MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2008, 11h50   #31
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par patboy85 Voir le message
C'est là qu'ils ont constaté un problème sur la ou les soupapes (no sé) avec aucune pastille correspondantes pour récupérer le jeux.....dixit.....

Leur conclusion arbre à cames HS et par effet domino moteur mort,

D'ailleurs selon eux continuer à rouler maintenant va me faire exploser le moteur.
Citation:
Envoyé par patboy85 Voir le message
J'oubliais pour être clair, en conduisant ma moto chez Motorland Rezé, j'ai roulé avec ma fuite d'huile au niveau du filtre, et je suis passé sous le niveau mini mais trés peu de temps SANS avoir allumé le voyant de pression d'huile.

Motorland m'a assurer que mon problème venait de là !!!!!
Alors le moteur est HS à cause des soupapes ou de la fuite d’huile ?? … faut qu’il accorde leur violon !

Quand a passer jusqu’en dessous du niveau mini avec une fuite d’huile au filtre à huile, tu as du en perdre une sacrée quantité d’huile… çà passe pas inaperçu. Tu n’avais pas une big flaque d’huile sous la moto avant de la prendre ?
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 13h59   #32
fred the bike
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par patboy85 Voir le message
ok
mais alors dans l'ouest ça serait ou le mieux ???

Nous en avons discuté devant chez Ducat au forum, c'est là que je fais l'entretien de ma F4 750 2002, c'est Yves le chef d'atelier Ducat qui s'occupe de ma belle et je lui confie les yeux fermés.

j'ai fait 2 entretien, 12000km, et tout est pour le mieux.Yves a été l'un des premiers mécanos à monter la F4 lorsqu'elle est arrivée en France, chez Brocklands, il la connait bien et puis il est passionné( champion d'Angleterre sur Seeley G50, roule toujours sur circuit et prépare lui meme ses meules)

Je n'ai pas les moyens physiques, de déplacer la F4 sur la région parisienne pour faire l'entretien,ou toutes autres régions d'ailleurs, hormis la mienne et
j'ai donc trouver ici en Yves chez Ducat Nantes l'écoute et la compétence pour s'occuper de ma meule, sans etre assasiné du porte monnaie.
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 16h20   #33
patboy85
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
Alors le moteur est HS à cause des soupapes ou de la fuite d’huile ?? … faut qu’il accorde leur violon !

Quand a passer jusqu’en dessous du niveau mini avec une fuite d’huile au filtre à huile, tu as du en perdre une sacrée quantité d’huile… çà passe pas inaperçu. Tu n’avais pas une big flaque d’huile sous la moto avant de la prendre ?
C'est vrai, vu que j'avais décide de faire mon entretien, je savais ma moto légerement au dessus du mini (visuel regulier) ensuite mon pneu arriere etait plein d'huile à l'arrivée. Attentioooon pas de voyant de pression allumé.

Sur tes conseils (fred the bike) je vais peut être me risquer chez Ducat Nates, au moins pour un visuel, par contre pour une eventuelle démarche de garantie après est ce que se sera possible chez un dealer Ducat
merci
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 17h14   #34
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par patboy85 Voir le message
ensuite mon pneu arriere etait plein d'huile à l'arrivée.
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 16h23   #35
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par fred the bike Voir le message

j'ai fait 2 entretien, 12000km, et tout est pour le mieux.Yves a été l'un des premiers mécanos à monter la F4 lorsqu'elle est arrivée en France, chez Brocklands, il la connait bien et puis il est passionné( champion d'Angleterre sur Seeley G50, roule toujours sur circuit et prépare lui meme ses meules)
C'est sur que si c'est Nounours qui te fait l'entretien de la moto t'as vraiment aucun soucis à te faire. Il est pas facile à aborder mais c'est vraiment un mécano comme il y en a peu!! Soigneux, très bons conseils et pas menteur... l'opposé de ce que l'on trouve habituellement...
V
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2008, 18h31   #36
fred the bike
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par machine748s Voir le message
C'est sur que si c'est Nounours qui te fait l'entretien de la moto t'as vraiment aucun soucis à te faire. Il est pas facile à aborder mais c'est vraiment un mécano comme il y en a peu!! Soigneux, très bons conseils et pas menteur... l'opposé de ce que l'on trouve habituellement...
V
Ca tu peux le dire, le bonhomme, n'est pas facile, d'ou son surnom "nounours"
mais c'est vraiment un tout bon,qui au passage a travaillé et préparé des Velocette de course, Seeley G50, Manx, refait des TZ,et roule encore aujourd'hui sur circuit avec ses Ducat peaufinées par ses soins.

Soigneux, méthodique,talentueux,et toujours des histoires de courses à raconter,bref, un mécano comme on aimerait en voir davantage.
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 15h49   #37
patboy85
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ma F4 est équipée de 4 megphooooonnnnes, le concess de l'époque m'a affirme qu'il n'avait pas besoin de changer mon boitier CDI.

Est ce qu'il y aurait eu un lien de cause sur mes probbbllééémmmmmes ?

Est ce que le choix de changer mon aac HS (dixit motorland-reze) est la bonne solution pour mon moteur ??

J'ai trouvé 2 acc et un vilo est ce la solution ?

Un moteur complet c'est mieux ou pas ???
  Réponse avec citation
Vieux 05/01/2011, 15h11   #38
lekange
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

des news?
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
f4s, ouille


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h52.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh