Voir la version complète : Usine à l'arrêt ?
Tu veux dire "Ça y est"?
j'ai corrigé, c'est vrai que sa faisait mal aux yeux!:MDR:
Thierry G
28/04/2016, 17h45
Qui va aider Castiglionni à financer tout cela?
C'est la seule question qui mérite d'être posée et la seule qui mérite réponse ! Ensuite on pourra se faire une opinion plus précise sur la pérennité de la marque ... parce que pour le moment c'est le brouillard le plus dense :(
aldesign
28/04/2016, 22h20
Divorce avec AMG
http://www.insella.it/news/mv-agusta-divorzio-vista-da-mercedes-amg-135608
Google translate:
MV Agusta, le divorce de vues Mercedes AMG
Cela a été annoncé par le président Giovanni Castiglioni qu'un journal a annoncé son intention de récupérer les parts du constructeur allemand. Sur la table est la dette de 50 millions d'euros avec les fournisseurs et l'allongement des temps de collecte en raison de la croissance des entreprises
MV Agusta, le divorce de vues Mercedes AMG
Troisième divorce pour MV Agusta
Il ressemblait à avoir à répéter le succès du mariage entre Ducati et Audi, même si de différentes manières. Et, au contraire, MV Agusta a décidé de fermer la porte même à Mercedes AMG, après avoir divorcé au cours des dernières années avec la Proton malaisienne et Harley-Davidson. "Nous sommes en train de négocier un rachat d'actions», explique l'équipe de rédaction du journal The Day Varesina Giovanni Castiglioni, président de Schiranna. Mercedes AMG avait acquis 25% de la société Castiglioni, mais après l'échec d'achever le plan de 30 millions d'euro qui devra tenir compte de la croissance de MV Agusta de recapitalisation, un divorce semble la seule issue. Le nœud est à la dette de 50 millions d'euros que MV Agusta a avec les fournisseurs, bien que le chiffre d'affaires et les ventes sont en croissance; de cette dette Castiglioni a appliqué pour la composition, en plus des mises à pied pour la plupart des quelque 200 travailleurs. À ce stade, nous avons besoin d'une restructuration de l'entreprise. Étant donné que les investissements en R & D de 15 millions d'euros par an (nécessaire pour basculer entre les trois modèles de 2011 au courant 21), il passera à 7 millions. Cali sont également prévues pour le département de course (l'engagement devra baisser de 4 millions d'euros par an pour 600 000, grâce à l'utilisation d'une équipe externe) et pour la production: ils vont passer des 9,000 à 6 mille unités actuelles, avant de se redresser et être compris entre 7 et 8000 par an. "Nous sommes intéressés par la qualité des ventes, immédiatement encaisser l'argent pour avoir des liquidités. Nous voulons revenir à être la Ferrari de motos ", a déclaré Castiglioni. Il ajoute: «Malheureusement, Mercedes n'a pas révélé un partenaire stratégique que je pensais; Je travaille pour apporter de nouveaux investisseurs dans l'entreprise. En attendant, nous procédons à un plan qui vise à générer des liquidités et restructurer la dette, parce que de là sont partis avant les Asiatiques et les Américains, et maintenant les Allemands, mais qui reste toujours au fil des ans a investi € 120 millions en MV Agusta il est la famille Castiglioni. "
Mais comment il trouve des fonds pour sauver la marque? j'espère que MV résiste parceque la B800 me plait beaucoup et si on ne trouve même lus de pièces pour les révisions...
Arcimboldi
29/04/2016, 10h37
Mais comment il trouve des fonds pour sauver la marque? ...
La réponse n'est pas donnée dans l'excellent article (http://www.insella.it/news/mv-agusta-divorzio-vista-da-mercedes-amg-135608) ci-dessus.
Article séminal du aux fameux 'journalistes' copié&Collé
"...il presidente Giovanni Castiglioni che a un quotidiano..."
article qui ne cite pas ses sources: 'un quotidien',
chapeauté d'une photo (http://immagini.insella.it/sites/default/files/styles/contenuto-news-big-anteprima/public/anteprima/schermata_2014-04-10_a_16.06.46_0.png?itok=LMMrdJoH) ridiculement redimensionnée par un metteur en page stagiaire pisse-copie sous-doué en CDD précaire.
Un début de réponse a déjà été publié (http://www.moto.it/news/mv-agusta-il-concordato-ammesso-dal-tribunale.html).
En matière financière Giovanni Castiglioni ne peut que suivre les décisions de Riccardo Broggini commissario giudiziale
pour que MV Agusta continue à produire.
Et ce pendant encore 3 mois.
La lettre circulaire de GC envoyée aux concessionnaires
ou les déclarations traduites ci-dessus par Google (dont la langue maternelle est clairement le serbo-croate)
n'apportent aucun élément nouveau.
Le divorce d'avec Mercos, matérialisé aussi par la disparition des moto-collants sur les motos de l'écurie de course, ne change rien.
25% de parts de MV Agusta, actuellement en défaut de paiement, peut-être en liquidation dans 3 mois, ça ne vaut déjà plus grand-chose.
Arcimboldi
29/04/2016, 15h39
Aïe:(
Ass Fat & Rub Her a complété l'exposé hier (http://www.asphaltandrubber.com/news/mv-agusta-mercedes-amg-stock-buy-back/), en citant ses sources et précisé les positions financières de MV Agusta et celles de son patron.
Qui sont celles d'un prestidigitateur contorsionniste accro à la méthode coué.
Les commentaires vont bon train!
On est "un peut" plus sûr d'être mal barré maintenant les gars... :MDR:
Giovani Casténoisette n'est qu'un "fils de" à l'ego démesuré, indigne de l'héritage de son père. Il gère le problème à l'italienne, et ça c'est vraiment pas bon signe. Il veut être "la Ferrari" de la moto ? Tiens, ben parlons-en de Ferrari, mais version Scuderia: quand on voit toute la débauche de moyens techniques et humains qu'elle déploie en F1 pour faire la merde qu'elle nous offre en ce moment, face à (tiens ? comme c'est curieux le hasard ?!) AMG-Mercedes. Hé bien mieux vaut être la "Skoda" de... non p't'être pas quand-même, mais disons la "Lamborghini" de la moto, au moins on resterait dans le giron d'un groupe (allemand? What else ?) fiable et sérieux, à l'image de Ducati.
Bref, ça n'engage que moi...
Thierry G
30/04/2016, 10h52
Castiglionne a donc 3 mois (délais généralement accordé par les banques pour démonter qu'on est sur la bonne voie) pour retrouver des liquidités, des mécènes et devenir la Ferrari de la moto !!
Dans 3 mois, il y aura soit un sursis supplémentaire de 3 mois, soit les mesures préalables à une fermeture de l'activité :(.
sauf si quelqu'un comme AMG rachète 100% pour 1€ et rembourse la dette :Banane:
ecosmeri
30/04/2016, 16h21
On est "un peut" plus sûr d'être mal barré maintenant les gars... :MDR:
Giovani Casténoisette n'est qu'un "fils de" à l'ego démesuré, indigne de l'héritage de son père. Il gère le problème à l'italienne, et ça c'est vraiment pas bon signe. Il veut être "la Ferrari" de la moto ? Tiens, ben parlons-en de Ferrari, mais version Scuderia: quand on voit toute la débauche de moyens techniques et humains qu'elle déploie en F1 pour faire la merde qu'elle nous offre en ce moment, face à (tiens ? comme c'est curieux le hasard ?!) AMG-Mercedes. Hé bien mieux vaut être la "Skoda" de... non p't'être pas quand-même, mais disons la "Lamborghini" de la moto, au moins on resterait dans le giron d'un groupe (allemand? What else ?) fiable et sérieux, à l'image de Ducati.
qu'as tu contre skoda ??? j'ai la dernière octavia ba ecoute pour le même prix qu'une 308 y'a pas photo
qu'as tu contre skoda ???
absolutně nic (en Tchèque), n'y vois pas là une quelconque critique je roule moi-même en Voituredupeuple Polo (TDI post-2015 au passage, qui ne pollue pas donc !), je me mettais juste au niveau de Castiglioni qui fait la comparaison à une marque élitiste Italienne ...
:)
Arcimboldi
30/04/2016, 17h51
Garde son or, or, de son or, moi je m’en fous
sauf si quelqu'un comme AMG rachète 100% pour 1€ et rembourse la dette :Banane:
Les doryphores caressaient peut-être l'idée.
Les plus soyeuses langues de putes sussuraient:
"...le reste en dessous de table pour Giovanni".
Castiglionne a donc 3 mois (délais généralement accordé par les banques pour démonter qu'on est sur la bonne voie)... :(.
Pas ce que rapporte l'article initial (http://www.moto.it/news/mv-agusta-il-concordato-ammesso-dal-tribunale.html), du 5 avril.
MV Agusta aurait fait trainer à plus de 6 mois le paiement des sous-traitants!
La deuxième chambre du tribunal de Varese a nommé un commissario giudiziale qui a 120 jours pour apurer les dettes de l'entreprise.
La Banca Popolare di Milano veut récupérer le fric.
Les 25% AMG étaient une garantie de solvabilité, pas du vrai argent.
...qu'un "fils de" à l'ego démesuré, indigne de l'héritage de son père...
Nous sommes tous que des "fils de"
Qu'il s'agisse de la terre ou de l'entreprise familiale
nous n'héritons pas.
Nous l'empruntons à nos enfants.
Le mot prestidigitateur était un peu compliqué.
Faudrait voir plus loin que l'image.
Giovanni Castiglioni (http://www.motorcycle-usa.com/2016/02/article/exclusive-mv-agustas-giovanni-castiglioni-interview/) n'est pas qu'une gravure de mode masculine, un benêt sauteur métrosexuel.
Je sais...
l'interview est longue et en anglais.
Inutile de poster un délirium verbal signé Google.
Disons que Giovanni Castiglioni y est remarquable,
et modeste, pas seulement dans les mots
"...Depuis 2011 j'ai été beaucoup aidé par Massimo Bordi
un professionnel de l'industrie italienne.
Nous avons eu un gros différent, ça arrive dans les affaires,
aujourd'hui je le regrette énormément..."
Un prestidigitateur n'est pas toujours un magicien.
Souhaitons :) que Giovanni Castiglioni réussisse son tour de magie.
...je roule moi-même en Voituredupeuple Polo (TDI post-2015...
Je roule en MV Stradale 2015 et j'aime ça.
agmforce
30/04/2016, 20h38
Un prestidigitateur n'est pas toujours un magicien.
Souhaitons :) que Giovanni Castiglioni réussisse son tour de magie.
.
prestidigitateur , tour de magie , ou la fée clochette peut-être , si tu as un litige financier avec une banque elle demande des garanties si les garanties s'en vont ( sureeee mon bateau ho ho ho ) et bien les banques demandes restitutions de la dette sans compter les à cotés et honnêtement je vois mal AMG ne pas demander gain de cause après avoir donné 20 millions à la boite sauf si il y a un contrat stipulant que si tu abandonne la boite pour X raison ton investissement de base par dans les oubliettes ....
Quelques petites infos :
- Pas de production de la F3 AMG (on s'en serait douté)
- Neil Webster a été remercié... (Mv FRANCE)
Moi ce que j'en dis :
Le fils de son père ferait peut être mieux d'ouvrir les yeux et d'arrêter de se la péter, quand une entreprise qui emploie entre 100 et 300 personnes menace de fermer, je pense qu'il faudrait se poser des questions et les bonnes...
Le patrimoine c'est bien, mais si la marque veut continuer, faut accepter les offres...
Son égo ? il devrait plutôt le mettre dans ses poches et voir plus loin...
Le CA de Mv Agusta n'est pas élevé, OK pour la forte croissance, mais c'est pas tout...
On peut pas se verser des salaires de 200k€/mois quand l'entreprise va mal ...
agmforce
01/05/2016, 11h48
Quelques petites infos :
- Neil Webster a été remercié... (Mv FRANCE)
Moi ce que j'en dis :
Le fils de son père ferait peut être mieux d'ouvrir les yeux et d'arrêter de se la péter, quand une entreprise qui emploie entre 100 et 300 personnes menace de fermer, je pense qu'il faudrait se poser des questions et les bonnes...
Le patrimoine c'est bien, mais si la marque veut continuer, faut accepter les offres...
Son égo ? il devrait plutôt le mettre dans ses poches et voir plus loin...
Le CA de Mv Agusta n'est pas élevé, OK pour la forte croissance, mais c'est pas tout...
On peut pas se verser des salaires de 200k€/mois quand l'entreprise va mal ...
je crois que l'on partage tous à peu de chose près le même point de vu ...
et j'ai bien peur que le fils coule la boite ...
agmforce;202652]je crois que l'on partage tous à peu de chose près le même point de vu ...
et j'ai bien peur que le fils coule la boite ...
j en ai bien peur malheureusement ou bien il a un autre investisseur (caché :D) . car franchement pour etre comme ca soit t es suicidaire soit il a une solution (je sais je reve un peu:ninja:)
bouba174
01/05/2016, 12h30
Quelques petites infos :
...
petite question d'un coter certains disent qu'il vont les recevoir , la tu dit pas de productions
de mon coter on m'avait dit elles sont toutes produites ??????
tu les tient d'ou tes infos :king:
de mon coter on m'avait dit elles sont toutes produites ??????
Tu confonds la F3 AMG et la F3 RC je pense:)
bouba174
01/05/2016, 12h53
Tu confonds la F3 AMG et la F3 RC je pense:)
:boulet: pas au courant qu'il etait prevus une F3 AMG :merci:
https://www.google.fr/search?q=F3+amg&biw=1366&bih=599&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj3sv6T_7jMAhUlKsAKHS4BB-4Q_AUIBigB&dpr=1
Ils finissent les RC...
bouba174
01/05/2016, 16h02
merci , oui je connais la F3 AMG je ne savais juste pas qu'elle etait prevus en serie ,
c'est pour ça que je pensait que tu parlais des RC :merci:
Tu veux dire "Ça y est"?
Les pièces sont revenues dans le circuit, Mercedes s'est repris son offre de maquereau, l'aventure continue.
Attention il faudra 5 mois pour que l'usine renoue avec une production normale.
Qui va aider Castiglionni à financer tout cela?
I 'm a ... RICH cow-boy lonesone !
En tout les cas , Mercedes n'a pas besoin de ca pour vivre .
De ce que je sais sur les papiers ...
Le contraire est moins probable .
aldesign
02/05/2016, 21h42
http://fr.motorsport.com/wsbk/news/imola-une-bouffee-doxygene-pour-mv-agusta-732720/
Pfffff ca me gonfle tout ça!!!!
Cette boite a tout pour bien faire et réussir :VroumVroum:
Sauf qu'elle est très mal gérée $#¥£$:mad:
yacpaint85
03/05/2016, 01h10
Je sens que je vais vendre ma petite AGO si ça continue comme ça !!!! Ca fait 2 mois que j'attends une poignée et toujours pas de délais, et quand je vous lis les uns les autres ça ne va pas s'arranger à mon avis :mad::mad::mad:
Pfffff ca me gonfle tout ça!!!!
Cette boite a tout pour bien faire et réussir :VroumVroum:
Sauf qu'elle est très mal gérée $#¥£$:mad:
:1er::1er:
Moi j'y crois...faut être patient...
J'y crois tellement que j'en ai racheté une:D
Là, tu en as trop dit ou pas assez ! :D :Banane:
ecosmeri
03/05/2016, 11h26
Je sens que je vais vendre ma petite AGO si ça continue comme ça !!!! Ca fait 2 mois que j'attends une poignée et toujours pas de délais, et quand je vous lis les uns les autres ça ne va pas s'arranger à mon avis :mad::mad::mad:
Elle vaut plus rien donne la moi ;)
Thierry G
03/05/2016, 11h46
Pas bête ça :Banane:
Comme je suis d'humeur joyeuse et badine aujourd'hui, je recherche une Brutale 1078, état neuf, 6000 km maxi et j'en offre très généreusement 5000€ alors que ça ne vaudra plus rien ou presque dans 3 mois :D
Comme je suis d'humeur joyeuse et badine aujourd'hui, je recherche une Brutale 1078, état neuf, 6000 km maxi et j'en offre très généreusement 5000€ alors que ça ne vaudra plus rien ou presque dans 3 mois :D
Ah toi auss Thierry tu en cherches une , moi aussi !;)
aldesign
03/05/2016, 13h54
Moi j'y crois...faut être patient...
Une Fiat 500:cache:
aldesign
03/05/2016, 13h56
Idem pour moi mais F4 1078, je crois qu'on va faire des affaires:Fumeur:
J'ai trouvé une 312, le mec me paye pour l'enlever du garage.
Bon elle a quand même la révision des 12000 à faire.:MDR:
yacpaint85
04/05/2016, 00h33
Oui c'et sûr elle ne vaut plus rien.... Non mais sérieusement ça long le SAV, autant la roue libre ça été très vite mais là... Quand ta moto se met en sécurité et que la commande des gaz ne répond plus c'est limite dangereux.
Mais quand ça fonctionne forcément on en oublie le problème et c'est que du bonheur jusqu'au moment où...
Thierry G
04/05/2016, 07h53
Ah toi auss Thierry tu en cherches une , moi aussi !;)
Ouaip et moi je connais quelqu'un ici qui n'a pas voulu me la vendre sa 1078 B4 :D
Sinon, sans vouloir être pénible en revenant au sujet :cache:, Nox disait que les livraisons devaient reprendre. Or, le site pièces-mv.com (team Deletang) ou Startwin ne sont apparemment toujours pas approvisionnés, mon concess non-plus...
So WTF ??? :bigeek:
(PS: j'attends un optique depuis début février)
Sinon, sans vouloir être pénible en revenant au sujet :cache:, Nox disait que les livraisons devaient reprendre. Or, le site pièces-mv.com (team Deletang) ou Startwin ne sont apparemment toujours pas approvisionnés, mon concess non-plus...
So WTF ??? :bigeek:
(PS: j'attends un optique depuis début février)
j'ai commande un optique le 26 mars (a quelque jours pres), je l'ai recu la semaine derniere....:VroumVroum:
moi mon concess m'a confirmer la semaine dernière qu'il avait reçu ses pièces en attente
chonchon
04/05/2016, 09h18
Comme dit mon boss il n'y a que des solutions,
Soit tu ne roules que le jour, soit tu investis dans une bonne frontale... :MDR:
Je sais, je sors.
Arcimboldi
04/05/2016, 09h51
... il n'y a que des solutions,
Soit tu ne roules que le jour, soit ...
Rouler en Honda la nuit?
https://i.ytimg.com/vi/81SQTBbP7-I/default.jpg (https://www.youtube.com/v/1lo4szz1bnc)
:MDR2: merci Arcimboldi, je m'empresse alors de ce pas de changer de dentifrice...
Bref, j'ai pas de bol quoi :NonNon:
Sebouille
04/05/2016, 20h02
Ma rivale est chez team deletang (pour RL et mauvais fonctionnement des LED arriere) depuis 8 semaines, et à leurs dires la situation est débloquée mais ils n'ont tjrs rien reçu en pièces...
Sans remettre en cause leurs bonne fois, je ne comprend pas ou ca bloque (ne serais ce que pour la RL)
Arcimboldi
04/05/2016, 21h57
Ma rivale est chez team deletang (pour RL et mauvais fonctionnement des LED arriere) depuis 8 semaines...Pour une des premières RL, p't'êt même LA :1er: il y a 3 ans!
J'ai attendu un mois (de 31jours) touillant la m*rdre avec hargne,
mettant un souk intergalactique,
j'ai compissé la moquette du con$$e
-qui n'en pouvait mais-
J'ai brocardé sans pitié,couvert d'opprobre et de caca fumant
le nain oligophrène, malfaisant,
bon à rien, mauvais à tout, à l'époque, zombie préposé au SAV de la marque.
Ça en touchait une, sans faire bouger l'autre.
Je le regretterais presque.
-"Hé bijour M Le Con$$e, pour mon phare qui se fendille?"
-"Faire un mail, adresse sur le site Ouaib'"
-"Puteborgne bonsang mais cébiensur"
À la place de mon phare :ninja: j'ai mis un cierge.
Pour une des premières RL, p't'êt même LA :1er: il y a 3 ans!
J'ai attendu un mois (de 31jours) touillant la m*rdre avec hargne,
mettant un souk intergalactique,
j'ai compissé la moquette du con$$e
-qui n'en pouvait mais-
J'ai brocardé sans pitié,couvert d'opprobre et de caca fumant
le nain oligophrène, malfaisant,
bon à rien, mauvais à tout, à l'époque, zombie préposé au SAV de la marque.
Ça en touchait une, sans faire bouger l'autre.
Je le regretterais presque.
-"Hé bijour M Le Con$$e, pour mon phare qui se fendille?"
-"Faire un mail, adresse sur le site Ouaib'"
-"Puteborgne bonsang mais cébiensur"
À la place de mon phare :ninja: j'ai mis un cierge.
:Fumeur: Juste une petite demande de ma part, te serait-il possible d'écrire dans un français plus compréhensible car essayer de te lire est un vrai clavaire, tes textes, au finale, ne veulent absolument rien dire c'est vraiment très désagréable. Merci d'avance :Fumeur:
Arcimboldi
05/05/2016, 10h02
:...te serait-il possible d'écrire dans un français plus compréhensible car essayer de te lire est un vrai clavaire, tes textes, au finale, ne veulent absolument rien dire c'est vraiment très désagréable...
J'en suis fort :Triste: marri.
Essayons;
pour preuve l'apophtegme (https://pbs.twimg.com/media/CgVEFrgWsAALCx1.jpg) d'un mien condisciple de l'Académie Française.
Note:
condisciple n'a rien de con-tempteur :( ce mot signifie que nous fîmes nos études de con-serve.
:Fumeur: Juste une petite demande de ma part, te serait-il possible d'écrire dans un français plus compréhensible car essayer de te lire est un vrai clavaire, tes textes, au finale, ne veulent absolument rien dire c'est vraiment très désagréable. Merci d'avance :Fumeur:
canal + perd ces abonnées ! Prends toi un décodeur sur le bon coin .moi je me suis mis au vaudois , ça marche !
Ma rivale est chez team deletang (pour RL et mauvais fonctionnement des LED arriere) depuis 8 semaines, et à leurs dires la situation est débloquée mais ils n'ont tjrs rien reçu en pièces...
Sans remettre en cause leurs bonne fois, je ne comprend pas ou ca bloque (ne serais ce que pour la RL)
Chacun aura son point de vue , pour ma part , très bon contact , bien sûr , il y avait certaines choses à redire , mais tout est relatif , j'en garde un très bon souvenir , et je me met très souvent à la place de ces passionnés de motos pour aimer cette marque qui n'a rien d'une ballade du dimanche !
Merci ARCIMBOLDI d'écrire sur le fofo , ta façon d 'écrire est extra , parfois il faut y revenir plusieurs fois pour bien comprendre , mais ça vaut le coup de faire cet effort car tu donnes de très bons conseils
A croire que c'est ton boulot ou ta passion de manier la plume , ma femme qui est une littéraire se régale de ta prose épistolaire. Comme le bonheur de ma mie n'a pas de prix, ne change rien !
:merci:
AUREL , si tu fais un petit effort , tu vas y arriver .
Je n'ai pas fait de grandes études et j'arrive à comprendre .
ARCIMBOLDI nous fait progresser :D:D , merci maiiittrreeeeee !!!!!!
En effet, diantre !
La prose saccadée, enlevée et foisonnante
du sieur arci les esprits nous chante
de connaitre nous souhaitons
de l'exercice de la raison
tierce... nous relevons
et j'ajoute, mordious :merci:
En effet, diantre !
tierce... nous relevons
Bravo à toi aussi pour ta prose:D si ça continue nous allons créer un comité de soutien.:MDR:
En effet, diantre !
tierce... nous relevons
La relève est assurée...:D
Arcimboldi
05/05/2016, 21h54
Bravo à toi aussi pour ta prose:D ...
Cher M Jourdain, vous allez rire...
"...Il faut bien que ce soit l’un ou l’autre." :cache:
Ventrebleu !
RaphiGaz
06/05/2016, 11h05
Les deux c'est parfait par contre il va falloir plus de temps.
Comme pour le moteur, trop pauvre trop riche rien n'est bon.
Merci de revenir au sujet:merci:
aldesign
09/05/2016, 21h59
http://auto.ndtv.com/news/mv-agusta-india-launch-on-may-11-1401378
yacpaint85
09/05/2016, 22h18
La production des f3 RC commandées aurait repris. En serait-il de même pour le SAV ?
swargnies
10/05/2016, 07h17
oui le sav est reparti mon concessionnaire a reçu mon radiateur et celui ci a été changé après 1 mois.
RaphiGaz
10/05/2016, 10h23
Toi qui est souvent en Italie, tu as des nouvelles???
Merci de revenir au sujet:merci:
Sebouille
10/05/2016, 12h22
Toujours rien chez mon concessionnaire....
9eme semaine, et dans 15 jours fin de garantie...
Détail linguistico-financier, peut-être passé inaperçu,
en schpountz, chez Mercos, 40 méga€ ça se dit: peanuts.
Le problème peut-être propre à MV.
Les sous-traitants chinois.
Conception, R&D, design restent lombards
mais la production dépend des arrivages asiatiques.
En chinois 40Méga€ ça se dit aussi,
comme en schpountz: peanuts
sauf que l'idéogramme peut aussi se traduire
"crédit est mort"
J'ai roulé schpountz TRÈS TRÈS longtemps.
Le SAV MV est quasiment féodal, moyen-âgeux.
Comparés aux casques à pointe ce sont des aigles, des génies, des champions de l'efficacité!
Certes
Hélas comme tout produit routier, aérien, électro-ménager,
sont pas conçues pour fonctionner sans entretien.
Pas mal de pièces d'usure peuvent se trouver ailleurs
mais on crie vite misère.
Une MV qui roule est plus rapidement plombée
que celle qu'on astique au garage pour la virée dominicale.
Pour le design les Terreblanche ça reste la référence cauchemar
même s'il est cher, on peut garder A. Morton?
Autocritique dans son dazibao
l'autocrate, bobo sauteur qui décide,
a pensé très fort:
"Un’azienda puo’ anche morire di crescita"
Faute de frappe, lapsus?
...des motos de riche
Walla c'est corrigé :)
j avais pas lu celui la ,excellent ,tres bonne analyse
dernier article...
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=6609
mais oui çà va le faire...
sebastihein
14/05/2016, 14h16
À lire comme ça il a l'air d'avoir la tête sur les épaules ce Giovanni Castiglioni..Après il faudrait avoir l'avis de AMG...
qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son....
ecosmeri
14/05/2016, 15h22
Moi je trouve dommage pour les clients de ne pas vouloir garder une gamme dans les 10000 euros. Les gens qui achetent des motos a 10000 et sont content reviendrons acheter une mv a 15/20/25 000 par apres si ils ont les moyens plus tard.
Alors que si la personne ne goute jamais a mv pourquoi viendrait'elle par apres? Car beaucoup de gens qui roulait en jap a moins de 1000 achete plutot ducati lorsqu'il ont les moyens.
Bon c'est mon point de vue.
Personellement j'avais un budget de 7000 euros pour ma derniere moto et j'ai trouvé ma 920, la prochaine sera surement une mv. Sans ca je serais encore sur une jap ou une ducat ou triumph
Eh ben, après avoir lu l'article, je reste toujours sur la position : les motos de "luxe" ne se VENDENT pas. Les F4RR ou meme Brutale 1090RR ne se vendent pas...
Les meilleures vente sont les dragster RR et brutale 800. Donc supprimer les gammes inférieure est réellement une hérésie car elle supprime de ce fait les possibilités d'achats et d'intérêt pour les plus jeunes.
Les gens qui achètent des véhicules de luxe sont généralement des quadragénaires ou plus, et plus on avance dans l'âge et plus on veut un truc confortable alors les sportives... Généralement... Je dit pas qu'il n'y a pas d'irréductibles motards qui prendrons des sportives jusqua leur mort mais ça reste rare.
Bref, moi quand j'étais en stage chez MV je voyais que les jeunes étaient vachement intéressés par les entrées de gamme mais étaient vite rebutés par les prix parfois un peu élevés, alors miser sur des modèles à 20k€ ? Ca marchera jamais. MV l'a déjà fait et ça ne marchais pas, pourquoi ça marcherais maintenant ?
Et le développement du nouveau 4 cylindres encore retardé ? Bravo, deja quon est plutôt en retard au niveau de la concurrence, ça va encore empirer...
Pour moi Castiglioni se trompe et l'histoire nous le prouvera encore.
sebastihein
14/05/2016, 18h50
Eh ben, après avoir lu l'article, je reste toujours sur la position : les motos de "luxe" ne se VENDENT pas. Les F4RR ou meme Brutale 1090RR ne se vendent pas...
Les meilleures vente sont les dragster RR et brutale 800. Donc supprimer les gammes inférieure est réellement une hérésie car elle supprime de ce fait les possibilités d'achats et d'intérêt pour les plus jeunes.
Les gens qui achètent des véhicules de luxe sont généralement des quadragénaires ou plus, et plus on avance dans l'âge et plus on veut un truc confortable alors les sportives... Généralement... Je dit pas qu'il n'y a pas d'irréductibles motards qui prendrons des sportives jusqua leur mort mais ça reste rare.
Bref, moi quand j'étais en stage chez MV je voyais que les jeunes étaient vachement intéressés par les entrées de gamme mais étaient vite rebutés par les prix parfois un peu élevés, alors miser sur des modèles à 20k€ ? Ca marchera jamais. MV l'a déjà fait et ça ne marchais pas, pourquoi ça marcherais maintenant ?
Et le développement du nouveau 4 cylindres encore retardé ? Bravo, deja quon est plutôt en retard au niveau de la concurrence, ça va encore empirer...
Le souci est toujours le même...Pour rentabiliser des moto "pas chère" il faut faire du volume..MV ne peut pas faire de volume avec son faible réseau...
ecosmeri
14/05/2016, 18h54
en quoi trouves tu que les 4cyl sont en retard sur la concurrence?
parceque en terme de sonorité, caractère, couple moteur c'est quand même le pied. le seul point négatif c'est la consommation mais pour un tel engin sommes nous vraiment regardant sur la conso?
Moto trop lourde, pas assez facile, électronique pas au point...
Ça fait 2 ans quon a pas eu d'hypertest avec les f4 car leur moteurs on cassés pendant les essai, alors diminuer le budget r&d va pas aider à améliorer la fiabilité, mais c'est que mon avis...
Pis suffit de regarder parfois les comparatifs, c'est bien simple, quasi toutes les motos du moment sont plus efficaces, R1M, s1000RR, panigale, rsv4, zx10...
sebastihein
14/05/2016, 19h20
Une Nissan GTR est plus performante qu'une Porsche 911...
Y'a pas que la puissance...Si tu achètes une MV c'est que tu veux acheter également une part du mythe..Une part d'exclusivité...
(Bon c'est sur que si on peux avoir le mythe,l'exclusivité et la performance c'est encore mieux je te l'accorde...:))
agmforce
14/05/2016, 20h17
je crois qu'il a tout dit dans l'article , il veut être la ferrari de la moto , il a une idée bien précise de se qu'il veut et il veux aussi toucher un public qui ont des moyens bien supérieur au citoyen l'ambda .
se que je ne comprend c'est qu'il veut supprimer les entrées de gammes brutale 800 et dragster pour revenir sur des machines d'éxeptions , alors pourquoi as-t-il développé un marché de machine qui touche les environs des 10 000 euro si sa politique est l'inverse ... de plus il parle de faire comme bimota ... sa prouve vraiment l'orientation qu'il veut prendre , fabriquer des motos a 30000 euro voir plus et c'est bien dommage . se qui me désole c'est que l'on touche encore des personnes qui ont vraiment de gros moyens et sans vouloir les critiquer aussi parce qu'ils ont se qu'ils méritent mais voila tout cela est fait encore une fois aux détriments des autres c'est dommage car honnêtement malgrer tous les travers qu'a la marque elle est juste pour moi la marque de moto incontournable qui m'a réellement donné envie de faire de la moto un jour ..
c'est triste :Triste:
Une Nissan GTR est plus performante qu'une Porsche 911...
Y'a pas que la puissance...Si tu achètes une MV c'est que tu veux acheter également une part du mythe..Une part d'exclusivité...
(Bon c'est sur que si on peux avoir le mythe,l'exclusivité et la performance c'est encore mieux je te l'accorde...:))
Évidemment mais bon, ça fait carrément chier justement d'avoir une machine 2x plus cher que la concurrence et moins performante... Le but d'y mettre le prix c'est ok d'avoir le mythe, mais aussi d'avoir ce qui se fait de mieux !
Et pareil qu'amgforce niveau ressenti ... Si ils veulent faire comme bimota avec leur pauvre...quoi ? 40 machines par an ? Max ?
Bah on est pas sorti de l'auberge ! Et j'aime MV c'est ma marque préférée et je ne me vois pas acheter autre chose, mais si ils se mettent à faire des motos a 30k, bah merci pour moi Claudio, je pourrais pas en acheter de tes motos...
sebastihein
14/05/2016, 20h45
Évidemment mais bon, ça fait carrément chier justement d'avoir une machine 2x plus cher que la concurrence et moins performante... Le but d'y mettre le prix c'est ok d'avoir le mythe, mais aussi d'avoir ce qui se fait de mieux !
Et pareil qu'amgforce niveau ressenti ... Si ils veulent faire comme bimota avec leur pauvre...quoi ? 40 machines par an ? Max ?
Bah on est pas sorti de l'auberge ! Et j'aime MV c'est ma marque préférée et je ne me vois pas acheter autre chose, mais si ils se mettent à faire des motos a 30k, bah merci pour moi Claudio, je pourrais pas en acheter de tes motos...
S'ils veuillent en vendre 7500 par an ça sera forcement des motos < à 30k...
Bah dans ce cas ça ira à l'encontre de leur volonté de devenir la Ferrari de la moto... Parce que des motos italiennes à moins de 30k y'a déjà Ducati ^^
Donc si ils veulent proposer quelque chose de "mieux" va falloir se lever tôt quand même
sebastihein
14/05/2016, 20h55
wait and see...
J ai peut-etre lu trop vite, mais, j'ai retenu :
On va vendre moins et se reporter sur le Superbike et Supersport (F4 et F3) mais à priori le 800 ?
Donc la gamme serait :
F4 B4 F3 800 B3 800 Dragster et les séries spéciales RC
Rectifiez moi si je me trompe.
Perso je pense que c'est la bonne gamme, avant j'étais paumé, tellement de motos au catalogue et une organisation "merdique" ça ne pouvait pas continuer sauf nouvelle organisation et grosse mise de fonds (on me dit au fond de la salle que pour repartir il aurait fallu 100 Millions :bigeek:)
Alors oui, les prix sont élitistes, mais ils feraient mieux de tout remettre à plat et s'occuper du client. SAV etc
j Ai Peut-etre Lu Trop Vite, Mais, J'ai Retenu :
On Va Vendre Moins Et Se Reporter Sur Le Superbike Et Supersport (f4 Et F3) Mais à Priori Le 800 ?
Donc La Gamme Serait :
F4 B4 F3 800 B3 800 Dragster Et Les Séries Spéciales Rc
Rectifiez Moi Si Je Me Trompe.
Perso Je Pense Que C'est La Bonne Gamme, Avant J'étais Paumé, Tellement De Motos Au Catalogue Et Une Organisation "merdique" ça Ne Pouvait Pas Continuer Sauf Nouvelle Organisation Et Grosse Mise De Fonds (on Me Dit Au Fond De La Salle Que Pour Repartir Il Aurait Fallu 100 Millions :bigeek:)
Alors Oui, Les Prix Sont élitistes, Mais Ils Feraient Mieux De Tout Remettre à Plat Et S'occuper Du Client. Sav Etc
+1090
Thierry G
15/05/2016, 07h30
Merci pour le lien de cette interview.
Interview qui me laisse dubitatif, pour le moins.
La nouvelle orientation est une volte-face complète de la stratégie développée ces 3-4 dernières années, une superbe erreur de casting quoi.
En quoi la nouvelle stratégie, encore faudrait il qu'elle en soit une, n'en serait pas une autre ?
Tout ce que je lis c'est une réduction de voilure, de volume et de frais de structure mais ce n'est pas une nouvelle vision .... et effectivement je ne vois rien pour le réseau ou le client soit les 2 éléments les plus important pour pérenniser une part de marché.
Bref, on a pas encore le cul sorti de l'ornière !
RaphiGaz
15/05/2016, 07h49
C'est la conclusion de ton développement, les machines a faible coût ont tirés l'usine dans ce gouffre. Produire dans ce créneau à obligé MV a se conformer à un modèle économique ou même la Chine veut en sortir.
Assurer une production plutôt haut de gamme avec moins de volumes et plus de rentabilité c'est la politique annoncée depuis le début de l'année.
Pourquoi les meilleures ventes sont justement le RR et non la série de base?
Pour les petits budgets il y a déjà 20 ou 30 constructeurs, c'est surement pas l'avenir de MV.
RaphiGaz
en tout état de cause,l'organisation (s'il en est!) devra être tournée vers la satisfaction Client (avec un C Majuscule),faute de quoi,ça ne peut aller que de mal en pis! mais le sieur est bien loin de ces considérations...
satisfaction client ?
un bon réseau ?
pourquoi faire si l'objectif est d'avoir des motos exclusives qui resteront à l'état show-room et qui ne rouleront quasiment jamais sauf pour les les événements/rassemblements (comme les clients de Ferrari)....
:Triste:
Dave1090
15/05/2016, 09h55
Vous êtes vraiment durs les mvéistes.
Derrière toutes ces discussions il y a des décisions difficiles pour tout le monde : Claudio Castiglioni, sa famille, les ouvriers et employés de la firme, les concessionnaires, les employés des concessionnaires, les sous-traitants.
Quand quelque chose ne marche pas, la solution est de faire autrement. Si les ajustements à la stratégie MV (brutale d'entrée de gamme, f3
675) ne marchent pas, ben pq ne pas essayer autre chose ?
Perso j'ai fait un gros effort pour acheter la f4, et ça me ferait chier de me retrouver avec une moto dont la marque est éteinte genre Laverda. Je préfère que CC réagisse que de faire l'autruche, au moins il a le mérite d'ajuster ses plans.
Alors dernière chose : je déteste ma moto quand je dois un changer un joint parce qu'elle perd de l'huile, mais putain que c'est bon dans la pitlane quand tout le monde vient la voir en disant "ouah, une mv, ça change... Hé, t'as vu le matos ? Du Ohlins, des brembos"
Dave1090
15/05/2016, 09h58
Alors je ne dis pas que je ne vais pas changer fin de saison, j'ai toujours un peu de mal sur circuit avec le 4 cylindres (les goûts et couleurs ça se discute pas), mais franchement, n'écoutez pas ces conneries que les mv sont dépassées.
Même avec le moteur d'origine, personne ne nous lâche :-) trust me
Vous êtes vraiment durs les mvéistes.
Derrière toutes ces discussions il y a des décisions difficiles pour tout le monde : Claudio Castiglioni, sa famille, les ouvriers et employés de la firme, les concessionnaires, les employés des concessionnaires, les sous-traitants.
Quand quelque chose ne marche pas, la solution est de faire autrement. Si les ajustements à la stratégie MV (brutale d'entrée de gamme, f3
675) ne marchent pas, ben pq ne pas essayer autre chose ?Perso j'ai fait un gros effort pour acheter la f4, et ça me ferait chier de me retrouver avec une moto dont la marque est éteinte genre Laverda. Je préfère que CC réagisse que de faire l'autruche, au moins il a le mérite d'ajuster ses plans.
Alors dernière chose : je déteste ma moto quand je dois un changer un joint parce qu'elle perd de l'huile, mais putain que c'est bon dans la pitlane quand tout le monde vient la voir en disant "ouah, une mv, ça change... Hé, t'as vu le matos ? Du Ohlins, des brembos"
+1078 Dave !!!!!!!!
L' interview est limpide, je m'interrogeais aussi sur le pourquoi réel des difficultés, Mercedes ou Daimler AG , a toujours eu un gros problème avec les rapprochements et/ou les fusions, celle avec Chrysler avait été échec cuisant (manque de synergie réciproques, vision unilatérale ...) et qui m'avait couté mon emploi à l'époque d'ailleurs... Je ne suis rassuré qu' à moitié car trouver du cash dans ce segment qui intéresse peu d'investisseurs va être dur, MV est le petit poucet qui j'espère ne se fera pas croquer rapidement. En tout cas ce changement de cap va dans le sens des passionnés !:Banane:
@arsenic : oui que la vie est cruelle tout le monde ne peut rouler en Ferrari, pour les passionnés les moins fortunés il reste le marché de l'occasion...
Vu la gamme actuelle et comme beaucoup je ne suis pas prêt à racheter une
MV neuve, la new 800 n'allant pas dans le bon sens pour moi alors que les version RR et leur hausse de finition générale avaient corrigé le tir, quant à la F4RR roules une fois avec, niveau moteur elle écrase encore la concurrence niveau sensations moteur !
Thierry G
15/05/2016, 11h30
N'ayez pas la mémoire courte les garçons.
Une gamme réduite de motos très bien finies, haut de gamme et onéreuses, c'était le cas par le passé (canal historique) et ça a mené à des soubresauts financiers puis à la vente à Harley pour éviter la faillite.
A ce jour, je ne vois rien qui pourrait éviter que cette triste histoire se reproduise !!!
Il s'agira surtout de vendre plus qu'à cette période, MV est sorti de la
confidentialité , notamment grâce à la compétition, même si je ne pense
pas que le modèle de Ducati soit reproductible (quel gros constructeur pourra investir autant?) , il faudra que MV trouve le point d'équilibre, c'est justement
ça le plus difficile ...:bigeek:
ecosmeri
15/05/2016, 12h04
satisfaction client ?
un bon réseau ?
pourquoi faire si l'objectif est d'avoir des motos exclusives qui resteront à l'état show-room et qui ne rouleront quasiment jamais sauf pour les les événements/rassemblements (comme les clients de Ferrari)....
c'est clair!
j'était une fois à l'anneaux de rhin voir le ferrari club france qui avait réservé la piste pour le weekend, il restait plus que 10 ferrari à 14H le samedi et seulement 3 roulait sur la piste. des vrais blasés les mecs. punaise quand tu as les moyens d'avoir une caisse pareil et que tu as un circuit qui t'es réservé tu roules
Dave1090
15/05/2016, 16h07
c'est clair!
j'était une fois à l'anneaux de rhin voir le ferrari club france qui avait réservé la piste pour le weekend, il restait plus que 10 ferrari à 14H le samedi et seulement 3 roulait sur la piste. des vrais blasés les mecs. punaise quand tu as les moyens d'avoir une caisse pareil et que tu as un circuit qui t'es réservé tu roules
C'est peut-être aussi la trouille de les casser :D
Marty_Oklm
16/05/2016, 18h13
Alors je ne dis pas que je ne vais pas changer fin de saison, j'ai toujours un peu de mal sur circuit avec le 4 cylindres (les goûts et couleurs ça se discute pas), mais franchement, n'écoutez pas ces conneries que les mv sont dépassées.
Même avec le moteur d'origine, personne ne nous lâche :-) trust me
La j'ai quand même un gros doute sur tes dires, peut etre que tu ne te fais pas lacher parce que tu es un bon pilote mais face aux dernières jap en puissance pur y'a pas photo ta F4 elle se fait massacrer
Arcimboldi
17/05/2016, 09h59
...bon pilote mais face aux dernières jap en puissance pur y'a pas photo ta F4 elle se fait massacrer
Surtout quand le païlote de F4 a cassé
et doit attendre ses pièces :Triste: au bord de la piste pendant 5 ou 6 semaines.
Revenons :( au topique
sinon les vaillants contributeurs qu'ont zéro info à partager, vont encore chouiner.
Le cavalier blanc
http://images2.corriereobjects.it/methode_image/2016/05/16/Speciali/Foto%20Speciali/mv-agusta_593x443.jpg?v=20160516151317 (http://www.corriere.it/economia/finanza_e_risparmio/16_maggio_16/mv-agusta-centauro-usa-raddrizzare-moto-f39f3aa6-1b4c-11e6-92fb-c69e56231518.shtml)
Le Corriere nous raconte longuement que
Polaris Victory Indian, pourrait venir :merci: à la rescousse de MV.
Le précédent bruit de chi^H^H^H ... de presse c'était Ajinkya Firodia de Motoroyale encore un 'fils de' et même 'petit fils de' qu'aurait vendu une demi-douzaine de MV à Pune.
Pune, en Inde, à une portée d'arbalète de Mumbai.
La dynastie
Firodia Kinetic (Passaggio in India)
http://www.kineticindia.com/images/gal_01.jpghttp://www.kineticindia.com/images/gal_02.jpg (http://www.motociclismo.it/articoli/view/crisi-mv-agusta-polaris-sar-partner-della-casa-di-schiranna-65366)
étant richissime, on espérait...
Le bon pilote de la MV AGUSTA Motor S.p.A. :1er: continue à ramer,
poussant sa moto, qu'est presque en panne, en agitant ses petites jambes musclées.
On peut reprocher des milliers de choses aux japs mais à moindre d'être super pilote et avoir des muscles, les japs sont vraiment plus faciles à amener, faut bien se rendre à l'évidence. N'empêche le 4 cylindre dans le chassis de la F3 avec les suspensions façon ZX10, là ça doit mettre tout le monde d'accord. Vivement que MV trouve une solution financière et continue de travailler sur la futur F4 et ne plus décliner les versions/modèles sur la bonne base du 3 cylindres.
edit : a supprimer, j'avais mal compris la traduction :ninja:
Arcimboldi
17/05/2016, 12h46
...j'avais mal compris la traduction :ninja:
La traduction?
"...il cavaliere bianco arrivasse dalle nevi..."
Le cavalier blanc, qu'arrivasse dans la neige (le 16 mai c'est suspect)
comme le pernouel,
c'est p'têtre pas vrai.
2 keums se font la malle, en wheeling, avec TA F3.
http://www.corriere.it/methode_image/2016/05/16/Speciali/Foto%20Speciali/mv-agusta_zoom.jpg?v=20160516151317
Le Corriere Della Sera a les noms (http://www.corriere.it/economia/finanza_e_risparmio/16_maggio_16/mv-agusta-centauro-usa-raddrizzare-moto-f39f3aa6-1b4c-11e6-92fb-c69e56231518.shtml) :ninja: des 2 malfaisants.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_54720140mv.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54720140mv.jpg)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54720140mv.jpg
une nouvelle ligne pour les 800cm3?
ecosmeri
17/05/2016, 19h30
7 jours calendaire pour recevoir mon feux! il ont bu du redbull les ritals...!!!
Arcimboldi
17/05/2016, 19h44
...
une nouvelle ligne pour les 800cm3?
Diablo Rosso III
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_54720140mv.jpg (http://www.mvagusta.com/en/discover-mv/news/mv-agusta-and-pirelli-new-diablo-rosso-III/)
Pour ceux qu'auraient pas le lien.
Et recentrer les ragots de la semaine dernière (http://auto.ndtv.com/news/mv-agusta-to-begin-skd-ckd-assembly-in-india-soon-1405630) sur l'aventure de Pune
Diablo Rosso III
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_54720140mv.jpg (http://www.mvagusta.com/en/discover-mv/news/mv-agusta-and-pirelli-new-diablo-rosso-III/)
Pour ceux qu'auraient pas le lien.
Et recentrer les ragots de la semaine dernière (http://auto.ndtv.com/news/mv-agusta-to-begin-skd-ckd-assembly-in-india-soon-1405630) sur l'aventure de Pune
Îl la bien sorti quand même ! À part le rangement parfait pour la boîte à outils ! Le garde boue 2015 b4 , les jantes , et la peinture ...
Comment faire du lux limited a moindre frais .
Je sens .... Le diablo rosso .
Ça me rappelle Chrysler .enfin , j'ai achete le dernier prototype quand Mercedes avait décidé de reprendre la firme Apres 6 successeurs . Ils avaient mis un moulin dans un monospace tout équipe , fallait îl encore le savoir .
10 ans plus tard , c'est un moulin Fiat avec une gueule américaine .... Personne n'en parle plus .les puristes ? Y'en a plus , juste dans les musées , ou dans les rencontres champêtres de nostalgiques .
Aujourd'hui pour faire rêver , il faut de l'oseille ,beaucoup d'investissements et ce n'est pas les paroles italiennes qui changeront la donne .trop de puristes en ont vu la couleur de ses paroles .
Ceci sera ma dernière intervention arcimboldi.mais c'est une marque qui m'aura fait rêver quand même jusqu'à devenir déraisonnable .
Arcimboldi
18/05/2016, 11h23
...
Ceci sera ma dernière intervention arcimboldi.mais c'est une marque qui m'aura fait rêver quand même jusqu'à devenir déraisonnable .
...Doum doum tada tadada tagada (c) Marx Augustin
"...Alles weg!"
...
Comment faire du lux limited a moindre frais .
Je sens .... Le diablo rosso ...
Moto Verrue ibid
"...L’occasion aussi pour Pirelli d’équiper cette exclusivité avec un train spécifique à flancs rouges. Sobre, mais efficace (http://www.motorevue.com/rubriques/roadsters/voici-la-diablo-brutale-un-projet-unique-signe-mv-agusta-et-pirelli/1726982) !"
..avec une gueule américaine .... Personne n'en parle plus .les puristes ? Y'en a plus , juste dans les musées , ou dans les rencontres champêtres de nostalgiques ...
Et :D sur le ternet!
Forza MV :1er: que ce soit à Medina, MN ou à Pune et appel de phare de Stradale
http://tof.canardpc.com/preview/1bd7c746-4aef-40ce-a29c-7f41fbb99660.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1bd7c746-4aef-40ce-a29c-7f41fbb99660.jpg)
ecosmeri
18/05/2016, 11h46
J'espere que l'on pourra trouver les pneu a flanc rouge dans le commerce!
bien que je pense que pour celles qui ont déjà des liserets, çà fasse trop chargé :gne:
Une F3 livrée hier à Colligny dans le 01.
D' après mon concessionnaire c'est le calme plat niveau production à l'usine...
:bigeek:
D' après mon concessionnaire c'est le calme plat niveau production à l'usine...
D'apres le mien La production est a l'arret car les fournisseurs ne sont pas payé.
Les F3 800 RC et les autres sont donc bloqués.
Mon concess ne peux donc pas donner de delais... Un fin juillet voir septembre n'est pas delirant apparement :bigeek::bigeek:
nicoutch
19/05/2016, 07h41
Bon ben gros c'est pas demain la veille que les pièces en Relica seront dispo quoi :mad: :mad::mad::mad: commence gentiment à me gonfler Mv Agusta
de mon côté mon concess maintient une livraison prévue 2eme quinzaine de juin.
Apriori la production a bien reprit mais il manquerait 2/3 pièces finir le montage...
nicoutch
19/05/2016, 13h16
Moi ce que je comprend pas c'est qu'ils livrent des motos qui sont composée de pièces (comme une poignée de gaz dans mon cas) qui sont annoncées en relica pour le sav !! (Relica = indisponible chez le fournisseur) donc comment font ils ?! Si ils livrent les moto c'est que forcément les pièces sont là pour les monter ! Ou alors ils privilégient les nouveaux clients en laissant de côté ceux qui on acheter une moto a 20.000€ il y a 2 mois et qui ne peuvent pas en profiter. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.... c est avec plaisir :)
Bonjour à tous,
Je m'exprime rarement sur le forum ( mais j'observe hein ! 'tention !).
Toujours est il que j'ai commandé, il y a bientôt un mois, deux disques avant (défaut d'origine, garantie, etc..)....et toujours rien...et il commence à faire de plus en plus beau (alors que jusque là je faisais l'effort de rouler par tout temps :ninja: ... et maintenant qu'il fait beau:Triste:)
J'ai un super concess (motorenard ) et je ne doute pas qu'il ne puisse pas y faire grand chose.
Quelqu'un a une idée ? Faut il aller les chercher à l'usine ? Dois je envisager de me les fabriquer moi même dans deux poêles à frire ?
Parce que là je commence à avoir les mains qui tremblent, des démangeaisons aux chevilles, à imiter le moteur dans mon sommeil...
(C'est quelles sont addictives ces bestioles... )
D'avance merci pour vos réponses
Moi ce que je comprend pas c'est qu'ils livrent des motos qui sont composée de pièces (comme une poignée de gaz dans mon cas) qui sont annoncées en relica pour le sav !! (Relica = indisponible chez le fournisseur) donc comment font ils ?! Si ils livrent les moto c'est que forcément les pièces sont là pour les monter ! Ou alors ils privilégient les nouveaux clients en laissant de côté ceux qui on acheter une moto a 20.000€ il y a 2 mois et qui ne peuvent pas en profiter. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.... c est avec plaisir :)
en effet à mon avis en cette période de redressement, il faut rentrer du cash donc surement priorité aux ventes....
Arcimboldi
19/05/2016, 15h56
...
Quelqu'un a une idée ? Faut il aller les chercher à l'usine ? Dois je envisager de me les fabriquer moi même dans deux poêles à frire ?
Bizerte Ouarzazate(c) ... heuuuu ... binezèredonezat (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?p=166114#post166114)
Sur la Stradale, comme auparavant sur la Brutale, j'ai 2 disques niqués graves depuis 10 000 bornes et 3 mois.
Pièces d'usure dit le SAV.
-"ça n'arrive qu'à vous" dit le con$$e.
Je m'assois sur la garantie vu que j'essaye de me convaincre que c'est un élément dit de sécurité.
Un peu comme le Jill&John.
Chouïa plus cher que le Jill&John
vu que c'est 40 sacs avec la pause (café).
C'est à dire une flûte-et-demi sur 3 d'un pot savachier et son cache-pot en carbone/kevlar élevé sous la mère.
Mébon question customization mes coupe-jambon Braking ont de la gueule
et surtout sont disponibles dans la semaine!
en effet à mon avis en cette période de redressement, il faut rentrer du cash donc surement priorité aux ventes....
Probablement car j'ai en projet la commande d'une Turismo Veloce, dispo sous deux jours dixit mon concess !!
satisfaction client ?
un bon réseau ?
genre çà :
https://www.leboncoin.fr/motos/969148838.htm?ca=17_s
Pour ce qui est de Pune , y'a de la maille et du savoir faire business... :VroumVroum:
Et une zolie crete avec un lac ou j'ai aéré ma voile un moment . Le truc décalé : faire du parapente en Inde à 3 h de mumbai ..ouais bon on causait de MV :D
les ceusses qui ont grave de la maille, genre des bimot' "uniques", des ferrari d'époque ( GT 40 ? ) , ils s'en tamponnent de rouler , complètement * . Soit ils ont que le temps de taffer pour gagner de la thune . Soit c'est avoir plutot qu'être . Il faut compter le prix en fonction de son taf :bigeek:
DONC que Mv ,seul même avec du blé frais donc provisoire donc créditeur; puisse ne vivre que du hait de gamme , c'est de la rigolade . déjà dit ici .
Perso mon bon con$$ a le matos pour la 12 et la 18 ... faut juste pas tomber et pas casser ! :MDR:
L'enfumage par contre est au top / réunions, nouveaux partenaires, bruits de couloir.
Histoire de rire sur les italiens /japonais . Combien de victoires en endurance de nos machines splendides ??? et RECENTES en GP ? :1er:
bonjour chez vous .
Je ne suis pas blasé j'adore cette B8
* Juste avant de partir en Afrique en 80, nous ( les 3 compères ) avions rencontré des gus hyper équipés : modèle TT import US, prépa cadre , sacoches de folie, etc ... Des cad; sup des trucs comme ça . Vu qu'ils avaient un problème de timing, ils ne sont jamais partis . RAPPEL : n'existaient pas les trucs organisés avec déguisement de païlote . On partait avec son matos ses clous et son mental . c'est tout.
... des ferrari d'époque ( GT 40 ? )...
Mi scusi signore , ma vi sbagliate il modello, Ferrari F40 ou Ford GT 40, :D
Arcimboldi
19/05/2016, 22h08
...Ferrari F40 ou Ford GT 40, :D
F40 o GT40?
On chipote :D là!
Un léger différent entre Enzo et Henry.
Problème de liquidités peut-être. (on est dans le topique hein?)
Puis y-a la caisse du Boss d'Erotissimo.
Qui reste gravée dans l'esprit de l'époque avec la Simca Vedette jaune du polyvalent d'ailleurs.
Puis y-a la caisse du Boss d'Erotissimo...
Et celle de youporn ??
http://ag-spots-2016.o.auroraobjects.eu/2016/03/12/lamborghini-aventador-lp700-4-roadster-c172912032016211621_1.jpg
Je sais, je sais, on s'égare là... :):MDR:
Arcimboldi
20/05/2016, 11h13
Et celle de youporn ??
J'y connais rien en caisses.
Ça n'a pas l'air d'une F ou G 40 cet aspirateur à nanas
...Je sais, je sais, on s'égare là... :):MDR:
Meunon! :D
On causait enfumage:
A Passage to India (http://www.motociclismo.it/articoli/view/crisi-mv-agusta-polaris-sar-partner-della-casa-di-schiranna-65366) (nb Kultur: E. M. Forster nespâ) le 16 de ce mois, le clown prince :king: de Pune avait vendu 8 MV :ninja: détails dans l'article.
Le 18 Autocar (http://www.autocarindia.com/auto-news/in-conversation-with-ajinkya-firodia-8211-managing-director-motoroyale-401964.aspx) publiait l'interview du rejeton de son papa.
Cagiva j'y va :(
Mésélas Autocar Pro (http://www.autocarpro.in/news-national/mv-agusta-india-receives-encouraging-response-19829) publiait 2 jours plus tôt que l'héritier avait déjà vendu 6 MV.
Dont l'une au patron de DSKBenelli
pour caïman 50 000 boules!
Courage :Fumeur: courage
Pune, où ils ont de la thune,
avec un tel volume de vente
tardera pas à éponger le trou de la comptabilité de Varese.
GascognyWinemaker
21/05/2016, 00h05
Les dernières nouvelles provenant d'Italie, Polaris rachéterait MV...
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Polaris-racheterait-MV-Agusta-mai-2016.htm
Bonne lecture
De mon point de vue, si cela ce concrétise réellement, Polaris est la meilleur solution, ce groupe à une grande maitrise dans le rachat de société et ne sait que très peux planté dans leur choix (sauf erreur). Ils ont un grand marché et fond des engins motorisés qui sont vraiment performant, les Indian et Victory sont de magnifiques custom/chopper qui en jète grave, surtout qu'ils bosses avec un motoriste Suisse :1er:, quand je vois leurs model cela me fait presque envie d'en acquérir une un jour :VroumVroum:
Du côté des motos neiges, je ne connais pas assez, mais depuis le temps qu'ils existes et fonctionnent cela ne dois pas être dégueux comme 2 roues à chenillette . Je viens de lire qu'ils ont 25% de part de KTMeee.
agmforce
21/05/2016, 08h51
Les dernières nouvelles provenant d'Italie, Polaris rachéterait MV...
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Polaris-racheterait-MV-Agusta-mai-2016.htm
Bonne lecture
très intéressant , honnêtement si le bosse arrive à se faire racheter par la firme polaris tout en gardant le contrôle surtout que sa n'a pas marché la première fois , je ne sais pas se que sa va donner .
harley qui avait racheté à l'époque et qui a du abandonné sa en dit long sur la gestion de la boite surtout qu'a l'époque ils étaient en plein développement en rapport avec les nouveaux modèles que l'on a aujourd'hui . ils peuvent leur dire merci (harley) de leur avoir fourni le cash nécéssaire à la mise en place de nouvelles machines se qui a du certainement engloutir pas mal de trésorerie chez HD , c'est peut-être sa qui les avait fait peur à l'époque et surtout pour l'avoir laisser a 1 euro symbolique c'est quand même très rare ...
Arcimboldi
21/05/2016, 10h19
très intéressant ...La première partie est une recension :merci: de l'article originel
du Corriere della Serra.
Châtrée du chapeau chevalier blanc (White knight).
Ajoutant quelque flou et imprécisions, par exemple
sur le poids, l'histoire de Polaris ou ses intentions supposées.
Avec un clin d'oeil aux frères Castiglioni.
-l'un des deux frères,
fraudeur fiscal de haut vol, abus de biens sociaux, fausses factures etc...
embastillé, puis relaché sous conditions il y a deux ans,
d'ordinaire celui-ci, on ne le mentionne pas!
En deuxième partie de l'article
le correcteur orthographique du 'journaliste' remplace :ninja: partout MV spa par Castiglioni.
Fâcheux
car le rédacteur a cru son correcteur orthographique!
Il conclut donc que Castiglioni pourrait "s'en sortir encore une fois"
Or Giovanni Castiglioni fils n'était pas décideur lors du rachat d'Harley.
Pas plus qu'aujourd'hui
où MV spa est dirigée financièrement, jusqu'au début août par le Dott. Riccardo Broggini commissaire judiciaire.
Au moins ce 'journaliste' cite son unique source.
Mais ne sait peut-être pas :( ou ne veut pas mettre un lien vers cette source.
agmforce
21/05/2016, 11h40
Au moins ce 'journaliste' cite son unique source.
Mais ne sait peut-être pas :( ou ne veut pas mettre un lien vers cette source.
se qui est sur en tout cas c'est que pour ma part je prend plus ou moins à la légère les articles , pourquoi ? et bien parce que c'est certainement des "ont dire" des infos plus ou moins fiable qui passe de n'oreil en n'oreil là ou sa devient intéressant c'est sur le racheteur potentielle (polaris) .
si c'est un fake il se tire dans le pied tout seul , perdant toute crédibilité ...
Arcimboldi
21/05/2016, 12h00
...
si c'est un fake il se tire dans le pied tout seul , perdant toute crédibilité ...
L'article original du Corriere est très sérieux, fort bien rédigé et documenté.
Il y a même des images!
Par contre l'adaptation française c'est du vent du bruit qui manque grave de peps, de nouveaux faits réels et de documentation crédible ou fiable.
Cadeau
Proto super-top-secret niqué à Medina au centre de développement furtif Polaris
http://tof.canardpc.com/preview/5b9af7da-a17e-4f09-b296-d44dfa64e4a2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5b9af7da-a17e-4f09-b296-d44dfa64e4a2.jpg)
agmforce
21/05/2016, 12h44
ils ont beaucoup de gout chez polaris !! :bigeek: :D
Arcimboldi
23/05/2016, 09h50
ils ont beaucoup de gout chez polaris !! :bigeek: :D
C'est un proto, loin d'être finalisé :ninja: y-a encore des gros efforts d'adaptation à réaliser.
Gâchette des gaz ride-by-wire
DCT en remplacement du quick-shifter,
levier de frein avant :boulet: moins indispensable etc...
Pour revenir au topique:
"...les dirigeants de Harley revendent la boîte aux frères Castiglioni..."
Marrant
personne n'a tilté.
Ou bien l'histoire financière récente de MV :Triste: tout le monde,
y compris l'excellent JLB, s'en tamponne les ballustines.
hola hola .
Rien que dans le SW, ça vend grave
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/aquitaine/?th=1&q=mv%20agusta%20800%20
mais pas vraiment données ces machines :Triste:
le feuilleton continue, le scénario est le même , les acteurs se ressemblent et la fumée est compacte :bigeek::bigeek:
Pour moi , de loin ( m'intéresse plus tellement je vais acheter une nouvelle voile française :ninja: le constructeur himself me l'a fait essayer ) la seule possibilité-pas-trop-vaseuse serait ......
un GROS constructeur ( polaris ? un bharata-man ? un teuton-des-caisses ? ) se paie une vitrine dans la moto ... on aurait des pièces un certain temps a un certain prix ( fonction - très-croissante de la taille du dit "repreneur :merci: ou pas ) .
Pours les ( bons ) con$$ passionnés les fourches caudines !!
o tempora o mores
Sebouille
24/05/2016, 15h42
RL remplace apres plus de 10 semaines!! :Banane:
Par contre pour les feux arriere "sapin de noël" je vais devoir attendre.
10 semaines.........:bigeek:
10 semaines.........:bigeek:
3 mois pour ma b3 800 à l'automne 2013.....donc ce n'est d'aujourd'hui ce soucis!:D
Chuis pas prêt de les voir arriver mes trancheuses !
Je sens que je vais finir m'assoir sur la garantie et en monter d'autres, parce que avec l'été qui arrive...(enfin qui va bien finir par arriver...)
Quelqu'un connaît une bonne marque de disque qui va dessus ?
Arcimboldi
25/05/2016, 18h05
...
Quelqu'un connaît une bonne marque de disque qui va dessus ?
Au risque de me répéter:
Après avoir longtemps attendu une hypothétique prise en garantie
je suis très satisfait de mes coupe-jambon
Braking WK116
(http://www.braking.com/news/detail/421)
Donnent un look d'enfer à la moto, freinage de trappeur,
et ne se voilent pas comme les indignes rondelles originales probablement des Sunstar :ninja: en cochonium enrichi rebadgées Brembo.
Arcimboldi
26/05/2016, 11h23
La mort financière de MV spa était annoncée :(
Un peu d'huile pour les obsèques
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motul-production/images/masonry_bricks/pictures/43979/large/Marco_Baraldi_and_Giovanni_Castiglioni_lowdef___An tonin_Grenier.jpg?1463736505 (https://www.motul.com/hu/en/news/group-partners/press-release-motul-and-mv-agusta-sign-wide-ranging-global-partnership?utm_content=buffer84607&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer)
Au risque de me répéter:
Après avoir longtemps attendu une hypothétique prise en garantie
je suis très satisfait de mes coupe-jambon
Braking WK116
(http://www.braking.com/news/detail/421)
Donnent un look d'enfer à la moto, freinage de trappeur,
et ne se voilent pas comme les indignes rondelles originales probablement des Sunstar :ninja: en cochonium enrichi rebadgées Brembo.
Bha tu vois quand tu veux, tu peux être clair !!:cache:
bon je vais regarder ça de plus prés :D
merci !!
La mort financière de MV spa était annoncée :(
Un peu d'huile pour les obsèques
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motul-production/images/masonry_bricks/pictures/43979/large/Marco_Baraldi_and_Giovanni_Castiglioni_lowdef___An tonin_Grenier.jpg?1463736505 (https://www.motul.com/hu/en/news/group-partners/press-release-motul-and-mv-agusta-sign-wide-ranging-global-partnership?utm_content=buffer84607&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer)
pour ceux qui préfèrent l'info en français http://http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160526-partenariat-mv-agusta-motul.php
ptain ! c est ma meule à gauche
y ferait mieux de me l envoyer au lieu de faire les cons avec :ninja:
sebastihein
26/05/2016, 13h52
On vient de me dire que c'est le directeur Motul Italia qui l'a gardé..toi tu attendras 2 mois de plus :ninja:
:MDR:
Arcimboldi
26/05/2016, 14h15
pour ceux qui préfèrent l'info en français http://http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160526-partenariat-mv-agusta-motul.php
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2016/partenariat-mv-agusta-motul.jpg (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160526-partenariat-mv-agusta-motul.php)
Trop d'http tue l'HTTP :cache:
2 (deux) tentatives, réussies,
de jeux de mot flinguées par sendulation précoce :Fumeur:
le lecteur aura corrigé de lui-même :blonde: arf!
Bon du coup avec tous cela on ne sais quand même pas si ça va finir ou continuer. :mad:
Il me fait rire le Giovanni avec sa politique de girouette.
Une année je te fais du volume et celle d'après je veux faire du luxe premium à la sauce FERRARI. Sauf que tous les entrepreneurs de notre planète aimerai faire du FERRARI= petit volume et grosse marge.
Mais on n'a pas tous les moyens de mettre 300 000 dans une voiture. Car c'est bien cela. FERRARI ils font dans la bagnoles pas la moto. Déjà à la base quand tu fais de la moto c'est parce que tu en as envie alors que le bagnole c'est le moyens de locomotion le plus pratique qui existe.
Ensuite une FERRARI ça se voit facilement car c'est une sportive.
Dans la moto bin des sportives y'en a partout. Tu les vois pas vraiment. Demandé au mec qui connais rien la différence entre une MV et un KAWA?? A part l'esthétique il pourra rien vous dire d'autre. Alors qu'en bagnole c'est tous de suite flagrant!!!
MV n'a jamais gagné de l'argent et ce n'est pas demain la veille que ça va commencé. Ensuite, le Giovanni il va falloir qu'il comprenne que si tu veux faire du luxe, il faut que le service soi avec. Et la quand tu vas chez ton concess, bin il est sympa poli et tout mais tu n'as vraiment le sentiment d'être un mec unique. Je pense que chez FERRARI c'est un peu différent. Encore que des fois...
Je n'ose pas évoqué le SAV (prise en charge et dispo des pièces:Triste::Triste::Triste:).
Quelle dommage car MV AGUSTA est une marque emblématique qui mérite pas tous ce qui se passe depuis des années.
Maintenant cela demande beaucoup pour s'en sortir.
De gros investissement que AMG aurait peut être consentit. En plus avec le réseaux MERCEDES et leur connaissance du monde du segment premium je pense que cela aurait pu le faire. Avec les années ils auraient très bien pu concurrencer BMW. Car malgré tous, MV est une marque qui fait rêvé (mais pas longtemps hélas. Jusqu'au moment où tu en achète une). Non je plaisante. Je suis toujours amoureux de ma belle.
Ne reste plus qu'à espérer que des jours meilleur arriveront bientôt.
AlbanS4:VroumVroum::VroumVroum:
aldesign
27/05/2016, 21h46
On sera fixé le 21 juillet....
Arcimboldi
27/05/2016, 22h06
On sera fixé....
Trop près du ferragosto.
Curieux que personne n'ait bronché devant la photo des deux ravis
'passe moi la rhubarbe que je te passe le séné'
Et leurs bidons d'huiles.
En arrière plan: la chaîne de montage.
Déserte.
Les lumières :( minimales.
Les visites de l'usine sont suspendues.
ecosmeri
27/05/2016, 22h18
Et moi celle de droite ( si je pouvais me la payer)
aldesign
28/05/2016, 08h01
L'usine est bien à l'arrêt....
On sera fixé le 21 juillet....
Que se passe-t-il à cette date ? Fin de la période de redressement ou autre chose ?
Arcimboldi
28/05/2016, 13h07
Que se passe-t-il à cette date (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10593&page=5) ?
Le 21 mars de cette année c'était le printemps et:
"Il Tribunale di Varese, seconda Sezione civile... ha nominato Riccardo Broggini quale commissario giudiziale e ha dato 120 giorni di tempo a MV per la presentazione della proposta di pagamento ai creditori."
120 jours plus tard, si les créditeurs n'ont pas été payés :Fumeur: (c'est du belge) ou n'ont pas renégocié leurs créances.
Ergo après cette date, le commissario giudiziale peut passer la main au Liquidatore giudiziale.
L'usine est bien à l'arrêt....
Et bien de mon côté je reçois deux RC et une B3 cette semaine qui viennes d'êtres produites
aldesign
28/05/2016, 23h00
Infos de mon concessionnaire il n'a plus de moto à vendre, il n'en reçoit plus dernièrement et l'usine serait à l'arrêt ou fonctionnement par intermittences avec la date du 21 juillet ou le sort de MV sera décidé...
sebastihein
28/05/2016, 23h07
Mon con$$ lui n'a aucun retour de MV...Ni de ses mails, ni de ses courriers..:(
de mon côté la livraison de ma RC est toujours prévue pour fin juin( - d'un mois :Banane: )
de mon côté la livraison de ma RC est toujours prévue pour fin juin( - d'un mois :Banane: )
Tu as - d'un moi pour te préparer à l'idée d' attendre un moi de plus:cache:
agmforce
29/05/2016, 14h55
Infos de mon concessionnaire il n'a plus de moto à vendre, il n'en reçoit plus dernièrement et l'usine serait à l'arrêt ou fonctionnement par intermittences avec la date du 21 juillet ou le sort de MV sera décidé...
tu parle de la concession de chalon ?
Tu as - d'un moi pour te préparer à l'idée d' attendre un moi de plus:cache:
si nox en reçoit 2 çà confirme ce que m'a dit squad : fabrication des RC vendues en Mai pour une livraison en Juin
si nox en reçoit 2 çà confirme ce que m'a dit squad : fabrication des RC vendues en Mai pour une livraison en Juin
C'est exactement ça!
Il y a toujours le logo AMG sur les RC? La déco de cette machine est super belle à condition de ne pas d'avoir d'autre inscription que les logo MV, ni le 37 dessus.
Sur le site c'est toujours le coloris 2015 (avec logo AMG) qui est présenté.
Moi j'ai commandé une 2015 donc elle a intérêt a être comme ce que je l'ai commandé sinon pourquoi prendre une RC qui n'est différente qu'esthétiquement :ninja:
Le logo disparaitra si ils sortent une version 2016....
scoobidou
30/05/2016, 13h49
j'ai appelé vendredi MV 77 (à pontault) pour la révision de ma F4rr ...
Pas possible pour le moment, ils m'ont plus de pièces pour la faire ... En gros plus de filtre à huile, plus de filtre à air, plus de joints, etc ...
Ils m'ont dit de croiser les doigts et de rappeler dans 15 jours .
:Triste::Triste::Triste:
wait and see :-(
Appelle d'autres concess pour voir s'ils peuvent envoyer ce genre de pièces à ton concess. J'avais fait ça pour une pièce particulière de ma brutale, mon concess local ne l'avait pas, du coup j'ai appelé à Motorenard et ils l'ont envoyé à mon concess :)
scoobidou
31/05/2016, 09h06
merci pour l'info
aldesign
31/05/2016, 14h55
http://www.motorevue.com/rubriques/actualites/mv-agusta-castiglioni-fait-sa-forte-dette/1727990
Rien de nouveau...
sebastihein
31/05/2016, 15h04
Je crois qu'il ne faut plus rien espérer avant le 31 juillet...:(
aldesign
31/05/2016, 15h24
http://www.cyclenews.com/2016/05/article/castiglioni-confirms-polaris-interest-mv-agusta/
:Triste::Triste:
C'est nul ...
Et perso je suis pas trop chaud a me délester de 450 neuro (minimum) pour adapter des pièces qui devraient être fournies, la moto étant encore en garantie...:mad:
Les concess vont faire la gueule quand les clients récents vont leur demander de prendre en charge ces frais là eu égard à leur qualité de vendeur..:(
Il est à noter que selon les articles que vous mettez en lien, Giovanni est tantôt barbu et cheveux en mode "broussaille", tantôt bien rasé et cheveux lissés...
D'où mon avis d'en conclure que ce n'est pas avec Polaris qu'il est en pourparlers, mais belle et bien avec Gilette et Pétrole Hahn :):MDR::MDR2:
sebastihein
31/05/2016, 18h55
il Est à Noter Que Selon Les Articles Que Vous Mettez En Lien, Giovanni Est Tantôt Barbu Et Cheveux En Mode "broussaille", Tantôt Bien Rasé Et Cheveux Lissés...
D'où Mon Avis D'en Conclure Que Ce N'est Pas Avec Polaris Qu'il Est En Pourparlers, Mais Belle Et Bien Avec Gilette Et Pétrole Hahn :):mdr::mdr2:
:mdr:
ne croyez vous pas qu'à la date butoir, AMG rachête la totalité de Mv pour l'euro symbolique et fasse ce qu'il avait prévu de faire initialement...mais sans Castiglioni? on entend bcp parler de lui...mais est ce que AMG ne fait pas "expres" de laisser pourrir la situation?
sebastihein
31/05/2016, 19h14
ne croyez vous pas qu'à la date butoir, AMG rachête la totalité de Mv pour l'euro symbolique et fasse ce qu'il avait prévu de faire initialement...mais sans Castiglioni? on entend bcp parler de lui...mais est ce que AMG ne fait pas "expres" de laisser pourrir la situation?
Peut être pas pour 1€ mais je pense que c'est une solution en effet...
Ça serait peut-être la meilleure solution !
si Castiglioni veut pas vendre, le 21 Juillet c'est le liquidateur qui vendra au premier qui proposera 40 millions (montant de la dette) et dans ce cas çà ne couterais que 30 millions à AMG puisque 25% de cette dette leur appartient. Je me demande même si ils ne seraient pas prioritaires....
agmforce
01/06/2016, 08h06
patient castiglioni , ses avocats conseille et arrange le coup ....
D'après David, la personne qui s'occupe des pièces détachées chez team de l'étang, il reçoit des pièces en reliquat depuis fin 2015, mais reçoit aussi des pièces commandé il y a 10jrs.
Apparemment priorité aux nouvelles commandes chez MV!
Ça fait deux moi que j'attends mon capot de selle... :mad:
aldesign
02/06/2016, 18h41
http://www.moto.it/news/mv-giovanni-castiglioni-pronto-a-farmi-da-parte-ma-la-partnership-con-mercedes-non-e-mai-partita.html
RaphiGaz
03/06/2016, 15h45
...
J'ai offert à Daimler grace à une recapitalisation de la société mais aussi en prenant le contrôle, j'étais prêt à démissionner, de leur donner la possibilité d'investir et de développer MV comme elle le mérite. Mais l'opération n'a pas été suivie, en réitérant le fait que leur investissement dans la société était uniquement destiné à la commercialisation et aux ventes, les motos n'étaient pas dans la stratégie du groupe ".
...
j'ai décidé qu'il était nécessaire de revoir la stratégie de développement, parce que même avec la gamme actuelle nous aurions à vendre plus. Ce que nous devons faire maintenant c'est de se concentrer sur le client MV, ce qu'il attend et cherche c'est un produit de la plus haute qualité, et nous avons décidé que nous devions nous consacrer au segment haut de gamme. Ce n'est pas un hasard si les motos que nous vendons le mieux sont les séries spéciales et les hauts de gamme.
Donc, il y a la nécessité de repositionner l'entreprise sur un niveau de production inférieur et concentré, passant de 15.000 motos par an un objectif de 7 à 8.000, parceque ce qui compte c'est la marge, pas le chiffre.
Pour cette raison, les coûts ont été réduits. A partir de Septembre on va réduire de 50 emplois, le projet du Brésil et l'externalisation de tout le département course et abandonné. Les investissements en R & D cette année tombent à 6,5 millions d'euros par rapport à 18 en 2015 (en raison de la Tourismo Veloce et de la nouvelle Brutale 800), pour les courses on passera à une contre quatre l'an dernier, avec un WSBK en croissance constante dans le top cinq. On a besoin de repartir, d'avoir des marges et une entreprise durable dans un délai raisonnable ce qui va nous permettre de consolider les dettes avec les fournisseurs. Les dettes qui s'elèvent à environ 50 millions d'euros, y compris les paiements en souffrance.
...
Non, ce n'est pas mon intention de vendre MV et encore moins à un étranger . Je ne veux pas qu'un joyau de notre pays soit (dénaturé?).
...
Donc, il y aura des changements dans l'arrivée de nouveaux modèles par rapport aux plans précédents ?
«Nous avons eu différentes plates-formes de développement, nous avons décidé d'arrêter. Cependant, il y a le projet du nouveau quatre cylindres , qui continue et sera bientôt reálisé, favorisant les modèles les plus populaires et donc pas nécessairement la F4. Pour les deux prochaines années, vous verrez la consolidation des nouveaux modèles de la gamme actuelle, trois et quatre cylindres, et seulement après il y aura une nouvelle série.
Il y a de la place pour une entreprise comme la nôtre qui peut satisfaire ceux qui veulent le meilleur: moto passionnelle, sensations et finitions. Je peux vous dire que nous serons là à EICMA avec quelques belles surprises.
Et les changements du programme sportif?
L'an dernier, nous avons eu à intervenir après que le défaut de notre Sponsor mais maintenant, avec Andrea Dials, propriétaire d'une équipe passionnée, les choses sont organisées. Je crois que la victoire en SBK prendra un peu de temps comme pour tous les autres, mais nous allons y arriver. Nous avons déjà retiré certaines satisfactions en Supersport et Superbike.
Et Polaris (qui détient déjà Victory et Indian)?
Nous évaluons plusieurs investisseurs , y compris les fonds, les groupes familliaux d'investissement privés et des groupes industriels. Quant à Polaris , c'est un grand groupe, nous le savons. Il pourrait certainement y avoir de nombreuses synergies concrètes.
Mercedes discutent le rachat de ses participations à MV; c'est dire que, à ce stade, une poursuite du partenariat serait contre-productif pour tous. Mettons ensemble les pièces du puzzle pour les deux prochains mois, puis concentrons-nous sur la fabrication de nos belles motos, digne d'une célèbre marque italienne qui doit le rester. Notre pays a déjà perdu suffisamment de fonds propres au niveau des entreprises et des marques historiques.
Ce n'est qu'une fois la crise passé que nous comprendrons ce qui se passe vraiment....
Le directeur commercial a confirmé a mon concess qu après les F3, l usine qui tourne au ralenti va produire les nouvelles brutales . Les premières livraisons se feront fin juin et pour ma part, je devrais être livré début juillet.
wait and see...
Le directeur commercial a confirmé a mon concess qu après les F3, l usine qui tourne au ralenti va produire les nouvelles brutales . Les premières livraisons se feront fin juin et pour ma part, je devrais être livré début juillet.
wait and see...
Quelles nouvelles brutales?
Livraison fin juin............:MDR::MDR:
ecosmeri
05/06/2016, 11h58
personnellement je continuerai à vendre du volume pour reduire le prix des pièces et augmenter la marge et donc pour celà garder au catalogue la B800 et D800 de l'entrée de gammes (tarif 10000 euros) conserver les versions haut de gammes RR et les F3 avec des pièces un peu plus spécifique (suspension, carbone...) tarifs entre 15/ 20000. et ensuite la gamme B4 1090 /F4 tarifs debutant 15000 et version haut de gamme (RR / F4 et toute les series spéciale) de 15000 à .......
ca permet de marger un max sur le 3 cylindres tout en proposant des motos d'exception pour ceux qui le souhaitent. (à voir pour le 675 pour jeunes permis mais peu de jeunes permis peuvent commencer avec une MV)
le problème aujourd'hui c'est que les 800 ne sont plus très loin des puissances des 4 cylindres
donc la gamme serait B800 / D800 / F3 (et declinaison turismo veloce....)
B4 1090 / F4
sebastihein
05/06/2016, 12h03
wait and see...
À cette allure, mon cadre doit encore être chez ArcelorMittal...:(
Michel02
05/06/2016, 17h17
À cette allure, mon cadre doit encore être chez ArcelorMittal...:(
Même pas sur que le minerai soit fondu , j'attends depuis 9 mois une 800 RC qui devrait mettre livrée dans la semaine à venir ?
sebastihein
08/06/2016, 16h03
Le cadre vient de sortir de chez ArcelorMittal..:MDR:
Mon con$$ vient de m'appeler...La moto sera en production dernière semaine de Juin..
Livraison prévu le 15 juillet..
Patience..patience....
tous le monde est au taquet :VroumVroum:
bouba174
08/06/2016, 17h31
tous le monde est au taquet :VroumVroum:
par contre pour les pièces detachés il sont pas au taquet , impossible pour mon concess d'avoir un filtre a huile
heureusement j'en ai trouver un a Barcelone (en allant au GP :king:)
c'etait le dernier et eux aussi on des soucis pour les pieces :mad:
on espére tous que ça se décoince car pour les pistards, c'est un soucis! en cas de chute, ce n'est plus un filtre à huile et si on ne peut pas avoir de pièces, saison foutue! C'est sacrément limitant pour la suite des courses...
Mon con$$ vient de m'appeler...La moto sera en production dernière semaine de Juin..
Livraison prévu le 15 juillet..
Patience..patience....
cool:Banane:
on va pouvoir faire le rodage, et puis à la révision des 1000 on va changer le filtre à huile ...... ah bin non y a pu !
il faut bien etre sous le charme pour acheter une meule 1 semaine avant le dépot de bilan de la marque ou un peu zinzin
sebastihein
08/06/2016, 20h51
cool:Banane:
on va pouvoir faire le rodage, et puis à la révision des 1000 on va changer le filtre à huile ...... ah bin non y a pu !
il faut bien etre sous le charme pour acheter une meule 1 semaine avant le dépot de bilan de la marque ou un peu zinzin
Au bout des 1000 km on la mettra en deco dans le salon! :MDR:
Il est vrai que le problème du filtre pour les trois cylindres est généralisé partout chez tout le monde
Mv a 5000 filtres en commande mais pour le fournisseur c'est pas assez pour mettre une chaîne de montage en route
Je l'ai contacté pour lui en commander 500 payement en avance il veut rien savoir.
J'ai passé la matinée à chercher un autre constructeur de filtres qui ferai ce modèle mais hélas rien pour le moment!
J'ai trouvé un aux us qui connaît le problème de ce modèle et à de la demande du monde entier
Il est en cours d'élaboration et sera disponible d'ici 6 semaines
Il y a un modele chez champion qui correspond presque je vais le tester demain
Marty_Oklm
08/06/2016, 23h11
Je suis con j'ai vendu deux filtres a huile 8€ j'aurai du les vendre au moins 50, moi j'ai de la pièce de moteur si jamais haha
Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas un modèle de filtre similaire sur une autre moto.
C'est quoi la différence ? Quelqu'un peut m'expliquer.
Un filtre c'est qu'une boîte ronde avec un pas de vis.:MDR: non ?
Marty_Oklm
08/06/2016, 23h43
Pas sur la F3 c'est comme sur la panigale c'est pas une cartouche noir c'est juste l'interieur que tu emboite dans le moteur, peut etre plus technique a fabriqué je sais pas
J'ai contacté SQUAD pour savoir si c'était bon pour la révision des 1000 de ma F3 qui arrive dans quelques jours: ils ont les filtres :Banane: c'est les joints de cache culbuteur qu'ils ont pas :cool:
donc OK pour les 1000 et 6000 mais après c'est compliqué....
ecosmeri
09/06/2016, 13h25
J'ai contacté SQUAD pour savoir si c'était bon pour la révision des 1000 de ma F3 qui arrive dans quelques jours: ils ont les filtres :Banane: c'est les joints de cache culbuteur qu'ils ont pas :cool:
donc OK pour les 1000 et 6000 mais après c'est compliqué....
Mv fait des motos jettable maintenant, des que ta plus d'essence tu jettes ( un peu comme les cross dans cités)
ecosmeri
09/06/2016, 13h27
Mon radiateur viens de me lacher sur la brut 920, j'ose meme pas aller chez le concess pour qu'il m'annonce un delais. ( ceci dit pour le feux ca a ete rapide). Ce soir je vais chez un artisan pour voir si c'est reparable ( c'est au niveau de la pate de fixation droite)
C'est réparable très facilement
Et pour info les roues libres et RBW sont livrable aussi !
Et les filtres à air pour F4RR 2013 aussi , car pour la révision le filtre a été soufflé faute de pouvoir le changer , en attendant une livraison hypothétique ...
Et les filtres à air pour F4RR 2013 aussi , car pour la révision le filtre a été soufflé faute de pouvoir le changer , en attendant une livraison hypothétique ...
Bah au pire met toi un filtre à air BMC/k&n, non ?
chonchon
10/06/2016, 06h54
Mon radiateur viens de me lacher sur la brut 920, j'ose meme pas aller chez le concess pour qu'il m'annonce un delais. ( ceci dit pour le feux ca a ete rapide). Ce soir je vais chez un artisan pour voir si c'est reparable ( c'est au niveau de la pate de fixation droite)
2 mois que j’attends le mien !!!! j'ai fait réparé l'ancien et je crois que j'ai bien fait :D
pour la F4 y'a des filtres compatibles ;)
bouba174
10/06/2016, 13h00
merci pour les infos :merci:
AMG n'abandonnerait pas ?
http://www.milanofinanza.it/news/mv-agusta-daimler-ben-lieti-di-continuare-alleanza-201606091526052884
http://www.ilgiorno.it/varese/mv-agusta-mercedes-1.2238432
AMG n'abandonnerait pas ?
http://www.milanofinanza.it/news/mv-agusta-daimler-ben-lieti-di-continuare-alleanza-201606091526052884
http://www.ilgiorno.it/varese/mv-agusta-mercedes-1.2238432
En deux mots, ces fils de putes de chez AMG, ont cru devant la difficulté financière pouvoir absorber MV, Castiglioni a bien fait de ne pas céder, de na pas paniquer devant l'urgence financière.
A ces allemands devant lesquels vous êtes tous à vous mettre à genoux ...
Leur mérite, c'est l'aisance avec laquelle ils pratiquent la sodomie:merci:
agmforce
10/06/2016, 15h48
En deux mots, ces fils de putes de chez AMG, ont cru devant la difficulté financière pouvoir absorber MV, Castiglioni a bien fait de ne pas céder, de na pas paniquer devant l'urgence financière.
:bigeek::bigeek: et bé tu mache pas tes mots :ninja:
Le feuilleton est intéressant, enfin un peu parce que c'est répétitif , les achats à 2 balles par les gourmands .. :D
Il faudra- quand même- un plan sérieux de (re enfin bon hein :ninja:-structuration , de croissance , de SAV, de gamme ( sérieusement que du cher et tape à l'oeil dans la moto ça n'a jamais marché --- ah ouais on me dit dans l'oreillette que ailleurs non plus : bagnoles, ordinateurs, sondes orbitales, médocs, prix nobel, médaille fields , ah ouais donc que dans la pub , pschittttth le son est coupé :bigeek:)
BREF un plan des diées des méthodes et du monde pour le faire
aprsè
hic rhodus hic salta .:Fumeur:
:bigeek::bigeek: et bé tu mache pas tes mots :ninja:
Merci agmforce :):)
Ça s'appelle : le privilège de l'âge :merci:
Ouais enfin, c'est pas en devenant la "Ferrari" de la moto que ça va les remettre à flots non plus, j'en veux pour preuve toutes les marques dites haut de gamme en moto : elles survivent à peine et ne se développe pas du tout et ont un SAV merdique à cause du manque de pognon.
Y'a pas de secrets, c'est l'argent qui régit tout, je préfère qu'AMG rachète la boîte et qu'elle fasse perdurer la marque tout en préservant son "essence" de moto d'exceptions plutôt que l'autre pignolo qui crois qu'il va réussir là où son père a échoué (en ne faisant donc que des modèles de luxe destiné à une clientèle qui s'en branle, les riches achètent des bagnoles pour affirmer leur statut social, pas des motos) .
Bref, avec un géant allemand au cul, la question de pognon de dettes de développement ne se poserais même plus, ils seraient sereins et pourrait tranquillement optimiser leur SAV et leur R&D.
Mais c'est que mon avis.
Michel02
11/06/2016, 07h46
Ouais enfin, c'est pas en devenant la "Ferrari" de la moto que ça va les remettre à flots non plus, j'en veux pour preuve toutes les marques dites haut de gamme en moto : elles survivent à peine et ne se développe pas du tout et ont un SAV merdique à cause du manque de pognon.
Y'a pas de secrets, c'est l'argent qui régit tout, je préfère qu'AMG rachète la boîte et qu'elle fasse perdurer la marque tout en préservant son "essence" de moto d'exceptions plutôt que l'autre pignolo qui crois qu'il va réussir là où son père a échoué (en ne faisant donc que des modèles de luxe destiné à une clientèle qui s'en branle, les riches achètent des bagnoles pour affirmer leur statut social, pas des motos) .
Bref, avec un géant allemand au cul, la question de pognon de dettes de développement ne se poserais même plus, ils seraient sereins et pourrait tranquillement optimiser leur SAV et leur R&D.
Mais c'est que mon avis.
Je suis complétement d'accord avec toi ,l'important c'est la pérennité de MV AGUSTA
ecosmeri
11/06/2016, 08h59
ouais Enfin, C'est Pas En Devenant La "ferrari" De La Moto Que ça Va Les Remettre à Flots Non Plus, J'en Veux Pour Preuve Toutes Les Marques Dites Haut De Gamme En Moto : Elles Survivent à Peine Et Ne Se Développe Pas Du Tout Et Ont Un Sav Merdique à Cause Du Manque De Pognon.
Y'a Pas De Secrets, C'est L'argent Qui Régit Tout, Je Préfère Qu'amg Rachète La Boîte Et Qu'elle Fasse Perdurer La Marque Tout En Préservant Son "essence" De Moto D'exceptions Plutôt Que L'autre Pignolo Qui Crois Qu'il Va Réussir Là Où Son Père A échoué (en Ne Faisant Donc Que Des Modèles De Luxe Destiné à Une Clientèle Qui S'en Branle, Les Riches Achètent Des Bagnoles Pour Affirmer Leur Statut Social, Pas Des Motos) .
Bref, Avec Un Géant Allemand Au Cul, La Question De Pognon De Dettes De Développement Ne Se Poserais Même Plus, Ils Seraient Sereins Et Pourrait Tranquillement Optimiser Leur Sav Et Leur R&d.
Mais C'est Que Mon Avis.
+920
sebastihein
11/06/2016, 11h09
ouais Enfin, C'est Pas En Devenant La "ferrari" De La Moto Que ça Va Les Remettre à Flots Non Plus, J'en Veux Pour Preuve Toutes Les Marques Dites Haut De Gamme En Moto : Elles Survivent à Peine Et Ne Se Développe Pas Du Tout Et Ont Un Sav Merdique à Cause Du Manque De Pognon.
Y'a Pas De Secrets, C'est L'argent Qui Régit Tout, Je Préfère Qu'amg Rachète La Boîte Et Qu'elle Fasse Perdurer La Marque Tout En Préservant Son "essence" De Moto D'exceptions Plutôt Que L'autre Pignolo Qui Crois Qu'il Va Réussir Là Où Son Père A échoué (en Ne Faisant Donc Que Des Modèles De Luxe Destiné à Une Clientèle Qui S'en Branle, Les Riches Achètent Des Bagnoles Pour Affirmer Leur Statut Social, Pas Des Motos) .
Bref, Avec Un Géant Allemand Au Cul, La Question De Pognon De Dettes De Développement Ne Se Poserais Même Plus, Ils Seraient Sereins Et Pourrait Tranquillement Optimiser Leur Sav Et Leur R&d.
Mais C'est Que Mon Avis.
+800
Admettons pour les besoins du raisonnement que le "géant allemand " soit derrière , amène le blé ( quoiqu'au niveau mondial, merco/amg c'est pas suzuk, honda ou appel ou google ou amazon question pognon non plus - le facteur c'est plus de mille au bas mot(o) :VroumVroum:) ; ce serait peut-être tactiquement mieux a court, très court terme.
Mais ce n'est pas une stratégie ,vu que le haut de gamme tous ces bidules ( comme dit ante + 1600 log 45 :bigeek:) c'est mort ici et maintenat ou bientot
exemple direz vous ? Ok
dans les portables, même haut de gamme , lenovo est en train de bouffer tout le monde . :boulet:
Admettons pour les besoins du raisonnement que le "géant allemand " soit derrière , amène le blé ( quoiqu'au niveau mondial, merco/amg c'est pas suzuk, honda ou appel ou google ou amazon question pognon non plus - le facteur c'est plus de mille au bas mot(o) :VroumVroum:) ; ce serait peut-être tactiquement mieux a court, très court terme.
Mais ce n'est pas une stratégie ,vu que le haut de gamme tous ces bidules ( comme dit ante + 1600 log 45 :bigeek:) c'est mort ici et maintenat ou bientot
exemple direz vous ? Ok
dans les portables, même haut de gamme , lenovo est en train de bouffer tout le monde . :boulet:
C'est pas du tout le meme marché, un portable haut de gamme c'est 900€ max, "quasi" tout le monde peut se le payer, des motos c'est quand même pas du tout la même chose, la même clientèle visée etc donc l'exemple est pas trop pertinent je trouve.
En tous cas moi je ne vois AUCUNS point négatif à ce que MV se fasse racheter par Mercedes/Amg, vu les produits qu'ils sortent moi ça me plairait bien qu'ils essaient de se développer dans la moto.
Et avec Castiglioni on a toujours qu'un seul son de cloche, y'a jamais un représentant d'AMG qui témoigne du partenariat, si on écoute l'italien les allemands n'ont absolument rien fait etc, moi ca m'étonne, ça reste quand même des millions investis, ça serait bizarre qu'ils ne s'en occupent même pas...
C'est pas du tout le meme marché, un portable haut de gamme c'est 900€ max, "quasi" tout le monde peut se le payer, des motos c'est quand même pas du tout la même chose, la même clientèle visée etc donc l'exemple est pas trop pertinent je trouve.
En tous cas moi je ne vois AUCUNS point négatif à ce que MV se fasse racheter par Mercedes/Amg, vu les produits qu'ils sortent moi ça me plairait bien qu'ils essaient de se développer dans la moto.
Et avec Castiglioni on a toujours qu'un seul son de cloche, y'a jamais un représentant d'AMG qui témoigne du partenariat, si on écoute l'italien les allemands n'ont absolument rien fait etc, moi ca m'étonne, ça reste quand même des millions investis, ça serait bizarre qu'ils ne s'en occupent même pas...
Qui interdit à AMG de s'exprimer ?
Pose toi la question l'ami ...
De même attention de ne pas mélanger les sujets.
Il na s'agit pas de savoir s'il serait bon que Mercedes/AMG reprenne MV, il s'agit de dénoncer la méthode degueulasse qu'ils utilisent pour la posséder !
Il serait bon de savoir et de comprendre qu'avec de l'argent et même beaucoup d'argent, il y a des choses qui ne s'achètent pas.
Un passé historique, une marque comme MV, ne peut pas s'échanger contre tout l'argent du monde, et surtout pas celui des milliards de marks devenus euros des familles Krupps... j'en passe et des meilleures de ses firmes d'outre-Rhin.
Arbeit macht frei ils disaient :(
Qui interdit à AMG de s'exprimer ?
Pose toi la question l'ami ...
De même attention de ne pas mélanger les sujets.
Il na s'agit pas de savoir s'il serait bon que Mercedes/AMG reprenne MV, il s'agit de dénoncer la méthode degueulasse qu'ils utilisent pour la posséder !
Il serait bon de savoir et de comprendre qu'avec de l'argent et même beaucoup d'argent, il y a des choses qui ne s'achètent pas.
Un passé historique, une marque comme MV, ne peut pas s'échanger contre tout l'argent du monde, et surtout pas celui des milliards de marks devenus euros des familles Krupps... j'en passe et des meilleures de ses firmes d'outre-Rhin.
Arbeit macht frei ils disaient :(
Encore une fois, je comprends pas pourquoi ça gène ? C'est le monde de la finance, tant que les employés ne sont pas lésés moi ça me gène pas qu'ils attendent qu'MV soit au plus bas pour essayer de racheter... Moi je suis client, pas actionnaire, m'en fous de comment c'est fait, je veux juste pouvoir continuer à acheter des pièces et des motos chez eux, que les bécanes soient fiabilisées, que les délais de livraisons soient écourtés et qu'on évite de dépenser + que ce que l'on dépense déjà (ce que l'on fera si ils deviennent effectivement la "Ferrari" de la moto...)
Et puis je vois pas pourquoi ça "gâcherais" le passé prestigieux d'MV si ils se faisaient racheter, quelle importance ? Les mecs se sont déjà fait racheter 145685 fois, alors une fois de plus ou de moins, et ça n'a absolument rien changé à la réputation d'MV en tant que constructeur de motos luxueuses et sportives.
Entre être racheté par des allemands compétents ou gardé jusqu'à ce qu'elle sombre et qu'elle soit QUAND MÊME rachetée par le plus offrant à terme, moi je vote pour nos amis bouffeur de saucisses ! Est-ce qu'Audi à gâché Ducati ? Non. Bah alors, pourquoi ce serait différent ici ? Moi j'aime bien Mercedes, j'aime leur voiture, j'aime leur marketing, leur communication, j'ai jamais eu un seul problème avec un employé (pas comme chez BMW ou on tombe souvent sur des gens hautains) et AMG est une branche de Mercedes qui fait réver des générations alors pour moi c'est du tout bon.
Et la guerre c'est fini, arbeit mach frei n'est plus trop d'actualité ^^
Michel02
12/06/2016, 06h59
Encore une fois, je comprends pas pourquoi ça gène ? C'est le monde de la finance, tant que les employés ne sont pas lésés moi ça me gène pas qu'ils attendent qu'MV soit au plus bas pour essayer de racheter... Moi je suis client, pas actionnaire, m'en fous de comment c'est fait, je veux juste pouvoir continuer à acheter des pièces et des motos chez eux, que les bécanes soient fiabilisées, que les délais de livraisons soient écourtés et qu'on évite de dépenser + que ce que l'on dépense déjà (ce que l'on fera si ils deviennent effectivement la "Ferrari" de la moto...)
Et puis je vois pas pourquoi ça "gâcherais" le passé prestigieux d'MV si ils se faisaient racheter, quelle importance ? Les mecs se sont déjà fait racheter 145685 fois, alors une fois de plus ou de moins, et ça n'a absolument rien changé à la réputation d'MV en tant que constructeur de motos luxueuses et sportives.
Entre être racheté par des allemands compétents ou gardé jusqu'à ce qu'elle sombre et qu'elle soit QUAND MÊME rachetée par le plus offrant à terme, moi je vote pour nos amis bouffeur de saucisses ! Est-ce qu'Audi à gâché Ducati ? Non. Bah alors, pourquoi ce serait différent ici ? Moi j'aime bien Mercedes, j'aime leur voiture, j'aime leur marketing, leur communication, j'ai jamais eu un seul problème avec un employé (pas comme chez BMW ou on tombe souvent sur des gens hautains) et AMG est une branche de Mercedes qui fait réver des générations alors pour moi c'est du tout bon.
Et la guerre c'est fini, arbeit mach frei n'est plus trop d'actualité ^^
Entrons dans la cour des grands
Perso que ce soient les allemands, les indiens ou les chinois qui rachètent, si c'est bon pour la marque( voire la moto) , c'est bon ; Ce point éclairci
puisque les ordi c'est trop petit , parlons
des lanceurs spatiaux ( énorme concurrence mondiale)
des centrales nucléaires ( gros foirage d'areva technique ET stratégique)
c''est assez gros ça va là ? :D
Et le "tout le monde" peut se payer un portable haut-de-gamme bah non
- pas partout dans le monde ( d'ailleurs 'est plutot 2000 balles que 900 ) là ou y'aurait justement un petit marché , pas dans le super haut de gamme ... Les hyper riches que j'ai pu avoir ailleurs en Asie ou ailleurs se foutent de la moto
- eof
Non mais c'que je veux dire c'est que l'exemple est pas pertinent dans le sens ou dans la moto y'a pas d'outsiders qui viennent rafler le marché avec des becanes qui plaisent pour pas cher.
C'est juste totalement différent donc y'a pas de raisons de comparer.
MV c'est des produits "plaisir" à 16-26k€ qui intéressent uniquement les gens deja motards.
Et tu parlais des PC portables ? Ou juste des portables ? Parce qu'un portable haut de gamme (iPhone 6S plus) c'est 900€, mais c'est clair qu'un PC portable ca peut aller largement plus cher.
portable pour moi c'est ordinateurs portables .
mot opas cher , bah t'as les chinois comme mash, la trail est pas mal ( clientèle d'anciens qui reviennent à la moto ) . C'est de l'utilitaire pour le moment mais pas pour toujours ...
J'attends toujours
la reprise réelle si elle a lieu
le PLAN ( le projet la stratégie ) , les choix etc AMG n'en a pas pour le moment , c'est les comptables qui sont au guidon
Arcimboldi
12/06/2016, 18h00
...
J'attends toujours
la reprise réelle si elle a lieu
le PLAN ( le projet la stratégie ) ...
De plus en plus messianique
http://www.motorfreaks.nl/images/stories/report/interview/2016/2016-05-27_MV/thumbnails/thumb_MV_Agusta_11.jpg (http://www.motorfreaks.nl/report/interview/interview-giovanni-castiglioni/nieuwe-strategie.html)
Pour qui lit le batave, c'est là (http://www.motorfreaks.nl/report/interview/interview-giovanni-castiglioni/nieuwe-strategie.html).
On y apprend que les sous-traitants pas payés renaudent.
Brembo tire la tronche.
À chaque interview les chiffres de production sont revus à la baisse.
...c'est les comptables qui sont au guidonDat klopt :(
Les deux milles motos en moins n'inpactera pas le marché Europe
Simplement il ne construirons plus celles pour les us
Les deux milles motos en moins n'inpactera pas le marché Europe
Simplement il ne construirons plus celles pour les us
Bah ca impactera notre marché d'une facon ou d'une autre, moins d'argent qui rentre = moins de R&D, moins de distribution etc...
et les fans américains les feront importer par un autre moyen....
Bah ca impactera notre marché d'une facon ou d'une autre, moins d'argent qui rentre = moins de R&D, moins de distribution etc...
moins d'argent...
pas vraiment si l'usine est dans cette merde a ce jour c'est en grande partie a cause de çà, moto impayée aux us
et délai de payement aux concessionnaires et importateur trop grand, de 150 a 180 jours....
et les fans américains les feront importer par un autre moyen....
c'est tout a fait ce qui est prévu a l'avenir
nox +1000
réduire la voilure ,se concentrer sur les marchés "fonctionnels" ( en France y'a un gros potentiel vu les remarques sur ma moto de la part de tous , y compris non motards - :bigeek: pour info même si je suis pas trop décati j'ai quand même passé mon permis à l'époque de bill ivy donc pour pecho c'est pas le truc hein :MDR: )
avec moins de modèles
des prix contenus - ie comparables aux autres marques
et au passage un coup de chapeau aux con$$ qui s'accrochent
le marché ricain pas mal s'y sont cassés les dents; moto ou pas
Thierry G
13/06/2016, 10h58
moins d'argent...
pas vraiment si l'usine est dans cette merde a ce jour c'est en grande partie a cause de çà, moto impayée aux us
et délai de payement aux concessionnaires et importateur trop grand, de 150 a 180 jours....
J'ai du mal à croire qu'un entrepreneur tire définitivement un trait sur 2000 machines/an et certainement son plus gros marché en volume ?
La bonne démarcher ne serait elle pas de trouver un mode de distribution permettant de baisser significativement le délai de paiement pour ce marché ??
Je pense que cette baisse de volume n'est là que le temps de trouver un autre mode de distribution pour ce marché
Aussi la Ducati va pas tres bien … - 24% !!!
contre MV sans moto avec -26% …
En plus est (peut etre) en vente !
http://www.tio.ch/News/Affari/Borse-e-Mercati/1090499/Volkswagen-mette-in-vendita-Ducati/
Aussi la Ducati va pas tres bien … - 24% !!!
contre MV sans moto avec -26% …
En plus est (peut etre) en vente !
http://www.tio.ch/News/Affari/Borse-e-Mercati/1090499/Volkswagen-mette-in-vendita-Ducati/
Ça permettra de conforter et de rassurer les partisans du rachat d'MV par Mercedes :)
Ah bah si Mercedes permet à MV d'arriver à ~6000 ventes de motos par an en France moi ça me va si ils se barrent 5 ans après, je me fait pas de soucis pour Ducati ils sont quand même 8-10 fois plus riches qu'MV et une marque comme celle la ne tombera pas à l'eau ^^
Pour info,
MV continu de fabriquer et d'expédier toute leur gamme.
Mon concess a reçu hier une Stradale toute neuve pour mise en vente. Apparemment il attend d'autres bécanes...
Bon pour les pièces c'est une autre histoire, la liste des reliquats semble interminable, mais ça arrive au compte goute.
Mais mon concess, en or massif :1er:, a accepté de me dépanner pour les disques.
Je vais pouvoir rouler ce weekend :cool:
Ce serait bien qu'ils livrent d'abord les motos déjà vendues :mad:
ce Serait Bien Qu'ils Livrent D'abord Les Motos Déjà Vendues :mad:
+800
Ce serait bien qu'ils livrent d'abord les motos déjà vendues :mad:
Mais c'est ce qu'il font !!
Il livrent en priorité les motos vendues avec un contrat client
Ensuite il livreront les motos pour stocker en conssession
Mon concess a reçu hier une Stradale toute neuve pour mise en vente. Apparemment il attend d'autres bécanes...
Mais c'est ce qu'il font !!
Il livrent en priorité les motos vendues avec un contrat client
Ensuite il livreront les motos pour stocker en conssession
j'en ai pas l'impression j'ai toujours pas ma F3 800 RC commandé fin octobre
ecosmeri
17/06/2016, 18h28
faut demander des pénalités de retard (tu finiras par l'avoir gratuitement ;) )
pioupiou
17/06/2016, 22h36
j'en ai pas l'impression j'ai toujours pas ma F3 800 RC commandé fin octobre
Regarde sur le forum italien revlimiter si ils ont livre des rc en Italie.
Pour livrer la moto, il faut d abord avoir paye les fournisseurs des pièces... et vu les ardoises qu ils laissent derrière eux, c'est pas gagné.
Les motos sortent au compte goutte car les pièces arrivent à la même vitesse...
ça s'annonce mal.
:zipit::Triste:
Ca fait longtemps que j'aurais annulé mon bon de commande moi...
arrêtez de vous tricoter l'esprit. Cette marque avec des moto modernes et efficaces, avec autant de f3 en SSP et une telle image, il n'y a aucune raison que ça coule. Par contre combien de temps avant le rétablissement? personne ne le sait. juste une histoire de patience, car en plus il y a du travail humain en jeu donc ça ne peut pas se faire sur un coup de baguette magique.Sans parler de volume de vente, le trepistoni est réellement un best seller, et probable que d'autres marques ont des vues dessus car c'est une base solide.
Cette situation n'arrange personne, encore moins le consommateur. Je vais rouler en me disant: "pas tomber....pas tomber....." car pas de pièces! C'est le jeu, mais ça passera.
Allez savoir si l'herbe est plus verte ailleurs....pas sûr, ça dépend de ce qu'on cherche.
Perso je viens de mettre encore 1500 balles dans ma fourche....il est clair que la question est: est-ce raisonnable? Logiquement non, mais quand tu roules dessus et que je la vois dans le garage, la raison n’existe plus! Il ne se passe pas un mois sans que je me dise "pourquoi je n'ai pas une cbr600rr....", mais il y a toujours 2 Mv Agusta à la maison.
Pour un choix de raison, il fallait prendre une Honda.
Produit d'exception.....emmerdes d'exception.
arrêtez de vous tricoter l'esprit. Cette marque avec des moto modernes et efficaces, avec autant de f3 en SSP et une telle image, il n'y a aucune raison que ça coule. Par contre combien de temps avant le rétablissement? personne ne le sait. juste une histoire de patience, car en plus il y a du travail humain en jeu donc ça ne peut pas se faire sur un coup de baguette magique.Sans parler de volume de vente, le trepistoni est réellement un best seller, et probable que d'autres marques ont des vues dessus car c'est une base solide.
Cette situation n'arrange personne, encore moins le consommateur. Je vais rouler en me disant: "pas tomber....pas tomber....." car pas de pièces! C'est le jeu, mais ça passera.
Allez savoir si l'herbe est plus verte ailleurs....pas sûr, ça dépend de ce qu'on cherche.
Perso je viens de mettre encore 1500 balles dans ma fourche....il est clair que la question est: est-ce raisonnable? Logiquement non, mais quand tu roules dessus et que je la vois dans le garage, la raison n’existe plus! Il ne se passe pas un mois sans que je me dise "pourquoi je n'ai pas une cbr600rr....", mais il y a toujours 2 Mv Agusta à la maison.
Pour un choix de raison, il fallait prendre une Honda.
Produit d'exception.....emmerdes d'exception.
Tout à fait d'accord avec toi :merci:en espérant ne pas avoir de panne
Ah ça c'est clair, mais bon y'a tellement de choses qui font froid dans le dos que des fois t'es obligé de te dirigé vers un choix "raison" à moins d'être crésus...
J'ai toujours été content de MV pour l'instant, le seul point négatif étant l'entretien trop régulier et la revente, mais en dehors de ça j'ai eu de la chance de pas avoir de merdes avec mes bêtes ...
Mais pour ma prochaine sportive, moi qui voulais peut-être retourner sur une f4RR pour la collec, je me demande si une autre marque ne serait pas mieux car vu la situation de MV j'ai pas trop envie de miser sur la chance une nouvelle fois.
Thierry G
19/06/2016, 08h00
Mais pour ma prochaine sportive, moi qui voulais peut-être retourner sur une f4RR pour la collec, je me demande si une autre marque ne serait pas mieux car vu la situation de MV j'ai pas trop envie de miser sur la chance une nouvelle fois.
Tu vas finir comme Vert ... avec une 1000 Kawa :D
Tu vas finir comme Vert ... avec une 1000 Kawa :D
Une H2 ? :p Pourquoi pas ! Pour la collec ça marche aussi !
Mais les japonaises me tentent pas vraiment...
Des potes limitent les sorties avec leur MV en ce moment :(
Qui parle de H2? c'est pas une moto qu'on prend pour aller bosser tous les jours ça. N'empêche les japonaise la trouvent un peu trop lente et Trick Star propose des préparation plus au moins furieuse.
https://youtu.be/KFnoOaao8Lc
J'ai jamais dit que je voulais une sportive pour tous les jours ! (Grand dieu, épargnez mon pauvre petit dos !)
Hahaha cette h2r c'est du n'importe quoi :D
Kawa veut ffaire du buzz avec une moto turbo au goût du jour, je m'en souvient de la GPZ turbo, pour être flippant je ne connais pas pire. :ninja:
Cette moto a le mérite d'exister, perso j'aurai préféré la prochaine R2, une 800(?)compressé avec la même technique de la H2, une concurrence à la VFR? éffectivement les japonais continuent avec leur Megatron Design.
http://img11.hostingpics.net/pics/196447611.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=196447611.jpg)
Revenons au sujet, des news de l'usine MV?
C'est pas très rassurant tout ça , mon rbw vient de rendre l'âme , j'ai l'impression qu'elle va encore être immobilisée un long moment :(
Arcimboldi
20/06/2016, 22h18
...j'ai l'impression qu'elle va encore être immobilisée un long moment :(
Encore un mois :( 22/03/2016 + 120 = 20/07/2016 (en PJ)
Mébon
comme Varese berceau de la 'ligue' depuis une génération vient de changer ses édiles pour une liste centre-gauche :ninja:
"...a onore del vero con molto centro e poca sinistra"
en vérité beaucoup de centre un peu de gauche...
Ça peut avoir des conséquences sur l'emploi local.
De toutes façons c'est trop près de Ferragosto c.a.d. ajouter de longues vacances.
Encore un mois :( 22/03/2016 + 120 = 20/07/2016 (en PJ)
Mébon
comme Varese berceau de la 'ligue' depuis une génération vient de changer ses édiles pour une liste centre-gauche :ninja:
"...a onore del vero con molto centro e poca sinistra"
en vérité beaucoup de centre un peu de gauche...
Ça peut avoir des conséquences sur l'emploi local.
De toutes façons c'est trop près de Ferragosto c.a.d. ajouter de longues vacances.
Et oui c,est le repos D'Auguste :Fumeur:
Les squales financiers ce disputent la poules aux oeufs d'or et peut etre meme le Vatican:king:
Arcimboldi
21/06/2016, 22h21
...
Les squales financiers ce disputent la poules aux oeufs d'or et peut etre meme le Vatican:king:
Certains historiens, et des sérieux, affirment qu'il s'agissait d'oies, pas de poules.
Et que "...summa Iunoni templa Monetae" le temple de la grande poule Junon,
passez la monnaie,
se dressait sur le Capitole, pas sur le Vatican.
Quant au squale :)
zélateur invertébré du galuchat et de la peau de chagrin
-Souvenons-nous de la selle de Rivale en peau d'anguille-
http://4.bp.blogspot.com/-3gzxaUfDiLk/VXxZzgIKyqI/AAAAAAACDLM/YXjuH_fVFos/s240/_DSC7358-Modifica.jpg (http://1.bp.blogspot.com/-bqn8lxbLxTc/VXxaE9FKq3I/AAAAAAACDMg/XqVanDePuvM/s1980/_DSC7481-Modifica.jpg)
Je rappellerai que le squale est un animal admirable, bien que cartilagineux.
Traiter notre requin chagrin de financier
salit la réputation du squale que je tiens ici à défendre.
Par contre :ninja: couvrons d'opprobre et de caca fumant
le radégou, le chacal, l'hyène, le coyote à foie jaune,
ET le vautour déplumé
http://tof.canardpc.com/preview/4e6819d6-549b-4077-aa90-dab4a60aebe2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4e6819d6-549b-4077-aa90-dab4a60aebe2.jpg)
charognards ou puants qu'on rencontre souvent aux tribunaux
à se repaître d'affaires faisandées ou véreuses.
sebastihein
22/06/2016, 14h28
Ça produit chez MV!!! Ma moto est en cours de livraison!! arrivée chez le con$$ fin de semaine/début de semaine prochaine!!!
Trop happy! :Banane:
Ça produit chez MV!!! Ma moto est en cours de livraison!! arrivée chez le con$$ fin de semaine/début de semaine prochaine!!!
Trop happy! :Banane:
bien sur que ça produit, qui a dit le contraire!!!
je reçois des motos toute les semaines :)
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org