MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2010, 10h25   #21
denis
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tripleinside Voir le message
Qui tends le kit chaine ?
Le concessionnaire (c'est à dire jusqu'à présent Virginio Ferrari Monaco)
Pourquoi?
  Réponse avec citation
Vieux 16/06/2010, 10h57   #22
Pioneer_ms
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
 
Avatar de Pioneer_ms
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Beaune
Messages: 1 277

Voir ma localisation
Par défaut

Je pense qu'il veut dire qu'une chaine trop tendu, a tendance a crée des efforts supplémentaire sur les roulements du hub. Des efforts donc le sens d'application ne sont pas adapter pour ce type de roulements. (Je dis ca mais je ne connais pas le type de roulement qui sont dans le hub, c'est juste une supposition)

edit: j'ai mit trop de temps a répondre
Pioneer_ms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2010, 12h18   #23
Aflig974
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je suis d accort avec triple je pense que la tension de la chaine joue beaucoup sur les roulements mais bon faut la tendre quand meme
un question j avait lu quelque part ( je sais plus ou ) que les hub des nouvelles brutales etais mieux et qu on pouvait les adapte sur les notres vous confirmé ???????
  Réponse avec citation
Vieux 16/06/2010, 14h56   #24
steph56
Rang 4 - Mike Hailwood
910R
 
Avatar de steph56
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Là
Messages: 1 384

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aflig974 Voir le message
je suis d accort avec triple je pense que la tension de la chaine joue beaucoup sur les roulements mais bon faut la tendre quand meme
un question j avait lu quelque part ( je sais plus ou ) que les hub des nouvelles brutales etais mieux et qu on pouvait les adapte sur les notres vous confirmé ???????
c'est exact
steph56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2010, 23h11   #25
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Question

Citation:
Envoyé par steph56 Voir le message
c'est exact
Tu l'as fait Stef ???
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 07h31   #26
steph56
Rang 4 - Mike Hailwood
910R
 
Avatar de steph56
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Là
Messages: 1 384

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Tu l'as fait Stef ???
non, mais j'y pense serieusement ! mais j'ai déjà changer les roulements AV a 16000 km et AR a 14000 km.
steph56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 19h04   #27
zolive
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 RR
 
Avatar de zolive
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Isére
Messages: 1 843

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aflig974 Voir le message
je suis d accort avec triple je pense que la tension de la chaine joue beaucoup sur les roulements mais bon faut la tendre quand meme
un question j avait lu quelque part ( je sais plus ou ) que les hub des nouvelles brutales etais mieux et qu on pouvait les adapte sur les notres vous confirmé ???????

Sur les hub des B4 1090 & F4 1000 R a partir de 2010, il y a maintenant deux roulements a aiguille, pour les modèles avant 2010, un roulement a aiguille et un a bille ( source du Pb ), j'espère juste que ce soit réellement la source du défaut ... et qu'il n'y a plus ce pb sur les nouveaux modèles ... wait and see !
zolive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2010, 19h44   #28
pouuuet
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par denis Voir le message
Merci pour vos réponses,
mais je ne me contenterai pas de ça!
si j'achète une grosse merde en supermarché... qu'elle casse... on me dit:
"t'en as pour ton argent" logique!
si j'achète une MV Agusta 910R à prés de 20000€, que je l'entretien nickel, que je la lave surtout pas au karcher, que je la tabase pas sur circuit, à faire du stunt ou n'importe quoi... et qu'elle casse à 19000Kms "on me dit c'est normal" ........là NON! je peux pas être d'accord! "J'suis pas un footeux ni un Américain"
Alors ils vont prendre en garantie, où...
...
...
...
D'ailleurs à ce propos, est-ce que quelqu'un à réussi une prise en garantie sur ce problème?...qui me semble justifié, j'aimerai en parler en privé peut-être?
...
Merci
salut,
j ai eut le même chose après une tension de chaine de mon concess et 500km plus tard de trajets sur petites routes... la moto en avait 16000 km, entretien régulier chez le concess, prise en garantie sans soucis par mv, et pourtant la garantie était finie depuis 4 ans, par contre faut pas être pressé (2 mois environs )
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2010, 08h39   #29
denis
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par pouuuet Voir le message
salut,
j ai eut le même chose après une tension de chaine de mon concess et 500km plus tard de trajets sur petites routes... la moto en avait 16000 km, entretien régulier chez le concess, prise en garantie sans soucis par mv, et pourtant la garantie était finie depuis 4 ans, par contre faut pas être pressé (2 mois environs )
Salut Pouuuet (et merci à tous pour vos commentaires)
Enfin une bonne nouvelle!
Tu me rassures, ça veut dire qu'il reconnaissent ce point faible! à condition bien entendu que la moto ai été bien entretenue, ce qui est le cas.
Mon concess fait cette demande par mail (Pouuuet qui c'est occupé de ta moto?), j'espère qu'il saura les convaincre,je suis convaincu que c'est un "talon d'Achille", pour pas dire un "vice caché"
De plus étoile et disque bien marqués et donc à changer, je vous dit pas la note!!!
J'en ai vu une autre au garage encore plus esquintée, je me demande comment on peut éviter ce genre de cata lorsque ça arrive? sachant que j'ai fait 2 virages (toutes façons dans le Vercors y'a pas de ligne droite)avant de m'arrêter, c'est à dire 1km maxi...Alors j'imagine sur l'autoroute!!! en ligne droite avant de s'en appercevoir le bordel que ça doit mettre!!!
Bon je pense que beaucoup comprennent! et j'espère vraiment que le problème sera réglé avec ces nouveaux modèles, car c'est une bécane géniale, qui n'a rien a faire en "réparation"
Je suis tout ouïe!

Dernière modification par denis ; 18/06/2010 à 08h52.
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2010, 09h32   #30
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

denis

vis caché faut pas abuser c'est quand meme une piece dite d'usure
on sait tous que c'est son talon d'achille
ce qui fait c*** c'est que malgres l'entretient il casse quand meme, malgres les retours vers l'usine il n'aient rien fait plutot, et surtout que qd il casse il abime d'autres pieces qui coutent relativement cheres....

en ce qui concerne le nouveau hub, il faut changer l'axe aussi!!!(il me semble...)

triple
je suis tout a fait d'accord avec toi concernant la cause réelle de cette casse
la tension de chaine tres important
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
arrière, moyeu, vrac


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h22.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh