![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
989
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: dijon
Messages: 64
|
![]() > en général, lorsque tu déclares à ton assurance un accident, un expert est détaché pour évaluer les dégâts, surtout si ils sont nombreux.
C'est justement pour ca que je voudrais savoir si l'expert regarde tjrs la conformité du boitier. -> faudra nous donner le nom de l'assurance qui accepte d'assurer une moto en full en France pour la route. 2 exemples parmi d'autres: Un voisin s'est mis au tas avec son gsxr1000 de kéké à 200 ch(soit disant) et l'assurance l'a remboursé:8000 euros de réparation.et l'expert la dedans?(d'où mes interrogations) Il y a un an,j'ai fait le tour des assurances avec un pote qui voulais assurer son 600 gsxr,le directeur d'une agence lui a demandé si il allait etre un full.je cite:" la moto est assurable sauf si un tiers subit de blessures corporelles". Mes question peuvent paraitre candides mais si je savais tout, je ne poserais pas de questions.je me renseigne auprès de plus avisés que moi et recherche des retour d'expériences avant de prendre une decision.Merci snowstar pour le tiens ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243
|
![]() aucune assurance ne peut assurer un véhicule non homologué ça c'est un fait.
donc si la moto est en full, que tu déclares un sinistres quel qu'il soit et qu'un expert est sollicité, si il demande une vérification des système de bridage de la machine et qu'il découvre que la moto est débridé et dépasse donc les 106ch (100ch + 6% de tolérance donc 106ch maxi) ton assurance dénoncera ton contrat et ne te couvrira pas ..... c'est malheureux mais rouler en France avec une moto débridé c'est accepter ce risque .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Oui, enfin ,ton assurance, du moment que tu n'as pas causé un accident grave engageant du corporel, elle ne cherchera pas la petite bête. Mais dans le cas contraire ils peuvent être plus attentif.
Microtec ca a l'air sympa plusieurs courbes de puissance dispo.(merci triple). Sinon désolé mais les GSXR permettent ca depuis longtemps. ![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
989
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: dijon
Messages: 64
|
![]() Merci pour vos avis Le molosse et Brizio.C'est l'éclectisme des conseils et des expériences qui m'a poussé à créer ce post pour y voire un peut plus clair.J'ai envie de me faire plaisir avec un boitier et un ligne de pots alors je prefere voire si le jeu en vaut la chandelle avant investissement. oui, le microtec ça à l'air sympa(Tripleinside
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Modérateur
BFSVORORRR
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 918
Voir ma localisation |
![]() en cas de chute , y a toujours moyen de s'arranger avec le concess.
C'est un peu comme le problème des pneux lisses, lors d'une chute mes pneux avaient dépassés le témoin et le concess m'a mis d'autres pneux avant le passage de l'expert!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
989
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: dijon
Messages: 64
|
![]() oui c'est vrai,surtout que notre concess est sympa
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() j'ai decidé de rouler bridé. en effet, si expertise, tu perds non seulement ta couverture sur le véhicule mais aussi toutes autres assurances types assurances vies, prévoyance. De plus, plusieurs concess m'ont raconté que les bleus peuvent poser des scellés sur une moto accidenté. Ils ont interdiction de toucher à la moto avant passage de l'expert. Voilà, j'ai mis 3 mois a prendre la décision, c'est super chiant, mais je reste en 100ch !
PS j'ai un secret, je roule aussi en hypermotard ducat et en full elle fait 95ch de bonheur ![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605
|
![]() Bonjour a tous,
Je suis de près la loi en France concernant le débridage des machines. Depuis des années la France paye des pénalités concernant cette loi anti européenne ! Cela devrais cessé dans un an maximum la france ayant reçu un ultimatum! ( Sinon les américains débarque nous casser la gueule il parait ![]() Concernant les risques,sur papiers c est pas compliqué,moto débridée,moto pas assuré,point finale. La plupart des experts,si il voit que les échappement sont d'origine,ne pousseront pas l expertise plus loin. Comme vous le savez,des pots d'origine n'est pas synonyme de bride ! Sur des chocs ou il n y a pas "mort d'homme" ,certain passe donc au travers. Pour mettre un peu l'ambiance,il y'a quelques temps un motard c est tué dans un virage près de chez moi ! La machine étais en full. L'assurance n'a pas donné 1€ a sa femme et ses deux gosses en bas age !! Alors tout n'est que question de choix,si vous roulez en full,libre a vous,mais ne comptez pas trop sur les assurances,quoi qu'elle vous disent pour vous rembourser votre moto ou votre jambe,si vous avez débridé votre lance missile ! A partir du moment ou l'on accepte de rouler en full,je pense qu'il faut avoir conscience du risque que l'on prend. Il est aussi grand que la jouissance que procure une machine en full...tout est question de choix ! Avoir la bite dur comme un bambou avec le risque d'avoir un arret cardiaque a chaque sortit,ou bander moue a vie...hahaha quel philosophe je suis ![]() V Dikran. Dernière modification par dikran34brutale ; 15/02/2011 à 16h48. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Rang 6 - Gary Hocking
989 R
|
![]() Citation:
Effectivement, un petit incident avec un peu de toles tordues n'engendrera pas de problème et l'expert ne regarde pas (c'est du vécu apres un choc avec une voiture et une main cassée). Par contre, si tu as un accident corporel grave responsable ou pas et que ta moto n'est pas déposée chez ton concessionnaire (il n'y en a pas partout...), tu risques de voir ton assurance plaider la "perte de controle du véhicule" liée au débridage et te retirer tous tes droits indemnités et prises en charge. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Une dernière solution s assurer en full en Suisse !!! Full en Suisse accepte les gars....
|
![]() |
![]() |
Tags |
assurance |
|
|