaucoup de souçis de radiateur, d'electronique... Va essayer pour te faire plaisir et comprendre que c'est le pied de rouler italien, mais pas fait pour tout les jours. |
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#4 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Ok merci pour tes infos et avis!
En fait c'est le radicalisme des motos italiennes, le coté on off et la sensation de maitriser piloter un engin difficile à dompter...c'est en fait ces critères là qui plaisent! Il est certains que cela affirme une moto avec du caractère, c'est clair. Mais bon ça m'ennuie un peu que tu dise que les japonaises sont fades, bon nombre de pilote débutant comme pro ne pourrons pas te laissé dire ça en ce qui concerne le park japonais, les sportives jap ne sont pas toutes des vfr ou autres routières qui ne demandent qu'a enrouler la poignée lentement...certes elles n'ont peut être pas le couple des twin ducat' ou d'une mv (mais je ne connais pas les mv) Pour le design, c'est ton avis... Donc pour l'entretien ça me rassure un peu, pas trop envie de passer mon temps dans les concess et pour taxer des sommes carrémment abusives Tiens sinon j'ai vu cette annonce là, si ça peut intéressé des gens....affaire ou arnaque ?? http://www.leboncoin.fr/motos/131156716.htm?ca=5_s |
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#5 | |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
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![]() sinon c’est une bonne affaire, à condition qu’il n’y ait pas de vice caché… ![]() |
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#6 | |
Guest
Messages: n/a
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En plus il n'y a pas de numéro, le mec pressé, il dis que c'est urgent, qui veux vendre sa moto mets toutes les chances de son coté.... mais je me trompe peut être |
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#7 | |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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#8 |
Guest
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![]() Le prix est correct, après c'est toujours pareil il faut la voir en vrai
Désolé mais tout les motard route et les pilotes que je connais sont tous d'accord, en général une japonaise c'est fade a coté d'une Italienne voir d'une anglaise. Tu parle ainsi car tu n'as encore jamais essayé, je disais comme toi avant Essai des Ducati, des MV, des moto morini, des Triumph, des Buell... Quand tu remonte sur une jap après c'est... Fade ![]() |
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#9 | |
Guest
Messages: n/a
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Il faut que j'essaye ![]() La ducat que j'avais essayé était une 900 ss, j'avais trouvé ça lourd sans grand chose dans le ventre, un diesel quoi, certes de la reprise avec un coup au cul mais après plus rien; tout ça c'était bien avant les gsxr que j'ai eu, au début que j'avais mon permis!! Par contre, un excellent freinage, excellente fourche et une partie cycle très bonne, d'ailleurs il est certain qu'il y a un réel écart entre la qualité et sur le choix des pièces de la partie cycle qui sont installé sur les italiennes ou même anglaise (dayto 675) pendant qu'on en parle. |
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#10 | |
Guest
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Donc si ça reste comme ça et que ça bouge pas, avec le bon entretien, donc pas de prob pour moi, je souhaite que cela soit une moto vraiment fiable... mais il me semble malgré tout que les tarifs des révisions ont l'air d'être assez salés quand même... Pour le moyeux arrière, j'ai compris l'importance du phénomène, par contre on dirais qu'il y a aussi des problèmes de radiateurs et de batteries assez fébriles...?? |
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doisje, lancer |
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