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#1 |
Guest
Messages: n/a
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![]() bien sur, pas de problème, si tu changes ton collecteur par un inox (-cher), tu conserves tes superbes echappement, tu gardes ton boitier, tu touches pas à l'admission d'air (aux cornets), SURTOUT tu rebranches la sonde Lambda, et tu vires du fait la valve à l'échappement (de toute façon ta valve ne se monte pas sur les collecteurs ...)
donc ok, les gaz qui auraient du être brulés dans le cata en fine particule sont libérés dans l'atmosphère, mais là les scientifiques ne sont pas d'accord ![]() Je pense qu'il vaut mieux la passer à la valise pour régler entres autres le ralenti.. Mais ta superbe 1090 sera toujours en 100cv, donc légal |
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#2 | |
Guest
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#3 |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251
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![]() Je doute que le collecteur et le cata soit en deux parties sur une 1090!?
Changer le collecteur en supprimant le cata impose un nouveau mapping donc un boitier (fourni avec le collecteur normalement mais en full). Et avant de se lancer dans cette manip, je t'engage à t'assurer du délais... à moins qu'il soit en stock, je te parie 2 mois de délais... Changer le collecteur sans cata et sans valve augmente le bruit, rien ne dit que tu passeras au sonomètre. Rester en 100 cv dans cette config ne fonctionnera pas bien. Déjà trop pauvre autour de 3000/4000 trs/min, le moteur le sera davantage dans cette config. Manque de souplesse moteur, tu auras l'impression d'avoir une moto brutale mais pénible pour rouler sur un filet de gaz, avec des a-coups à la remise des gaz. Je pense que la solution "raisonable" serait de passer en full avec les silencieux d'origine. Donc collecteur sans cata avec le boitier race et les silencieux d'origine. |
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#4 |
Guest
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![]() merci,ça m'éclaire...donc comme je veux rester bridé,faut que je trouve le moyen de planquer ce truc moche...y'a plus que le sabot que je ne kiffe pas des masses..peut-être les flancs carbones Tamburini,miammiam,mais je doute que ce soit compatible
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#5 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
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#6 | |
Guest
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#7 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
Date d'inscription: décembre 2010
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#8 | |
Guest
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#9 |
Guest
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![]() pour ma pars je dirai que garder une mv bridée c'est avoir une moto sublime mais sans son âme...et à l'encontre de l'esprit que les créateurs ont voulu lui donner mais se n'est que mon avis,si tu veux un meilleur bruit soit tu change uniquement les flûtes sans changer le collecteur et le cata qui sont soudés ensemble depuis la 1090 ,soit nouveau collecteur sans cata et faudra aller la faire régler
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#10 | |
Guest
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C'est mon choix et je le respecte ![]() ![]() ![]() |
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echappement, existentielle, lol, question |
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