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Vieux 19/09/2011, 12h50   #1
willpiou
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Essai la 1078 RR. Ton discours changera. Concernant l'allonge attention car tu compare la RSV4 avec la Brutale. Une Tuono V4 ne prend pas 14000 Trs mais bien 12 000 soit approximativement la même chose que la 1078 ( 11 800 pour être précis). Sans vouloir attaquer les nouvelles brutales la 1078 est à des années lumières de la 1090r que ce soit au niveau look, finition ou MOTEUR!!!!.

Concernant le tuono V4 je pense cependant qu'il doit souffler très fort même si je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais alors......qu'est ce que c'est laid.....

Essai un B4 1078 ligne inox ou titane et tu comprendras qu'elle a du caractère et qu'elle ne souffre pas de la comparaison avec un V4
Si tu trouves que ca manque encore d'allonge...passe sur une F4
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Vieux 19/09/2011, 13h12   #2
deiss
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Essai la 1078 RR. Ton discours changera. Concernant l'allonge attention car tu compare la RSV4 avec la Brutale. Une Tuono V4 ne prend pas 14000 Trs mais bien 12 000 soit approximativement la même chose que la 1078 ( 11 800 pour être précis). Sans vouloir attaquer les nouvelles brutales la 1078 est à des années lumières de la 1090r que ce soit au niveau look, finition ou MOTEUR!!!!.

Concernant le tuono V4 je pense cependant qu'il doit souffler très fort même si je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais alors......qu'est ce que c'est laid.....

Essai un B4 1078 ligne inox ou titane et tu comprendras qu'elle a du caractère et qu'elle ne souffre pas de la comparaison avec un V4
Si tu trouves que ca manque encore d'allonge...passe sur une F4
c'est clair , pour ma part , j'ai pris une 1090 en full pour le côté rond (je l'avoue)à vivre tout les jours , elle a du punch juste ce qu'il faut et le confort parfait , aprés avoir changer l'assise de la selle!
par contre pour plus de caractére la 1090 et tant qu'a faire en version cannonball...aprés c'est la f4rr.
mais la rs4 , on dirait un croisement de mouche et de pitbull quelle horreur , mais quelle horreur !!!ça commence d'ailleurs a ressembler aux japonnaise.

Dernière modification par deiss ; 19/09/2011 à 14h23.
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Vieux 19/09/2011, 13h33   #3
bibilebus
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par contre pour plus de caractére la 1078 et tant qu'a faire en version cannonball...aprés c'est la ferre.
Tu sais quoi Deiss.... Non rien

Dernière modification par bibilebus ; 19/09/2011 à 13h49.
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Vieux 19/09/2011, 14h26   #4
deiss
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Tu sais quoi Deiss.... Non rien
dixit........ 1090 version canonball ....
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Vieux 19/09/2011, 14h45   #5
Pioneer_ms
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Pour ce qui est de la vivacité dans les enchainements courts tu peux essayer de passer ton pneu arrière en 180 au lieu de 190. Je l'ai fait sur ma 1078, et il y a une grande différence.
Pour les réglage de suspension fait le faire par un vrais pro, car des mauvais réglages peuvent rendre très vite la moto inconduite, surtout si on touche a l'assiette.
Par contre si tu cherche une Brutale au caractère très sportif, tourne toi plus vers une 910R ou 1078RR, les brutale post 2010 sont beaucoup plus civilisés.
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Vieux 19/09/2011, 15h24   #6
frenardeau
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Commence déja à virer la ligne avec le catalyseur , suppression de la sonde lambda , suppression de la valve et monte une "vrai" ligne libérée, tu verras ça pousse trés fort jusqu'au rupteur.

Je suppose que la mise en full a été vraiment faite dans les régles de l'art ??

Par contre il est vrai la vivacité dans les pif-paf et moindre que les "anciennes brutales" mais à l'inverse plus de stabilité dans les courbes à haute vitesse.

Dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

Je suis dans l'Hérault , à l'occasion je peut te faire essayer ma B4 1090
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Vieux 19/09/2011, 16h41   #7
varap97
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Envoyé par Pioneer_ms Voir le message
Pour ce qui est de la vivacité dans les enchainements courts tu peux essayer de passer ton pneu arrière en 180 au lieu de 190. Je l'ai fait sur ma 1078, et il y a une grande différence.

J'y avais pensé, persuadé trouver un 190/50, lent et pas assez vif à mon gout.
Mais avec le 190/55, j'ai estimé que cela ne changerait pas grand chose..
Mais l'diée est bonne... quand ma femme changera son pneu arrière, je pourrai faire un essai.....
Merci...


Pour les réglage de suspension fait le faire par un vrais pro, car des mauvais réglages peuvent rendre très vite la moto inconduite, surtout si on touche a l'assiette.

On est bien d'accord.... faut un spécialiste.... je vais me renseigner localement...


Par contre si tu cherche une Brutale au caractère très sportif, tourne toi plus vers une 910R ou 1078RR, les brutale post 2010 sont beaucoup plus civilisés.
910R / 1078RR
2 modèles qui reviennent sans cesse... sans doute pas le fruit du hasard.

J'ai lu plus qu'un d'entre vous qui s'est fait piquer sa 1090 est revenu à une 910.. je sais où me garer pour ça... à étudier ça aussi.. LOL..

Merci encore, a+

Dernière modification par varap97 ; 20/09/2011 à 12h22.
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Vieux 19/09/2011, 20h28   #8
frenardeau
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Ne pas oublié que les MV se "libère" à partir de 6000km

sujet déja traité dans le forum...
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Vieux 19/09/2011, 16h36   #9
varap97
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Envoyé par deiss Voir le message
c'est clair , pour ma part , j'ai pris une 1090 en full pour le côté rond (je l'avoue)à vivre tout les jours , elle a du punch juste ce qu'il faut et le confort parfait , aprés avoir changer l'assise de la selle!
par contre pour plus de caractére la 1090 et tant qu'a faire en version cannonball...aprés c'est la f4rr.
mais la rs4 , on dirait un croisement de mouche et de pitbull quelle horreur , mais quelle horreur !!!ça commence d'ailleurs a ressembler aux japonnaise.
J'ai déjà essayé un F4rr... c'est top... mais en l'occurence, j'ai décidé de repasser en roadster...

Pour la RSV4, là encore, je respecte ton avis sans le partager.
Là on est vraiment dans le subjectif...
Mais c'est bon aussi car on fait parler nos trippes.... notre passion...

A+
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Vieux 19/09/2011, 16h27   #10
varap97
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Essai la 1078 RR. Ton discours changera. Concernant l'allonge attention car tu compare la RSV4 avec la Brutale. Une Tuono V4 ne prend pas 14000 Trs mais bien 12 000 soit approximativement la même chose que la 1078 ( 11 800 pour être précis). Sans vouloir attaquer les nouvelles brutales la 1078 est à des années lumières de la 1090r que ce soit au niveau look, finition ou MOTEUR!!!!.

Concernant le tuono V4 je pense cependant qu'il doit souffler très fort même si je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais alors......qu'est ce que c'est laid.....

Essai un B4 1078 ligne inox ou titane et tu comprendras qu'elle a du caractère et qu'elle ne souffre pas de la comparaison avec un V4
Si tu trouves que ca manque encore d'allonge...passe sur une F4
Salut Willpiou et merci pour tes réponses de passionné...

Sans vouloir entrer dans une avalanche de chiffres, le V4 donne sa puissance maxi à 12500 tr, ce qui ne l'empèche pas de prendre 14000 sans jamais s'essouffler et sans chutte brutale (oups...) de puissance...
Perso, j'avais réglé le shiftlight à 13600 et les montées en régime étaient franches et constantes jusqu'à allumage du spot...
Ma machine aujourd'hui, bien que débridée selon les bonnes règles et rodée comme il se doit, peine un peu avant 11000...

Après, concernant la tuono, la trouver laide est respectable, puisque c'est ton avis...
Toutefois, cela n'apparait pas comme une règle absolue et tu me permettras de ne pas partager cette opignon. Moins belle à mon gout que la précédente ou que la RSV4, je la trouve toutefois super chouette est très agressive.. surtout en jaune...

Enfin, pour ce qui est de comparer 2 moteurs, lorsque l'un dispose d'un pédigré somptueux et que l'autre peut s'ennorgueillir d'être champion du monde SBK en titre.... le tout dans un registre parfaitement identique... il me semble qu'il n'y a rien d'hérétique à faire un parallèle...

Bien à toi,
Varap'
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1090rr, brutale


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