MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2010, 15h40   #1
Fr3
Rang 7 - Tarquinio Provini
989
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: dijon
Messages: 64

Par défaut

> en général, lorsque tu déclares à ton assurance un accident, un expert est détaché pour évaluer les dégâts, surtout si ils sont nombreux.

C'est justement pour ca que je voudrais savoir si l'expert regarde tjrs la conformité du boitier.

-> faudra nous donner le nom de l'assurance qui accepte d'assurer une moto en full en France pour la route.
2 exemples parmi d'autres:
Un voisin s'est mis au tas avec son gsxr1000 de kéké à 200 ch(soit disant) et l'assurance l'a remboursé:8000 euros de réparation.et l'expert la dedans?(d'où mes interrogations)
Il y a un an,j'ai fait le tour des assurances avec un pote qui voulais assurer son 600 gsxr,le directeur d'une agence lui a demandé si il allait etre un full.je cite:" la moto est assurable sauf si un tiers subit de blessures corporelles".

Mes question peuvent paraitre candides mais si je savais tout, je ne poserais pas de questions.je me renseigne auprès de plus avisés que moi et recherche des retour d'expériences avant de prendre une decision.Merci snowstar pour le tiens
Fr3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2010, 13h52   #2
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

aucune assurance ne peut assurer un véhicule non homologué ça c'est un fait.

donc si la moto est en full, que tu déclares un sinistres quel qu'il soit et qu'un expert est sollicité, si il demande une vérification des système de bridage de la machine et qu'il découvre que la moto est débridé et dépasse donc les 106ch (100ch + 6% de tolérance donc 106ch maxi) ton assurance dénoncera ton contrat et ne te couvrira pas .....

c'est malheureux mais rouler en France avec une moto débridé c'est accepter ce risque ....
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2010, 19h18   #3
Le molosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui, enfin ,ton assurance, du moment que tu n'as pas causé un accident grave engageant du corporel, elle ne cherchera pas la petite bête. Mais dans le cas contraire ils peuvent être plus attentif.
Microtec ca a l'air sympa plusieurs courbes de puissance dispo.(merci triple). Sinon désolé mais les GSXR permettent ca depuis longtemps.
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2010, 20h18   #4
Fr3
Rang 7 - Tarquinio Provini
989
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: dijon
Messages: 64

Par défaut

Merci pour vos avis Le molosse et Brizio.C'est l'éclectisme des conseils et des expériences qui m'a poussé à créer ce post pour y voire un peut plus clair.J'ai envie de me faire plaisir avec un boitier et un ligne de pots alors je prefere voire si le jeu en vaut la chandelle avant investissement. oui, le microtec ça à l'air sympa(Tripleinside) d'autant plus qu'avec l'interrupteur et map 100ch si on passe au banc c'est clean. Après je pense que le simple fait de changer le boitier c'est cuit si un expert y fourre son nez.Et puis en éclectro/informatique je suis une buse...alors je verrai plus tard
Fr3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2010, 09h49   #5
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 918

Voir ma localisation
Par défaut

en cas de chute , y a toujours moyen de s'arranger avec le concess.
C'est un peu comme le problème des pneux lisses, lors d'une chute mes pneux avaient dépassés le témoin et le concess m'a mis d'autres pneux avant le passage de l'expert!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2010, 18h54   #6
Fr3
Rang 7 - Tarquinio Provini
989
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: dijon
Messages: 64

Par défaut

oui c'est vrai,surtout que notre concess est sympa .merci les ptits loups pour les infos.
Fr3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2011, 20h57   #7
smilov
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j'ai decidé de rouler bridé. en effet, si expertise, tu perds non seulement ta couverture sur le véhicule mais aussi toutes autres assurances types assurances vies, prévoyance. De plus, plusieurs concess m'ont raconté que les bleus peuvent poser des scellés sur une moto accidenté. Ils ont interdiction de toucher à la moto avant passage de l'expert. Voilà, j'ai mis 3 mois a prendre la décision, c'est super chiant, mais je reste en 100ch !

PS j'ai un secret, je roule aussi en hypermotard ducat et en full elle fait 95ch de bonheur
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2011, 16h45   #8
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Bonjour a tous,
Je suis de près la loi en France concernant le débridage des machines.
Depuis des années la France paye des pénalités concernant cette loi anti européenne !

Cela devrais cessé dans un an maximum la france ayant reçu un ultimatum!
( Sinon les américains débarque nous casser la gueule il parait

Concernant les risques,sur papiers c est pas compliqué,moto débridée,moto pas assuré,point finale.

La plupart des experts,si il voit que les échappement sont d'origine,ne pousseront pas l expertise plus loin.
Comme vous le savez,des pots d'origine n'est pas synonyme de bride !
Sur des chocs ou il n y a pas "mort d'homme" ,certain passe donc au travers.

Pour mettre un peu l'ambiance,il y'a quelques temps un motard c est tué dans un virage près de chez moi !
La machine étais en full.
L'assurance n'a pas donné 1€ a sa femme et ses deux gosses en bas age !!

Alors tout n'est que question de choix,si vous roulez en full,libre a vous,mais ne comptez pas trop sur les assurances,quoi qu'elle vous disent pour vous rembourser votre moto ou votre jambe,si vous avez débridé votre lance missile !

A partir du moment ou l'on accepte de rouler en full,je pense qu'il faut avoir conscience du risque que l'on prend.
Il est aussi grand que la jouissance que procure une machine en full...tout est question de choix !

Avoir la bite dur comme un bambou avec le risque d'avoir un arret cardiaque a chaque sortit,ou bander moue a vie...hahaha quel philosophe je suis

V
Dikran.

Dernière modification par dikran34brutale ; 15/02/2011 à 16h48.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2011, 21h20   #9
vortex
Rang 6 - Gary Hocking
989 R
 
Avatar de vortex
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: 13
Messages: 487

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Le molosse Voir le message
Oui, enfin ,ton assurance, du moment que tu n'as pas causé un accident grave engageant du corporel, elle ne cherchera pas la petite bête. Mais dans le cas contraire ils peuvent être plus attentif.
Microtec ca a l'air sympa plusieurs courbes de puissance dispo.(merci triple). Sinon désolé mais les GSXR permettent ca depuis longtemps.
Bonsoir.
Effectivement, un petit incident avec un peu de toles tordues n'engendrera pas de problème et l'expert ne regarde pas (c'est du vécu apres un choc avec une voiture et une main cassée).
Par contre, si tu as un accident corporel grave responsable ou pas et que ta moto n'est pas déposée chez ton concessionnaire (il n'y en a pas partout...), tu risques de voir ton assurance plaider la "perte de controle du véhicule" liée au débridage et te retirer tous tes droits indemnités et prises en charge.
vortex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2011, 22h34   #10
deiss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Une dernière solution s assurer en full en Suisse !!! Full en Suisse accepte les gars....
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
assurance


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h40.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh