Voir la version complète : problème demarrage B3
la carto de septembre avait déja lissé l'arrivée des watts, si celle de mars lisse encore plus on va se retrouver avec un 4 pattes japonais...
hélas oui, mise a jour fait hier, j ai fait un poste dessus :Triste:
je vais rester sur celle de septembre qui me convient bien alors :MDR:
si c'est pour avoir du confort, autant prendre une scooter ! non mais ...
Essais la rivale a première vu c est plus ou moins la même chose, comme ça tu pourras te faire ton propre avis:VroumVroum:
ça urge pas... je l'essayerai quand j'irai faire la vidange de 6000 ;)
Gorssito
06/03/2014, 10h38
Bon, hier soir je suis passé voir le nouveau concess mv qui s'occupe de mon problème de démarrage.
Compte tenu que mon problème s'est déclaré de façon assez subite il pense que l'électronique fait des siennes.
Il ne trouve pas de raté des compressions et me dit que la carto de démarrage est évolutive avec le temps en fonction de la vie de la moto.
Il pense que la moto a mal géré la sortie de l'hivernage et que la carto est complètement à côté de la plaque.
Pourquoi pas, ça semble assez plausible car ma moto démarait très bien jusqu'à ce que je la mette en hivernage et très mal ensuite.
Il a reçu le texa hier m'installe la nouvelle carto full aujourd'hui et me tient au jus et changer la roue libre si le problème persiste.
Il a l'air assez sûr de son coup.
Au fait il trouve le sav mv agusta très très efficace et très très rapide. Je pense que c'est bien de le signaler ...
mathieu 91
06/03/2014, 15h30
Salut gorssito!
As tu du suivre une procedure particuliere pr que ton concesse te la debride?
Gorssito
07/03/2014, 07h39
Salut gorssito!
As tu du suivre une procedure particuliere pr que ton concesse te la debride?
Non, rien de particulier, je lui ai demandé gentiment en lui disant que je le dirai à personne :D
PS : normalement j'aurai des news aujourd'hui
Si debridage officiel, tu as une décharge à signer, un document pour l'usine qui envoi au garage les mapping "libre" adapté à ton boîtier ECU.
Alors c'est pas unique, ce sont des séries, il a peut être déjà les bons fichiers flash qui correspondent...
mathieu 91
07/03/2014, 09h19
Merci pour vos réponses! Il m' a sit que je devais signer une décharge pour qu' il obtiennent des codes informatiques. ..premiere fois que l'on me parle de ça pour un debridage...
Cerealekiler
07/03/2014, 10h14
C'est histoire de couvrir la con,cession .. J'ai dû signer une décharge +emporter la moto sur une remorque( sur 20 mètres ..Ridicule) .
C'est histoire de couvrir la con,cession .. J'ai dû signer une décharge +emporter la moto sur une remorque( sur 20 mètres ..Ridicule) .
Je vais bientôt la passer en full et on me demande la même chose
Gorssito
07/03/2014, 20h53
En fait j'ai du bol moi, le concess qui me l'a vendu m'a dit je peux pas vous le marquer sur le bon de commande, j'ai envie de dire normal.
Et pour la mise à jours le nouveau concess semble s'en foutre complètement.
Pour info, les décharges ça sert à rien, aucune valeur juridique. C'est interdit de débrider un point c'est tout sauf si licencié et moto destinée à la piste. Dura lex sed lex
Y'a quand même de sacrés différences d'un concess à un autre.
Cerealekiler
08/03/2014, 10h02
Je vais bientôt la passer en full et on me demande la même chose
Vue ta localisation je pense que c'est le même concessionnaire ( mv77 )
Après un démarrage laborieux ce matin, à coup de CLAC (roue libre neuve je rappel) et d'affichage furtif d'erreur "phase sensor", quelques hésitations la première moitié de la journée, puis tout est revenu dans l'ordre au cours de la journée... Grosse sortie de 400km qui a du bien recharger la batterie et rééquilibrer l'électronique... Tant mieux quel pied cette brèle :Banane:
Vue ta localisation je pense que c'est le même concessionnaire ( mv77 )
Je confirme, les autres demandent une licence
Gorssito
10/03/2014, 09h48
J'ai eu mon mécano ce week end, il m'a commandé une roue libre en garantie.
Du coup je récupèrerai le moto sur de bonnes bases : carto mise à jour et roue libre neuve.
400 km ???? Mais t'es rentré par ou ?????
Bien cool de t'avoir rencontré ;-)))))
Par le Verdon! Si on avait fait la corniche d'or on aurait dépassé les 500 lol
A la prochaine :)
Bon a mon tour d avoir des problèmes de roue libre, il y a pas de raison que j en profite pas moi aussi!! Lol
Bon recup la mienne tantot avec nouvelle roue libre(new serie apparament ?) et la derniere carto qui va avec!
Nickel , et la carto rien a redire non plus, sa arrache :Banane:
Pas de nouvelle roue libre pour le moment !
Désolé de vous décevoir :ninja:
En espérant qu'une solution durable sera trouvée avant la fin de garantie...
En espérant qu'une solution durable sera trouvée avant la fin de garantie...
Même si je n'ai pas ENCORE? tous ces soucis, la solution est toute trouvée : la changer avant la fin des 2 ans...
C'est pas une solution, c'est un contournement lol
julienEVO6
13/03/2014, 08h08
Sachant qu'une pièce changée sous garantie est elle meme de nouveau garantie 2 ans.
Sachant qu'une pièce changée sous garantie est elle meme de nouveau garantie 2 ans.
Absolument pas
julienEVO6
14/03/2014, 14h26
Absolument pas
Et pourquoi ca ?
Je suis responsable des garantie dans ma concession (Harley) et c'est comme ca que ca marche.
Et légalement je pense que c'est comme ça que ça marche.
Je crois aussi que légalement une pièce neuve en remplacement, a une garantie.
Mais une garantie pourrait s'arrêter une fois la porte du vendeur franchie, ou avoir une durée de 3 mois ou plus, selon la volonté et l'engagement ou de l'esprit commercial du fabriquant ou revendeur
Légalement toujours, un professionnel a un devoir de résultat
2 ans de garantie s'appliquent à certains biens, pas à tous ...
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml
Après, il y a l'usage. Il serait donc "d'usage" d'appliquer une garantie de 1 ou 2 ans sur un véhicule (pour de basse besognes commerciales 2 ans, c'est devenu la norme je crois), et d'appliquer une nouvelle garantie après changement d'un élément par un élément neuf sur celui-ci, selon encore une fois (Harley joue correctement le jeu manifestement) le "bon vouloir" du constructeur ou fabriquant ou distributeur
Mais, même si la pièce changée n'est pas garantie, le devoir de résultat lui est bien légalement concret. Donc recours ...
cecilette51
29/03/2014, 13h12
Donc oui... roue libre du demarreur...
Ayant eu l'occasion d'en discuter avec le responsable commercial MV france chez Megabike (reims), il nous a certifié que le problème a eu du mal a remonter jusqu'aux ingénieurs de chez MV mais qu'il serait à présent réglé et que les nouvelles roues libres seraient ok...
Cependant...j'en doute...car la nouvelle brutale dragster ne semble pas épargnée par le pb...hein? tifosi? ;)
Quoi ! La roue libre de sa dragster est déjà défaillante ?
cecilette51
30/03/2014, 12h38
il semblerait que oui....
J'ai roulé avec Tifosi hier et il a eu des petits hics au demarrage qui ressemblaient fort a ceux que j'ai eus....
:(
Je crois que ils ont toujours pas trouvé la solution, il va falloir être patient
Ce qu'il n' a pas dit c'est que toutes les batteries de MV sont sous dimensionnées. D'ailleurs MV est un des seuls à proposer dans ses accessoires une batterie Lithium , et pour cause...
Si tu dois faires des démarrages fréquents dans ton utilisation il faut impérativement mettre sous chargeur en permanence et encore cela ne suffit pas en cas d'utilisation intensive..
Donc c'est au concessionnaire de faire son job et de demander au client s'il peut faire charger sa batterie en permanence sinon il n'achète pas de MV ! Ou alors il est pro et il propose de mettre d'office une Lithium ...ce qui épargnera à mon avis 90 % des problèmes rencontrés ici...:)
Je suis d'accord, la charge de batterie est primordiale, le pb de roue libre n'en devient un QUE par une batterie faible qui entraîne mal le démarreur et c la roue libre qui "saute"
D'ailleurs, c'est pas pour rien que toutes les roues libres ont lâché l'hiver, je pense que ce pb va rester en stand by jusqu'à l'hiver prochain, maintenant que les t° redeviennent plus élevées et que l'utilisation de la machine sera plus importante...
Ça apporte un vrai plus la batterie lithium?
Si oui ça risque d être mon future achat.
Perso je roule au moins 3 fois par semaine avec un roulage de mini 20minutes et j ai eu plusieurs fois un raz complet comme si la batterie était faible, avec une demarage difficile.
Le truc bizzare c est quand je branche le chargeur le voyant passé au vert au bout de 30segondes.
20 minutes ça recharge rien, tu bouffes plus à démarrer pour si peu.
Même après 10h de charge hier mon chargeur clignotait encore vert et pourtant elle était chargée a toc après plusieurs sorties il y a peu...
Mais a chaque fois que je branche mon chargeur il est au vert fix
Je ne comprend pas vos hésitations et vos interrogations sur la batterie.
Une bonne batterie (yahusa) coûte 100 euros, un chargeur au top (optimat) environ 75 euros.
J'ai ça depuis le début sur les 2 MV et je n'ai AUCUN problème.
J'ai testé une batterie Lithium cet hiver sous optimat spécial lithium et à ce jour aucun problème non plus.
Alors ce n'est pas la peine de se plaindre de vos problèmes si vous n'appliquez pans les solutions qui ont fait leurs preuves.
PS: je ne suis, bien sur, pas le seul dans ce schéma et tous les mvistes de la première heure font de même.
:merci:
je Ne Comprend Pas Vos Hésitations Et Vos Interrogations Sur La Batterie.
Une Bonne Batterie (yahusa) Coûte 100 Euros, Un Chargeur Au Top (optimat) Environ 75 Euros.
J'ai ça Depuis Le Début Sur Les 2 Mv Et Je N'ai Aucun Problème.
J'ai Testé Une Batterie Lithium Cet Hiver Sous Optimat Spécial Lithium Et à Ce Jour Aucun Problème Non Plus.
Alors Ce N'est Pas La Peine De Se Plaindre De Vos Problèmes Si Vous N'appliquez Pans Les Solutions Qui Ont Fait Leurs Preuves.
Ps: Je Ne Suis, Bien Sur, Pas Le Seul Dans Ce Schéma Et Tous Les Mvistes De La Première Heure Font De Même.
+ 910
je Ne Comprend Pas Vos Hésitations Et Vos Interrogations Sur La Batterie.
Une Bonne Batterie (yahusa) Coûte 100 Euros, Un Chargeur Au Top (optimat) Environ 75 Euros.
J'ai ça Depuis Le Début Sur Les 2 Mv Et Je N'ai Aucun Problème.
J'ai Testé Une Batterie Lithium Cet Hiver Sous Optimat Spécial Lithium Et à Ce Jour Aucun Problème Non Plus.
Alors Ce N'est Pas La Peine De Se Plaindre De Vos Problèmes Si Vous N'appliquez Pans Les Solutions Qui Ont Fait Leurs Preuves.
Ps: Je Ne Suis, Bien Sur, Pas Le Seul Dans Ce Schéma Et Tous Les Mvistes De La Première Heure Font De Même.
+ 800 !!!!
Je touche du bois , j'ai pas eu de problème de batterie :D
Je ne comprend pas vos hésitations et vos interrogations sur la batterie.
Une bonne batterie (yahusa) coûte 100 euros, un chargeur au top (optimat) environ 75 euros.
J'ai ça depuis le début sur les 2 MV et je n'ai AUCUN problème.
J'ai testé une batterie Lithium cet hiver sous optimat spécial lithium et à ce jour aucun problème non plus.
Alors ce n'est pas la peine de se plaindre de vos problèmes si vous n'appliquez pans les solutions qui ont fait leurs preuves.
PS: je ne suis, bien sur, pas le seul dans ce schéma et tous les mvistes de la première heure font de même.
Je ne suis pas d'accord, cette solution est un contournement au problème. Et cela met clairement en évidence une faille dans la conception!!
Donc oui... roue libre du demarreur...
Ayant eu l'occasion d'en discuter avec le responsable commercial MV france chez Megabike (reims), il nous a certifié que le problème a eu du mal a remonter jusqu'aux ingénieurs de chez MV mais qu'il serait à présent réglé et que les nouvelles roues libres seraient ok...
Cependant...j'en doute...car la nouvelle brutale dragster ne semble pas épargnée par le pb...hein? tifosi? ;)
oui effectivement cecilette j'ai encore eu le problème ce weekend vraiment très désagréable et agacent... :(
Quoi ! La roue libre de sa dragster est déjà défaillante ?
hé oui !!!!! 1mois et demi et 2000 kms... :mad::mad::mad::mad::mad:
Tiens comme ma b3:mad:
c'est désolant... :s
c'est désolant... :s
Simple question: quelle utilisation tu fais de ta MV?
Que t'as dit ton concess la dessus lors de ton achat?:merci:
Bon bah t'as plus qu'à la remmener chez le concess :(
Simple question: quelle utilisation tu fais de ta MV?
Que t'as dit ton concess la dessus lors de ton achat?:merci:
Quelle utilisation j'en fais ?
Bien écoute promenade, roulage entre potes, le plaisir du 2 roues quoi ;) :D
il m'a rien conseillé un coup de coeur, je l'ai même acheté sans l'essayer ;)
Bon bah t'as plus qu'à la remmener chez le concess :(
c'est encore pire hier soir elle n'a même pas voulu redémarrer...
du coup demain direction la concession........... :mad::(:mad::(
Comprend pas trop leur décision de sortir des models avec le même moteur sans corriger les pannes :(
Quelle utilisation j'en fais ?
Bien écoute promenade, roulage entre potes, le plaisir du 2 roues quoi ;) :D
il m'a rien conseillé un coup de coeur, je l'ai même acheté sans l'essayer ;)
Un homme averti en vaudra toujours 2 !
Utilisation quotidienne? Tu peux la faire recharger en permanence dans ton garage ?
Ces questions anodines sont en fait primordiales...et si ton concess faisait son boulot il t'informerait un peu avant l'achat du coup de cœur... :bigeek:
julienEVO6
12/04/2014, 22h49
Comprend pas trop leur décision de sortir des models avec le même moteur sans corriger les pannes :(
C'est simple pour faire modifier une pièce ou une partie du precessus de fabrication ca peut remettre en cause la fabrication et les delais donc vaut mieux faire des garanties et changer plus tard les choses.
Oui c'est sur ,mais c'est dommage quand meme car a mon avis certain n’achèteront pas un de leur model a cause de sa de peur d’être concerner vus le sav qui est pas très rapide quand même :(
Ma nouvelle roue libre n'a même pas 1000km et elle se met déjà à claquer et même plus que la première fois.... Et les démarrages à mi-chaud sont très laborieux, comme notre ami elle aime pas les 2-3 barres.... Mais à 4 barres aucun pb
Faut le savoir et pas s'inquiéter quand ça CLAC lol je vais la tirer encore un peu jusqu'aux 6000 et elle va y repasser a mon avis...
Aucune surconsommation pour ma part j'arrive même à 200km sur le plein sans réserve ce soir sur ma petite balade...
Pour le moment 4000km et pas de problème pour moi, je reste jamais plus de 3 secondes appuyé sur le bouton si ça démarre pas du 1er coup sur le 2ème au bout de 2 secondes ça démarre toujours
Pourvu que ça dure!!
Monte un col, arrête toi 5mn et redémarre....
Là ça merde.... j'ai du m'y prendre à 5 fois tout à l'heure avec 2-3 CLAC par relance... J'ai cru que j'allais devoir pousser lol
Mais qd je la prends juste pour aller au taff ou autre et que je démarre qu'une fois à froid, aucun pb.... Va comprendre...
Reste plus d'un an de garantie on verra s'ils corrigent le defaut d'ici là sinon... Ça a commencé à merde vers 4000km moi ;)
J aimerai bien mais il y a pas de col par chez moi :Triste:
En revanche pas de problème après une pose café ou essence.
Mais j ai une technique infaillible: avant de démarrer
je tape 3 fois dans mes mains
je fais 5 fois le tour de la moto en sautant a pied joint
Et je lui caresse le far après
:MDR::cache:
Un homme averti en vaudra toujours 2 !
Utilisation quotidienne? Tu peux la faire recharger en permanence dans ton garage ?
Ces questions anodines sont en fait primordiales...et si ton concess faisait son boulot il t'informerait un peu avant l'achat du coup de cœur... :bigeek:
oui comme tu dis...
utilisation non pas forcement quotidienne et malheureusement pas de prise dans mon garage donc impossible de la mettre en charge....
oui, mais le coeur à ses raisons que la raison ne connais pas ^^
enfin c'est tout je suis deg elle est a la concess et j'attends avec impatience de la récupérer
Arcimboldi
16/04/2014, 22h24
Monte un col, arrête toi 5mn et redémarre....
Là ça merde.... j'ai du m'y prendre à 5 fois tout à l'heure...
Ma seconde roue-libre n'a pas fait 3000 bornes.
Les cols d'hier faisaient dans les 2000m il reste de la neige.
Ma Brutale n'aime pas le froid. Rouler à 2 barres ça ruine tout.
Donc après quelques dizaines de km à 2 barres, cache en carton sur le radiateur!
Moche mal pratique mais efficace.
D'un aut'coté un col c'est souvent pentu.
Donc poussette facile, qui gommera le défaut.
Expliquer aux potes que c'est pour garder la forme (et c'est exact).
Se souvenir que sur le trepistoni la compression c'est du sérieux.
Détail:
Ce qu'on lit de la température au tableau de bord ne doit pas être la température culasse.
Mais probablement la valeur lue sur le bouchon en bas à gauche du radiateur.
Je peux faire frire des harengs sur le cache-culbu, pourtant ça n'affiche que 2 barres!
Portnawak :(
Si l'électronique va se renseigner au démarrage sur la sonde qui est pessimiste ou l'autre qui est plus sophistiquée (et que je viens de faire changer -sans aucun résultat-) pas surprenant que ça renâcle à démarrer.
Après suffisamment de ratages, la roue-libre dégage.
La t° monte bien à 3 ou 4 barres en roulant (il fait pas froid ici lol) mais si je m'arrête et qu'au moment de redémarrer elle est tombée à 2 barres d'avoir refroidit ça rate et rate et rate...
je crois que ma batterie est morte, ce midi, j'ai failli pas pouvoir démarrer, et le tableau de bord à jouer au sapin de noel à s'eteindre en plein lancement
pourtant elle a chargé la semaine derniere et j'ai fait plus de 100km hier, si ça ça suffit pas ...
Elle est peut être défectueuse, j ai déjà eu le cas sur une autre moto,
si non j ai eu copain qui vient d avoir le même problème c était une visse de fixation des câbles sur la batterie qui c était devisé avec les vibrations
Je la laisse en charge toute la nuit et demain aussi si c'est pas full demain matin et on voit ce que cela donne...
je crois que ma batterie est morte, ce midi,
Toutes mes condoléances Phil ! :Fumeur:
Vas voir chez Yuasa ou le lithium pour remplacer cette m.... installée d'origine :bigeek:
J'espere que c'est pas l'alternateur qui ne charge plus! Car depuis 2-3 jours où je roule tous les jours (dont une centaine de bornes hier sur une balade) cela n'a fait qu'empirer...
Avec le message F3 1-15 plusieurs fois (batterie plate je crois)
F3 1-15 correspond bien a batterie plate vus ce que j'ai vus sur un autre post ;)
Ta vider ta batterie en essayant de demarrer surement vus ton prob avec ta nouvelle roue libre qui deconne ?
Peut être mais j'ai pas l'impression que cela vienne de la roue libre, elle CLAC des fois mais cet am le démarreur tournait, entraînait bien, mais ça part pas... (Sans ratés de démarreur et de roue libre qui clac)
Et au 3ème essai après un reset du tdb et des partiels ça part et ça roule comme si de rien était... J'ai du faire le plein et 2mn après pour redémarrer, cela a recommencé, c'est fou, et je suis rentré plein gaz niquel...
Et aucun soucis de surconsommation, au contraire même je suis rentré en réserve à 210km et j'ai encore fait au moins 20km sur la réserve! (Au moins car avec les trip qui sautent je sais plus lol) Et j'ai pas trainé pourtant j'ai mon pneu arrière à finir donc gazzzz (que dafy n'a pas su démonter et m'a abimé l'écrou au passage grrr) je lui ai dit c'est un pas inversé mais il a du serrer au lieu de desserer ce con...
Pffff, un copain ma conseiller de faire changer mes pneu chez le conces qui est a 80 km de peur qu'un truc comme sa lui arrive avec sa f4!
Oui byzarre ton truc la !
il n'a plus qu'a aller te chercher un écrou
Bof il en verra d'autres....
C'est pas l'écrou côté couronne là il aurait pu écraser le moyeu, côté jante c'est pas grave
j'ai entendu dire que si on tente de desserrer l'écrou avec une douille classique , même une Facom ça abime l'écrou
Je confirme lol il avait une facom... Elle rentre pas aussi bien que sur l'écrou ducati alors qu'il est "théoriquement" identique.
En fait il serait plus judicieux d'aller faire changer le pneu chez le concess , ou alors investir dans une douille comme la motocorse , et la prendre quand il y a besoin de démonter la roue , et après tout ça il faut encore que le mecano serre l'écrou au couple préconnisé
J'espere que c'est pas l'alternateur qui ne charge plus! Car depuis 2-3 jours où je roule tous les jours (dont une centaine de bornes hier sur une balade) cela n'a fait qu'empirer...
Avec le message F3 1-15 plusieurs fois (batterie plate je crois)
Il y a un moyen simple pour vérifier si ton alternateur est ok ou pas. Faut juste que tu ais un métrix (ou multimètre, c'est la même chose)
Tu positionnes le métrix sur les bornes de ta batterie. Tu dois avoir + ou - 12,6 V
Tu démarres, tu repositionnes ton métrix qui doit donner dans les + ou - 14,7 V phare allumé. Si t'as ces valeurs à partir de 3000/3500 tr/mn et que ça reste a ces valeurs en augmentant le régime, alternateur et régulateur sont ok
Il y a un autre test à faire rapidos après, pour vérifier que la batterie est ok elle aussi. Tu mets ton métrix, t'as bien tes + ou - 12,6 V, et tu demandes à un pote de démarrer la moto. Regarde de combien chute le voltage
Sous 10 ou 9 V, poubelle :Triste:
Xavier
Je ferrai le test avec le concess samedi ou la semaine qd j'irai changer mon pneu... Vu que j'ai plus le choix! (Y'a rien en province lol en Idf yavait 10 bouclards de bécanes à 10km à la ronde)
Alors verdict, plus de 14h de charge et un voyant au vert fixe ce matin (donc batterie pleine), premier démarrage direct sorti de chargeur inefficace, c'est parti qu'au 2e, ça commencait bien ...
Pour pousser le vice plus loin, je pars faire une dizaine de km, histoire de la mettre en chauffe, et sachant comment reproduire le démarrage délicat, je coupe et attends 3mn
Contact, démarreur, et gnignigniiiiCLAC beuu beuu gniiigniiigniii ....
2e essai : gniiigniii prout gniiigniii vrooooom ayé c'est parti ...
Bref, retour maison, la moto au garage, et j'ai pris la voiture, j'appelle mon garage MV pour rdv semaine prochaine tout à l'heure et il se démerde avec ça commence à me gonfler.
Je sens qu'elle va finir sur le boncoin et peut etre plus rapidement que prévu
Alors demain si j'ai le temps ou semaine prochaine j'aurai droit à une batterie lithium pour voir si cela corrige le défaut, avant de re-changer la roue libre.
D'après mon garage même "chargée" certaines sont defectueuses, la batterie n'aurai peut être plus assez d’ampérage et l'injection se coupe en pleine action (d'où les "ratés" on croit que ça part mais non et ça continue à tourner ou CLACquer)
Et un pneu neuf par la même occasion...
Un représentant MV était chez lui hier quand je l'ai appellé, ils connaissent le défaut comme cela a déjà été dit ici, mais pour l'instant il n'y a toujours aucune autre solution (changement roue libre ET batterie à priori maintenant...)
Ca me gave quand meme ces conneries, c'est pas grand chose au final car une fois démarrée je kiff cette bécane, mais du coup, elle est sur leboncoin.
Faut pas m'faire chier!!! C'est pas tous les 6000 les révisions chez MV, c'est tous les 1000 à ce rythme ...
1000, révision
2500, mise à jour carto pour corriger accoups => pb non résolu c'est autre chose
3000, changement de la platine d'admission => pb précédent résolu, on repart sur de bonnes bases
4000, changement roue libre => pb résolu jusqu'a ....
5000, changement batterie ? ...
Dans 1000 on y retourne pour la révision lol on change pas une équipe qui gagne ...
Sachant que le compteur exagere de 10% et que 10% des trajets représentent des aller/retour garage .... si j'avais une jap elle serait à peine rodée :D
.... si j'avais une jap elle serait à peine rodée :D
Phil si t'avais une Jap tu te ferais ch...
et puis c'est l'occasion d'entretenir des rapports très soudés avec ton concess ... :Fumeur:
Mais c'est vrai que tu l'as mises sur LBC :eek:
P'taing, j'y crois pô !!!
Comme tu vas regretter de ne plus l'avoir après ta dernière révise des + 1000 bornes
Tout ça pour une bête histoire de batterie :SuperNul:
Bon, ben tant pis, quand t'auras ta Jap', t'auras une moto comme tout le monde, pis c'est tout ... :D
En même temps j aurai été a sa place je crois que j aurais craqué avant
ce n'est pas parceque je l'ai mise qu'elle va partir ... et si elle part qu'en septembre ça me dérange pas :MDR: (si elle marche d'ici là)
j'ai des sorties de prévues donc elle dépassera les 6000 et sera révisée, ça sera non négociable vu l'état !! surtout avec tout ce qu'elle aura eu en SAV elle sera mieux qu'une neuve loooool
ce n'est pas QUE pour une histoire de batterie, c'est une successions de petits détails à la con qui finissent par agacer, et du coup tu perds confiance en la machine. J'ai des we de sortie de prévu et si je ne peux pas compter sur la bécane, ça peut tout foutre à l'eau!!
par contre c'est pas pour ça que je vais prendre une jap lol si elle finit par marcher correctement et DURABLEMENT ... on verra, mais à lire Arcimboldi ça aide pas à avoir confiance
ça devient vite gonflant d'avoir des pépins à répétition moi aussi je l'aurais changé avant , tu va prendre quoi après la B3 ?
J'en sais rien, y'a rien d'autre qui me plait...
Une MT09:MDR:
Rigole pas c ce que j'ai dit a un collègue tout a l'heure, "c'est un triple, c'est pas cher, c'est fiable mais qu'est ce que c'est moche" :MDR:
Arcimboldi
18/04/2014, 19h04
+1
J'en sais rien, y'a rien d'autre qui me plait...
J'en change pas :D:D:D
Cette machine est un excellent compromis.
(terme plus habituellement réservé à la description d'une fiancée)
Là pour la révision des 30 000, et pour le fun aussi,
j'ai reproduit ***exprès*** le démarrage qui démarre pas.
-Ou c'est la détection de l'empreinte de mon pouce sur le bouton du démarreur qui déconne. Prévoir gant Harley avec pouce apparent?
-Ou c'est le protocole de démarrage qui s'emmêle les pinceaux avec les températures.
Température de culasse, en posant (prudemment) le doigt dessus: chaudasse
Café Starbuck ou café McDo pour ces salauds de pauvres.
Température radiateur de liquide de refroidissement: tiédasse
Pipi sur les doigts par exemple.
Hébin ma Brutale ne redémarre pas et je vide ma batterie.
Ma batterie permet quatre essais bien insistants :ninja: avant de déclarer forfait.
Et de niquer l'embrayage du démarreur :cool: qu'on appelle roue-libre.
Ma batterie tient bon la charge, le moteur, l'injection sont nifs et tout et tout.
La Brutale vient de faire 1100 bornes (des bornes à elle) en 10H à peine donc elle fonctionne merveilleusement bien.
Sauf qu'elle ne redémarre pas.
Elle ne redémarre jamais quand je la mets dans les conditions de température décrites!
C'est concon et je pèse mes mots de la part du SAV MV de ne pas régler ce problème!
Si la météo et les conditions font que le radiateur et la culasse sont à des températures cohérentes à chaud, à tiède ou à froid, ma Brutale démarre au tiers (? oué ... je sais) de tour.
Sinon, c'est un peu comme la fameuse belle à qui il manque un oeil.
Mais pourquoi une si belle bonne et noble moto a-t-elle un SAV aussi tartignole, cacochyme, crétin borné et rodomont :1er: bref: pourrave?
J'ai pas de pb de chauffe en ce qui me concerne (enfin pas encore lol) mais "démarrer" c'est qd même le principal qu'on demande à une moto...
Qd tu t'arrêtes en haut d'un col avant les potes (bah oui ça envoi du gros la brutale donc t'arrive en premier :MDR:) et qu'ils se foutent de ta gueule car t'arrive pas a repartir... Tu prends ton excuse à la con (mais pas que) "allez y je préfère monter que descendre" :MDR::VroumVroum::cache:
Arcimboldi
18/04/2014, 20h31
...
Qd tu t'arrêtes en haut d'un col ...
Le col d'hier et ses copains d'avant-hier c'était 2000m avec neige et vent frisquet.
Au bord de la mer, selon la farmacia d'en face on lit 27° :)
Aucun problème de chauffe ou de surchauffe ou de pas assez chaud.
Simplement: radiateur refroidi + culasse chaude ma Brutale ne démarre pas.
Ça schlingue la coco (on le sent bien avec le vent rabattant et l'air montagnard) ça fait gnignignigni...
ça a :( tous les indices du moteur noyé!
Remède: s'assurer que le moteur ET son radiateur soient tièdes, froids ou chauds en même temps http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif
Quand il y a une différence de température entre les deux éléments moteur/radiateur
problème ***reproductible autant qu'on veut*** de démarrage
Batterie déchargée, injection dans le sac
ça doit donner les mêmes symptômes :Fumeur:
mais je n'ai pas la patience ni l'envie de TOUT tester le même jour.
La différence de temp entre la culasse et le radiateur ça peut s'assimiler à mon problème, démarrage à froid ok, a chaud juste après un arrêt de quelques secondes ok, mais démarrage à chaud après 5mn d'arrêt KO la culasse est chaude mais le radiateur refroidit plus vite...
Vive l' électronique...
Arcimboldi
18/04/2014, 22h13
...
Vive l' électronique...
Le digital fonctionne impec :1er:
Je dirai même mieux, beaucoup mieux :D que sur pas mal de moteurs que j'ai eu!
Par contre le protocole de démarrage a un schtar, un bug, une tare.
C'est rien à diagnostiquer.
Un multimètre chinois à 20balles de chez le roi des malins, son thermo-couple scotché sur le toyo du radiateur
-j'étais fortement tenté de le piquer dedans!
Idem sur le cache-culbu.
Attendre la condition de différence de température.
Radiateur tièdasse, culasse bien chaude, le meilleur.
Tenter de redémarrer ...
insister ... insister encore ... et hop en insistant une roue-libre de démarreur niquée!
Encore plus facile à réparer.
C'est du logiciel!
Je n'ai pas la main sur le code.
Mais après avoir compris mon problème
j'ai collé un carton!
Solution low-tech problème résolu.
Pour le kilométrage absurde ... pareil.
Ou l'indicateur de rapport de boîte engagé fantaisiste.
Le SAV MV s'en fout grave.
Préfère changer les roue-libres, ignorer et/ou emm*rder le client.
Des vrais guignols!
Bonjour les 'cartos' de la morkitue...
Et une super-moto gavée d'électronique digitale et tout le bingst, qui ne redémarre plus après un arrêt tchatche c'est d'un ridicule!
C'est pareil avec la dernière carto? D'après les retour le régime de démarrage et de ralenti semble avoir été modifié, peut être que ce dereglage que tu constate serait moins systématique....
Enfin bref je ferrai mon retour après changement de batterie et carto dans la foulée du coup on va en profiter pour la mise à jour... Et la roue libre on verra plus tard niquee pour niquee on va la finir j'y retourne bientôt comme d'hab.... lol
Je trouve qd même étonnant qu'on soit si peu à se manifester à ce sujet, vous roulez peu les autres? Avec le retour des beaux jours de plus en plus de moto vont ressortir et après l'hiver les batteries à plat vont avoir du taff en sav chez mv lol
Ta pas eu droit a la dernière carto Phil ?
Apparemment un copain (mecano) me dis que quand je démarre elle a plus le même bruit depuis.
Il a de l'oreille :D
Avec la dernière carto j'ai l'impression que le régime de ralenti est un peu plus elevé, ce qui expliquerait la faible différence de son...
Ta pas eu droit a la dernière carto Phil ?
Apparemment un copain (mecano) me dis que quand je démarre elle a plus le même bruit depuis.
Il a de l'oreille :D
Je suis pas encore retourné au garage lol et jusqu'à présent celle que j'ai me convenait bien!
Celle d'avant (donc surement la même que toi) m'aller très bien aussi , mais le conces ma dis que sa aller peut être régler le prob, donc ...
Arcimboldi
19/04/2014, 10h43
... mais le conces ma dis que sa aller peut être régler le prob, donc ...
Méoui.
Passage -obligé- au bouclard le 10 de ce mois.
Donc 'carto' à jour.
Voyant le fil, comme j'y retourne pour les 30 000,
hier j'ai tenu à vérifier que ma Brutale a toujours la MÊME panne de démarrage que le premier jour.
C'est bon :Banane:
On peut encore avec la dernière 'carto' tout niquer en seulement 4 coups de démarreur, sans réussir à démarrer.
Pratique :) pour remettre les trips à 0 quand on va tanker.
Enfin sa risquer pas d'etre pire :(
Un grand merci à Daniel de chez Scuderia Moto à Cuers dans le var, qui a pris le temps cet après midi, de me changer mon pneu (non sans mal) que ces abrutis de chez dafy ont saboté en serrant à mort l'écrou au lieu de le dévisser ... qui plus est sans me compter de main d'oeuvre je n'ai payé que le pneu et donc ... moins cher que chez dafy ... BREF ...
D'autre part, j'ai eu droit à une batterie lithium, sous garantie (alors que les batteries ne sont garanties que 6 mois mais il va se débrouiller) car il a constaté dès l'allumage que ma batterie d'origine n'avait pas assez d'intensité, la luminosité du tdb flaichissant trop en actionnant le démarreur (et on a eu droit au fameux CLAC de la roue libre...)
Avec la lithium, bcp plus de pèche, ça tourne plus vite, mais au premier essai ... bah ça CLAC pas mais c'est pas non plus parti comme il faut ...
Ensuite, mise à jour de la cartographie, j'étais passé chez lui le 15/02 pour la premiere roue libre, et la derniere carto date du 19/02.
Nouvel essai de démarreur, et là démarrage INSTANTANE, à peine 2 rotations de moteur et ça démarre. Il me la sort, réessaye (joueur aussi Daniel!) gnigniVROOOM direct ... bon, à suivre, il a 4 roues libres en stock et dorénavant ils changent d'autres pièces en plus que la roue libre.
Bref je repars, content, mais un peu déçu du caractère de la nouvelle carto ... mais ça j'en parlerai dans l'autre post.
Moi aussi étant joueur, je m'arrete qqs instants pour tester après avoir roulé (et faire un petit pipi) et gnigniVROOM impec, ça change !!
En continuant, arret essence car ne sachant plus où j'en suis avec les divers reset, on repart sur de bonnes bases. Contact, gnignigniVROOM ah, 3 gni mais vroom direct qd meme.
Je rentre chez moi, et devant mon garage, le temps d'ouvrir je coupe et relance POUR VOIR. gnignignivrooom direct aussi (3 gni toujours, alors que j'étais à 2 gni en partant lol)
Bref, à suivre... à l'heure actuelle, problème résolu ... jusqu'au prochains 6000km pour la révision (bah oui, on continue la visite des 1000 lol)
bon bah ça y est j'ai eu droit aussi à mon premier problème de demarrage , après avoir roulé 2km je m'arrête et au moment de redemarer le moteur ne voulait plus partir , comme s'il n y avait plus d'essence , mais j'ai pas eu de clac
Ahhhhh, de la saine lecture !
Merci Phil pour ton CR sur l'intervention chez Scuderia Moto ...
Comme ça a l'air de mieux fonctionner maintenant que vous avez fait plusieurs essais de démarrage, faut considérer que c'est ok et ne pas trop jouer inutilement à j'te démarre pour voir si tu vas pas tomber en panne ou casser
Parce qu'à force, ça va finir par le faire :eek: :D
Xavier
Bon j'espere que sa va aller mieux avec , on verra bien :Banane:
Alors en fait rien ne peux casser, c'est juste la batterie qui finira par se vider a force d'essayer qd cela se produit. C'est un cercle vicieux en fait...
De son conseil, si ça démarre pas dans les 2sec faut arrêter sinon la batterie n'a plus assez de force et la roue libre patine (le CLAC)
Après 2 ou 3 petites tentatives, réessayer qqs minutes plus tard, en mettant le contact le phare s'allume puis s'éteint ce qui met en chauffe la batterie et la réveille, et donc ça part plus facilement...
Ce qui reste étrange c qu'avec la batterie lithium sans la dernière carto, ça déconnait toujours... Donc doit y avoir eu qqchose de modifié dans la phase d'allumage! C'est le jour et la nuit... Le reset de l'Ecu n'y est peut être pas pour rien aussi... A SUIVRE
Mais en tout cas, du moment que ça hésite, ça finira par CLACquer, et sans pièce modifé le changement n'est qu'un palliatif!
Oui tu as raison ,mais je t'avais dis aussi hier qu' au demarage elle a pas le meme bruit(enfin ce qu'un copain ma fait remarquer) :VroumVroum:
Oui tu as raison ,mais je t'avais dis aussi hier qu' au demarage elle a pas le meme bruit(enfin ce qu'un copain ma fait remarquer) :VroumVroum:
Le ralenti a froid est 120t plus haut 1520 contre 1300 on le voit sur le Pc qd il fait le Check en chauffe jusqu'à déclenchement des ventilo (110° 5 barres)
Avec la dernière carto j'ai l'impression que le régime de ralenti est un peu plus elevé,
Même constat ! A force d'être à son chevet on la connaît par cœur
notre grande malade...:D
Ce qui reste étrange c qu'avec la batterie lithium sans la dernière carto, ça déconnait toujours... Donc doit y avoir eu qqchose de modifié dans la phase d'allumage! C'est le jour et la nuit... Le reset de l'Ecu n'y est peut être pas pour rien aussi... A SUIVRE
Tiens une petite question futile , mais qui me rend dingue et qui dénote un tel manque de rigueur , ils ont pensé à te régler l'heure ? Autant de fois qu'ils m'ont débranché cette put... de batterie d'origine sont jamais été foutus de la remettre !:bigeek:
Arcimboldi
20/04/2014, 07h18
Une merveille, le jour et la nuit la nouvelle carto.
La batterie lithium ça fait envie.
Quoique ce matin, vers 5:17 le thermomètre de la jardinerie affiche 4°C.
Si j'ai imprudemment besoin de coco, MA Brutale tiédasse sera en rade à la pompe comme avant la mise-à-jour d'ailleurs (vérifié vendredi).
Choisir une déclivité.
Car redémarrer en poussant EST LA SEULE méthode opérationnelle.
J'exagère un peu: la carte bleue l'assistance et la remorque ça marche aussi.
Moto Hi-Tech, super carto avec ralenti à pistons inversés sur la MV Brutale!
Curieusement même le mécano MV, à moins de 1 quintal, démarrer la Brutale en poussant, seul, il n'y arrive pas!
Les autres méthodes: attendre 2 minutes avant de vider définitivement sa batterie, faire le signe de croix lombarde avant d'appuyer sur le tonbou, jeter une pincée de sel de Guérande par dessus mon épaule, appeler le Dr Mamadou M'Bolo, ça ne marche que si on y croit.
Peu de motos :Fumeur: sur la route ce matin, z'ont pitêtre pas démarré, lithium attitude?
Tiens une petite question futile , mais qui me rend dingue et qui dénote un tel manque de rigueur , ils ont pensé à te régler l'heure ? Autant de fois qu'ils m'ont débranché cette put... de batterie d'origine sont jamais été foutus de la remettre !:bigeek:
Ça c'est un détail ça prends 5sec a faire... Et l'heure ici on s'en branle tant qu'il reste du soleil pour ouvrir en grand :MDR:
Une merveille, le jour et la nuit la nouvelle carto.
La batterie lithium ça fait envie.
Quoique ce matin, vers 5:17 le thermomètre de la jardinerie affiche 4°C.
Si j'ai imprudemment besoin de coco, MA Brutale tiédasse sera en rade à la pompe comme avant la mise-à-jour d'ailleurs (vérifié vendredi).
Choisir une déclivité.
Car redémarrer en poussant EST LA SEULE méthode opérationnelle.
J'exagère un peu: la carte bleue l'assistance et la remorque ça marche aussi.
Moto Hi-Tech, super carto avec ralenti à pistons inversés sur la MV Brutale!
Curieusement même le mécano MV, à moins de 1 quintal, démarrer la Brutale en poussant, seul, il n'y arrive pas!
Les autres méthodes: attendre 2 minutes avant de vider définitivement sa batterie, faire le signe de croix lombarde avant d'appuyer sur le tonbou, jeter une pincée de sel de Guérande par dessus mon épaule, appeler le Dr Mamadou M'Bolo, ça ne marche que si on y croit.
Peu de motos :Fumeur: sur la route ce matin, z'ont pitêtre pas démarré, lithium attitude?
En tout cas c'est qd même étonnant qu'avec l'ancienne carto, ça démarre mal comme avant, et avec la nouvelle c'est radical...
Ton soucis de température est peut être ailleurs car pour revenir j'étais entre 3 et 4 barres tout du Long même à bon rythme... La 4ème barre se déclenche à 95° et la 5° à 100° avec les ventilos
Les autres méthodes: attendre 2 minutes avant de vider définitivement sa batterie
Si jamais ma roue libre deconne a nouveau je testerai sa :(
L'intensite de la batterie ET la roue libre sont directement liées, changer la roue libre seule n'a eu aucun effet pour moi (ou alors la 2ème est aussi défectueuse)
Si pas assez de jus pour entraîner le démarreur, la roue patine, c'est les CLAC, c'est tout...
Ça c'est un détail ça prends 5sec a faire... Et l'heure ici on s'en branle tant qu'il reste du soleil pour ouvrir en grand :MDR:
Tu as donc perdu notre légendaire rigueur Lorraine reconnue dans le monde entier en descendant dans le sud !!!:Fumeur:
Moi ce genre de détail me gonfle , déjà qu'ils sont pas capables de mettre la bonne carto....:bigeek:
Arcimboldi
20/04/2014, 12h06
...
Moi ce genre de détail me gonfle , déjà qu'ils sont pas capables de mettre la bonne carto....:bigeek:
En seulement 4 essais de démarrage on remet facilement la montre à 12:00 et les 2 trips à zéro.
Quelle que soit la 'carto' http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif
Quant au souci :Fumeur: de T°
Par 4°C dehors -je roule en général dehors, c'est voulu- pour faire monter l'indicateur au dessus de 2 barres faut que MA Brutale soit à l'arrêt.
Genre de détail navrant pour qui préférerait une moto qui roule.
Mébon YMMV
Je sais ... y-a que la mienne ...
À plus de 30 000, c'est pas bien vaillant une MV.
La Brutale est biodégradable :ninja: comme le PQ.
Elle est usée.
Tu as donc perdu notre légendaire rigueur Lorraine reconnue dans le monde entier en descendant dans le sud !!!:Fumeur:
Je n'ai jamais aime cette mentalité à l'Allemande en alsace et lorraine ;) je préfère que mon meccano s'occupe du PB que de régler une pendule et repartir avec le PB de base non résolu ou sans au moins avoir essayé ;)
Viens prendre le soleil chez nous un peu ;) enfin pas aujourd'hui c notre jour de pluie du trimestre lol
En seulement 4 essais de démarrage on remet facilement la montre à 12:00 et les 2 trips à zéro.
Quelle que soit la 'carto' http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif
Quant au souci :Fumeur: de T°
Par 4°C dehors -je roule en général dehors, c'est voulu- pour faire monter l'indicateur au dessus de 2 barres faut que MA Brutale soit à l'arrêt.
Genre de détail navrant pour qui préférerait une moto qui roule.
Mébon YMMV
Je sais ... y-a que la mienne ...
À plus de 30 000, c'est pas bien vaillant une MV.
La Brutale est biodégradable :ninja: comme le PQ.
Elle est usée.
4° c'est la température du 51 :MDR:
Depuis changement de la roue libre ,des que la moto roule pas a partir du 2 eme jour je la branche !
On, verra bien ce que sa donne comme sa :VroumVroum:
Depuis changement de la roue libre ,des que la moto roule pas a partir du 2 eme jour je la branche !
On, verra bien ce que sa donne comme sa :VroumVroum:
Il faut avoir une prise de courant dans son garage aussi ^^
Arcimboldi
20/04/2014, 18h41
Il faut avoir une prise de courant dans son garage aussi ^^
J'ai :D
Mais ma moto est à plus de 1200km (à vol de GPS) de mon garage.
Quelqu'un aurait la rallonge kivabien?
@phil "4° c'est ..." le degré alcoolique de votre jaune là-bas dans le nord?
Si oui :ninja: on vous a refilé de la pisse de rat.
Au fait, toujours aléatoires les démarrages même avec la batterie lithium, mais c'est moins pire et ça CLAC pu
Bon allez, on recommence, 1000km qu'elle n'a pas vu le garage ... pour changer ...
Ce weekend j'ai fait une bonne sortie de plus de 500km, donc là si la batterie n'est pas FULL ...
Démarrage à froid OK, comme d'habitude un peu faible mais ça ne m'étonnes plus, je descends au village d'à coté récupérer un colis et au moment de repartir, gniignii pouf plus rien, compteurs allumés et RAZ des partiels et de l'heure, message F3 1-15 (ça faisait longtemps!) gniignii rien, et au 3e essai gniigniivroom...
Fuite de tension quelque part qui me vide la batterie? ou simplement un bug au démarrage qui fait tout planter? ou est-ce que ce message F3 1-15 signifie autre chose?
Je voulais me faire le ventoux dimanche, j'hésite maintenant si je me retrouve comme un con là haut à plus pouvoir repartir...
Cerealekiler
15/05/2014, 10h16
Tiens tu me bats .. Ce message je l'ai pas encore eu.... :D
Je m'en viens à me demander si ce n'est pas plus le circuit de charge que la roue libre qui merde ... Ca délivre pas assez de jus donc la roue libre ne tourne pas à la vitesse qu'il faudrait ....
Je dois ENCORE re-re-re-re-passer chez mon concessionnaire aussi ...Ca va iéche !!!
Je vais demander a mon mécano cette aprèm
j'ai rdv la semaine prochaine pour la révision des 6000 et mise à jour carto... je commence à perdre patience, si je ne peux prendre la moto que pour des grosses sorties et pas de temps en temps pour aller au boulot (petits trajets de 20-30km) c'est pénible
alors moi je la prends pour des petits trajets tous les jours et j'ai aussi bousillé la roue libre.....mais je constate aussi une perte d'efficacité au démarrage au bout de 2-3 jours. J'ai résolu le soucis avec une mise en charge la nuit tous les 2-3 jours, comme ça, exit les soucis de démarrage!
la batterie n'est réellement pas assez costaud pour tout le package électronique et la charge a du mal à se faire.
pourtant j'ai une batterie lithium maintenant !
Alors je peux admettre qu'une classique perde un peu en quelques semaines, mais 3 jours ET sur une lithium non.
Cet après midi je vais repartir du boulot, faut que je m'arrete à la station car avec les RAZ des partiels je sais plus où j'en suis (j'étais à 200 ce matin et j'ai fait presque 30km depuis que je suis reparti après le RAZ) et je suis PERSUADE qu'en repartant de la station, elle va me refaire le coup.
C'est quasi systématique, démarrage, quelques kms, arret, 3mn d'attente, et redémarrage HS, RAZ compteurs etc etc et au 2e essai POUF niquel
Départ du boulot, 4 tentatives, puis ça part et arrêt essence 2km plus loin.
Départ station, 6 tentatives de gnignigniCLAC, je n'insiste pas et coupe le contact. 5sec après je rallume et démarre dans la seconde... C'est fou...
Ce qui est bien c'est que la batterie lithium a supporté sans faiblir les 10 tentatives en 5mn! Alors que ce matin elle était soit disant vide.... Comprends pu moi...
Moralité, si ça part pas, couper le contact et le remettre... Si ça c'est pas du bug électronique... Ça va me niquer la 2ème roue libre ces connerie faudra la changer avant la fin de la garantie au cas ou...
Bonjour à tous, l'ai survolé les 38 pages pour prendre connaissance des prob divers et variés...
Pour ma part, je pose ma b3 800 (500KM) à la valentine (APOGÉE, D'AILLEURS QUAND PENSEZ VOUS ? ) car ELLE avait du mal à démarrée.
Je la récup et aucun probléme (carto MAJ...) jusqu'à ce que je redémarre et là le fameux gnignigniCLAC devant le chef d'atelier..
Ça fait 3 semaines que j'attends la fameuse pièce et depuis 1 semaine c'est Gnignigni clac clac clac clac clac...
ça me fait mal au coeur pour une moto à 11K€...
J'ai l'impression que le concess s'en bas littéralement les c*****
Y'a déjà eu des réclamations auprès de la maison mère pour ce genre de prob au bout de 5000KM.... ?
merci
Cerealekiler
18/05/2014, 17h30
La maison mère doit systématiquement être au courant lors de la demande de SAV . La roue libre de démarreur est THE problème de nos 3 cylindres .
La seule solution qu'ils ont actuellement c'est de la remplacer par le même modèle qui pose soucis ...
Bonjour à tous, l'ai survolé les 38 pages pour prendre connaissance des prob divers et variés...
Pour ma part, je pose ma b3 800 (500KM) à la valentine (APOGÉE, D'AILLEURS QUAND PENSEZ VOUS ? ) car ELLE avait du mal à démarrée.
Je la récup et aucun probléme (carto MAJ...) jusqu'à ce que je redémarre et là le fameux gnignigniCLAC devant le chef d'atelier..
Ça fait 3 semaines que j'attends la fameuse pièce et depuis 1 semaine c'est Gnignigni clac clac clac clac clac...
ça me fait mal au coeur pour une moto à 11K€...
J'ai l'impression que le concess s'en bas littéralement les c*****
Y'a déjà eu des réclamations auprès de la maison mère pour ce genre de prob au bout de 5000KM.... ?
merci
Apogée ne savent que faire de la suzuki ... va chez scuderia dans le var daniel est bien plus efficace !
Apparemment le temps t'attente vient de la maison mère, moi j'ai attendus 2 mois :(
Y a du progret a faire chez MV sur ce point la :bigeek:
Apparemment le temps t'attente vient de la maison mère, moi j'ai attendus 2 mois :(
Y a du progret a faire chez MV sur ce point la :bigeek:
Tout faux !!
La roue libre est livrable et en trois jours! Et en plus le nouveau modèle
Arrêtez de mettre la faute sur l'usine....
C'est même pas eux qui gère les pièces en plus
Donc le prob vient bien du concessionnaire alors Nox?
Gorssito
19/05/2014, 22h31
Tout faux !!
La roue libre est livrable et en trois jours! Et en plus le nouveau modèle
Arrêtez de mettre la faute sur l'usine....
C'est même pas eux qui gère les pièces en plus
Y'a un nouveau modèle ? Depuis quand ?
C'est une super bonne nouvelle ça si ça peut résoudre nos soucis :D
Y'a un nouveau modèle ? Depuis quand ?
C'est une super bonne nouvelle ça si ça peut résoudre nos soucis :D
Oui un nouveau identique a l ancien:cache:
Oui un nouveau identique a l ancien:cache:
C'est vrai ???
C'est vrai ???
Faut se renseigner mais au dernière nouvelle l usine travaillait dessus, après tu as peut être des infos plus récentes que les miennes, mais d après se que j ai compris ils espèrent que la nouvelle carto règle les problèmes de démarrage et donc d'usure anormal de la roue libre
Faut se renseigner mais au dernière nouvelle l usine travaillait dessus, après tu as peut être des infos plus récentes que les miennes, mais d après se que j ai compris ils espèrent que la nouvelle carto règle les problèmes de démarrage et donc d'usure anormal de la roue libre
Et bien je vais te renseigner
- la nouvelle roue libre est dispo depuis fin mars et en trois jours
- le numéro de commande a changé
- visuellement la roue libre est différente et identifiable
J'en ai changé une 20 éne donc je pense savoir de quoi je parle
Cela fait 15 ans que je suis concessionnaire mv mais pas en France et je vous le redit encore une fois Les livraisons pièces détachée on jamais aussi bien fonctionné et ça depuis maintenent deux ans
48 a 72 heures pour est livré et 9 / 10 la commande est complète
Donc arrêtez tous de dire n'importe quoi et renseignez vous chez qui vous commandez et par combien d'intermédiaire votre commande passe
C'est. Ce que.mon concessionnaire ma dis aussi (comme Yann) ;-)
Merci pour l info sur la roue libre, pour le moment la mienne d'origine fonctionne toujours bien, j aurais peut être un jour la nouvelle:Fumeur:
@Nox
Si je me rappel bien tu es en suisse,peut etre que sa va plus vite ,perso j'en sais rien moi!
Toujours est il que j'ai acheter et fais suivre ma b3 chez une bonne et grande concess et qu'ils ont mis 2 mois a me rendre ma b3:(
D'apres leur dire sa vient du sav Mv,apres moi j'en sais rien:cool:
Un forum est la pour nous renseigner et tu le fait très bien et pour donner ses point de vue...
Gargalon
20/05/2014, 15h43
Si une nouvelle roue libre était dispo et que le soucis de côté était vraiment résolu, ce serait vraiment une bonne nouvelle.
J'avoue que une Brutale me tente très fortement, pour plein de raisons, surtout celle du cœur.
C'est juste la fiabilité qui me freine aussi fort qu'un étrier Brembo 4 pistons...
pas envie de me retrouver en rade à pas pouvoir rentrer du boulot parce que Madâme a décidé de faire Gni gni gni CLAC. :king:
mets une batterie lithium, elle ferra plus gniigniigniiiiCLAC mais gnigniclacclacCLAC
(2 petits clacs puis un gros et des gni plus rapides)
là est toute la subtilité :MDR:
De toute façon il l'aurait résolu !perso j'aime bienlamienne et j'ai pas envie de la changer O:)
mets Une Batterie Lithium, Elle Ferra Plus Gniigniigniiiiclac Mais Gnigniclacclacclac
(2 Petits Clacs Puis Un Gros Et Des Gni Plus Rapides)
Là Est Toute La Subtilité :mdr:
:mdr:
Gargalon
20/05/2014, 16h23
mets une batterie lithium, elle ferra plus gniigniigniiiiCLAC mais gnigniclacclacCLAC
(2 petits clacs puis un gros et des gni plus rapides)
là est toute la subtilité :MDR:
C'est vrai que tout de suite, c'est plus classe... :Banane:
Les gars, je compatis ...
Perso, je n'ai expérimenté qu'une seul fois un souci de démarrage, sans CLAC mais avec reset des compteurs. J'ai coupé le contact et elle est partie sans souci.
Lorsque j'ai monté le QD, j'ai démarré 4 fois la bécane de suite, puis sans avoir roulé, je l'ai démarré une 5° fois 5 jours plus tard pour partir me balader. J'ai alors fait un arrêt 200m plus loin à la station service. 6° démarrage ensuite sans souci ...
Ma brutale a moins de 4000 bornes, ça viendra peut-être ...
Je n'écris pas ce post pour vous narguer mais surtout pour rassurer les gens qui hésitent à acheter cette bécane car pour le moment, la renommée des problèmes des italiennes, je ne l'ai pas vécu.
Bref, je suis content de ma machine ! :D
moi j'ai eu du mal à la démarrer suite à un calage car j'avais oublier de replier la béquille , ça faisait comme s'il n y avait pas d'essence
Enfin après 15 jours d'attente pour cette fameuse roue libre next generation avec un traitement plus .... "solide" j'embarque la titine sur le rail demain direction le concess..
Pour info les 48h de delais pour commande de pièce à l'usine (je n'y crois pas :) dsl:Banane:
Ha j'avais oublié, le concess m'appel pour dire qu'il avait reçu la pièce ! mais il manque le :MDR:
Bref je vais en profiter pour faire faire la revision des 6000 en attendant $$$$$$$$$$$$
au plaisir cher tous !!!!
Cerealekiler
22/05/2014, 20h22
Haa ma dernière roue libre était la même que précédemment ...Un stock chez le conces peut être ..je vais attendre qu elel me refasse gnignnigni clac pour re re re re retourner la changer .... :MDR:
Mise à jour du 09/05 faite, rien de mieux niveau démarrage... bref changement de la roue libre complete "encore une fois" prévu.
On en revient toujours au même mais comme notre ami arci, j'arrive maintenant a reproduire et prédire a volonté un démarrage au quart de tour, et un démarrage qui ne partira jamais, et cela s'accentue, j'ai mis au moins 6x a repartir du boulot et 10x avant de pouvoir repartir de la station essence.
Sinon pour démarrer au quart de tour, j'ai été m'amuser dans un col, 40-50km a bon rythme et là, aucun pb par la suite, tout est bien chaud cela part au quart de tour comme lors d'une balade sur la journée d'un weekend.
Maintenant que j'ai vidé mon plein je vais pouvoir ré provoquer le non démarrage à froid mi-chaud vendredi matin quand je vais partir en sortie, et cela ne le ferra plus de la journée! (Sur à 200%)
L'intuition du mi-chaud mi-tiède est pas mauvaise, très froid le matin, ça rame à l'allumage mais ça part, au pire au 2ème coup, l'intensité au tableau de bord baisse avec le démarreur preuve d'une fuite de tension de l'électronique si la moto n'a pas roulé depuis 2-3j.
Dans l'après midi, on est froid mais pas trop car elle a tourné il y a quelques heures, démarrage laborieux. 2km plus loin pour faire le plein, on est mi-chaud 2 barres, et là c'est le drame... La roue libre est une circonstance d'un autre défaut, malgré les soi disant corrections d'avance à l'allumage, elle part pas à mi-chaud, elle hésite, fais semblant de partir, mais non. Et dans la même circonstance si la batterie est trop faible (ça ne le fait pas avec la lithium, enfin si juste une fois) ça reset tout, f3 1-15, compteurs à 0 et démarreur qui rame.
(D'ailleurs, j'ai vu mon mécano "palper" le moteur et le radiateur quand il testait le non démarrage... Y'a un fond de vérité caché non?????)
C'est vraiment pénible ce soucis de démarrage, surtout que c'est vraiment le SEUL problème (à ce jour lol) enfin j'ai pas un train a prendre je suis pas à 2mn de démarreur ....
Le problème c est le jour ou tu vas tomber en rade car elle aura pomper toute la batterie:(
Arcimboldi
29/05/2014, 10h10
Le problème c est le jour ou tu vas tomber en rade car elle aura pomper toute la batterie:(
Binezèredonezat
À 32 000 on se défie du regard, le bouton de démarreur et moi.
Je sais que tu sais que je sais alors :cool: cool Raoul.
Si batterie pas kapoute, à genoux, sucée, pompée.
Prendre une bonne inspiration, couper tout attendre un peu.
Le merdier logiciel a vu passer un pacsif d'erreurs (aléatoires) donc il a réinitialisé quelques mystérieuses valeurs.
Recontact et gniGnigniGniiii, c'est bon.
Sinon, la force brute.
C'est une Brutale c'te brêle.
Empoigner l'épave par les cornes... euuuh le guidon.
Passer la 4 au moins.
Trottiner à côté.
Écraser l'amorto arrière avec un bon quintal de hargne pour coller le pneu au bitume.
Lâcher l'embrayoir.
GrottegropPeute poufgrohBreuhpetpetpetpet
ch'uis en pot d'origine.
Réécraser l'embrayoir avant de caler.
Si pas petpetpetpet :Fumeur: vérifier que le contact est mis!
pani problem.
Remarque: une pente :D dans le sens de la marche ça aidera.
Gorssito
29/05/2014, 10h25
Tout à fait d'accord, c'est le seul problème de cette moto mais un problème qui peut pourrir la vie et l'envie de rouler en B3. C'est vraiment dommage car j'adore cette meule qui est une usine à sensation mais ce fuc**ng problème me prend la tête.
J'ai l'ancienne version de roue libre depuis 1200km et depuis ce même jour je branche la batterie dès qu'elle va pas sortir pendant 3 jours. Pas de problème depuis mis a part 2 fois un clac très rapide mais rien d'alarmant. Elle a démarré dans le quart de seconde à la tentative suivante.
C'est pas le clac qui me gêne c'est quand ça commence à patiner dans la semoule et que ça sent la solitude.
Je vais faire brûler un cierge de 10kg car je vais au GP de Barcelone avec et je vais flipper pendant ces 4 jours qu'elle me fasse la misère :(
C'est pour ça que je la bichonne à fond depuis le changement pour qu'elle soit mignonne en Espagne. (Je parle de la brutale là pas de Madame :D)
Au pire je ferai pousser les potes pour la démarrer :MDR:
Tant que tu roules toute la journée, aucun soucis sauf le matin ou après un arrêt rapide. En fait j'ai le problème quand je la prends pour aller au taf, pour des trajets d'environ 20km, sinon sur une journée de sortie c'est pas pénalisant car ça fonctionne (pour l'instant)
En tout cas je vais l'achever rapidement cette roue libre, sortie tout le weekend :Banane:
Arcimboldi
29/05/2014, 10h47
... je vais au GP de Barcelone avec et je vais flipper pendant ces 4 jours..
En cette saison Pani problem
"I am from Barcelona" (c) (https://www.google.com/maps/place/Carrer+Val%C3%A8ncia,+179/@41.388758,2.158099,3a,90y,295h,90t/data=!3m4!1e1!3m2!1sWPPS8fGTudGT3FRDPd4kXg!2e0!4m2 !3m1!1s0x12a4a28e59ef279b:0x5a88bb4b1db2a473!6m1!1 e1)
C'est mon quartier. Le con$$e Trompf, mon ex était un Speed, est juste à côté.
Pense à jardiner en Cerdagne au passage.
Ha moi de vous rejoindre chères amies, ma F3 800 commence à sacrément galérer par moment au démarrage avec un jolie message F3 1-15 tout a l'heure. Bon il faut dire que comme un con , j'avais oublier d'enlever la béquille en mettant la première , mais alors ensuite pour la redémarrer juste derrière ça a était dure, très dure, trop dure :Triste:. En tous les cas cette espèce de claquement quand elle refuse de lancer est assez effrayant la première fois, bien crus qu'elle allée me cracher un pignon dessus la vilaine :king:. Bon je vais à magny cours lundi en espérant qu'elle ne me le fasse pas avant de démarrer à chaque session, sinon on va bien se marrer sur la paddock :Banane:
Même problème 5 jours sans rouler, un arrêt 5mins après le départ pour faire le plain, elle a eu du mal a démarrer avec le fameux F3 1-15 mais sans clac , une charge de quelque heure de la batterie et le problème a été réglé avec disparition de code erreur.
Je suis sur qu'il y a une fuite de tension quelque part, que ce soit 15j après ou même le lendemain d'une grosse sortie, le démarreur le matin "pompe" beaucoup on voit l'intensité du tableau fortement faiblir quand ça tourne...
Pour ma part ça empire, un arrêt de 20mn même pendant une grosse journée d'arsouille, ça démarre plus...
Mais j'y pense, j'ai pas vu mon garage depuis quasi 1000km, on continue la série ;)
Bon après le message que je vous est mit hier, j'ai été rouler avec, pour tester le démarrage. Je rouler un peu près 20 km entre chaque arrêt puis m'arrêter pour redémarrer , dans l'enssemble ça a démarrer correctement sauf un raté une fois avec le claquement.
Ce que j'ai remarquer en faite et je ne pense pas être le seul , c'est que c'est complètement aléatoire. Pour preuve , hier après avoir rouler les quelques kilomètres pour aller voir un ami, je voulais lui montrer le problème et bha non même après plusieurs démarrage sur place elle partait nickel, voir même parfaitement va comprendre :'(. Bon du coup mon pote en a profiter pour l’essayer et il été comme un mome après :Banane:.
Donc je te rejoins phil, je pense qu'il doit y avoir un problème de tension quelques part, en même temps quand on voit tous les files qui se baladent derrière le cadre, quand même bien exposer sa fait peur , et sur vos brutal dépourvu de carénage le protection doit être moindre...
il semble que ce soit la maladie des 800....car les concess (Nimes ou Cuers) n'ont pas eu ce soucis sur les 675!
J'ai eu le f3 1-15 cet après-midi, ça faisait longtemps lol
J'ai vu Daniel de scuderia cuers au salon de la moto sur le circuit du Luc, on va rechanger une 2ème fois la roue libre car ça empire même à chaud elle a du mal maintenant! J'ai des amorces de lancement du moteur mais il part pas ça me rappelle le modélisme thermique qd on galerait à coup de tirette!
Je suis sur qu'il y a une fuite de tension quelque part, que ce soit 15j après ou même le lendemain d'une grosse sortie, le démarreur le matin "pompe" beaucoup on voit l'intensité du tableau fortement faiblir quand ça tourne...
Pour ma part ça empire, un arrêt de 20mn même pendant une grosse journée d'arsouille, ça démarre plus...
Mais j'y pense, j'ai pas vu mon garage depuis quasi 1000km, on continue la série ;)
Je pense que la fuite de tension est "standard" ... dans le sens où vos motos restent en veille électronique (doc consommatrice de "watts"), et ce d'autant plus si vous avez une alarme
Le logement dédié à la batterie est trop juste pour y en mettre une qui conviendrait pour assumer la conso en veille
Xavier
Je pense que la fuite de tension est "standard" ... dans le sens où vos motos restent en veille électronique (doc consommatrice de "watts"), et ce d'autant plus si vous avez une alarme
Le logement dédié à la batterie est trop juste pour y en mettre une qui conviendrait pour assumer la conso en veille
Xavier
J'ai fait pratiquement 1000km ce weekend c'est impossible que la batterie soit plate en une nuit .... Après 2 mois je veux bien mais 12h non !
J'ai fait pratiquement 1000km ce weekend c'est impossible que la batterie soit plate en une nuit .... Après 2 mois je veux bien mais 12h non !
Vous êtes plusieurs à avoir ce même problème ...
Il y aurait donc des éléments qui consomment trop pour la capacité des batteries en place !
Et l'alternateur ne suffirait pas à relayer la batterie sur les fonctions électriques (phare, clignots etc) et sa recharge ...
Je suis bien d'accord avec toi xav, mais alors comment résoudre le problème ? Batterie lithium apparemment ça marche pas forcement mieux, même la laisse brancher pendant une nuit pour certain le démarrage s'avère toujours aussi difficile.
Donc en gros a part changer de roue libre, ou de batterie tous les trimestres pour ceux concernés par ce problème je vois pas trop quoi faire d'autre...
Je suis bien d'accord avec toi xav, mais alors comment résoudre le problème ? Batterie lithium apparemment ça marche pas forcement mieux, même la laisse brancher pendant une nuit pour certain le démarrage s'avère toujours aussi difficile.
Donc en gros a part changer de roue libre, ou de batterie tous les trimestres pour ceux concernés par ce problème je vois pas trop quoi faire d'autre...
Moi, c'est vraiment le sentiment que ça me donne : la galère ...
Mesurer la conso ? pour adapter la capacité de la batterie dans l'emplacement prévu pour elle ?
Histoire sans fin ?
...
Moi, c'est vraiment le sentiment que ça me donne : la galère ...
Mesurer la conso ? pour adapter la capacité de la batterie dans l'emplacement prévu pour elle ?
Histoire sans fin ?
...
A mon avis le problème c est que l'emplacement de la batterie est trop petit pour la batterie qu'on aurai vraiment besoin ( propo confirmer par mon mécano...)
si ce n'était qu'un problème de capacité batterie, cela arriverait à tout le monde ce qui n'est pas le cas
si ce n'était qu'un problème de capacité batterie, cela arriverait à tout le monde ce qui n'est pas le cas
Ça n arrive pas a ceux qui la branche très souvent
J'ai plutôt l'impression que c'est la bonne excuse, et ça m'étonnerait que sur les quelques milliers de 800 vendues, tout le monde branche ....
Brancher est un palliatif a un défaut de conception, la batterie doit être taillée en conséquence et l'électronique ne doit pas la vider d'elle même. Quand j'étais dans le nord, mes motos ne tournaient pas pendant 3 à 4 mois l'hiver et elles ont toujours redémarré au quart de tour sans jamais les brancher...
Bref, il faudra se débarrasser de nos 800 avant la fin de garantie, car cela va être une hécatombe cela ne sera jamais résolu le démarreur pompe trop, le 800 à besoin de plus de force.
Il n'y a pas de bonnes excuses mais un fait qui a l'air d'être avéré, la batterie est trop peu puissante, et son logement trop petit pour accepter une batterie plus adaptée aux consos électriques et à la demande de puissance pour démarrer une moto qui a l'air de bien compresser
Manifestement, à lire ces pages, la lithium apporte un petit plus
Il n'empêche qu'il y a certainement une faiblesse de la roue libre qui n'arrange pas les choses avec une batterie affaiblie, voire légèrement affaiblie
mon garage m'a mis une lithium "pour voir", et ça change rien ... à part gagner 1kg lol
cecilette51
02/06/2014, 11h01
???
la batterie lithium est bien plus légère que celle d'orignie!
Bon... apres 3 mois chez le concess, je vais récupérer ma MV la semaine prochaine. Nouvelle roue libre et nouvelle batterie au lithium, je vous dirais si ça marche.... :s
Se débarasser de ma 800 avant la fin de la garantie? O-O
Pour prendre quoi? la B4 est trop haute...
la F3 a t elle les memes soucis?
3 mois?
Moi deux mois pour la meme panne:king:
C'est long quand meme,il pourrait faire un effort la dessus:(
La revendre, a non merci je l'aime bien ma B3:VroumVroum:
Et moi qui voulais la garder une éternité ! Retour à la case départ...
3 mois pour une roue libre??? Mon garage en a 4 d'avance....
Oui mais du coup de sont les dernières ou les encienes?
Cerealekiler
02/06/2014, 21h09
Vendredi soir j’étais chez mv77 et je lui ai demandé s'il existait une nouvelle référence de roue libre ..réponse non il venait dans recevoir le matin ...:cool:
Ha bha ça tombe bien je vais aller les voir à mv77 alors. Je reviens tous juste de magny cours et pas eu trop de prob pour le démarrage, mais bon par moment tu sens que ça galère. Il y avait un mécano de mv justement du concess paris ouest je crois , et lui ma dit que ça venais surtout de la roue libre plus que de la batterie , et qu'il avait remarquer a plusieurs reprise que les motos sortit d'usine été bourrer de pâte thermique ( ou un liquide du genre) qui avait tendance a chaud à s’étaler sur cette fameuse roue libre, il m'a donc conseiller d'aller la changer.
Oui mais du coup de sont les dernières ou les encienes?
c'est toujours la meme, sauf que maintenant ils changent l'ensemble des pignons et roues de démarreur et pas juste la roue libre...
Bonsoir a tous:D
Bon bah je rejoint le clan des démarrages difficile, de la galere!
Moi sa a commencer y'a 15/20jrs env j'etait a un peu plus de 1000 bornes avec la brut, au debut sa claqué un peu avec des démarrages plus ou moins facile, mais depuis vendredi, plus rien!! Sa claque a mort, la moto ne démarre pas!! Et le plus bizare c'est que j'ai meme l'impression que sa tourne sur 2 cylindres ( je c'est pas si c'est possible:Fumeur:) ) le bruit et tres sourd! Puis quant je mes le contact on entend plus rien qui ce met en route!! Et pourtant la batterie charge depuis vendredi, la moto a 2300km :Banane::Banane::Banane:
Bref c'est la merde demain j'appel le conces mais peut pas lui amené vu que sa demarre plus dutout!
Bon on vas tous en italie en semi ( bha oui en moto ça va être compliquer vu qu'elles ne démarre pas), et ont leur déposes les moto devant l'usine :Fumeur:
plus sérieusement j'éspère qu'ils essayent ( MV) de trouver une solution par ce que la je trouve que ça fait beaucoup de monde qui ont ce même problème assez récurent. Ont pourrais dire " Ha! mais tu a pas de bol mon pauvre tu n'est pas tomber sur la bonne", m'enfin la ça commence a faire beaucoup de pas bonne quand même...
Ha bha ça tombe bien je vais aller les voir à mv77 alors. Je reviens tous juste de magny cours et pas eu trop de prob pour le démarrage, mais bon par moment tu sens que ça galère. Il y avait un mécano de mv justement du concess paris ouest je crois , et lui ma dit que ça venais surtout de la roue libre plus que de la batterie , et qu'il avait remarquer a plusieurs reprise que les motos sortit d'usine été bourrer de pâte thermique ( ou un liquide du genre) qui avait tendance a chaud à s’étaler sur cette fameuse roue libre, il m'a donc conseiller d'aller la changer.
Un conseil, dit lui que tu arrives pas a démarrer avec de gros claques mais que ça arrive assez aléatoirement car si tu lui explique la même chose que se que tu viens d écrire le Mecano va tester, voir si elle démarre normalement et si oui il te la changera pas
Bon on vas tous en italie en semi ( bha oui en moto ça va être compliquer vu qu'elles ne démarre pas), et ont leur déposes les moto devant l'usine :Fumeur:
plus sérieusement j'éspère qu'ils essayent ( MV) de trouver une solution par ce que la je trouve que ça fait beaucoup de monde qui ont ce même problème assez récurent. Ont pourrais dire " Ha! mais tu a pas de bol mon pauvre tu n'est pas tomber sur la bonne", m'enfin la ça commence a faire beaucoup de pas bonne quand même...
Tiens d'ailleur autres soucis vous avez pas votre liquide de refroidissement qui se vaporise par hasard ??? Je dit ça par ce que j'ai fait le niveau le mois dernier et je me retrouve a nouveau en dessous du minimum. Il y avait une autre f3 sur la piste aujourd'hui , lui c'est simple a chaud il n'y en avait même plus et pourtant il le faisait aussi a mon avis...
Oui le niveau reste bas, le radiateur est gros et juste avec le liquide qu'il contient cela suffirait largement.
Sur la f3 en hiver ils mettaient un carton pour rouler au castellet sinon elle chauffait pas...
cecilette51
02/06/2014, 23h12
Bon... c'est vrai que je n'etais pas pressée car plus de permis et j'ai eu la mauvaise idée de le lui dire...
Il me change la batterie aussi
Et curieux...il m'a trouvé une fuite de liquide de refroidissement! lol
La brutale est une capricieuse!!!
Mais idem, je ne la changerai pas! :p
Bon mardi on enmene le bebe au docteur, j'espere la recup rapidos et surtout surtout que sa ne re lache pas au bout de 2000km, et ce serait cool que Mv nous fasse pete la solution miracle, j'en et tellement rever de cette moto:D:D
Je pense qu'elle rentrera a la maison en full aussi:Banane:, auntan en profité a fond le temps qu'elle marche
Hier j ai fais une sorti de 450km avec plusieurs arrêt et j ai fait une petite constatation, si je reste pas plus de 2 3 secondes sur le bouton pour démarrer, soit elle démarre du 1er ou 2ème coup et tout va bien, c'est se que je fais depuis le début a froid comme a chaud et ma roue libre a 5200km
mais sur les nombreux arrêt quand j ai voulu essayer de démarrer sans relâcher le bouton pour voir, au bout de 5s je fini par avoir un gros clac.
Du coup j ai vraiment l'impression qu il faut mieux la démarrer au 2ème coup que vouloir la démarrer a tout prix direct
J'insiste jamais plus de 2sec, mais des fois il faut s'y reprendre a 5 ou 6 fois avant que ça parte.
Je coupe le contact tous les 2 essais histoire de réinitialiser...
Je fais aussi une grosse sortie dimanche j'espère que ça ira lol
J'espère pour toi, mais c'est très chiant de devoir croiser les doigts et espère qu'elle va bien démarrer a chaque arrêt...
Si non sur 32 motos quand ça envoie du gaz sur le parcoure, il y a pas grand monde qui suit a par quelque sportives :Banane:
Tant que ça fini par démarrer et que je reste pas comme un con en haut du ventoux ça va lol
Faut que j'appelle pour prendre rdv ...
32! C'est ingérable, ici on fait 7 max sinon ça suit pas.
Dans les petits cols c'est sur que la légèreté est un avantage mais sinon je peux t'emmener sur des parcours où les sportives te mettront une pilule... (Sur route fermée bien sûr :MDR: )
Bon bha de mon coter la mienne a jamais aussi bien démarrer , même après plusieurs arrêt et démarrage d'affiler sans rouler , ou même après avoir rouler bref à ce demander si la moto attend que la température soit supérieur a 20 degrès pour bien fonctionner, heureusement je vie pas en bretagne :D
Tu as poussé les rapports aussi? J ai l impression qu'elle aime mieux quand on lui rentre dedans, une vrai italienne!! :cache:
Je le pensais aussi quand ça marchait mieux il y a quelques mois quand les t° montaient, ça n'a pas duré longtemps... Ne te fais pas de fausses joies, tu y passera lol
Bon bha de mon coter la mienne a jamais aussi bien démarrer , même après plusieurs arrêt et démarrage d'affiler sans rouler , ou même après avoir rouler bref à ce demander si la moto attend que la température soit supérieur a 20 degrès pour bien fonctionner, heureusement je vie pas en bretagne :D
?? En Bretagne, les températures sont bien supérieures en moyennes annuelles à beaucoup d'autres régions ! Faut pas nous vexer :mad: tu vas voir des Bonnets Rouges débarquer dans ton garage, fais gaffe ! :MDR:
ouest de la France : climat océanique, influence du golfe Stream, douceur hivernale et tempérée estivale.
Quand il pleut, il fait doux. Et puis il ne pleut que sur les cons, c'est bien connu !
Phil l'optimiste. tu devrais faire de la voile :D
Statistiquement il paraît qu'il pleut moins en Bretagne que dans le var.
Bon ça c'est la statistique en quantité de pluie ;)
Je préfère mes grosses quantité de pluie sur 10j de l'année que réparties sur 300 :MDR:
Et il faut du froid l'hiver pour le ski! De la voile? Beaucoup en font ici, avec le mistral en hiver et au printemps il y a de quoi faire!
Allez les touristes, en Bretagne! Il y en aura moins chez nous comme ça looool
Arcimboldi
06/06/2014, 11h58
...
Allez les touristes, en Bretagne! Il y en aura moins chez nous comme ça looool
Même si ici on n'est pas en BZHie sont déjà arrivés les immondes cloportes.
Comme je voyage, m'arrive parfois de visiter le pays des chapeaux-ronds.
Je confirme: il n'y pleut que 2 (deux) fois par an.
Mébon chaque fois ça dure 6 mois.
Quand la pluie est tiède c'est l'été.
Dernier détail;
ma roue-libre n°3 ancienne génération qu'était au bord de l'agonie.
Fit plus de 3000 bornes sans une seule velléité de canner!
Testé au froid dans les cols au petit matin au dessus de 2km :Banane:
Oké c'était juste pour rigoler vu que les pentes ça ne manquait pas.
Impossible de la prendre en défaut.
GreuGniGniGniGni Vroar à tous les coups (toujours 4 gni's j'ai compté).
Cerise sur le trepistoni:
La conso sur trajet connu, habituel,
pas un saut de puce de sudiste,
je cause distances là, pas coït de lapins.
Depuis la dernière http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif MAJ carto
plus de 200 bornes avant que s'allume le sapeur pompiste!
YargLAAAAH
moi aussi j'avais remarqué la conso en baisse depuis les dernières mises à jour
saut de puce de sudistes bah voyons, je roule peu, mais beaucoup quand je sors :Banane: (je la prends plus pour aller au taff sinon elle m'emmerde à pas vouloir démarrer et trop de gni à compter lol)
Normal il y a plus rien en dessous de 6000T a mon avis si tu roule beaucoup en dessous ça doit pas consommer beaucoup.
Perso si je roule comme d'habitude soit presque toujours au dessus de 6000T la conso change pas trop mais il est vrai que si on roule cool on peut dépasser les 200km sans problème
c'est à partir de 6000 et surtout 8000 qu'elle part bien, mais depuis la derniere mise à jour corrective le bas régime (au dela de 3000 qd meme) est redevenu bien véloce comme il faut
Arcimboldi
06/06/2014, 17h29
Normal il y a plus rien en dessous de 6000T a mon avis si tu roule beaucoup en dessous ça doit pas consommer beaucoup....
<Douste-Blazy>Anéfé
S'agit d'une promenade bucolique de la journée:
[hors des routes du beau pays de Hollande néspa]
http://tof.canardpc.com/preview/98227b32-8477-4c93-8b29-9ab28e690196.jpg (http://tof.canardpc.com/view/98227b32-8477-4c93-8b29-9ab28e690196.jpg)
Données Garmin
donc EN MOYENNE je suis à 6000T environ.
J'ai du faire quelques pleins, et à cette occasion j'étais largement en dessous de 6000T/min.
Au final, après jardinage en mégalopole, ça donne:
http://tof.canardpc.com/preview/6ae59500-35c2-4b36-81da-ee08c3fe0ee6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6ae59500-35c2-4b36-81da-ee08c3fe0ee6.jpg)
Je roule cool Raoul,
ma Brutale je l'économise.
Je recharge ma batterie chaque soir, avec ma rallonge branchée dans mon garage (1000km de long trouvée apacher sur LBC).
Mais même comme ça, pour la même balade sur la même moto en même mode calmos
hébin AVANT la MAJ je consommais un plein de plus!
La qualité des 70l de SP98, les vents dominants, la pression des peuneus ça joue peut-être :D
Allez savoir.
Haoui c'est du Garmin,
donc pour la Brutale majorer distance, vitesses de 10%.
c'est à partir de 6000 et surtout 8000 qu'elle part bien, mais depuis la derniere mise à jour corrective le bas régime (au dela de 3000 qd meme) est redevenu bien véloce comme il faut
Je la trouvais bien plus véloce a partir de 3000T en septembre quand je l ai acheté et en 100cv avec un mode S vraiment brutale proche du 2 temps, la je la trouve fade sous 6000T, on dirait un 600 4T
Reussis a être en réserve après 3 sessions sur magny cours , soit un peu près 100 km, je vais demander a être rembourser sa consomme trop !! :D
Je la trouvais bien plus véloce a partir de 3000T en septembre quand je l ai acheté et en 100cv avec un mode S vraiment brutale proche du 2 temps, la je la trouve fade sous 6000T, on dirait un 600 4T
c'est parceque tu t'habitues au full watt d'en haut ...
crazybaker06
06/06/2014, 20h41
C vrai que quand je l'ai essayé avant de l'acheter elle etait démoniaque et depuis la fin de mon rodage et la dernière maj je la trouve nerveuse mais pas brutale comme à l'essai.
Il l'on rendu exploitable maintenant c dommage j'aimais ce côté brutale.:(
ça leve toujours en 3 à l'accel poignée dans le coin, un peu moins mais juste ce qu'il faut, c'est le dosage de la poignée qui a été revu je pense elle est moins on/off et faut essorer pour avoir tout le jus alors qu'avant à mi ouverture tu était déja à fond (et après yavait plus rien)
moi je trouve que la derniere carto est un bon compromis, pas envie d'avoir un truc indomptable en permanance (j'avais vendu ma ducati streetfighter 1098pour cette raison) mais qui a suffisament de tempérament si on essore la poignée
crazybaker06
06/06/2014, 20h47
Tu as raison phil mais un mode sport plus joueur aurait été plus sympa.:Banane:
C vrai que quand je l'ai essayé avant de l'acheter elle etait démoniaque et depuis la fin de mon rodage et la dernière maj je la trouve nerveuse mais pas brutale comme à l'essai.
+800 je l'avais acheter pour ça!! C est pour ça que je peste un peut
Arcimboldi
07/06/2014, 11h35
...depuis la fin de mon rodage et la dernière maj je la trouve nerveuse mais pas brutale comme à l'essai.
Depuis la M.A.J à 30 000 km ma Brutale démarre à chaque coup de démarreur!
"ILS" l'ont rendue "exploitable".
Elle démarre à l'électricité :king: c'est Byzance.
Je n'ai pas assez de recul, ni pratique, ni compétence, ni vécu,
pour pouvoir juger :ninja: comme les fines lames, de la nervosité adoucie de la nouvelle cartographie.
J'apprécie surtout chez cette moto qu'elle démarre.
Un gros plus.
...C est pour ça que je peste un peut
+600
Ancien possesseur de 600 4cyl fade, presque poussif
http://tof.canardpc.com/preview/4b57606e-2531-4d5a-ab0b-e5871aa4bcee.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4b57606e-2531-4d5a-ab0b-e5871aa4bcee.jpg)
je retrouve en effet avec cette dernière M.A.J. ce caractère calme, linéaire tranquille qui fait tout le charme de ces motos.
http://www.pittsburghlegalbacktalk.com/wp-content/uploads/2013/08/FestinaLenteCorrect-300x258.jpg
Elle démarre, mais gouache yapu!
Déçu beaucoup je suis.
Normal ils ont du nous mettre la carto pour permi A2:MDR:
crazybaker06
07/06/2014, 17h20
:Banane:mdr
Cerealekiler
08/06/2014, 10h11
Bon ba je suis bon pour une ....7éme roue libre de démarreur .... gniak gniak gnaik gnaik clac ....
Celui qui parlait d'une nouvelle référence de roue libre j'aimerais assez qu'il me la donne car hier 3 coups de tel à 3 mv différent et aucuns n’étaient au courant ...
Ca commence à sérieusement m'enquiquiner ...
Arcimboldi
08/06/2014, 11h12
Bon ba je suis bon pour une ....7éme roue libre de démarreur ....
hier 3 coups de tel à 3 mv différent et aucuns n’étaient au courant ...
Ca commence à sérieusement m'enquiquiner ...
Arf
Grande sagesse du forum:
"Si ton con$$e y sait pas, c'est un mauvais!"
Corollaire:
Si t'as niqué ta roue-libre c'est que ta moto d'exception n'est pas respectée comme elle doit.
Enfin la réponse :Fumeur: standard:
-Une paye que j'avais envie et besoin de la poster celle là-
"La mienne de roue-libre ça fait 20 000 bornes, 6 mois :D elle est nickel"
Ha j'oubliais:
le SAV MV expédie au "bon con$$e"
(probablement quèqu'part dans le sud)
une nouvelle roue-libre en 2 jours top.
Ça va mieux hein?
Avec ce condensé de bonnes pensées.
Au fait, c'est pas trop chi^H^Hfrustrant
quand il fait beau comme ça, une brêle qui ne démarre pas à l'électricité?
-Une paye que j'avais envie et besoin de la poster celle là-
"La mienne de roue-libre ça fait 20 000 bornes, 6 mois :D elle est nickel"
Quelque chose de normal chez une autre marque et doux rêve pour nous :Triste:
La mienne n'a pas été encore changé mais c est juste une question de temps... qui devient de plus en plus proche :ninja:
Je brûle un cierge de 10 mètres tous les jours en espèrent qu elle va tenir jusqu'au nouveau modèle:MDR:
7eme!! Céréalekiller :1er:
Et :1er: pour garder son calme, je crois qu'elle aurait fini brûlé dans un fossé a ta place
7eme????
Et elle a combien de km ta moto? :ninja:
Arcimboldi
08/06/2014, 12h04
Je brûle un cierge de 10 mètres tous les jours en espèrent qu elle va tenir jusqu'au nouveau modèle:MDR:
Tiens y'z'enseignent la théologie
mais pas comment démarrer à la poussette au permis A2?
:cache:
Cerealekiler
08/06/2014, 12h22
7eme????
Et elle a combien de km ta moto? :ninja:
4400 km , huit mois d'existance dont le premier chez le garagiste car ( poignée d'accel ride by machin hs en pleine autoroute...1ére roue libre et cafouillage moteur) en gros tout les mois elle passe par la case SAV .
EDIT: D'ailleurs si quelqu'un à les nouvelles coordonnées de l'hypothétique nouveau patron de MV France je suis preneur
Tiens y'z'enseignent la théologie
mais pas comment démarrer à la poussette au permis A2?
:cache:
J ai bien connu sur les 4 pâtes mais encore jamais essayé sur un 3
4400 km , huit mois d'existance dont le premier chez le garagiste car ( poignée d'accel ride by machin hs en pleine autoroute...1ére roue libre et cafouillage moteur) en gros tout les mois elle passe par la case SAV .
:bigeek: Va quand meme falloir qu'il s'affolle avant la fin des garantie :(
Arcimboldi
08/06/2014, 13h02
...EDIT: D'ailleurs si quelqu'un à les nouvelles coordonnées de l'hypothétique nouveau patron de MV France je suis preneur
http://s27.postimg.org/4uzmh1fab/224641485522479c04e436.jpg
HTH
J ai bien connu sur les 4 pâtes mais encore jamais essayé sur un 3
C pas lié au nb de cyl.
Une assistance 0 km et une CB ça marche aussi.
De l'avis général une MV c'est noble, c'est fiable.
Donc j'ai benoîtement démarré en poussant pendant un bon moment.
En sortie de révision des 12000,
après avoir payé!
Le mécano n'arrivait plus à la démarrer non plus à l'électricité ni autrement.
Gag qui a duré un mois.
Cerealekiler
08/06/2014, 13h12
:bigeek: Va quand meme falloir qu'il s'affolle avant la fin des garantie :(
Garantie deux ans si je ne m'abuse? Enfin une chose est sur c'est que je ne l'aurais plus avant cette période ...
A ce rythme la, sa ce comprend meme si on l'aime sa becane :(
Cerealekiler
08/06/2014, 13h29
J'ai persévéré mais trop c’est trop ..Je n'ai pas confiance en la moto tel que je ne pars pas en vacances avec ... Première année sans moto en vacances ... Autant dire que cette marque je ne la porterais plus en grande estime ...Surtout dans son incompétence à régler un problème reçurent et reconnu !!
En plus la 899 est vraiment pas mal...:cache:
Désolé que tu en arrives là...
Par contre moto de conception récente avec beaucoup d'électronique et réseau très récent ne font pas bon ménage...
Il y a du progrès quand même notamment dans la gestion de l'injection sur les dernières cartos...
Pour ma part aucun problème et je sais pourquoi : utilisation exclusive en ballade avec peu de démarrages et une batterie
changée ( lithium...) car pas de recharge permanente possible ...
Garantie deux ans si je ne m'abuse? Enfin une chose est sur c'est que je ne l'aurais plus avant cette période ...
J ai l impression qu il va bientôt y en avoir beaucoup sur le marché de l occasion si ça continu..
Faudrait demander si les réparations de roue libre seront toujours gratuit après.
Bientôt la révision des 6000 j en profiterai pour poser la question, mais ça commence a être vraiment long pour trouver une solution fiable et durable
Cerealekiler
08/06/2014, 16h29
J ai l impression qu il va bientôt y en avoir beaucoup sur le marché de l occasion si ça continu..
Faudrait demander si les réparations de roue libre seront toujours gratuit après.
Bientôt la révision des 6000 j en profiterai pour poser la question, mais ça commence a être vraiment long pour trouver une solution fiable et durable
Je l'ai posée cette question et la réponse à été oui . Mais bon pour la première main certainement ..les autres ....grand mystére . MV c'est loin d'être les restau du coeur :D
1300km de fait depuis changement de la mienne, mais faut dire qu'elle est toujours brancher :cache:
Cerealekiler
08/06/2014, 16h52
Dernier démarrage , appuie sur le petit bouton ca m eteind le tableau de bord , je relâche le bouton mais ca continu a actionner le démarreur ... appuis sur le couep circuit tout se coupe ( normal) .
Je coupe le contact ; attend quelques secondes puis recommence l'opération ...rebelotte .
Donc mardi zou direction ma seconde maison ( vu le temps que j y passe à cette concession je vaias y demander les clefs ) . Je le prends avec humour mais va falloir mettre un terme avec ce soucis récurent ..j'suis à deux doigts de faire comme les arnaqués du FAI Free qui ont crées Freeks ....
Arcimboldi
08/06/2014, 18h21
..j'suis à deux doigts de faire comme les arnaqués du FAI Free qui ont crées Freeks ....
RIP Freeks.
Dernier démarrage , appuie sur le petit bouton ca m eteind le tableau de bord , je relâche le bouton mais ca continu a actionner le démarreur ...
Il y a 8 mois ça faisait peut-être encore rire.
Là c'est lourd, ça fâche, ça énerve.
Note que le tableau de bord qui clignote, l'ECU qu'est branché dessus a peu de chance de gérer correctement sa séquence démarrage.
S'il s'éteint couper le contact, seul bon réflexe.
Le relais de démarreur qui colle n'est pas une fatalité.
Remettre la batterie en charge ce qui permet à défaut de démarrer
de reprendre la tête froide.
Pas trop compter sur le "bon consse" et son mécano ni sur l'aide des grouillots du SAV.
Mieux vaut essayer d'analyser ce qui a changé dans la config entre le moment où ça fonctionnait et la panne.
Peut être quasiment rien.
Injection air/essence, allumage, bougies,
ces défauts se repèrent sans grande finesse à la valise.
Sur ma Brutale c'était presque certainement des infos erronées retransmises par les sondes de température air/eau.
Ni MV ni le consse n'ont identifié le problème.
À force de ne pas démarrer le moteur ça a niqué les roues-libres de démarreur.
Une fois éliminé le tire-jus majeur du démarreur,
un rien d'étincelle, trois vapeurs de SP98, sonde ou pas sondes, suffisaient à repartir!
Le trepistoni est un excellent moteur.
Vérifier le bon contact de la batterie et de TOUTES les cosses: faisable soi-même.
En plus c'est méthodique et ça calme.
Injection, capteurs et autres suspects: valise.
Habiter chez le consse, pourquoi pas?
Le mien étant sous le vent de la raffinerie de Donges, je préfère mon côté, bord de mer.
Haoué :) bonne chance aussi.
un petit CLAC ce matin et quelques hésitations à partir, puis AUCUN problème de toute la journée, elle doit aimer la chaleur c'était insupportable, sauf en haut du ventoux :D
par contre, elle pisse le liquide de refroidissement, en haut du ventoux avec l'altitude et la chaleur admettons, mais rentré chez moi elle l'a refait et on entendait le liquide "bouillir" ... c'est pas très rassurant ...
Sinon elle a marché du tonnerre quel pied :MDR:
un petit CLAC ce matin et quelques hésitations à partir, puis AUCUN problème de toute la journée, elle doit aimer la chaleur c'était insupportable, sauf en haut du ventoux :D
par contre, elle pisse le liquide de refroidissement, en haut du ventoux avec l'altitude et la chaleur admettons, mais rentré chez moi elle l'a refait et on entendait le liquide "bouillir" ... c'est pas très rassurant ...
Sinon elle a marché du tonnerre quel pied :MDR:
Changes le bouchon de radiateur et recharges un peu , elle me l' a fait et depuis même les minis passages en ville sont un régal..
Niveau démarrage désolé mais je n' ai toujours pas droit aux Clacs...
Rev des 6000 + pneu avant et pis c'est tout...
Pour la recharger obliger de la sortir et donc la démarrer... J'ai pensé à descendre mon onduleur et brancher le chargeur dessus histoire de lui mettre 1h ou 2 de charge avant de partir...
Je le ferrai quand j'aurai la nouvelle 3ème roue libre lol
Ok pour le bouchon ça confirme aussi ce que j'ai lu et ce que me dit arci sur l'autre post. Chaleur et différences de pressions avec l'altitude ont eu raison de lui lol (pourtant 1911m seulement le ventoux, qu'est ce que cela aurait donné si j'avais été à la bonette à 2800!!)
Pour la recharger obliger de la sortir et donc la démarrer... J'ai pensé à descendre mon onduleur et brancher le chargeur dessus histoire de lui mettre 1h ou 2 de charge avant de partir...
Je le ferrai quand j'aurai la nouvelle 3ème roue libre lol
Ok pour le bouchon ça confirme aussi ce que j'ai lu et ce que me dit arci sur l'autre post. Chaleur et différences de pressions avec l'altitude ont eu raison de lui lol (pourtant 1911m seulement le ventoux, qu'est ce que cela aurait donné si j'avais été à la bonette à 2800!!)
Je disais recharger en liquide de refroidissement...
Bouchon et 1 litre de liquide pris par mon concess...
Cerealekiler
09/06/2014, 10h18
Ha oui et en roulant j'entends un bruit métallique comme de la dilatation à la différence prés dés que j'actionne le levier d'embrayage le bruit disparait aussitôt ...
Si les orages se calment , demain matin première heure chez mon concessionnaire ...:mad:
Arcimboldi
09/06/2014, 21h36
Ha oui et en roulant j'entends un bruit métallique comme de la dilatation ...
It's the loose nut :D connecting the seat to the handlebars :cache:
The devil made me do it
Cerealekiler
09/06/2014, 21h40
Oué je vais pas tarder à perdre des bouts si ca continue :MDR:
Est ce que cela touche que les moteurs 800 ? ou la f3 675 est également touchée ?
A première vu c est la maladie des 800 seulement
Arcimboldi
10/06/2014, 09h52
Est ce que cela touche que les moteurs 800 ? ou la f3 675 est également touchée ?
J'aurais tendance à suivre nox qui a l'expérience et se donne la peine de la transmettre.
...
nous en avons changé deja 6 ou 7 sur des F3 B3 675 et 800
et avec l'avale de l'usine!!!
...
maintenant je vous donne l'info a vous de voir si vous voulez chercher ailleur
J'ai une f3 675 et elle est en ce moment même en concession pour le même problème. Enfin je devrais en savoir plus bientôt mais sa sent la roue libre. Vu le nombre de personnes touchés si MV ne fait rien je vais sûrement la revendre. V
Cerealekiler
10/06/2014, 11h51
J'ai une f3 675 et elle est en ce moment même en concession pour le même problème. Enfin je devrais en savoir plus bientôt mais sa sent la roue libre. Vu le nombre de personnes touchés si MV ne fait rien je vais sûrement la revendre. V
Ha si si ils font quelque chose ...ils te la remplacent par le même modèle déficient .. :MDR::mad:
Ha si si ils font quelque chose ...ils te la remplacent par le même modèle déficient .. :MDR::mad:
Pour moi apparemment c'est autre chose, mon mécano vient de me dire qu'elle a démarré que 3s et que la le moteur est complètement bloqué donc pour lui soit la roue est pulvérisé soit la culasse. Donc je sent bien qu'elle va être revendu. À 3600km faut pas se foutre du monde. Je veux bien que sa arrive mais c'est trop de problème avec cette marque et en plus mon mécano fait que sa d'en rentrer en panne pas pour révision elles ont pas le temps d'y arriver. Bref blasé
Un peu du même avis que tommai, j'hésite a revendre, trop peur que sa tienne pas dans le temps surtout pour un usage exclusif sur piste...
M'enfin revendre une bécane comme ça , sa doit pas être évident, a 3000 km déjà un changement de poignée et des difficultés a démarrer, le futur acheteur va avoir peur ...
D'un autre côté si c'est pour un usage exclusif piste, t'as pas besoin de tout un attirail de mise en route genre démarreur batterie performante etc...
Tu peux supprimer pas mal de choses et les réinstaller le jour où tu revendras la moto ... ;)
Ouai je sais xav, si c'est juste un prob de roule libre qui embête légèrement le démarrage ça ne me dérrange pas. Mais si le prob est plus grave bha la niveau garantie ou autre je suis mal surtout en usage piste. La dernière fois j'ai appeler mon concess pour la roue libre il a commencer a me demander des photo de la moto pour voir si elle été pas piste, car sinon ça pouvais bloquer au niveau des garanties...
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org