MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2011, 12h13   #1
Fr3
Rang 7 - Tarquinio Provini
989
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: dijon
Messages: 64

Par défaut

quand j'ai dit "après tu peux changer de concess " c'etait en rapport avec le post précédant envisageant le procès et autres assignations; ce qui est légitime mais qui risque aussi de mettre fin à la relation concess/client (dsl j'avais pas cité le post)

je suis d'accord sur le fait que c'est au concess d'assumer et qu'il est représentant de la marque. Après quand ca coince à la source...

D'un autre coté quand on voit l'état de tes collecteurs...l'autre question à se poser c'est peut etre la qualité de certains matériaux/ traitements de ceux ci pour eviter un problème qui n'a pas lieu d'etre.
Sinon j'ai vu tes protection de cadres, j'ai commandé les memes il y a +5mois. je verrais comment elles évolueront... quand je les aurai recus
Fr3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 14h16   #2
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Je remets en copie un post que j'ai écirs au sujet de la boucle arrière de cadre...
La finalité reste la même, les conséquences aussi...
A quand le prochain passionné qui va redescendre de son nuage...!!!???

Avec Mv, il y a les discours del Sig Rizzotto et la réalité... entre les deux:
Un univers, un océan, un désert d'incompétence et de manque de respect envers les clients...

LA REALITE EST CELLE LA... ET AUCUNE AUTRE...:

Il y a ceux qui l'ont compris et les autres qui vont apprendre avec le temps...


Le poids n'a rien à voir avec la puissance, peu importe que la moto fasse 186 ou 200 CV.
Des kilos en moins c'est une moto plus maniable, plus facile qui freine mieux et cela même en roulant à 50 Km/h.
La F4 2010 est beaucoup plus maniable que l'ancienne pour différentes raisons et aussi parcequ'elle pése près de 10 Kilos de moins... Donc c'est dommage de rajouter 10 % de ce qui a été gagné quand cette pièce aurait pu être faite en aluminim.
Et le 1 Kilos de plus coutera de toute façon 1000 € à supprimer, donc personnellement, je serai bien content si Mv me faisait un chèque de 1000 € pour me dédommager...
C'est davantage en ce sens qu'il faut voir l'impact de cette modification, pas sur le résultat en terme de performance.
La communication de Mv à propos de la nouvelle F4 s'est beaucoup fait sur la châsse au poids avec de belle animation pour détailler le gain... Il est dommage que cette philosophie n'est pas été maintenu pour le renfort.
Il aurait été plus judicieux de faire un échange standart avec le bâti de la F4RR qui seront compatibles...
Mais le problème n'est pas là... Le souci, c'est l'argent!!!
Cette modif leur a couté... 15 Euros alors ils sont surement satisfaits... mais pas les clients.
Avec Mv, on en revient TOUJOURS aux mêmes problèmes... Il y a les discours commerciaux et marketing… Mais les actes ne sont jamais en accord avec les paroles.
Que les "nouveaux" de la marque méditent bien cette réflexion.

Il n'en demeure pas moins que ce type d'agissement fait perdre des clients et potentiels clients.
BMW a un autre discours, d'autres méthodes, pas forcément FAIR PLAY (je pense aux pièces changées lors des révisions et dont le client n'est jamais informé) mais le résultats est là, palpable en terme de satisfaction client.
Les japonais sont pareils. J'ai eu il y a quelques années un gros souci avec un jet ski YAMAHA. Malgré la garantie échue de 1 an, Le jet ski a été changé pour un NEUF. D'un modèle acheté en 2000, j'ai récupéré un modèle 2002 neuf...
On n'est pas dans le même monde en terme de satisfaction client...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 20h36   #3
Fredo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Je remets en copie un post que j'ai écirs au sujet de la boucle arrière de cadre...
La finalité reste la même, les conséquences aussi...
A quand le prochain passionné qui va redescendre de son nuage...!!!???

Avec Mv, il y a les discours del Sig Rizzotto et la réalité... entre les deux:
Un univers, un océan, un désert d'incompétence et de manque de respect envers les clients...

LA REALITE EST CELLE LA... ET AUCUNE AUTRE...:

Il y a ceux qui l'ont compris et les autres qui vont apprendre avec le temps...


Le poids n'a rien à voir avec la puissance, peu importe que la moto fasse 186 ou 200 CV.
Des kilos en moins c'est une moto plus maniable, plus facile qui freine mieux et cela même en roulant à 50 Km/h.
La F4 2010 est beaucoup plus maniable que l'ancienne pour différentes raisons et aussi parcequ'elle pése près de 10 Kilos de moins... Donc c'est dommage de rajouter 10 % de ce qui a été gagné quand cette pièce aurait pu être faite en aluminim.
Et le 1 Kilos de plus coutera de toute façon 1000 € à supprimer, donc personnellement, je serai bien content si Mv me faisait un chèque de 1000 € pour me dédommager...
C'est davantage en ce sens qu'il faut voir l'impact de cette modification, pas sur le résultat en terme de performance.
La communication de Mv à propos de la nouvelle F4 s'est beaucoup fait sur la châsse au poids avec de belle animation pour détailler le gain... Il est dommage que cette philosophie n'est pas été maintenu pour le renfort.
Il aurait été plus judicieux de faire un échange standart avec le bâti de la F4RR qui seront compatibles...
Mais le problème n'est pas là... Le souci, c'est l'argent!!!
Cette modif leur a couté... 15 Euros alors ils sont surement satisfaits... mais pas les clients.
Avec Mv, on en revient TOUJOURS aux mêmes problèmes... Il y a les discours commerciaux et marketing… Mais les actes ne sont jamais en accord avec les paroles.
Que les "nouveaux" de la marque méditent bien cette réflexion.

Il n'en demeure pas moins que ce type d'agissement fait perdre des clients et potentiels clients.
BMW a un autre discours, d'autres méthodes, pas forcément FAIR PLAY (je pense aux pièces changées lors des révisions et dont le client n'est jamais informé) mais le résultats est là, palpable en terme de satisfaction client.
Les japonais sont pareils. J'ai eu il y a quelques années un gros souci avec un jet ski YAMAHA. Malgré la garantie échue de 1 an, Le jet ski a été changé pour un NEUF. D'un modèle acheté en 2000, j'ai récupéré un modèle 2002 neuf...
On n'est pas dans le même monde en terme de satisfaction client...
Tu exagère un peu je trouve, en faire tout un plat pour une pièce de 1Kg, qui ne va en rien changer le comportement de ta moto, faut pas exagéré quand même.
Surtout que tu n'est pas obligé de la mettre, sauf si tu pèse plus de 135Kg, ce qui n'est pas le cas avec ce que le lis.

Je veux bien que la démarche pourrai être plus serviable, mais comme toute société, il faut minimisé au mieux les pertes.
Mais franchement, ça tien du détail.

Ne le prend pas mal, c'est ma façon de voir la chose.


Amicalement et avec tout le respect que je te dois
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 23h52   #4
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 918

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fredo Voir le message
Tu exagère un peu je trouve, en faire tout un plat pour une pièce de 1Kg, qui ne va en rien changer le comportement de ta moto, faut pas exagéré quand même.
Surtout que tu n'est pas obligé de la mettre, sauf si tu pèse plus de 135Kg, ce qui n'est pas le cas avec ce que le lis.

Je veux bien que la démarche pourrai être plus serviable, mais comme toute société, il faut minimisé au mieux les pertes.
Mais franchement, ça tien du détail.

Ne le prend pas mal, c'est ma façon de voir la chose.


Amicalement et avec tout le respect que je te dois
PIOU PIOU a raison je pense, et tout dépend de la personne qui va être sur la machine, il le ressentira plus ou moins, regarde l'exemple des jantes étoiles et Marchesini....
Et l'usine vend une machine légère etc etc... il descende leur tarif de 1000€, ce qui est normal.
C'est commercial de plus est...
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2012, 19h50   #5
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 132

Par défaut

Voici le fameux collecteur démonté qui n'aime pas l'hivernage sous une housse de protection, no comment...



aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2012, 20h04   #6
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oh si peu...
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2012, 20h13   #7
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Ça donne un style je trouve
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2012, 21h39   #8
phil94fr
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 910s
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: 94 Val de Marne
Messages: 136

Par défaut

C'est fait exprès les lignes d'origine qui rouillent ...

Comme ça chacun peut justifier à son épouse le changement de la ligne totalement hors d'usage par une Titane de bonne qualité qui ne rouille pas

Trop forts ces Italiens ;-)
phil94fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2012, 21h53   #9
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 132

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
Oh si peu...
Citation:
Envoyé par Toxick Voir le message
Ça donne un style je trouve
Oui mais pour le collecteur et les protections de cadre, ce n'est plus qu'un vieux souvenir



Tamburini addict...
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2012, 22h54   #10
Sattus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil94fr Voir le message
C'est fait exprès les lignes d'origine qui rouillent ...

Comme ça chacun peut justifier à son épouse le changement de la ligne totalement hors d'usage par une Titane de bonne qualité qui ne rouille pas

Trop forts ces Italiens ;-)
Dès que ma femme aura digéré l'ammortisseur ohlins comme pièce d'usure, je commence le travail pour une ligne... Mouhahahahaha!!
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
collecteur, hivernage, rouillé, suite


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h41.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh