MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2011, 12h33   #1
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
On connait donc ton secret ...
Et en effet ça risque de douiller en cas de chute ...
Je faisais déjà ça avec la Tambu.

De toute façon, lors d'une chute tu ne protèges pas grand chose même avec des accessoires.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2011, 13h45   #2
narno12
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

moi je roule sur piste avec la 910 r et je roulais également avec la brut 750

franchement je suis de l'avis de mt4

apprend tout doucement les bases avec la mv c'est un peu plus physique qu'une jap ( c'est juste mon avis )

si tu chute a mon avis u peu déjà prévoir ton réservoir donc le top serait un jeu de réservoir et coque différentes

sinon juste la protection f2mi je pense qui est sympa car tu peu changer la partie noir en téflon je pense

mais tu va voir, quel pied de pouvoir exploiter ta mv sur circuit ça na rien a voir avec la route

Dernière modification par narno12 ; 03/01/2011 à 13h50.
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2011, 15h39   #3
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

Tu prends surtout une bonne assurance et CANARD........
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2011, 16h25   #4
baby shaq
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de baby shaq
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 115

Par défaut

Tout dépend de ton tempérament (prudent/consciencieux ou énervé / orgueilleux) et de ton habitude de la piste: :

De toute façon comme dit plus haut les protections de (fourche, bras oscillant, cadre moteur, cadre arrière, carter gauche/droit) ne te protégeront pas d'une grosse chute mais plutôt d'une glissade.

Maintenant en prévisions d'une journée piste (sans retenue) il vaut mieux:

Changer son réservoir et ses carénages, mettre des protections aux endroits stratégiques de bons pneus et gaz + (prière à Massimo, ça peu aider).

Moi pour me lancer j'ai regardé le prix des pièces a changer en cas de chute:
(Réservoir, boite a air, compteur, jantes, fourche, carénage)

D'un coup j'étais moins motivé de mettre ma moto avec ses pièces d'origine sur piste mais après comme il est souvent dit chacun voie en fonction des moyens qu'il veut ou peut mettre et de ses envies.

Bon courage et peut être a bientôt sur les circuits
baby shaq est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2011, 17h19   #5
lexo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon, au vu de vos réponses, il me semble judicieux de commencer à chercher de la pièces au cas ou.. Réservoir, et caches latéraux en priorité !!
Concernant ma conduite, et bien je pense ne pas me prendre pour le nouveau Rossi ou autres, mais je sais, par expérience, qu'une glissade peu arriver (j'en ai fait les frais avec mon ancienne Buell au Luc).. ça m'avait couté une coque arrière, leviers, reposes pieds, embouts de guidon, et frame puck...
Mais sur nos Italienne, apparement y'a d'autre trucs qui morflent en cas de glissade : le réservoir, et les carters..
Je vais donc tenter de trouver un réservoir en plus et autres qui me serviront uniquement pour la piste..
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2011, 18h00   #6
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

L'important est de s'amuser sur un circuit. Même sans tourner dans les temps de la Superpole, il y a de quoi largement se faire plaisir et de repartir le soir avec la banane et bien lessivé.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2011, 18h39   #7
baby shaq
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de baby shaq
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 115

Par défaut

Les grands classiques qui casse ou frotte en cas de chute sont:

Les reposes pied, les demi guidon, les carters + réservoir arrête si pas de tampons et bien sur carénages si il y a. petite photo pour illustrer.

Bon courage
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : strike01_stock05_rl_web.jpg
Affichages : 552
Taille : 31,4 Ko
ID : 1064  
baby shaq est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
piste, protection


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h27.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh