MV Agusta Forum France  
Motorenard

Go Back   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 19/09/2010, 23h36   #10
jeanmimi
Guest

effectivement cela coûte très cher au boulot on sous traite des pieces pour du carbure de titane et du carbure de carbone
je travail en mécanique de précision .
je peux vous dire que cela n'arien a voir avec le traitement de nos fourches
normalement même avec de la toile émeri cela ne s’enlève pas pas même une rayure de toile et du gros grain
bref je vous déconseille d'essayer mais popur moi ça m’étonne que se soit du nitrure de carbone cela dit je n'ai jamais essaye sur une fourche
  Reply With Quote
Old 20/09/2010, 10h56   #11
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN

Thierry G's Avatar

Le traitement de surface sur les plongeurs de fourche ne peuvent être réalisés qu'avec des tubes neufs. En effet, ces traitements, pour durer dans le temps, ne sont applicables que sur des surfaces exemptes de toutes traces d'huile ou pire de silicone.
En cours d'utilisation, des "goutelettes" d'huile de fourche viennent se loger dans les micro-porosités des plongeurs les rendant impropres au traitement.
Thierry G is offline   Reply With Quote
Old 20/09/2010, 19h39   #12
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312

la soudure's Avatar

Quote:
Originally Posted by Thierry G View Post
Le traitement de surface sur les plongeurs de fourche ne peuvent être réalisés qu'avec des tubes neufs. En effet, ces traitements, pour durer dans le temps, ne sont applicables que sur des surfaces exemptes de toutes traces d'huile ou pire de silicone.
En cours d'utilisation, des "goutelettes" d'huile de fourche viennent se loger dans les micro-porosités des plongeurs les rendant impropres au traitement.
n'importe quoile traitement partait sur mes tubesje les ai retraite (nitriture)seulement il fait effectuer un nettoyage
la soudure is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
910, fourche, traitement

Posting Rules