MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2010, 16h00   #1
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Recâblage batterie... problèmes.

Salut à tous,

Vu la météo du jour en région rhones alpes, j’ai voulu faire tourner un peu ma brute mais elle n’a pas voulue…

J’ai décâclée la batterie y’a environ 2 semaines pour la stocker au chaud.

En la recablant aujourd’hui, ça m’a fait un flash au niveau du fusible rouge (40A) visible sur la photo (à droite de la batterie)
... fusible H.S, nouvel essais, y compris celui de secours..

Alors que j’ai tout bien respecté, en commencan par le "+", de toute façon les cables et fils sont tellement pile poil de la bonne longueur qu’il serait dure de se planter…

Comme sur le cliché...





Borne "+" : 2 cables et un fils

Borne "-" : 1 cable et un fils

Vous avez cela sur vos 910R ???

… Le truc bizard, c’est que le cable rouge de la moto (cache et cosse) va sur la borne "–" de la batterie (en plus d’un fil)… c’est pareil chez vous ?

… Autre élément or de ma connaissance jusqu'à présent… la batterie sort 32V ? … les fusibles le sont.

Mon chargeur 12v vaut pinuts dessus alors… ?

Pour rappel il s’agit d’un 910R 09, les derniers, si quelqu’un a la procédure pour le recablage de batterie sans feux d’artifices… je prends !?

Merci et bon week !
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2010, 16h24   #2
MZ1130
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
 
Avatar de MZ1130
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511

Par défaut

à l'envers ta batterie. Le rouge avec le + ... tu vas en etre pour un bon billet de diode à remplacer ainsi que les fusibles !! enfin je pense ...

Dernière modification par MZ1130 ; 04/12/2010 à 16h28.
MZ1130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2010, 16h27   #3
bikey
Rang 7 - Tarquinio Provini
910 r
 
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: 27
Messages: 52

Par défaut

La cosse rouge sur le plus

Il faut que tu retourne ta batterie et que tu la couche

Ces batteries sont au gel et fonctionnent dans plusieurs sens
bikey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2010, 16h28   #4
Cr@quouille
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut Harybo,

tu m'as mis le doute je viens d'aller verifier sur la mienne qui est de 2007
et effectivement c'est le rouge sur le + de la batterie.
Ta batterie est à l'envers
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2010, 16h30   #5
MZ1130
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
 
Avatar de MZ1130
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511

Par défaut

Citation:
Envoyé par bikey Voir le message
La cosse rouge sur le plus

Il faut que tu retourne ta batterie et que tu la couche

Ces batteries sont au gel et fonctionnent dans plusieurs sens
En effet ta batterie doit être couchée à plat... avec la marque de celle ci en haut.. t'es bon pour un bon chèque..
MZ1130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2010, 17h27   #6
Pioneer_ms
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
 
Avatar de Pioneer_ms
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Beaune
Messages: 1 277

Voir ma localisation
Par défaut

Voila le bons sens de la batterie, le caoutchouc de protection rouge va sur la borne + de la batterie. Les 3 autres cosse ronde vont sur le -.

Pioneer_ms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2010, 17h33   #7
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci les gars,

Ca me blaze bien ces merdes élec...

Une chose est sure, j'ai recâblé comme c'était avant.. et je ne pouvais pas me planter.

Pour 2 raisons :

1er, borne "+"... l'écrou est posé verticalement dans la borne, ce qui induit un serrage des cable et fils venant sur cette borne à la verticale...

Et la borne "-" c'est l'inverse le serrage des cables sur la borne se fait horizontalement.

Regardez la forme des cosses sur la photo, regardez la forme pris par les cables avec le tps...

Ca, plus le faite que je ne peut même pas inverser le cablage... les cables tombant pile poil sur chaques bornes...

A moins de retourner la batterie... mais elle ne l'était pas avant...

Fait chier quoi, et bien !
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2010, 17h39   #8
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci pionner...

Sur ton cablage tu as bien :

Borne "+" : 2 cables et un fils

Borne "-" : 1 cable et un fils

En inversant les bornes ???

Je tente en inversant les bornes et en couchant la batterie, et je vous dis ...

P.S : Les batterie sont en 12V... je ne sais pas pourquoi j'ai des fusibles 32V...
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2010, 17h46   #9
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

oh p'tain...

En voyant ton cliché Pionner, je me suis rappelé un truc...

En retirant la selle pilote avant j'arrivai à lire... "france equipement"...

Je l'aie remise à l'envers en la mettant à l'endroit le truc bien couillon...

The boulet... je vais mettre un beau sticker "dessus !!!" sur france équipement...

Bon je recâble propre et je tente...

Sinon pas trop de neige par chez vous ???
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2010, 17h49   #10
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

tout le monde se fait avoir , j y ai eu droit la première fois
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
batterie, problèmes, recâblage


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h42.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh