Voir la version complète : problème demarrage B3
Pour démarrer à la poussette il faut un minimum de batterie , histoire que l'injection , la pompe à essence fonctionne , ensuite c'est mieux avec une route avec un poil de descente , pousser fort monter sur la mob mettre la 2eme un gros coup de cul lors du lâché d'embrayage et zou ça démarre .
Arcimboldi
28/10/2015, 09h51
Pour démarrer à la poussette ... zou ça démarre .
Hébé le Dragster c'est donc bôcoup moins compressé que la Brutale.
Ch'uis pourtant dans la catégorie lourd.
Or la poussette solo en dessous de la 4 je n'y suis jamais arrivé.
J'ai eu l'occasion de le faire souvent.
Les 2 mécanos du con$$e avec une rue bien en pente, l'un poussant l'autre, sont remontés SANS la Brutale.
Finalement vaut mieux avoir vraiment essayé avec un trepistoni en pleine santé pour se convaincre que la technique :Fumeur: c'est pas tout.
Ca été le cas avec ma brutale 1090RR et 1078 RR avec un quatre cylindres c'est plus facile . Avec une ducat , c'est en 3eme et avec un gus qui pousse .
j'ai rappelé la concess ce matin.
ils m'ont reconfirmé que je pouvais relancer la batterie Yuasa lithium avec le chargeur BC Junior.
on verra ce soir...
je posterai des photos de ma moto, fumée ou colorée :Fumeur:
Arcimboldi
28/10/2015, 15h13
...
je posterai des photos de ma moto, fumée ou colorée :Fumeur:
Fumée blanche les sous-papes ont élu l'une d'entre-elles.
Fumée blanche les sous-papes ont élu l'une d'entre-elles.
:bigeek::bigeek:
Painkiller
03/11/2015, 19h38
Salut les gars alors cette roue libre ?! Toujours pas de news de mon coté... et vous ? En attendant j'ai ressorti le Gex de piste et devinez quoi... ça démarre au 1er coup et malgré le 80000 km... putain de jap !!!
Ben pour ma part la batterie s'est bien rechargée.
Je dépose la moto semaine prochaine pour tests complet et changement de roue libre prévu ....
Pour moi ça se précise
Mise à feu compliquée ce week-end :Fumeur:
Chouette ...
Les roues libres sont indisponibles , la mienne est en attente depuis un moi :(
Les roues libres sont indisponibles , la mienne est en attente depuis un moi :(
Pas chouette alors ... :mad::(
Je vais anticiper auprès de mon dealer
Pas chouette alors ... :mad::(
Je vais anticiper auprès de mon dealer
ANTICIPER, c'est le mot... ça fait un mois qu'ils ont commandé la pièce chez ton concess du 93 ;-)... mais depuis la révision des 6000, elle démarre sans problème... j'attends la fin de la semaine pour prendre des nouvelles :Triste:
Allez combien vous en voulez de roue libre
J'en ai un carton plein, et des toutes neuves
Bon ma b3 est plus garantiE .faut compter combien pièceS et mo si sa recommence un jour ? Merci ;-)
Bon ma b3 est plus garantie
Vu que c'est une notification de la part du constructeur à l'attention des concessionnaires, le changement de roue-libre + M.O. est pris en charge même hors période de garantie. Cela m'a été confirmé par mon concess
:)
Ah j'espere dhud38:Banane:
Le mien ma pas dis pareil,lui redemanderai quand ji retournerai quand meme :VroumVroum:
ANTICIPER, c'est le mot... ça fait un mois qu'ils ont commandé la pièce chez ton concess du 93 ;-)... mais depuis la révision des 6000, elle démarre sans problème... j'attends la fin de la semaine pour prendre des nouvelles :Triste:
Merci pour l'info JB :)
Je comprends donc que cette roue libre pourrait me la faire à la flamme bien moyenâgeuse si elle me lâchait :mad: :Triste:
Tant pis, je vais ANTICIPER une DRR :MDR:
Quelques unes de dispos chez PNM si tu y es allé récemment?
Tant pis, je vais ANTICIPER une DRR :MDR:
Deux de dispo chez mon dealer, mais c'est à Chambéry :bigeek:
Quoique, 73 et 76 c'est très proche, 3 pâtés de maisons ?!? :cache:
Deux de dispo chez mon dealer, mais c'est à Chambéry :bigeek:
Quoique, 73 et 76 c'est très proche, 3 pâtés de maisons ?!? :cache:
:merci: Je pars maintenant !!!! :bigeek::Fumeur:
... si je démarre
J'éspère qu'ils vont se dépêcher pour en fabriquer parce que ça fait un moi que ma brutale est chez le concess , ça commence à faire long
yacpaint85
06/11/2015, 01h47
Mon concessionnaire à enfin reçu la roue libre après 1 mois d'attente. Mais un autre problème est apparu la poignée de gaz qui merde avec un message au tableau de bord. Ca commence à faire beaucoup !!! :mad:
Je l'ai aussi eu ça, il ne te manque plus que la valve d'échappement qui déconne :D
Mon concessionnaire à enfin reçu la roue libre après 1 mois d'attente. Mais un autre problème est apparu la poignée de gaz qui merde avec un message au tableau de bord. Ca commence à faire beaucoup !!! :mad:
Comme je suis en attente de la roue libre depuis un mois, c'est quoi le message stp :(
yacpaint85
09/11/2015, 11h19
Comme je suis en attente de la roue libre depuis un mois, c'est quoi le message stp :(
Alors j'ai eu le message "gaz position" puis "stop engine", poignée tournée à fond au point mort j'avait du mal à dépasser les 4000 tours/min. J'ai donc coupé le contact et réessayé quelques minutes plus tard sans aucun problème. J'ai rendez vous le 17 novembre pour changer la roue libre je verrais bien ce que me dira mon concessionnaire.
Il te changera la poignée de gaz, j'ai eu la même chose ;)
C'est bien je vois que vous commencez aussi à avoir les mêmes merdes que moi, peut-être que d'ici peu je ne serai plus le seul avec la valve d'échappement :D
peut-être que d'ici peu je ne serai plus le seul avec la valve d'échappement :D
Au moins celui-là de pb, on ne risque pas de l'avoir sur une B3 :MDR:
Merci yacpaint85... la galère est claire ;-)
Pour info, normalement, roue libre chez le concess la semaine prochaine... soit 6 semaines...:Banane:
la mienne est arrivée aujourd'hui
Pour info, normalement, roue libre chez le concess la semaine prochaine... soit 6 semaines...:Banane:
JB !!! Fini les mises à feu foireuses !!!
Bon, tu me diras si ils ont quelques DRR chez PNM :Banane:
:D
:VroumVroum:
JB !!! Fini les mises à feu foireuses !!!
Bon, tu me diras si ils ont quelques DRR chez PNM :Banane:
:D
:VroumVroum:
Trois heures à attendre, tu auras même des photos :MDR:
yacpaint85
20/11/2015, 18h25
Salut à tous !!! Ca y est j'ai récupéré ma belle avec une roue libre toute neuve en espérant que ça soit réglé définitivement.
Pour la poignée de gaz mon concessionnaire ne l'a pas changée car selon lui le problème était peut-être du a la roue libre qui causait des problèmes sur l'électronique... On verra bien si le problème revient...
J'ai eu droit à une mise à jour de la carto pour enfin en profiter pleinement du moteur et le tout gratuitement donc je ne comprends pas les concessionnaires qui font payer.
V à tous !!!:)
Arcimboldi
20/11/2015, 18h46
...
Pour la poignée de gaz mon concessionnaire ne l'a pas changée car selon lui le problème était peut-être du a la roue libre qui causait des problèmes sur l'électronique... On verra bien si le problème revient...
Hébin voilà :) le SAV MV à l'oeuvre.
Quand les choses s'arrangent :Super: il est important de le signaler.
Juste une petite interrogation, si c'est pas indiscret,
c'est qui ce professionnel :merci:
http://tof.canardpc.com/preview/f754aa34-2273-4a1c-82aa-aa928ffb0e0f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f754aa34-2273-4a1c-82aa-aa928ffb0e0f.jpg)
Aucazou j'aurais un problème électronique avec ma roue'lib
yacpaint85
20/11/2015, 19h12
Hébin voilà :) le SAV MV à l'oeuvre.
Quand les choses s'arrangent :Super: il est important de le signaler.
Juste une petite interrogation, si c'est pas indiscret,
c'est qui ce professionnel :merci:
http://tof.canardpc.com/preview/f754aa34-2273-4a1c-82aa-aa928ffb0e0f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f754aa34-2273-4a1c-82aa-aa928ffb0e0f.jpg)
Aucazou j'aurais un problème électronique avec ma roue'lib
Effectivement il faut le dire quand tout rentre dans l'ordre, alors mon concessionaire se situe à Aytré à coté de La Rochelle (track motor) super sympa , à l'écoute et toujours disponible.
Quelque chose me dit que tu vas y retourner chez ton concess préféré. J'ai eu les mêmes symptômes, poignée changée.
Arcimboldi
21/11/2015, 17h10
Le problème de roue'lib de démarreur :Triste: même les modèles prestigieux ne sont pas épargnés.
https://i.ytimg.com/vi/iAPeFfxd_d4/default.jpg (https://www.youtube.com/watch?v=iAPeFfxd_d4)
... à l'écoute :king:
A propos d'écoute
C'est pas le son des casseroles en peau de titane soudées au briquet avec ou sans DB-killer vendues la peau des roupies par les bricolos du moment.
Peut-être même pas Euro-4 agréé non plus d'ailleurs.
Le problème de roue'lib de démarreur :Triste: même les modèles prestigieux ne sont pas épargnés.
https://i.ytimg.com/vi/iAPeFfxd_d4/default.jpg (https://www.youtube.com/watch?v=iAPeFfxd_d4)
Pfffffff ! Comment peut-on piloter une telle moto, avec des pompes pareilles !!! :D :D :D
Arcimboldi
21/11/2015, 19h36
Pfffffff ! Comment peut-on piloter une telle moto, avec des pompes pareilles !!! :D :D :D
Heulà :ninja: c'était l'an dernier, cette année c'est réparé.
Les pompes.
Passque la roue'lib, ils l'attendent encore, depuis l'an dernier.
https://i.ytimg.com/vi/74wyiYU59Dw/mqdefault.jpg (https://www.youtube.com/watch?v=74wyiYU59Dw)
Epi c'est des australiens de Melburnes
Donc, comme chacun sait, ils sont aux antipodes :cache: ils marchent sur la tête par rapport à nous.
Heulà :ninja: c'était l'an dernier, cette année c'est réparé.
Les pompes.
Passque la roue'lib, ils l'attendent encore, depuis l'an dernier.
https://i.ytimg.com/vi/74wyiYU59Dw/mqdefault.jpg (https://www.youtube.com/watch?v=74wyiYU59Dw)
Epi c'est des australiens de Melburnes
Donc, comme chacun sait, ils sont aux antipodes :cache: ils marchent sur la tête par rapport à nous.
Ah voilà, c'est mieux !
Sont fous ces antipodistes :D
Arcimboldi
22/11/2015, 19h23
Ah voilà, c'est mieux !
Il lui a fallu 3 ans pour pouvoir s'offrir ses Alpinestar
https://i.ytimg.com/vi/Mfa4PZru9bg/mqdefault.jpg (https://youtu.be/Mfa4PZru9bg)
On remarque que le brave garçon a un coup de rein magistral.
-mais pas beaucoup de jus :ninja: dans les lombaires (squats?)-
Et qu'aux antipodes il peut toujours chercher la roue'lib sous le réservoir.
Dans ces régions :bigeek: elle est en dessous de la roue AR!
Pour la poignée de gaz mon concessionnaire ne l'a pas changée car selon lui le problème était peut-être du a la roue libre qui causait des problèmes sur l'électronique...
La roue libre liée au RideByWire ?
What else :Fumeur: ?
Arcimboldi
23/11/2015, 14h36
La roue libre liée au RideByWire ?
Roue'Lib (Estampillée MV :1er: SVP)
http://tof.canardpc.com/preview/3b46c697-187a-4b2c-93e5-29aa62194cd2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3b46c697-187a-4b2c-93e5-29aa62194cd2.jpg)
Wire (le fil NOIR)
Ride:
Faut un bon coup de rein pour faire reluire ces vieux cylindres ovalisés par l'âge et les abus.
LoLemOtard
23/11/2015, 18h30
Je viens de parcourir le sujet en diagonale, ça fait froid dans le dos :(
La mienne commence à donner des dignes de faiblesse à 3400km (3100 si on prend en compte les 10% d'erreur :D ). Des micros coupures voire des mises en défaut qui se règlent en chargeant la batterie, plus de frein arrière et pour coller au sujet elle rechigne parfois à démarrer du 1er coup.
Aujourd'hui elle a passé la journée en charge, ce soir j'ai dû m'y prendre à 3 reprise pour qu'elle démarre! Par contre aucun bruit suspect, le démarreur semble fonctionner normalement...
Elle va finir en concession avant la révision des 6000km...
Y'a rien de très grave mais c'est quand même pas normal pour des motos à ce prix et si peu kilométrées.
Oui en effet tout ça fait froid dans le dos … Je suis dans la même galère, moto presque 6000km je mets parfois 10minutes à la démarrer, elle cale toute seule aussi parfois…
Mon concess est à 200 bornes donc je lui ai envoyé des vidéos, il pense que c'est la roue libre et me l'a commandé. J'espère juste qu'il a raison et qu'une fois changée je ne serai plus embêté avec ça.
Mais je suis bien d'accord avec toi, à ce prix là ce genre de problèmes ne devrait pas arriver, surtout qu'il est assez fréquent et devait être réglé sur les motos récentes.
edit: je viens de capter que j'ai cité un message assez ancien lol je prends seulement mes marques ^^mais le problème reste d'actualité quand même malheureusement :/
Ne cherche pas les messages plus récents alors, ça te découragerait :D
Si c'est le démarrage c'est très probablement la roue libre, tu devrais recevoir la nouvelle version au moins, ce qui n'est pas mon cas.
En ce qui me concerne la liste des soucis est assez longue pour écrire une biographie, si j'étais du genre sanguin je serai en train de croupir en zonzon :(
LoLemOtard
23/11/2015, 19h14
Ne cherche pas les messages plus récents alors, ça te découragerait :D
Si c'est le démarrage c'est très probablement la roue libre, tu devrais recevoir la nouvelle version au moins, ce qui n'est pas mon cas.
En ce qui me concerne la liste des soucis est assez longue pour écrire une biographie, si j'étais du genre sanguin je serai en train de croupir en zonzon :(
mdr la tu viens de me mettre un coup au moral… mais je vais tenter de rester positif lol honnêtement j'adore ma brutale mais j'avoue que à force de lire tous les problèmes qu'elles rencontrent j'ai presque envie de la revendre… seul problème je ne vois pas quoi acheter d'autre… je n'aime qu'elle XD
Une note positive on est quelques uns à avoir fait plus de 10000 km sans aucuns soucis ni de démarrage ni autre, euh petit détail votre concess vous a laissé croupir avec les batteries d'origine??
Bonne batterie dès le 1er km !!!
Kenzo 84
23/11/2015, 20h32
J'ai bien fait de choisir une b3 sous garantie alors :king:
mdr la tu viens de me mettre un coup au moral… mais je vais tenter de rester positif lol honnêtement j'adore ma brutale mais j'avoue que à force de lire tous les problèmes qu'elles rencontrent j'ai presque envie de la revendre… seul problème je ne vois pas quoi acheter d'autre… je n'aime qu'elle XD
pour ma part, mise à part la roue libre changée en 3 jours par mon concess, et une nouvelle batterie, indispensable je n'ai pas grand chose à reprocher à ma brute...
si, j'avais oublié un radiateur percé, également pris en garantie!!!!
Alors j'ai eu le message "gaz position" puis "stop engine",. J'ai donc coupé le contact et réessayé quelques minutes plus tard sans aucun problème.
badaboum , je rejoins le club. redémarré 4 ou 5 fois puis recalé, et enfin un -gros- bout sans re-caler.
Hier journée de flotte : aucun pépin : une horloge
contacts a "optimiser" et un :1er:
pour l'aide-on-line :bigeek:
Painkiller
22/12/2015, 08h31
Hello,
Roue libre neuve et ca marche nickel :) j'ai quand même une couille ce matin calage en rétrogradant et a la remise du contact F3-I15 et le compteur Km a zéro... la batterie est neuve (lithium)...
Hello,
Roue libre neuve et ca marche nickel :) j'ai quand même une couille ce matin calage en rétrogradant et a la remise du contact F3-I15 et le compteur Km a zéro... la batterie est neuve (lithium)...
Salut,
Pour le problème de calage en rétrogradant, ça m'arrive 1 fois à chaque sortie (Roue libre neuve, mais batterie d'origine). ton post est intéressant, car je misais sur un problème de batterie :(... mais elle redémarre en du premier coup :MDR:
allumette5
26/01/2016, 16h07
Pour ma part, j'avais changé la roue libre sur mon dragster à 2400 km, et sur ma F3 à 950 km!
Il semblerait que Mv Agusta ait corrigé le tir en fournissant de nouvelles roues libres de meilleures qualités.
Wait ans see.
Allez, ça faisait longtemps, un p'tit déterrage de post. Syndrome de "laroulibre" en période d'incubation pour moi :Triste:
agmforce
28/06/2016, 07h50
désolé pour toi , la prise en garantie devrait être rapide ! :ninja:
tu l'as acheté ou ta mob ?
tu l'as acheté ou ta mob ?
Je ne l'ai pas acheté en France, mais à Chambéry :cache: (dixit mon frère savoyard, y'a la France et la Savoie... :MDR:.)
agmforce
28/06/2016, 10h14
Je ne l'ai pas acheté en France, mais à Chambéry :cache: (dixit mon frère savoyard, y'a la France et la Savoie... :MDR:.)
:merci: :MDR:
Y'a pas ça sur les Tambu ! :cache:
Y' pas ça sur les Tambu !
Elles démarrent à la manivelle :bigeek: ou au cric ?? :MDR:
Arcimboldi
28/06/2016, 19h52
Elles démarrent à ... :MDR:
Bande de joyeux drilles essayant de démarrer leur Tambu
au Coffman starter
https://i.ytimg.com/vi/65qrzgbTTcQ/hqdefault.jpg?custom=true&w=120&h=90&jpg444=true&jpgq=90&sp=68&sigh=n7j9oyQRImb_SSRxDMGK0Ea6mNY (https://www.youtube.com/watch?v=IACjOvyx5hs)
Elles démarrent bien mieux que ton actuelle 800 et mon ex 800.:D
Essaies en une un jour, ça te fera tout drôle :bigeek:
Même avec la nouvelle roue libre parfois elle ne démarre pas très bien :(
Hello :VroumVroum:
Bon en partant ,enfin en voulant partir du boulot tantot ma ptite 800 a tres bien demarer puis a commencer a avoir des rater pendant que je mettais mon casque!
Puis elle a caller et au tableau de bord sa me marquer : stop eng pressure sensor :mad:
Puis impossible de la demarer, au bout de 5 mn elle redémarre nikel ,mais arriver chez moi suis aller ressayer ce soir et sa recommence ,rater et le meme mot au tableau de bord !
Une piste svp?
Merci
Arcimboldi
25/08/2016, 19h25
...stop eng pressure sensor :mad:
Puis impossible de la demarer, au bout de 5 mn elle redémarre...
Une piste svp?
Pressure sensor c'est le bitoniau n°13
http://tof.canardpc.com/preview/9e706a5e-aa5f-418d-bd93-70ebc8bddd7d.jpg (http://shop.startwintrading.com/en/products/b3/brutale-800-2016/fuel-system-303)
En dessous de la boîte-à-air, sur l'image.
Si il est débranché, mal serti, que son tuyau est pincé ou crevé, c'est mieux.
Parce que dans le tableau à droite y-a écrit
que c'est 100 balles :( quand cette modeste sonde à pression atmosphérique est niquée.
Arf :(
Merci Arci ,toujours la au bon moment :merci:
fred_cbr
26/08/2016, 10h19
Bonjour, ma roue libre a fait son 1er signe de faiblesse hier soir le 25/08. A votre avis combien de temps avant la panne car je me sert de ma dragster tous les jours. Par chance j'ai un RDV pour la révision des 6000 le 13/09, tiendra elle jusque là?
Pas facile a dire ,des fois sa vient vite :mad:
Appuie pas plus de 3 s sur le démarreur pour essayer de patienter jusqu'a la deja .
Exact. Ça démarre et de temps en temps tu devras incister de plus en plus jusqu à ne plus pouvoir démarrer.
Si tu fais 2 démarrages par jours pour aller et revenir du boulot, ça peut tenir 15 jours mais sans certitude.
:VroumVroum:
fred_cbr
31/08/2016, 14h54
2eme crac crac hier.
Quand elle ne crac crac pas, elle démarre très rapidement donc le démarreur ne tourne que 2s car je vais au boulot tous les jours avec en ce moment.
Je ne démarre que 2 ou 3 fois par jour.
Je vous tiens au courant
Bonne chance donc :VroumVroum:
Pressure sensor c'est le bitoniau n°13
http://tof.canardpc.com/preview/9e706a5e-aa5f-418d-bd93-70ebc8bddd7d.jpg (http://shop.startwintrading.com/en/products/b3/brutale-800-2016/fuel-system-303)
En dessous de la boîte-à-air, sur l'image.
Si il est débranché, mal serti, que son tuyau est pincé ou crevé, c'est mieux.
Parce que dans le tableau à droite y-a écrit
que c'est 100 balles :( quand cette modeste sonde à pression atmosphérique est niquée.
Un copain a regarder sous le reservoir et il y avait une cosses mal enficher ,apres remontage nikel jusqu 'au lendemain matin après une ptite excursion au magasin moto (mv ...) ou sa recommencer !
Donc il s me l'ont garder et apres diagnostique sa serait une sonde ou capteur je sais plus trop :(
Bonjour tous le monde, petit soucis sur ma B800, elle démarre mal à froid. Je m'explique, ça fait 2 mois qu'elle est dehors (couverte) je l'ai pas utilisé pendant ces 2 mois, je la rechargait toute les 2 semaines mais au moment de démarrer ça compresse mal, le démarreur tourne au ralenti comme si je manquais de jus mais je venais de recharger la batterie. En insistant un peu des messages "phase sensor error", "F3-1-19", le tableau de bord s'éteint, se remet à 0 etc, le démarreur arrive à tourner de plus en plus vite avec quelques clacs au milieu jusqu'à démarrer (ça m'a prit 5 minutes). Maintenant à chaque démarrage à froid ça me fait ça, comme si le démarreur tournait au ralenti et que tout d'un coup il refonctionné presque normalement. J'ai déjà changé une roue libre mais la je suis pas sur que le problème vienne de la car une fois chaude, la moto démarre au quart de tour et surtout avant que je la stock elle démarrait très bien ! J'ai une batterie lithium skyrich depuis 2ans est ce que le problème pourrait venir d'elle ? J'ai entendu dire qu'elle n'aimait le froid ni l'humidité... Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonjour
La roue libre tu l as changé depuis combien de temps?
Si la batterie n est pas parfaitement chargée ca n aide pas surtout sur le 3 cylindres. Les battries lithium n aiment effectivement pas le froid.
Thierry G
02/12/2018, 19h25
Traditionnellement les motos italiennes n'ont pas des circuits électriques à toute épreuve et les MV n'échappent pas à cette mauvaise réputation. Elles sont sensibles au froid et à l'humidité notamment lorsqu'elles prennent un peu de bouteille.
Elles ne sont pas les seules à souffrir de ces maux, les KTM (marques pourtant autrichienne) n'aiment pas trop non plus les parking en hiver ; n'est pas Honda qui veut :cool:
Il est souvent nécessaire de faire "chauffer" les batteries Lithium en allumant les feux pendant 2 à 3 minutes avant d'appuyer sur le démarreur. Essaye ce mode opératoire mais l'idéal serait de la faire dormir à l'intérieur si possible dans un endroit "tempéré".
Merci pos vos réponses, la roue libre doit avoir 2 ans mais sincèrement je crois qu'elle est encore bonne vu comme la moto démarre nickel à chaud.
D'accord merci pour l'idée de chauffer la batterie car ça expliquerais pourquoi au bout de 2-3min de lutte le démarreur tourne presque comme il faut ! Normalement la moto dort dans un garage mais depuis 2 mois je me suis lancé dans la restauration complète de mon quad (400 ltz) et le garage est quelques peu encombré :NonNon:
Merci pos vos réponses, la roue libre doit avoir 2 ans mais sincèrement je crois qu'elle est encore bonne vu comme la moto démarre nickel à chaud.
D'accord merci pour l'idée de chauffer la batterie car ça expliquerais pourquoi au bout de 2-3min de lutte le démarreur tourne presque comme il faut ! Normalement la moto dort dans un garage mais depuis 2 mois je me suis lancé dans la restauration complète de mon quad (400 ltz) et le garage est quelques peu encombré :NonNon:
Les claquements en général c est pas non plus un signe de bonne santé de la roue libre.
Moi je serais toi, je commencerais par repartir sur une batterie classique pour voir comment elle démarre a froid.
Dés que la batterie est un peu faible, ca met le bazard au démarrage. Ca buge aussi au niveau des papillons d admission aussi parfois.
Les claquements en général c est pas non plus un signe de bonne santé de la roue libre.
Moi je serais toi, je commencerais par repartir sur une batterie classique pour voir comment elle démarre a froid.
Dés que la batterie est un peu faible, ca met le bazard au démarrage. Ca buge aussi au niveau des papillons d admission aussi parfois.
Je vais prévoir une roue libre pour la révision des 30K au cas où... En tous cas en laissant chauffer la batterie la moto démarre beaucoup mieux !
Merci les gars !
Petit retour, effectivement la batterie tient mal la charge même en la gardant au chaud. J'en ai commandé une nouvelle je vous dirais si ça va mieux !
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org