PDA

Voir la version complète : problème demarrage B3

Page : 1 2 [3] 4

Cerealekiler
12/06/2014, 20h29
Ouai je sais xav, si c'est juste un prob de roule libre qui embête légèrement le démarrage ça ne me dérrange pas. Mais si le prob est plus grave bha la niveau garantie ou autre je suis mal surtout en usage piste. La dernière fois j'ai appeler mon concess pour la roue libre il a commencer a me demander des photo de la moto pour voir si elle été pas piste, car sinon ça pouvais bloquer au niveau des garanties...

C'"est quand même une moto créée pour ça et on te le reproche ??? Trop fort

rom91
12/06/2014, 22h00
Je doit admettre que quand le vendeur au téléphone m'a demander ça j'était un peu surpris. En gros si il m'arrive une merde dessus , j'ai tout intérêt à prévoir un train de pneu neuf a mettre dessus , car je voit bien la tronche de l'expert quand il va voir la tête des supercorsa... Mais que je te rassure c'est pas seulement cette marque qui la joue sourde oreille en cas de problème si tu a fait de la piste. Un pote vendeur chez kawa a eu un client qui avait acheter un zx10r flambant neuf , et ce dernier, a tout simplement exploser le moteur en roulant sur route sans forcement lui taper dedans. Alors oui défaut de fabrication forcément, mais le meilleur dans l'histoire c'est que pour ce pauvre mec, les expert kawa on reussis à trouver un soit disant usage non conforme de la machine ( utilisation piste, ou autre conneries) et donc n'on pas voulut le rembourser ou faire quoi que ce soit d'autre d’ailleurs.

Donc en gros si je met les poly la garantie je sens que je vais m'assoir dessus , ou alors je vais prévoir un stock de photo quand elle est encore d'origine:Banane: enfin bon dans la société actuelle ou on essaye de faire la moindre économie quitte a perde des clients, plus rien ne m’étonne malheureusement :(

phil
12/06/2014, 23h07
L'usage sur piste est autorisé pour une moto en configuration homologuée route en sessions d'entraînement et de loisirs, à nuancer de l'usage "compétition" qui nécessite une licence et une motos sans phares et plaque.. La RC de certaines assurances est d'ailleurs comprise dans nos contrat route, pas besoin de la prendre pour vos journées piste en supplément si c'est le cas!

Donc rien à voir avec la garantie... Les bécanes sont faites pour ça. Point barre!

phil
12/06/2014, 23h12
En même temps vu qu'elle démarre pas, on peux pas aller sur piste, démarrer plusieurs fois pour des sessions de 30km elle va fumer :MDR:

Arcimboldi
12/06/2014, 23h25
...<zap triste histoire de brigands>
Donc en gros si je met les poly la garantie je sens que je vais m'assoir dessus...
MmmmPfff :1er: MMMMouaaaaarf
S'cuze c'est nerveux.

On cause MV là!

Chez BéHèmoué ou Harley,
répondre à un salut motard fait sauter le garantie.
C'est écrit sur le document du SAV.

Chez MV la 'garantie', c'est un peu plus fluctuant, diffus, aléatoire.
Plutôt à la tête du client que basé sur les surprises mécaniques ou de subtiles considérations pistardes.

D'ailleurs quand je pense au souk intergalactique
que j'ai du allumer juste pour obtenir la 'roue-libre de démarreur' :Fumeur: ou simplement une moto qui démarre à l'électricité!

Heu ... :ninja: on est juste entre nous,
<soupir>pour le père Noël on t'a dit?

Xav
12/06/2014, 23h36
Y a tout ça pour démarrer une meule de piste :)

http://blog-minimono-trust.over-blog.com/categorie-11646213.html

phil
13/06/2014, 00h00
Heu ... :ninja: On Est Juste Entre Nous,
<soupir>pour Le Père Noël On T'a Dit?

:mdr::mdr::mdr:

rom91
13/06/2014, 00h03
C'est pas grave je ferais comme les mecs sur les paddocks qui se font pousser pendant 15 min pour démarrer la meule qui a déjà 10 chute derrière elle et n'est pas sortie du box depuis une saison, ha mais non j'avais oublier la mienne est neuve donc pas de risque :Fumeur::Fumeur:
Papa noël ou est tu ? :Banane:

Abyss88
13/06/2014, 08h26
MmmmPfff :1er: MMMMouaaaaarf
S'cuze c'est nerveux.

On cause MV là!

Chez BéHèmoué ou Harley,
répondre à un salut motard fait sauter le garantie.
C'est écrit sur le document du SAV.

Chez MV la 'garantie', c'est un peu plus fluctuant, diffus, aléatoire.
Plutôt à la tête du client que basé sur les surprises mécaniques ou de subtiles considérations pistardes.

D'ailleurs quand je pense au souk intergalactique
que j'ai du allumer juste pour obtenir la 'roue-libre de démarreur' :Fumeur: ou simplement une moto qui démarre à l'électricité!

Heu ... :ninja: on est juste entre nous,
<soupir>pour le père Noël on t'a dit?
mdr mais d'accord avec toi...

sebh68
14/06/2014, 00h59
Je viens de parcourir le sujet en diagonale, ça fait froid dans le dos :(
La mienne commence à donner des dignes de faiblesse à 3400km (3100 si on prend en compte les 10% d'erreur :D ). Des micros coupures voire des mises en défaut qui se règlent en chargeant la batterie, plus de frein arrière et pour coller au sujet elle rechigne parfois à démarrer du 1er coup.

Aujourd'hui elle a passé la journée en charge, ce soir j'ai dû m'y prendre à 3 reprise pour qu'elle démarre! Par contre aucun bruit suspect, le démarreur semble fonctionner normalement...

Elle va finir en concession avant la révision des 6000km...
Y'a rien de très grave mais c'est quand même pas normal pour des motos à ce prix et si peu kilométrées.

cecilette51
14/06/2014, 01h19
hé oui....

Bon , j'ai récupéré la mienne avec une nouvelle roue libre et une batterie au lithium, et depuis 2 jours, elle démarre au quart!
Elle est pas belle la vie en MV? lol
Affaire à suivre....

Par contre, hier en balade, j'ai perdu ma chaine! véridique! un maillon a sauté et hop, en roue libre (mais pas de démarreur, ne mélangeons pas tout....)
Donc y aurait il aussi une faiblesse du côté des maillons ;)

rom91
14/06/2014, 06h53
Et bien ma pauvre tu a vraiment pas de chance , ta tension de chaîne devais être trop tendue ...

phil
14/06/2014, 08h44
oui, la tension de chaine doit etre très lâche, 116mm environ je crois avec le repère du bras, à vide

Arcimboldi
14/06/2014, 09h31
...Par contre, hier en balade, j'ai perdu ma chaine! véridique!

Donc y aurait il aussi une faiblesse du côté des maillons ;)

Mon kit-chaîne a duré 30 000km, moins d'un an, et des km de Brutale c'est à dire peu.

Sur la fin, la chaîne s'est détendue à la vitesse grand-Vé.
En une journée!
Oké, ça faisait un peu plus de 1200 bornes.
La chaîne a commencé à ronger la béquille.

Au soleil couchant je voyais l'ombre de la chose fouetter le guide chaîne.

Le kit chaîne neuf n'est vraiment pas cher.

Plutôt que d'incriminer cet accessoire,
je crois que la santé :VroumVroum: de la Brutale aide à un vieillissement prématuré.

Cerealekiler
14/06/2014, 11h18
Et bien pour ma part ( et j’espère que c’est ca) Lors du montage de mon alarme ( par un "professionnel" et non par MV ) , le technicien à tirer la partie du faisceau qui va donc vers le relais de démarreur ce qui a occasionné l'impossibilité de démarrer complétement ( plus aucun jus au compteur) , juste un Calc.

Résultat relais de démarreur HS " Oxydation " . La concession a eu l'amabilité de prendre en charge son changement sans que je n'avance quoi que ce soit ( ils envoient la facture au technicien )

Y a plus qu'à rouler et voir si c'était ca la cause des soucis de démarrage . Je ressent un net mieux ors du lancement ( ca tourne moins longtemps avant que le moteur ne s'ébroue )

sebh68
14/06/2014, 12h19
Ce matin j'ai eu droit au premier "clac" en voulant la démarrer...

phil
14/06/2014, 13h05

on s'y habitue t'inquietes pas lol

vince88
14/06/2014, 14h32

Faut la démarrer l' après midi, les Italiennes sont des lève-tard:D

crazybaker06
14/06/2014, 15h09
Moi la mienne démarre bien toutes les nuits! Bon ok elle a que 1100 borne . pourvu que ça dure! :D

sebh68
14/06/2014, 19h54
Je l'ai rallumé cette après midi pour graisser la chaine, elle part du premier coup mais comme un gland j'oublie de rentrer pour passer la 1ère (sur béquille d'atelier), j'ai bien cru qu'elle ne démarrerai plus, je m'y suis pris à 4 ou 5 reprises :(

vince88
14/06/2014, 20h25
Je l'ai rallumé cette après midi pour graisser la chaine, elle part du premier coup mais comme un gland j'oublie de rentrer pour passer la 1ère (sur béquille d'atelier), j'ai bien cru qu'elle ne démarrerai plus, je m'y suis pris à 4 ou 5 reprises :(

Là tu cherches vraiment....:)

StevLan
15/06/2014, 00h19
Maintenant elle est bonne a changer donc :(

sebh68
15/06/2014, 09h10
Quoi donc, la batterie, la roue libre ou la moto ? :D

Pour la roue libre je me pose des questions, le moteur semble bien entraîné par le démarreur, je n'ai eu qu'une seule fois un bruit suspect. Du coup, malgré le fait que je venais de la recharger, est-il possible que ce soit la batterie qui soit naze ?
Je me tâte à prendre une lithium, dans tous les cas l'investissement n'est pas perdu...

Cerealekiler
15/06/2014, 09h17
La batterie lithium ne règle en rien le soucis de démarrage .Tout au mieux elle te permettra de lancer plus de fois le démarreur qu'une batterie lambda .

juju34
15/06/2014, 09h22
Quoi donc, la batterie, la roue libre ou la moto ? :D

Pour la roue libre je me pose des questions, le moteur semble bien entraîné par le démarreur, je n'ai eu qu'une seule fois un bruit suspect. Du coup, malgré le fait que je venais de la recharger, est-il possible que ce soit la batterie qui soit naze ?
Je me tâte à prendre une lithium, dans tous les cas l'investissement n'est pas perdu...

oui, une batterie peut lâcher à n'importe quel moment et d'un coup.

phil
15/06/2014, 11h16
Je l'ai déjà dis, on m'a mis une lithium pour voir si ça corrigeait le manque de pêche le matin, et ça ne change rien on a aussi droit au f3 1-15 et autres

vince88
15/06/2014, 11h43
Je l'ai déjà dis, on m'a mis une lithium pour voir si ça corrigeait le manque de pêche le matin, et ça ne change rien on a aussi droit au f3 1-15 et autres

Je l'ai déjà dit , depuis la lithium plus aucun message d'erreur ni aucun problème de démarrage et aucune roue libre de changée( la moto à été assemblée en février 2013 pour info) :)
Seb la seule question est de savoir si tu peux la faire recharger au quotidien , si pas possible mets une lithium de qualité (celle du catalogue MV)

Dans tous les cas une grande partie de systèmes de démarrage ont morflé à cause de batteries pas assez chargées , j'en discutais encore récemment avec mon concess qui fait son boulot et qui prévient avant l'achat qu'il faut IMPÉRATIVEMENT recharger AU QUOTIDIEN :bigeek:

Arcimboldi
15/06/2014, 12h28
... mon concess qui fait son boulot et qui prévient avant l'achat qu'il faut IMPÉRATIVEMENT recharger AU QUOTIDIEN :bigeek:
Cépafo

Mais quand j'ai reçu la boîte en carton avec le chargeur d'accu
bien que je lise le rital, j'hasardais:
-"Koitesse?"
-"Un chargeur qu'il faut etc... "

Laissant un peu de champ au professionnel
j'ai laissé s'écouler la diarrhée verbale.

Le flot finit par tarir.
J'ai alors amené l'homme devant le profil gauche (en regardant vers l'avant) de ma B3
et je lui désignais un zouli boitier gravé d'un magnifique F3 :Fumeur: adorné d'une superbe prise où pointaient trois fils gaiement colorés.

http://tof.canardpc.com/preview/5083e74b-8d3c-4320-bc4b-808080c773e1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5083e74b-8d3c-4320-bc4b-808080c773e1.jpg)

No problem
je le garde chébran à la Brutale, même au garage.

Quant à l'impératif;
s'il m'arrive d'utiliser ce mode :D "Quand les keums de 130kg parlent..." (c)
je n'en fais pas une habitude.

sebh68
15/06/2014, 17h01
J'ai pas de courant dans le garage, je peux juste tirer une rallonge et la laisser dehors toute la nuit pour charger, ce que j'ai fait deux fois en 3 mois.
Là je l'ai laissée branchée la journée de vendredi parce qu'elle me fait des micros coupures et ça règle le problème, mais depuis c'est au démarrage que ça déconne. Le démarreur a la frite, la batterie semble assez chargée mais j'ai bien compris que c'était pas forcément suffisant....
Là je vais me mettre en tenue et aller rouler, on verra ce que ça donne...

Mais au final vos avis sur le lithium sont divergents, ça m'aide pas des masses ! Mais si on résume les causes des démarrages difficiles on a:

-batterie plus au top
-roue libre
-...

vince88
15/06/2014, 17h14
J'ai pas de courant dans le garage, je peux juste tirer une rallonge et la laisser dehors toute la nuit pour charger, ce que j'ai fait deux fois en 3 mois.
Là je l'ai laissée branchée la journée de vendredi parce qu'elle me fait des micros coupures et ça règle le problème, mais depuis c'est au démarrage que ça déconne. Le démarreur a la frite, la batterie semble assez chargée mais j'ai bien compris que c'était pas forcément suffisant....
Là je vais me mettre en tenue et aller rouler, on verra ce que ça donne...

Mais au final vos avis sur le lithium sont divergents, ça m'aide pas des masses ! Mais si on résume les causes des démarrages difficiles on a:

-batterie plus au top
-roue libre
-...

Pour moi ce n'est pas un avis c'est juste une expérience :c'est la garantie d'avoir une batterie au top quand tu peux pas recharger, ça ne sera pas la recette miracle si ta moto a déjà des difficultés .... La mienne n'a jamais eu de problème de démarrage , juste eu quelques messages d'erreur en début de saison , avant le lithium...:)

Arcimboldi
15/06/2014, 18h02
...Mais si on résume les causes des démarrages difficiles on a:

-batterie plus au top
-roue libre
-... Le trepistoni est un moteur innovant et performant.

TOUT ce qui était dévolu à des réglages mécaniques.
Starter, allumage (même l'avance sur certains pétaros antique) fonctionne à l'électricité.

La pauvre petite batterie chinoise d'origine pourrait suffire à cette consommation.

Sauf que qui dit électricité moto dit connecteurs.
Sur moto, pas planqués hors de portée du mal, contrairement à l'auto,
le connecteur s'oxyde, se desserre.

La mixture et l'allumage sont dépendants de sondes de température et de capteurs de position.
Que 3 sondes de température soient en désaccord :( embrouille.

J'ai laissé agoniser 3 roues-libres avant de remédier
de mon propre chef,
aux farces des capteurs de température.
Finies les difficultés au démarrage!

La batterie LiMachin, si il fait froid elle est à genoux, si la charge outrepasse les sécurités :Fumeur: elle prend feu.
Technologie actuelle mais pas encore majeure.

Pour une Brutale qui roule tous les jours sauf WE.
Qui n'a jamais sucé la bonne électricité des alternateurs de M. Proglio
mais seulement l'électricité qu'elle produit elle-même via son alternateur à elle
qu'elle embarque sur les routes.
Entretien soigné des connecteurs critiques à la bombe à contacts ou mieux au gel spécifique.
Bougies neuves souvent.
Adieu les micro-coupures par exemple.
Batterie de marque -japonaise, par exemple, pas Koyo- quand celle-ci viendra à defuncter.

La roue-libre de démarreur niquée, c'est un symptôme.

Trepistoni fortement compressé, peut-être une raison.
Allumage ou enrichissement/injection de la mixture défaillants probables.
Insister sur le démarreur avec une batterie déjà bien sollicitée n'aidera pas.

Comprendre puis résoudre les problèmes en amont de la roue-libre, ça serait bien.
Mais c'est moins simple que d'immobiliser l'engin en attendant de remplacer la pièce.

Faudrait un SAV, des retex, des compétences.

Cerealekiler
15/06/2014, 18h36
La mienne démarre toujours à la deuxième sollicitation .Pas plus de 2 secondes de démarreur et bim ca part .

Arcimboldi tu parles de quels connecteurs et de quelle bombe en gel ( histoire que je faase ca un jour de pluie )

Helmut
15/06/2014, 18h40
Faudrait un SAV, des retex, des compétences.

T'as pas l'impression de tourner en boucle avec ton SAV ?

Y'a un moment où on a compris :rolleyes:

Arcimboldi
15/06/2014, 19h51
...tu parles de quels connecteurs et de quelle bombe en gel ( histoire que je faase ca un jour de pluie )
Rubrique E Impianto elettrico du manuel d'atelier.
Sondes, alternateur, démarreur ET bornes de la batterie.
En aerosol par exemple: bombe KF (http://www.conrad.fr/ce/fr/product/065301/Aerosol-100-ml-KF-F2-Special-Contacts-1003) pour les connecteurs fixes, vissés par exemple graisse à contact (http://contralube.com/contralube-770/)

@Helmut tous les 2 mois, soit 6 fois depuis un an, je DOIS passer par la case inspection/révision.
Cette fréquence est imposée par la marque.

**Chaque fois** je me heurte au manque de pièces d'origine, défauts divers tous irréparables.
Au lieu de me fournir les pièces demandées j'obtiens des discours.

Toi tu comprends que c'est lourd.
C'est bien.
Et je t'en félicite chaleureusement.
Ha si MV pouvait t'entendre.

Cerealekiler
15/06/2014, 20h00
Merci Sieur AZrcimboldi !! Demain direction casto !! :Banane:

Helmut
15/06/2014, 20h28
Rubrique E Impianto elettrico du manuel d'atelier.
Sondes, alternateur, démarreur ET bornes de la batterie.
En aerosol par exemple: bombe KF (http://www.conrad.fr/ce/fr/product/065301/Aerosol-100-ml-KF-F2-Special-Contacts-1003) pour les connecteurs fixes, vissés par exemple graisse à contact (http://contralube.com/contralube-770/)

@Helmut tous les 2 mois, soit 6 fois depuis un an, je DOIS passer par la case inspection/révision.
Cette fréquence est imposée par la marque.

**Chaque fois** je me heurte au manque de pièces d'origine, défauts divers tous irréparables.
Au lieu de me fournir les pièces demandées j'obtiens des discours.

Toi tu comprends que c'est lourd.
C'est bien.
Et je t'en félicite chaleureusement.
Ha si MV pouvait t'entendre.

Je ne critique pas le fait de le dénoncer, mais de le dire dans pratiquement tous ces messages, et même quand ça n'a rien à voir.

Perso, si j'en arrivais à ce point là ça ferait bien longtemps que la moto serait sur leboncoin :ninja:

kefran
15/06/2014, 21h06
J suis du même avis qu' helmut... Vends ta moto :)

sebh68
15/06/2014, 21h09
Bon ben ce soir elle a démarré à chaque fois au quart de tour ! Par contre retour des coupures par intermittence :mad:
Merci pour les précisions, je vais tester le nettoyage des connexions...

Mais bon pour la batterie j'ai pas la possibilité de la laisser branchée en permanence, j'achèterais bien une Yuasa mais j'ai peur d'en arriver au même point au final.

phil
15/06/2014, 21h15
Ça dérange qu'on critique... Désolé mais en 2014 un engin doit être fiable, s'il ne l'est pas et ce quelque soit la marque, c'est à signaler, et je suis entièrement d'accord avec arci, d'autant qu'il dépasse en un an le km qu'aucun d'entre nous ne ferra de toute la vie de la moto!!
Brancher en permanence sur un chargeur de nos jours est hahurissant.
Une chose est sûre, jusqu'à la fin de garantie je ne le ferrai pas, déjà car je ne PEUT pas n'ayant pas d'électricité dans mon box, et elle passera par le remplacement de roues libre aussi souvent qu'il en faudra, et avec toutes les critiques que cela impliquera tant que ce pb de conception ne sera pas résolu.

Après, si sur ce forum on ne peux que dire du bien de nos modèles, il faut arrêter un peu... Surtout sur un post qui parle des problèmes !!! On achète pas une moto pour pour faire le beau aux terrasses de café... (Certains si)

A bon entendeur

Cerealekiler
15/06/2014, 21h18
Moi ce qui me soule surtout ..c'est que les potes en Ducati me charrie sur la fiabilité ...en Ducati qui mince ... :D

sebh68
15/06/2014, 21h23
Je suis d'accord avec toi :)
J'ai tenté l'aventure MV méfiant mais optimiste, on verra comment ça se passe cette saison et si ces petites bricoles persistent. Si par malheur ça devait être le cas je ne vais pas faire long feu, même si j'y perds un peu de pognon.
Et c'est fort dommage, elle est fantastique cette moto !

Mais on en est pas là, on va rester positif et tenter de régler le problème

phil
15/06/2014, 21h29
J'ai eu mon passage où la succession de problème m'a fait vouloir la vendre, mais je suis tellement bien dessus que je n'ai pas pu, et j'avais 3 propositions.

Il n'y a rien d'autre qui me plait pour l'instant donc tant que c'est garantie, à eux de la fiabiliser et on verra ce qu'on en ferra l'année prochaine.

C'est une moto qui a d'énormes qualités, mais bien trop de problèmes, heureusement dans la majorité des cas non bloquants mais quand même.

phil
15/06/2014, 21h31
Moi ce qui me soule surtout ..c'est que les potes en Ducati me charrie sur la fiabilité ...en Ducati qui mince ... :D

Ducati a fait de gros progrès, mais a toujours des problèmes électriques aussi

Cerealekiler
15/06/2014, 21h36
Ducati a fait de gros progrès, mais a toujours des problèmes électriques aussi

3 potes en ducati ( 2 sf 848 et une panigale S) dans l'immédiat 0 soucis auf les sf qui ont eu un rappel sav . Et depuis RAS .Je plaisantais pour les Ducati ma prochaine en sera une et probablement plus vite que prévu .

kefran
15/06/2014, 21h46
On a jamais dit qu on ne pouvait pas critiquer, on a juste souligné une sorte d'acharnement sur une histoire de Sav, j ai l'impression qu'on généralise tout, une B3 a un soucis : c est pour toute la gamme!!!:(
Bref je roule pas et j ai pas de soucis:)

Helmut
15/06/2014, 21h48
Ça dérange qu'on critique... Désolé mais en 2014 un engin doit être fiable, s'il ne l'est pas et ce quelque soit la marque, c'est à signaler, et je suis entièrement d'accord avec arci, d'autant qu'il dépasse en un an le km qu'aucun d'entre nous ne ferra de toute la vie de la moto!!
Brancher en permanence sur un chargeur de nos jours est hahurissant.
Une chose est sûre, jusqu'à la fin de garantie je ne le ferrai pas, déjà car je ne PEUT pas n'ayant pas d'électricité dans mon box, et elle passera par le remplacement de roues libre aussi souvent qu'il en faudra, et avec toutes les critiques que cela impliquera tant que ce pb de conception ne sera pas résolu.

Après, si sur ce forum on ne peux que dire du bien de nos modèles, il faut arrêter un peu... Surtout sur un post qui parle des problèmes !!! On achète pas une moto pour pour faire le beau aux terrasses de café... (Certains si)

A bon entendeur

Pas le moindre du monde, je suis d'ailleurs le premier à critiquer quand il le faut c'est juste la rabâchage à longueur de posts qui est bien relou :cool:

Quand ICI (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8538&page=2&highlight=publique) ce cher Arci nous saoule avec le SAV, c'est pas forcément un sujet "problème". M'enfin c'est mon point de vue. Chacun vois midi à sa porte et si ça peut rendre heureux certains c'est cool :D

Puis pour les "kms annuels", t’inquiètes y'en a qui roulent :rolleyes:

StevLan
15/06/2014, 22h40
Arci est la pour nous aider ou nous donner des conseils :cool:
Vus les km qu'il a fait avec ,c'est pas un luxe non plus surtout avec ces prob :VroumVroum:
Bon apres , a chacun de les lire aussi :welcome:

Arcimboldi
15/06/2014, 22h44
... on a juste souligné une sorte d'acharnement sur une histoire de Sav, j ai l'impression qu'on généralise tout, une B3 a un soucis : c est pour toute la gamme!!!:(
Bref je roule pas et j ai pas de soucis:)
Ce n'est pas une sorte, c'est de l'acharnement, et parfaitement justifiable.

Je n'ai qu'un véhicule ma Brutale.
J'apprécie cette machine et je n'ai pas l'intention de m'en séparer aujourd'hui.

Mais quand ma Brutale, seule moto fragile de l'an dernier, ne roule pas, je préfère qu'elle soit dans mon garage.
Pas sur le parking du concessionnaire faute de pièce.

Le reste du temps je roule, en MV, je n'ai pas de souci :)
Mais tous les 6000 :mad: je m'acharne.

kefran
15/06/2014, 22h49
Change de garage alors:Triste:

sebh68
15/06/2014, 22h51
Si tu fais autant de bornes tu devrais acheter le 1290 Super Duke, l'espacement des révisions est plus intéressant :king:

Arcimboldi
15/06/2014, 23h16
Si tu fais autant de bornes tu devrais acheter... :king:
:merci: mais un des gros gros plaisirs de faire ces bornes c'est le Trepistoni :merci:

Le gros SD bodybuildé ou son copain Mostro sont très loin d'être aussi fine lame que la MV.
Puis l'esthétique ... comment dire ... quand le timbre poste de gazon pelé du parking est sous les fenêtres du bureau, la MV c'est ... différent.
Et mon con$$e que j'apprécie, ne vend que du Crapaudmort, MV :) Trompf et Yam.

yann77
15/06/2014, 23h57
Si tu fais autant de bornes tu devrais acheter le 1290 Super Duke, l'espacement des révisions est plus intéressant :king:

Perso je la trouve très moche!! A ça plage j aurai choisi la brutale aussi

phil
16/06/2014, 08h04
Vu le nombre de bidon d'huile qui passent entre les révisions chez katoche, y'a même plus besoin de vidanger :MDR:

crazybaker06
16/06/2014, 10h05
:MDR:le comportement de la ktm est moins sympa je trouve surtout au quotidien moi qui l'ai eu je peut en parlé!

phil
16/06/2014, 10h27
et 180cv dans un roadster faut arrêter les conneries ...
enfin il y aura toujours des amateurs de tirage de bourre en ligne droite pour acheter ça, je préfère de loin les 125cv caractériels (meme si c'était mieux avant) du trepistoni, avec un bon étagement de boite on exploite bien sa relative "petite" puissance suffisante.

les sportives à nu où tu peux jamais passer la 3e sans etre à plus de 200, très peu pour moi et totalement useless

sebh68
16/06/2014, 20h51
Bon, promo sur les batteries Lithium Skyrich sur Silverperf, j'ai pris.
92€ la batterie au lieu de 150 et j'ai pris le chargeur avec à 70€. A priori il faut un chargeur spécifique avec le lithium, d'après ce que j'ai lu celui qui est fourni par MV serait compatible mais bon, pas envie de me faire avoir pour 70€...

J'ai acheté du nettoyant contact, j'en mettrai un coup sur tout ce qui est accessible en démontant les carénages.

Ce n'est pas forcément LA solution à mes problèmes, mais à priori ça devrait au moins m'en éviter d'autres...
On verra d'ici samedi et dans les semaines à venir...

phil
16/06/2014, 20h54
Ça changera rien, ah si, tu connaîtra la multiclac car avec plus de pêche, ça tournera un peu plus :MDR:
162eur quoi, je préfère mettre un pneu à ce prix ;)

(Je l'ai eu gratos ma lithium)

Drag800
16/06/2014, 21h05
(Je l'ai eu gratos ma lithium)

Oui mais bon ! a quel prix ? :MDR:

vince88
16/06/2014, 21h11
92€ la batterie au lieu de 150 et j'ai pris le chargeur avec à 70€. A priori il faut un chargeur spécifique avec le lithium, d'après ce que j'ai lu celui qui est fourni par MV serait compatible mais bon, pas envie de me faire avoir pour 70€...

J'ai acheté du nettoyant contact, j'en mettrai un coup sur tout ce qui est accessible en démontant les carénages.

Ce n'est pas forcément LA solution à mes problèmes, mais à priori ça devrait au moins m'en éviter d'autres...

On va tous aller brûler un cierge et invoquer le dieu Agusta !!

Xav
16/06/2014, 22h25

Z'êtes pas très encourageants sur la démarche de Seb, les gars. Et pourtant ...

A lire les blèmes rencontrés sur ces machines, je pense qu'il a la bonne démarche

Une bonne batterie et des connectiques propres sont déjà deux très bonnes solutions :Super:

phil
16/06/2014, 23h20
Je me tue a vous dire que ça change rien la lithium, à part gagner 1kg sur la balance... Mon garage a fait le test avec ma moto

phil
17/06/2014, 09h18
multiclac et au moins 20 coup de démarreur avant de pouvoir partir ce matin, 3 RAZ de compteur et le message F3 1-15 est apparu avec un démarreur bien lent qui peine, puis ensuite il a repris sa vitesse de gnignigni normal donc la batterie n'est pas faible. Mêmes symptômes donc avec la lithium qu'avec la batterie normale, ce n'est pas un problème de charge mais certainement la roue libre qui "grippe" ou patine, on entendait quelques "peuf" de l’échappement lors des multiples tentatives.

Bref, elle va au garage ce soir pour la roue libre comme prévu, là je ne peux plus rien en tirer j'ai failli ne plus pouvoir démarrer du tout ... et elle chauffe beaucoup 5 barres alors que les températures ne sont que de 20-25° ce matin... ce n'est pas habituel

juju34
17/06/2014, 10h01
dans ton cas, la batterie ne change rien....mais ma batterie ne tient absolument plus la charge et au bout de deux jours, si je ne charge pas, je ne pars pas!
je pense que c'est un problème multi-facteur, la batterie en fait partie...mais pas que!

Arcimboldi
17/06/2014, 11h05
...
Bref, elle va au garage ce soir pour la roue libre comme prévu...
On est sur le web pas à l'atelier
donc le diagnostic vaudra pas tripette.

-En plus TOUTES les autres MV d'ici
fonctionnent sans aucun souci
nespâ-

Mais quand en plus la meule se la joue cocotte minute.
Ça pourrait être aut'chose qu'un problème électrique.
Ou de démarreur et ses camarades de jeu habituels.

Confiance :D

le "bon con$$e" saura identifier et résoudre le pataquès avec diligence.
Les pièces seront disponibles en 48H top.
L'Italie n'est pas loin et DHL est plus fiable que Hassan :ninja: Céef.

Prêtent aussi une Honda en dépannage les ensoleillés?

phil
17/06/2014, 11h12
c'est une 910 ou 920 je sais plus, qu'il me prête à chaque fois ;) (d'ailleurs j'aime pas du tout c'est tout mou, j'ai l'impression de retrouver un bout de bois en reprenant la 800 après!)

5 barres c'est pas en surchauffe, mais c'est quand même plus chaud que d'habitude, à comparer à tes 2 barres lol

pas de fuites apparentes au niveau des radiateurs, peut etre le bouchon qui ferme mal et avec les grosses chaleur j'ai perdu du liquide ça refroidit un poil moins bien, mais c'est peut etre la nouvelle carto qui fait ça aussi avec le ralenti un peu plus haut

phil
17/06/2014, 11h18
dans ton cas, la batterie ne change rien....mais ma batterie ne tient absolument plus la charge et au bout de deux jours, si je ne charge pas, je ne pars pas!
je pense que c'est un problème multi-facteur, la batterie en fait partie...mais pas que!

oui, comme moi ce matin, à peu de chose près je ne partais pas, mais juste après m'avoir mis le f3 1-15 de batterie plate et les compteurs qui RAZ, le démarreur a repris de plus belle comme si de rien n'était avec sa vitesse de rotation normale et l'intensité au tableau de bord qui ne faiblit pas avec les gni gni

c'est reproductible d'une semaine sur l'autre sans rouler, comme du jour au lendemain pourtant chargée à toc de 1000km de balade bien rythmée

mon garage me dit que c'est la roue libre qui grippe et qu'il faut de la force pour l'actionner, et que la moto interprete ça comme une batterie plate n'arrivant pas à l'actionner. après quelques rotations et autres clac ça se débloque et ça tourne de nouveau correctement, les démarrages suivants à chaud se font sans aucun pb aussi (et ça, depuis la dernière carto seulement) donc oui, il y a certainement plusieurs facteurs, mais pour la batterie je n'y crois pas en tout cas pas entièrement

phil
17/06/2014, 20h44
La misère cet après-midi, j'étais sur le point de partir à la poussette mais elle a fini par prendre.... Des clac en pagaille et un stop eng Rpm sensor ce coup ci...

Bref après une douche mémorable sous un orage de fou, elle est au garage pour sa 3ème roue libre, et là si le soucis n'est pas corrigé, je fini l'été et elle dégage, ma patience a ses limites

Cerealekiler
17/06/2014, 21h12
stop engine rpm c'est le code défaut qui te dit relâche le démarreur car trop sollicité . Le capteur ne comprend pas pourquoi le démarreur tourne depuis si longtemps .

Quand au F3 1_15 c'est le relais de démarreur qui lui aussi ne capte pas pourquoi ca tourne tjrs .

sebh68
18/06/2014, 21h12
Batterie reçue !
C'est impressionnant comme ça pèse rien !
Montage ce weekend, on verra...

Xav
18/06/2014, 22h39
Est-elle chargée ?

Sinon, une charge lente avec le chargeur approprié et quelques dizaines de minutes sans charge, tranquille, au repos, avant de la brancher ;)

sebh68
19/06/2014, 07h17
Oui elle était déjà bien chargée, je l'ai branchée tout l'après-midi d'hier pour être sûr qu'elle soit full.
Depuis elle repose dans le garage :)

Manuela
19/06/2014, 08h21
Quand j'ai acheté mon Yuasa, la concession a dû la mettre sur un chargeur spécial pendant 20 min pour l'activer. Je ne sais pas si cela doit se faire sur toutes batteries. Ils m'ont juste dit que moi, je ne pouvais pas le faire avec mon petit Optimate. Par contre, ensuite, aucune charge supplémentaire requise.
Bref après une douche mémorable sous un orage de fou ah ! surement une averse bretonne qui a perdu son chemin :cache:

Arcimboldi
19/06/2014, 10h40
Quand j'ai acheté mon Yuasa, la concession a dû la mettre sur un chargeur spécial pendant 20 min pour l'activer. Je ne sais pas si cela doit se faire sur toutes batteries. Ils m'ont juste dit que moi, je ne pouvais pas le faire avec mon petit Optimate. Par contre, ensuite, aucune charge supplémentaire requise.
Yuasa propose un manuel d'entretien (http://www.yuasabatteries.com/pdfs/TechManual_2014.pdf) pour leurs batteries.
Sujet abordé pages 16->19
Chargeur spécial :ninja: doit être un terme technique de BZHie.

C'est une MV Trepistoni, donc:aucune charge supplémentaire requise
Le con$$e, l'usine, même la rumeur publique rabâchent :boulet: parfois le contraire.
YMMV

phil
19/06/2014, 20h56
Voilà de retour avec la 3ème roue libre, on note tous, j'ai 7500km
Alors, combien de temps sans retourner voir le garage cette fois???? On lance les Paris...

Je la vends tout de suite pdt qu'elle marche ou j'attends ? lol

vince88
19/06/2014, 21h01
Alors, combien de temps sans retourner voir le garage cette fois???? On lance les Paris...

Phil, tu veux qu'on échange.... pas :D

Cerealekiler
19/06/2014, 21h10

Oué ba j'te bat quand même niveau roue libre :MDR:

phil
19/06/2014, 21h11
Il y avait une 800 Italia a réparer chez mon garage, 2200km, clac en pagaille qui ne démarre pas du tout, c'est pire que tout! Impressionnant...
Même pas de gnignigni, juste CLACLACLACLACLAC....

sebh68
19/06/2014, 21h58
J'aime beaucoup vos imitation de démarreur, vous le faites super bien :D

Cerealekiler
19/06/2014, 22h08
J'aime beaucoup vos imitation de démarreur, vous le faites super bien :D

Et tu n'as pas l'image ..avec les postillons et les lèvres qui font des vagues :MDR::cache:

Arcimboldi
19/06/2014, 22h35
J'aime beaucoup vos imitation de démarreur...
MV fait aussi de remarquables imitations de démarreur.
... vous le faites super bien :D
Et ils les montent sur les B3.
Super bien faite là :D:D:D on s'avance un peu.

StevLan
19/06/2014, 22h40
Vas falloir qu'ils se réveillent quand meme chez Mv,sortir de tels bécane pour en arriver la :(

phil
19/06/2014, 23h07
MV fait aussi de remarquables imitations de démarreur.

Et ils les montent sur les B3.
Super bien faite là :D:D:D on s'avance un peu.

:MDR: très bonne celle là ;)

phil
19/06/2014, 23h10
Alors pour info ce qui a été changé ce coup ci :

Pignon roue libre
Roue libre démarreur
Clips intérieur roue libre
Clip axe roue libre
Un autre pignon
Roulement aiguille

Cela représente l'équivalent de 320eur de pièces, HT, c'est pas rien quand même... On ajoute 4h de main d'œuvre soit un peu plus de 200eur.... Avec la TVA on arrive a presque 600eur... Quand la brèle ne sera plus garantie ça va faire mal....

Bref, pour l'instant, elle refait gnignivroom ou gnignignivrooom, a suivre

rom91
19/06/2014, 23h48
Je me demande de quoi il débattent a leurs réunions les grand bossent de MV. Ca doit être assez comique quand même :Banane:

Arcimboldi
20/06/2014, 00h13
Je me demande de quoi il débattent a leurs réunions les grand bossent de MV. Ca doit être assez comique quand même :Banane:
Ils se tapent sur les cuisses en rigolant.

On les entend d'ici.

Car le SAV BMW a dit à tous ses clients en R1200RT 2014 d'arrêter de rouler avec leur signe extérieur de richesse à 20 000 boules et plus.
Chez Béhème c'est l'amorto qui menace.

Hilarant: le client béhémiste en 1200 RT pack ESA et le toutim, empalé sur la tige de son amorto arrière.

Le client MV lui, au prix d'un bricolage simpliste, il peut se la monter en cock-ring:
je vous présente pour ceux qui ne l'ont jamais vue
<tada>
la roue-libre
http://tof.canardpc.com/preview/9f49a5c9-7444-4a18-8f78-f205eafbda2f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9f49a5c9-7444-4a18-8f78-f205eafbda2f.jpg)

Gorssito
20/06/2014, 07h51
Alors pour info ce qui a été changé ce coup ci :

Pignon roue libre
Roue libre démarreur
Clips intérieur roue libre
Clip axe roue libre
Un autre pignon
Roulement aiguille

Cela représente l'équivalent de 320eur de pièces, HT, c'est pas rien quand même... On ajoute 4h de main d'œuvre soit un peu plus de 200eur.... Avec la TVA on arrive a presque 600eur... Quand la brèle ne sera plus garantie ça va faire mal....

Bref, pour l'instant, elle refait gnignivroom ou gnignignivrooom, a suivre

Moi aussi j'ai été surpris car ils ne m'ont pas changé que la roue libre mais l'ensemble des pignons, axe enfin presque tout.
D'ailleurs ils avaient tout reçu à la première livraison sauf la roue libre:(
Ce n'était pas le cas avant ?
Est ce la solution au problème ? Noxx nous avait parlé d'un nouveau modèle de roue libre, c'est peut être celle là ...

phil
20/06/2014, 08h17
Oui, avant ils ne changeaient que la roue libre et un pignon, et vu que ça ne suffisait pas dans la plupart des cas (comme le mien) maintenant ils changent le tout et d'après l'on garage cela fonctionne, il a eu un cas 3 changements et le dernier dans cette config fut le bon...

Le kit complet est soi disant une nouvelle pièce, mais la référence est identique

Manuela
20/06/2014, 08h18
Yuasa propose un manuel d'entretien (http://www.yuasabatteries.com/pdfs/TechManual_2014.pdf) pour leurs batteries.
Sujet abordé pages 16->19
Chargeur spécial :ninja: doit être un terme technique de BZHie.

C'est une MV Trepistoni, donc:aucune charge supplémentaire requise
Le con$$e, l'usine, même la rumeur publique rabâchent :boulet: parfois le contraire.
YMMV

Ah oui, j'ai lu le manuel, effectivement, elles sont prêtes à l'emploi ces batterie au gel mais nécessitent de les recharger de temps en temps. Ils racontent n'importe quoi chez Honda :MDR:

sylvain
20/06/2014, 11h17
Et oui Phil c'est la mienne l'Italia qui y'a chez le concess! C'est violent les bruits quel fait.
Sava il a fait rapidement ta roue libre, beaucoup moin cool avec moi et j'en suis très déçu perso, je n'irais plus la bas, dommage car a première vu y savait l'air très bien mais voilà, sa va faire 15jrs que ma moto et chez lui pour la roue libre. Quant je lui ai amener il en avait en stock, 1 semaine après j'appel pour prendre des news, et on me dit que la pièce et en commande... Et d'autres personne enmene leur moto après, et sont réparer avant la mienne pour la même panne!:bigeek: rien pour vous mais pas dutou sérieux de leur part! Vraiment les boules d'êtres pris pour un con, on et pas aider de la part de la part de MV mais des concess nn plus, ok sa les fait chié que ce soit des garanti mais nous client nous y sommes pour rien, avoir une moto a 12000€ qui dort..:Fumeur: bref me langui de la recup

StevLan
20/06/2014, 14h01
Leurs roue libre était peut être commander avant la tienne ? Ce qui expliquerai le pourquoi,,,,

Cerealekiler
20/06/2014, 18h13
Ils vont être victimes de leurs défaut non pris sérieusement en charge ca c'est certain !

Arcimboldi
20/06/2014, 19h51
...15jrs que ma moto et chez lui pour la roue libre. Quant je lui ai amener il en avait en stock, 1 semaine après j'appel pour prendre des news, et on me dit que la pièce et en commande...
Le con$$e est peut-être premier responsable.

Mais c'est le SAV qui DÉCIDE de la prise en charge sous garantie.
Sans cette décision le con$$e ne dévissera pas un boulon.

Or il y a une énorme différence de traitement d'un client à l'autre.
Certains sont pris en charge immédiatement.
-Simple appel téléphonique-
D'autres c'est "...envoyez-nous le dossier, les photos, les symptômes, je vous rappelle bientôt."

Ensuite le SAV rappelle... ou pas.

Con$$e: "Je ne comprends pas. On a tout envoyé depuis une semaine, on a reçu les pièces pour M. Machepreaux commandées avant-hier, mais pas les votres..."

La roue-libre c'est le machin marqué de sa flèche.
http://tof.canardpc.com/preview/c9a2e47e-9937-4174-a8c4-6ef00d6ba49d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c9a2e47e-9937-4174-a8c4-6ef00d6ba49d.jpg)
L'engrenage de démultiplication du démarreur
la roue à faire gngnignigni, en solo n'est pas trop suspecte (et encore...).

Mais l'ensemble des engrenages vers le moteur, renvoi de démarreur, monté sur son roulement, calé par sa bague et tout le bastringue,
vus assemblés sur la photo précédente,
:Fumeur: TOUT est suspect.

sebh68
20/06/2014, 23h53
Bon, la mienne est à poil, j'ai tombé le réservoir (assez facile d'ailleurs, en particulier le raccord de carburant) et les carénages (sauf tête de fourche). J'ai commencé à arroser les connectiques au nettoyant connecteurs, je vais pas tout démonter mais au moins faire tout ce qui est accessible avec ce que je viens de démonter... Je suis pas convaincu que ça serve à grand chose vu l'age et le kilométrage mais ça se fait relativement vite.

Si je suis motivé je démonte la boîte à air pour accéder en dessous...

On verra ensuite ce que donnent mes gnignignigniiiiiiiii :D

(l'an dernier j'ai passé la moitié de ma saison à bricoler mon Tuono, entre la peinture perso qui était un gros boulot et le stator qui a cramé j'ai fait 2000km sur la saison :king: . Et là j'ai une moto quasi neuve démontée dans le garage :boulet: )

sebh68
21/06/2014, 18h01
Moto remontée, pour l'instant RAS.
Juste qu'il m'a indiqué le message F3 1-15 pendant le check avant d'être Ok. La dernière fois que j'ai mis le contact ça ne l'a pas fait...

On verra avec le temps... Pour la partie démarrage je suis évidemment pas à l'abri de quoi que ce soit, c'est plus pour les coupures à l'accélération...

yann77
21/06/2014, 19h08
Pour le F3 1-15 si tu recharge ta batterie il disparaît

rom91
21/06/2014, 19h08
Tu a déjà changer la poignée des gaz ou pas ?

phil
21/06/2014, 19h44
Déjà le message de batterie plate? c'était bien la peine lol

Et les coupures à l'accélération, je vois pas le rapport avec la batterie mais bon...

yann77
21/06/2014, 20h41
Déjà le message de batterie plate? c'était bien la peine lol

Et les coupures à l'accélération, je vois pas le rapport avec la batterie mais bon...

J ai un copain qui a eu des problèmes de coupure a l accél sur une autre marque, c etait juste la visse du + de la batterie qui c était en parti desserré.

Si non comme rom91 t as demandé, tu as changé ta poignée de gaz?

Et a tu la dernière carto?

sebh68
21/06/2014, 21h01
J'ai rien changé, j'ai supposé qu'en achetant le moto à un concessionnaire au mois de mars j'avais tout à jour...

La poignée de gaz est à changer ? Systématiquement ?
A priori le capteur pour le rapport engagé est changé aussi, mais vu comme il déconne ça n'a pas dû être fait...

yann77
21/06/2014, 21h15
J'ai rien changé, j'ai supposé qu'en achetant le moto à un concessionnaire au mois de mars j'avais tout à jour...

La poignée de gaz est à changer ? Systématiquement ?
A priori le capteur pour le rapport engagé est changé aussi, mais vu comme il déconne ça n'a pas dû être fait...

L acheter a un concessionnaire est loin d être un gage de réalisation des modifs a faire, je dirais même bien au contraire vu qu'il roule pas avec.

Si ton rapport fait 5 6 tout seul c est bien une preuve qu il a rien fait...

Pour la poignée, ça dépend si tu as un problème défini ( a chercher sur le forum, je ne me rappel plus) et se n est que sur certaine machine.

Pour la mise a jour de la carto, il faut lui demander, mais si elle est d avant mars se n est pas la dernière.

sebh68
21/06/2014, 23h02
Je viens d'envoyer un mail au concess, je le rappelle dans la semaine pour faire le point...

rom91
21/06/2014, 23h02
Et bien pour la poignée des gaz que j'ai changer les symptômes était les suivants : gros lag a l'accélération, coupure des gaz ( l'accélérateur ne répondait pas ). La moto était acheter neuf. 2000 km au compteur quand ça a commencer a ce produire , donc bon moi je serai toi je lui parlerai de la poignée a ton concesse , bon courage pour la suite tiens nous au jus.

sebh68
21/06/2014, 23h09
J'avais déjà évoqué le sujet au téléphone. Côté poignée j'ai aucun soucis, elle réagit bien. Les coupures ne sont que sur les fortes accélérations et pas systématiques. Si j'insiste quand les coupures arrivent le moteur se met en défaut. La première fois ça a disparu après une nuit de charge... coïncidences?

Mais là on est un peu hors sujet :D

Sinon aujourd'hui elle a démarré nickel, gnignignivroum :D :MDR:

rom91
22/06/2014, 03h15
Et bien tu sais pour la poigner ça marcher nickel aussi des fois pendant 100 km, ou au point mort aucun soucis non plus. Puis arriver ces moments de coupure , comme pour toi un jour j'ai insister alors que j'avais un gros lag au moment d'accélérer , en persistant le moteur s'est mit en défault avec le message "stop engine". Tu dit que ça viens pas de la poignée mais comment en être sure ? Les bug éléctronique sont tellement aléatoire , et tes problèmes me faisait vraiment penser a ce que j'avais.

phil
22/06/2014, 08h55
Ouvre un autre post pour les coupures, comme ça je verrai plutôt un défaut de sonde lambda ou de capteur de phase

phil
24/06/2014, 08h53
reprise de la moto après une semaine d'inactivité sans chargeur depuis le changement complet de la roue libre : RAS, ça démarre gnignignivrooom :MDR:

Cerealekiler
24/06/2014, 10h16
Je serais chez MV77 demain matin ( à l'ouverture) et probablement pour toute la matinée . Si des fois des adorateurs de roues libres sont dans le coin ...Qu'on aille boire un jus entre SAVistes :D:D

Arcimboldi
24/06/2014, 11h11
...Si des fois des adorateurs de roues libres sont dans le coin ...Qu'on aille boire un jus entre SAVistes :D:D
En exclusivité; le nouveau modèle:
http://www.auctionatrium.com//images/thumb/330x330/12853-1.jpg

Le bouclard serait devenu le dernier salon où on cause?
Fesse http://1.bp.blogspot.com/-OEODfAh4PTw/UjQ2bmA4fHI/AAAAAAAADQ4/K_gkuMtXFJ0/s1600/1.jpg de bouc POWAH :)

Cerealekiler
24/06/2014, 13h15
Je connais tout les mécanos par leurs prénoms ... Alors oui pour moi c’est le dernier salon à la mode ... Mais je m'en passerais bien :mad:

Thias
24/06/2014, 14h11
Je serais chez MV77 demain matin ( à l'ouverture) et probablement pour toute la matinée . Si des fois des adorateurs de roues libres sont dans le coin ...Qu'on aille boire un jus entre SAVistes :D:D

Ah ben je dois justement y passer pour récupérer une pièce. je vais essayer de passer demain matin alors.

yann77
24/06/2014, 14h31
Je dois prendre rdv pour la révision des 6000, je passerai faire un coucou alors demain matin

Cerealekiler
24/06/2014, 16h23
Je serais très probablement du côté Triumph ( affalé sur la canapé comme d'hab :D )

N'hésitez pas à tocquer sur l'épaule :MDR:

RaphiGaz
24/06/2014, 16h33
Tu ne serais pas allé acheter ta roue libre place Vendome, modèle Ava Gardner?
:MDR:

En exclusivité; le nouveau modèle:
http://www.auctionatrium.com//images/thumb/330x330/12853-1.jpg

Le bouclard serait devenu le dernier salon où on cause?
Fesse http://1.bp.blogspot.com/-OEODfAh4PTw/UjQ2bmA4fHI/AAAAAAAADQ4/K_gkuMtXFJ0/s1600/1.jpg de bouc POWAH :)

Arcimboldi
24/06/2014, 17h57
Tu ne serais pas allé acheter ta roue libre place Vendome, modèle Ava Gardner?
:MDR:
Heubin :king:
C'est le con$$e de la rue de Valencia à BCN qu'avait pas la pièce, qui m'a conseillé d'aller voir Passeig de Gracia 99 (http://www.auctionatrium.com/images/custom/items/big/12853-3.jpg) à 2 rues de son bouclard.

Place vends dome Paname-City, ils pètent plus haut que leur luc.
Depuis qu'Ava nous a quitté, je n'y mets plus mes roues.

sebh68
24/06/2014, 19h37
Je dépose la mienne en concession la semaine prochaine pour un check-up...

Cerealekiler
25/06/2014, 16h53
Z'étiez où les SAVhistes ??

J'etais seul sur le canapé à parler avec le mannequin portant une combi spidi bleu ....:D

Thias
25/06/2014, 17h59
Finalement trop de boulot pour moi donc pas pu passer.

yann77
25/06/2014, 18h00
Z'étiez où les SAVhistes ??

J'etais seul sur le canapé à parler avec le mannequin portant une combi spidi bleu ....:D

Fini le taf a 6h, pas réussi a me lever avant 12h, pour une fois que j arrive a dormir le matin :)

spitfire
25/06/2014, 18h38
Pour moi, tjs rien a signaler pour les problèmes de démarrage. Elle a que 3000km donc tout peut encore arriver, mais par contre elle est toujours en charge dans le garage...
Si quelqu’un peut m'envoyer une photo de cette fameuse pièce défaillante, histoire de voir si une amélioration est possible au niveau du design ou du matériaux par exemple. Merki

Cerealekiler
25/06/2014, 18h48
Pour moi, tjs rien a signaler pour les problèmes de démarrage. Elle a que 3000km donc tout peut encore arriver, mais par contre elle est toujours en charge dans le garage...
Si quelqu’un peut m'envoyer une photo de cette fameuse pièce défaillante, histoire de voir si une amélioration est possible au niveau du design ou du matériaux par exemple. Merki

Ca va être compliqué , il faut démonter une partie du moteur ( 03h00 de boulot en concession ) .

Arcimboldi
25/06/2014, 20h00
...
Si quelqu’un peut m'envoyer une photo de cette fameuse pièce défaillante
Vieillesse, naufrage :Triste: tout ça.

J'avais eu un moment l'impression d'avoir posté dans ce même topique, les tofs de la roue libre et de son implantation.

-"Quand on l'aura (sprag clutch hint: more pics)
je vous appelle,
on fait ça dans l'heure,
heureusement elle est facile d'accès..." (c) Le con$$e à moi que j'ai.

Mébon :Fumeur: sur la B3 c'est vrai.

Cerealekiler
28/06/2014, 16h32
Bon ba re belotte ..refuse de démarrer , aucun code défaut , batterie chargée même combat ..elle est chez le concessionnaire ..en espérant qu'elle crame !!!

yann77
28/06/2014, 18h22
Je vais cher mv77 mardi 8 si ça continu je vais la voir ta moto:bigeek:

sebh68
28/06/2014, 18h56
Aujourd'hui de beau "claclac" au démarrage, je rajoute ça sur la longue liste de chose à voir par le concess la semaine prochaine :D

Ce qui me saoule que je dois partir 5 jours à partir du 12 juillet, pas sûr qu'il arrive à me changer la roue libre avant de partir :(

phil
28/06/2014, 20h33
Seb tu t'en fou va rouler, j'ai pu faire tenir 1500km ma dernière roue libre qui clac ça finit toujours par démarrer, mais quand il te faudra une dizaine de tentatives il sera temps d'y aller lol

sebh68
28/06/2014, 20h37
Ok :D
Au pire j'aurais 4 potes pour pousser au cas où :king:

Arcimboldi
28/06/2014, 21h19
Ok :D
Au pire j'aurais 4 potes pour pousser au cas où :king:
Faut garder l'esprit joueur.

On a la video :) postée tout à l'heure
bon avec le consentement du president...
https://www.youtube.com/watch?v=DLiYHryChcU&feature=youtu.be

2 keums suffisent.

Pas oublier le coup de rein, indispensable, sinon c'est cuit, même avec 4 pousseurs.

Bonus, faire ça tout seul, sous la pluie.
Et se gaufrer in fine :ninja: ça me rappelle quèqu'chose...

Cerealekiler
29/06/2014, 08h11
Je vais cher mv77 mardi 8 si ça continu je vais la voir ta moto:bigeek:

Y a des chances car ils ne savent pas d'où ca peu venir . Ils doivent téléphoner au SAV Italie au moment où ils feront des tests ...Je pars en vacances dans 3 semaines ...

Arcimboldi
29/06/2014, 08h40
...Ils doivent téléphoner au SAV Italie au moment où ils feront des tests ...Je pars en vacances dans 3 semaines ...
Binezèredonnezat.

M'a niqué un déplacement important et grave cette même bluette.

À force de le secouer :Fumeur: on espère que le SAV a progressé.

Good luck :) man

crazybaker06
04/07/2014, 14h21
Ayé premier clac de ma roue libre!! Moi qui croyais avoir la moto sans problème:Banane:
elle n'a même pas 1400 borne ma belle! :Triste:

yann77
04/07/2014, 14h50
Tu es resté combien de temps sur le bouton du démarreur avant le clac?

crazybaker06
04/07/2014, 22h02
2 secondes 3 maxi.

spitfire
05/07/2014, 12h17
Vieillesse, naufrage :Triste: tout ça.

J'avais eu un moment l'impression d'avoir posté dans ce même topique, les tofs de la roue libre et de son implantation.

-"Quand on l'aura (sprag clutch hint: more pics)
je vous appelle,
on fait ça dans l'heure,
heureusement elle est facile d'accès..." (c) Le con$$e à moi que j'ai.

Mébon :Fumeur: sur la B3 c'est vrai.

Effectivement y'avait toutes les infos 2 pages avant... :boulet:
Ah oui elle a l'air relativement compliquée cette bestiole!
Moi toujours pas de problème! remarque depuis la dernière fois, je l'ai juste changé de place dans le garage pour sortir une autre moto... :ninja:

Sinon pour la charge, moi elle est tout le tps branchée! J'ai déplacé le fil sous la selle pour le mettre au niveau des trous prévu pour les "poignées" du passager. Comme ça le fil pendouille, et pas besoin de retirer la selle!

phil
05/07/2014, 16h00
Je viens de tester un truc, j'ai branché le chargeur sur mon onduleur 550va, et ça marche (logique). Combien de temps, je ne sais pas, mais certainement suffisant à donner un coup de fouet pour avoir de la pèche avant de redémarrer!

Maintenant que j'ai une roue libre neuve, on va essayer de la préserver ... vu que je roule qu'occasionnellement ...

sebh68
05/07/2014, 17h32
La mienne sera changée dans un bon mois lors la révision des 6000.

phil
06/07/2014, 17h16
3e roue libre neuve, batterie neuve chargée à toc, températures estivales et bonne sortie bien rythmée ... soit des conditions optimales et ...
pas de CLAC mais toujours des hésitations, elle est toujours partie au premier coup mais c'est pas franc.

gnignigni-prout-gnignivrooom

foune
09/07/2014, 17h29
Le concessionnaire m' a confirmé qu' il s' agit bien d' une nouvelle référence de roue libre. Le problème se résout, impeccable !:)

sebh68
09/07/2014, 17h47
J'ai eu la même confirmation, bientôt dans mon moteur :VroumVroum:

Cerealekiler
09/07/2014, 17h58
Le concessionnaire m' a confirmé qu' il s' agit bien d' une nouvelle référence de roue libre. Le problème se résout, impeccable !:)

Sauf qu’elle n'existe pas la nouvelle référence de roue libre ...

phil
09/07/2014, 18h32
tant mieux, j'en aurai une 4e d'ici peu alors lol

vince88
09/07/2014, 18h52
Je vais faire avec plaisir mon Mr Relou bis,
mais les MV sortent depuis quelques temps avec de nouvelles batteries
made in France et qui crachent en plus largement les 13 A.
Fini la chinoiserie, enfin du sérieux !
:Super: MV

Cerealekiler
09/07/2014, 19h14
Haa une bonne nouvelle !! Dés qu'il fait beau je vais chez mv77 voir ce qu'il en est . Tin les Français fony encore quelque chose chez eux ? Sérieux ?:MDR:

Edit : Aurais tu la référence et la marque de ta batterie ?Enfin des nouvelles montées .

rom91
09/07/2014, 20h23
Ha enfin on aurait trouver le problème pour ces fameux démarrage , faite que ce sujet soit enterrer !! :)

Cerealekiler
15/07/2014, 11h27
Je rentre de chez mv77 et sur les dernieres MV trepistoni reçu c'est toujours une yuasa ou bs ( c'est le même fabriquant) en monte d'origine . Ton concessionnaire à pris les devants en la changeant de suite alors .

phil
23/07/2014, 22h04
Trop chaud aujourd'hui alors j'ai décidé d'aller faire un plouf à cassis ce soir, bref je reprends la brutale après 3 ou 4 semaines sans bouger (j'avais mis un coup d'onduleur donc 1h30 de recharge préventive hier mais je suis pas sur que cela change qqchose! :D) et ....

...

...

bah elle a démarré niquel loool

Je l'ai bichonnée hier soir, dégraissage et nettoyage complet de la chaine et du pignon de boite, elle me le rends bien!
Je me rappellais pas qu'elle était de couleur argentée la chaine et la courrone :D

Voilà, c'est tout :MDR:

Maintenant vais devoir aller changer mon pneu avant, je roule ce weekend ça va l'achever il commencer à glissouiller un peu ;)

vince88
23/07/2014, 22h18
Tu vois Phil c'est pas compliqué quand y'a du jus ça démarre très bien !:)

phil
23/07/2014, 23h17
c'est pas 1h de charge en 3 semaines qui ont changé la donne, le chargeur mv a deux de tension ...

Mars
24/07/2014, 14h06
Content pour toi Phil ! :)

Perso, révision des 6000 la semaine prochaine et toujours rien à signaler, elle démarre nickel :1er:

J'espère que ça va durer parce que dans 2 semaines je pars avec dans les Pyrénées et je devrais faire pas loin de 3000 bornes en 10 jours ! :D

sebh68
24/07/2014, 14h43
Le weekend du 14 juillet j'ai 2000km, la veille avant de partir elle a eu du mal et ensuite tout le weekend sans le moindre problème! Probablement les longues journées de roulage qui donnent tout ce qu'il faut à la batterie... Sauf l'avvant dernier jour où elle a recommencé à merder...

Bref, samedi elle rentre en concession pour la révision des 6000, changement du capteur de rapport engagé, de la roue libre et probablement de la poignée de gaz et la valve d'échappement :1er:
Je suis parti pour la laisser 2 semaines comme je pars en vacances (mais je pense que ça va être plus long)...

rom91
24/07/2014, 20h56
Peut être con ce que je vais dire, mais je me demande si les fortes chaleurs actuelle que l'on subit en ce moment n'aiderais pas nos motos dans leur démarche du démarrage ( batterie qui se décharge moins vite) .

phil
25/07/2014, 00h01
Peut être con ce que je vais dire, mais je me demande si les fortes chaleurs actuelle que l'on subit en ce moment n'aiderais pas nos motos dans leur démarche du démarrage ( batterie qui se décharge moins vite) .

Dans mon garage il fait la même temp été comme hiver...

Mais si on remonte quelques dizaines de pages en arrière, j'avais dit que le retour de saison et la réutilisation de la machine allait déclencher une vague de roues libre... Bon ici on roule aussi l'hiver donc je suis parmis les premiers de l'année à y être passé et vous ensuite....

phil
25/07/2014, 09h03
bah voila, je l'ai bichonée et ce matin... elle démarre qu'au 2e essai ... :mad:

elle va morfler ce weekend :Banane:

Arcimboldi
25/07/2014, 09h13
... Bon ici on roule aussi l'hiver donc....
C'est curieux chez les MVistes ce besoin de faire des phrases

Stezzo
07/08/2014, 13h04
Pour ma part, je suis passé hier chez MV77 pour changer la batterie.
J'ai mis une yuasa, en espérant qu'elle tienne le coup.
Je vous tiens au jus...

vince88
07/08/2014, 13h11
Pour ma part, je suis passé hier chez MV77 pour changer la batterie.
J'ai mis une yuasa, en espérant qu'elle tienne le coup.
Je vous tiens au jus...

Tu verras ça va bien se passer ! :)
Ca n'empêchera pas de lui mettre une petite charge si tu as une
interruption de moto ...

Stezzo
07/08/2014, 13h13
Sans doute, mais pas après 3 jours de pause j'espère.
Parce-que là.....

Balak_
11/08/2014, 17h32
Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet car j'ai fait la dernière MAJ en juin, et depuis problème de démarrage et de roue libre où elle s'éteind toute seule ma B3. J'ai appelé le concess et il m'a dit de passer, problème connue. Mais mauvaise surprise tout à l'heure, je tourne la clé, l'écran s'allume, me dit "OK" et quand j'appuie sur le démarreur, il ne se passe rien du tout, aucun bruit, pas de démarrage du tout ... Quelqu'un a une idée?

Manuela
12/08/2014, 11h20
Aucun bruit ? tu n'as pas ton coupe circuit enclenché par hasard ?

C'est con mais ça arrive.. :MDR:

Cerealekiler
12/08/2014, 11h31
Si c'est ta roue libre qui ne s'enclenche plus ca te mettrait un message d’erreur du type sensor position . Soit ton coupe circuit enclenché soit batterie complétement H.S ( ton tableau de bord devrait s’éteindre en enclenchant le démarreur)

yankee
12/08/2014, 21h12
peut être un fusible ou un relais de grillé

Balak_
12/08/2014, 22h07
Rien de tout ça :S
L'écran s'allume normalement, aucun bruit, batterie chargée à fond, ...
Ma B3 est remorqué ce vendredi dans un concess MV ... Je vous dirais ce qu'il en est ...

Manuela
13/08/2014, 17h10
désolée pour toi :( peut être un fusible effectivement... bizarre qu'il n'y ait rien alors que le TDB s'allume normalement.

Edit : pause moto pendant 4 semaines. Reprise hier après midi : Démarrage au premier coup de pouce. Vive la Yuasa ! On arriverait presque à se ravir qu'une moto démarre, le comble !!! remarque, sur les Ducat', c'était pareil : toujours une petite appréhension après un arrêt prolongé (plus de 3 semaines).

Balak_
18/08/2014, 13h43
Merci de compatir! ;)
Mais comme je pars en vacances à la fin du mois, je ne vais pas la récupérer avant quelques temps ... Rien de trop grave j'espère ...

phil
23/08/2014, 12h38
ma roue libre, 3e du nom, changée à 7500km m'a fait un petit clac ce matin, le premier depuis ... bah 1500 km... elle a tenu 500km de plus que la 2e :D

bon bah on recommence, je vais la faire tenir encore 2-3000km on s'habitue ... tant que ça clacotte seulement et que ça empeche pas de démarrer ...

foune
24/08/2014, 02h24
ma roue libre, 3e du nom, changée à 7500km m'a fait un petit clac ce matin, le premier depuis ... bah 1500 km... elle a tenu 500km de plus que la 2e :D

bon bah on recommence, je vais la faire tenir encore 2-3000km on s'habitue ... tant que ça clacotte seulement et que ça empeche pas de démarrer ...

A condition qu' elle soit branchée fréquemment... pour ne pas dire tout le temps..
Bon courage !

phil
24/08/2014, 08h41
Je l'avais systématiquement branchée sur mon onduleur 1 à 2h avant chaque reprise depuis quelle a été changée, et cela n'a rien changé, c'est comme la batterie lithium. Le problème ne vient pas de la batterie il est ailleurs la preuve!

Arcimboldi
24/08/2014, 09h37
A condition qu' elle soit branchée fréquemment... pour ne pas dire tout le temps..

MouarF

J'ai branché la chose une nuit.
La veille le con$$e avait consciencieusement vidé MA batterie en essais infructueux de démarrage!

Ma Brutale a parcouru aujourd'hui 20 000 bornes avec sa 3ème roue-libre.
Sa batterie n'a vu le chargeur qu'une fois, c'est la Koyo merdique d'origine.
Ma roue-libre n°3 que je sentais agonisante :Triste: début février ne donne plus signe de faiblesse.

Le changement (sous garantie) des sondes de température et des bougies neuves fréquentes semblent avoir beaucoup aidé.

Avant la dernière cartographie, je pouvais reproduire la panne :( de 'roue-libre' dans tous ses hideux symptômes, à volonté.
-je sais c'est un peu étrange comme activité-
Maintenant, depuis bien 10 000 bornes ce n'est plus le cas!

L'astuce c'est d'utiliser cette machine :D pour me déplacer.
Usage inhabituel, peut-être surprenant, certes.
Mais dans ce cas il semblerait que l'alternateur fourni avec ma Brutale suffise à charger sa batterie.

YMMV

Xav
24/08/2014, 19h52
Je l'avais systématiquement branchée sur mon onduleur 1 à 2h avant chaque reprise depuis quelle a été changée, et cela n'a rien changé, c'est comme la batterie lithium. Le problème ne vient pas de la batterie il est ailleurs la preuve!

Je ne sais pas ce que tu as comme chargeur, mais 1 à 2 heures de charge n'est peut-être pas suffisant ...

Une batterie qui s'est déchargée "naturellement" pendant une période sans roulage devrait être rechargée un peu plus longtemps (jusqu'à 4 heures)

phil
24/08/2014, 20h37
c'est le chargeur MV, et mon onduleur ne tiens qu'1h30 environ avec le chargeur dessus.

je n'ai pas de prise dans mon garage en sous sol donc je ne peux pas faire autrement, mais étant donné que le test est infructueux, je ne la brancherai plus et meme apres un mois sans utilisation, elle démarrera, ou flinguera sa roue libre, je m'en tape maintenant vu qu'elle se mets déja à déconner.

Quand j'habitais en idf, dans le froid, mes autres motos restaient 3-4 mois sans tourner l'hiver et démarraient au quart de tour sans faiblir.

Ce matin, 25 bornes pour rejoindre des potes près d'aix, redémarrage sans clac mais avec un temps mort. c'est le "mi-chaud" qu'on avait trouvé avec arci pour faire cracher la roue libre, bah ça recommence pour moi.

elle ne l'a plus refait de la journée, 500 bornes intensives de bonheur, je la laisse en vente mais les km défilent :D et j'ai bien envie de prendre un dragster quand meme, c'est 800 et ce chassis est une tuerie ...

vince88
24/08/2014, 20h42
et j'ai bien envie de prendre un dragster quand meme, c'est 800 et ce chassis est une tuerie ...

Alors dans ce cas un Dragster avec un pneu de 180, sinon :bigeek:

phil
24/08/2014, 21h07
Alors dans ce cas un Dragster avec un pneu de 180, sinon :bigeek:

Pourquoi ça? Faut bien un comportement différent sinon tu retrouves une brutale....

phil
08/09/2014, 09h21
au fait, reprise hier matin après 15j sans bouger (depuis la derniere sortie) et SANS recharger rien, démarrage au quart de tour sans clac ni faut départ ... et RAS de toute la journée

la batterie est un faux problème, mais c'est encore l'été on verra cet hiver ...

dhud38
13/09/2014, 08h40
... et j'ai bien envie de prendre un dragster quand meme, c'est 800 et ce chassis est une tuerie ...

tu penses que la dragster n'a pas hérité de tous les problèmes de la Brutale ??

phil
13/09/2014, 10h33
tu penses que la dragster n'a pas hérité de tous les problèmes de la Brutale ??

J'ose espérer qu'elle a été fiabilisee après tout ce qu'on a subit sur la brutale...

Mars
05/01/2015, 14h13
Et voilà, après 1 an et demi et quasi 10 000 kms de bons et loyaux services, ma B3 800 vient déterrer ce post :(

En effet, hier, je n'ai pas pu démarrer, j'ai arrêté après 5-6 tentatives infructueuses, quand j'ai senti une grande faiblesse dans le process de démarrage. Il faut dire aussi que cela faisait au moins six semaines que je ne m'en étais pas servi :ninja:

J'ai lu dans le post sur le chargeur de batterie que certains ont changé la leur pour une Yuasa. Me conseillez-vous la même chose ou de considérer l'événement comme exceptionnel et de simplement la recharger et voir si cela se reproduit ?

vince88
05/01/2015, 14h40
Rien d'étonnant si tu as la batterie d'origine ... et en plus sans recharge...

Fait une bonne recharge et tentes plusieurs redémarrages consécutifs sans trop rouler.. tu verras.

Sinon j'avais opté pour la Lithium du catalogue MV, et là plus aucune recharge
et tous les démarrages impeccables...:)

Stezzo
05/01/2015, 14h43
complètement d'accord avec Vince.

une bonne charge et tout ira bien, sauf que la batterie te refera le coup, surtout si tu ne roules pas régulièrement cet hiver.
pour ma part, j'ai changé la batterie pour la Yuasa, et plus aucun problème. jusqu'à aujourd’hui en tout cas.
:VroumVroum:

Mars
05/01/2015, 14h48
Merci pour vos réponses !
Je vais commencer par la recharger, effectivement, elle n'a encore jamais connu le chargeur MV et c'est toujours la batterie d'origine :D

Par contre, elle est dans un parking sous-sol sans prise électrique ... donc je vais devoir me taper la dépose de la batterie, qui est sous le réservoir si je ne dis pas de bêtise ...

Stezzo
05/01/2015, 14h53
ou trouver une grande rallonge.........
:cache:

juju34
05/01/2015, 17h40
Et voilà, après 1 an et demi et quasi 10 000 kms de bons et loyaux services, ma B3 800 vient déterrer ce post :(

En effet, hier, je n'ai pas pu démarrer, j'ai arrêté après 5-6 tentatives infructueuses, quand j'ai senti une grande faiblesse dans le process de démarrage. Il faut dire aussi que cela faisait au moins six semaines que je ne m'en étais pas servi :ninja:

J'ai lu dans le post sur le chargeur de batterie que certains ont changé la leur pour une Yuasa. Me conseillez-vous la même chose ou de considérer l'événement comme exceptionnel et de simplement la recharger et voir si cela se reproduit ?

changement pour ma part pour une Yuasa et démarrage au 1/4 de tour après 2 mois sans rouler!

pipite
05/01/2015, 18h37
Moi aussi des signes de faiblesse pourtant je la branche souvent sur le chargeur mv.
Je vais commencer à chercher une lithium.
Savez vous quel puissance mettre?

Mars
05/01/2015, 18h39
changement pour ma part pour une Yuasa et démarrage au 1/4 de tour après 2 mois sans rouler!

Et tu as pris quel modèle de Yuasa ?

juju34
05/01/2015, 19h33
une classique, pas une en gel, ni au lithium

jeffouille30
05/01/2015, 20h43
Le chargeur mv est pas terrible,c'est plutot un maintient de charge qu'un chargeur (ma batterie a tenu à peine 6 mois malgres le branchement à ce chargeur).Charge la avec un autre chargeur voir si elle maintient la charge

Arcimboldi
06/01/2015, 10h32
Et tu as pris quel modèle de Yuasa ?
À l'entretien des 42 000 il y a quelques mois, une :) YTZ10S (http://www.motoblouz.com/vente-batterie-bs-battery-sla-ytz10s-66095.html)
Con$$e:
-"Une Yuasa (http://batteriesyuasa.com/batteries-yuasa-12-volts-gel-agm/119-batterie-yuasa-ytz10s-gtz10s.html) c'est deux fois plus cher et j'ai pas en stock faudrait commander..."

Le prix de 2 pleins de l'époque en plus sur la facture des menus travaux, la misère.

Sinon on peut se la péter SKYRICH (http://batteriepower.com/hjtz10s-fp-s-ytz10-bs-131.html).

D'ailleurs je vois encore mon PC portable :Fumeur: prendre feu
sur ma table de travail -en verre-
Du coup la hitech en batterie moto ça me branche moins.

fqogil
09/01/2015, 20h57
bon, depuis Décembre dernier, j'avais des soucis de démarrage, je suis passé ce matin chez mon concessionnaire, c'est pareil, le roue libre du démarreur...
Ben maintenant, il va falloir changer la pièce et prendre rendez-vous...
Vu que c'est un problème que MV et les concessionnaires connaissent, pourquoi ne pas faire une note interne justement à tous les concessionnaires de France pour un rappel ?
Brutale, F3, Rivale et peut-être même sur les nouvelles Dragster ? ou le problème est maintenant disparu sur les nouvelles motos ?

Gil
09/01/2015, 21h18
C'est quoi les symptômes de la roue libre ???:merci:

fqogil
09/01/2015, 21h29
ton démarreur tourne, mais le moteur ne se met pas en marche. comme si l'essence n'arrivait pas...
ça pète même sur la mienne !
Après 6 coups de démarreur, le moteur a démarré ce matin !
Si ça ne démarre plus, tu pousses à côté et hop un coup de première ou deuxième, je n'ai pas encore eu ce cas-là extrême...j'espère que ça sera changé avant que ça m'arrive !

Bolo383
09/01/2015, 22h06
Le directeur de ma concession MV (le même que Gil) m'a dit en réponse à cette questoin de roue libre que c'est parce que les utilisateurs insistaient trop avec le démarreur une fois que le moteur tournait ce qui cassait ensuite la roue libre...
Je pense qu'il a surtout sorti cette excuse pour ensuite me rajouter que s'il y a un problème, ça passera sous garantie (si ça arrive pendant bien sur ^^)

jeffouille30
09/01/2015, 22h36
pour la rivale,impossible à démarrer en poussant...j'ai essayé quand ma roue libre commençait à fatiguer

Gil
10/01/2015, 02h53
ton démarreur tourne, mais le moteur ne se met pas en marche. comme si l'essence n'arrivait pas...
ça pète même sur la mienne !
Après 6 coups de démarreur, le moteur a démarré ce matin !
Si ça ne démarre plus, tu pousses à côté et hop un coup de première ou deuxième, je n'ai pas encore eu ce cas-là extrême...j'espère que ça sera changé avant que ça m'arrive !

Merci de ta réponse fqogil
C'est ouf ça qu'il n'y ai pas de rappel Mv agusta pour ce problème connu et reconnu :(

fqogil
10/01/2015, 08h55
pour la rivale,impossible à démarrer en poussant...j'ai essayé quand ma roue libre commençait à fatiguer

là, tu me fais peur....

vince88
10/01/2015, 09h13
Merci de ta réponse fqogil
C'est ouf ça qu'il n'y ai pas de rappel Mv agusta pour ce problème connu et reconnu :(

Ce problème est reconnu et les roues libres sont changées sous garantie.
Il y a quelques cas mais nous sommes nombreux à ne pas avoir eu de soucis.
Demandes à ton concess si les RR ont reçu de meilleurs batteries, sinon mets une Yuasa ou une bonne lithium et :VroumVroum:!!

yann77
10/01/2015, 12h11

+800 avec la B3 j ai jamais réussi a la démarrer en poussant suite à un problème batterie et j ai essayer sur tout les rapports... Alors que sur toutes mes anciennes j ai toujours réussi

vince88
10/01/2015, 12h28
+800 avec la B3 j ai jamais réussi a la démarrer en poussant suite à un problème batterie et j ai essayer sur tout les rapports... Alors que sur toutes mes anciennes j ai toujours réussi

Z' avez pas la technique les gars !:Fumeur:

yann77
10/01/2015, 12h49
Z' avez pas la technique les gars !:Fumeur:

Tu y arrive? Moi la roue arrière se bloque direct

Arcimboldi
10/01/2015, 13h07
Tu y arrive?
Quotidiennement et pendant un bon moment.

La technique: Écraser largement plus d'un quintal sur l'arrière de la selle.
En 3 ou en 4.

En un ou 2 ça relève un peu du fantasme.
5 ou 6 ça fait teuf-teuf-teuf et c'est tout.

Technique (suite)
Prendre une pente, dans le sens de la descente.
Du bitume sec c'est un plus.
Et mettre le contact avant.

En pratique
Avec une batterie qu'a essayé 3 fois.
Attendre un peu sinon macache bono.

Remettre la montre à l'heure, après, pendant que ça chauffe.
Permet de retrouver :Fumeur: un peu de souffle.

phil
10/01/2015, 14h53
j'avais testé en 2 en haut d'un col "pour voir", bah faut une sacré pente pour que ça prenne sinon t'es stopé net lol

suffit de pas insister quand la batterie est faible, de petits coups de démarreur et ça fini par prendre, avec des messages de "stop eng phase sensor" ou autre, mais ça partira.

Si plus tard après avoir roulé un peu ça repart pas au quart de tour, la roue libre est morte.

En paliatif et pour éviter les pb, je laisse toujours bien chauffer le moteur au premier démarrage si je n'ai pas roulé plusieurs semaines, pour arriver aux 4 ou 5 barres et ventilo avant de couper le moteur, et je n'ai plus jamais eu de pb.

Je pense qu'il y a un défaut lorsque la batterie est "faible" avec les capteurs de température, comme arci j'arrive a reproduire meme avec une roue libre neuve le défaut, batterie faible après 3 semaines sans rouler, démarrage au quart de tour un peu faiblard, si je fais 5km moteur à faible température pour aller faire le plein elle ne redémarrera pas. si je la laisse chauffer, elle repart niquel.
Le reste de la journée après avoir roulé et rechargé, niquel.

yann77
10/01/2015, 20h01

En 3 ou en 4.

.

Je dois pas être assez lourd alors :D

fqogil
10/01/2015, 23h06

En 3 ou en 4.
[....]
Permet de retrouver :Fumeur: un peu de souffle.

et tu as pris un café en même temps....:Fumeur:
;)

Arcimboldi
11/01/2015, 11h52
et tu as pris un café en même temps....:Fumeur:
;)
Plus vicieux :) ce fut.

Septembre 2013:
Je pousse pendant bien 2 semaines.

J'apporte la Brutale pour les 12 000.
Je signale le problème.
Je paye et je récupère la moto.

La Brutale démarre mal.
Le tableau de bord se réinitialise.
Mais je sais que dès qu'elle sera chaude tout ira bien.

J'avise le con$$e.
On prend un café pendant que je lui décris le phénomène.
Il me répète les sornettes :Triste: et crétineries entendues du SAV MV.
-"..savoir appuyer sur le bouton ... chargeur de batterie ... patati patatas ..."

La Brutale est exposée au vent sur le parking.

Quand je l'estime à peine tiédasse, je fais un show de la remettre à l'heure.

Eh oui,
j'ai écouté ses billevesées :ninja: sans lui tordre le cou.
Je suis ZEN.

Ayé elle est à l'heure
Je coupe le contact :boulet:

Je me poste à côté et je demande au con$$e :boulet: de me montrer comment on DOIT :boulet: appuyer sur le bouton.

Queud.

Plus tard, on voit revenir les deux mécanos fourbus, poussant ma Brutale.
Ils n'ont pas réussi à démarrer.

Cette Brutale a passé un mois (de 31jours) sur le parking.
Sur les "conseils" du SAV MV le con$$e a quasiment tout démonté de ma Brutale.
Il faudra une intervention de Michel Schiettequatte
questionné lors de l'EICMA par de joyeux forumeurs d'ici
pour que le SAV MV "découvre" la pièce fautive et l'envoie au con$$e.

Je pousserai encore.
Bôcoup.

Après avoir niqué cette roue-libre nouvelle (18 000).
Puis une autre (24 000).
Enfin MAJ d'Avril 2014 + changement de sonde de température.

Roule ma poule depuis (45 000).

Le Doc
11/01/2015, 13h29
Plus vicieux :) ce fut.

Septembre 2013:
Je pousse pendant bien 2 semaines.

J'apporte la Brutale pour les 12 000.
Je signale le problème.
Je paye et je récupère la moto.

La Brutale démarre mal.
Le tableau de bord se réinitialise.
Mais je sais que dès qu'elle sera chaude tout ira bien.

J'avise le con$$e.
On prend un café pendant que je lui décris le phénomène.
Il me répète les sornettes :Triste: et crétineries entendues du SAV MV.
-"..savoir appuyer sur le bouton ... chargeur de batterie ... patati patatas ..."

La Brutale est exposée au vent sur le parking.

Quand je l'estime à peine tiédasse, je fais un show de la remettre à l'heure.

Eh oui,
j'ai écouté ses billevesées :ninja: sans lui tordre le cou.
Je suis ZEN.

Ayé elle est à l'heure
Je coupe le contact :boulet:

Je me poste à côté et je demande au con$$e :boulet: de me montrer comment on DOIT :boulet: appuyer sur le bouton.

Queud.

Plus tard, on voit revenir les deux mécanos fourbus, poussant ma Brutale.
Ils n'ont pas réussi à démarrer.

Cette Brutale a passé un mois (de 31jours) sur le parking.
Sur les "conseils" du SAV MV le con$$e a quasiment tout démonté de ma Brutale.
Il faudra une intervention de Michel Schiettequatte
questionné lors de l'EICMA par de joyeux forumeurs d'ici
pour que le SAV MV "découvre" la pièce fautive et l'envoie au con$$e.

Je pousserai encore.
Bôcoup.

Après avoir niqué cette roue-libre nouvelle (18 000).
Puis une autre (24 000).
Enfin MAJ d'Avril 2014 + changement de sonde de température.

Roule ma poule depuis (45 000).

Ben voilà, tout il est simple.
J'ai appris que étant un gros rouleur, ta MV étant consideree comme un test grandeur nature de fiabilité. L'usine envisage de t'en offrir une des les 100000 kms passes.:bigeek:

Le Doc
11/01/2015, 13h31
Oups....j'ai oublié, maquette échelle 1/16 ou 1/18 je ne sais plus.......:MDR:

Arcimboldi
11/01/2015, 19h07
Oups....j'ai oublié, maquette échelle 1/16 ou 1/18 je ne sais plus.......:MDR:
Vieillesse, naufrage ... tout ça.
http://tof.canardpc.com/preview/fa15bdd2-e0fc-43f6-a210-26ccfbf48298.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fa15bdd2-e0fc-43f6-a210-26ccfbf48298.jpg)
1:18 c'est écrit dessus :D

Le Doc
11/01/2015, 20h53
:mdr:

Mars
23/01/2015, 17h26
J'ai finalement réussi à relancer la B3 sans trop de difficulté.
Cela peut intéresser ceux qui sont dans mon cas, dans un parking sous-sol sans électricité, et sans possibilité d'amener une rallonge.

Un collègue m'a prêté un booster avec une prise allume-cigare (http://www.amazon.fr/DEMARREUR-AUTONOME-GYSPACK-AIR-026322/dp/B00381IQ7C/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1422029976&sr=8-12&keywords=booster+compresseur) (à noter qu'il y a moins cher si on n'a pas besoin du gonfleur)

et un convertisseur 12v => 220v (http://www.amazon.fr/Belkin-Anywhere-Convertisseur-continu-alternatif-connecteur/dp/B000GI3O04/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1422030198&sr=8-4&keywords=convertisseur+12v+220v) (là encore il y a moins cher)

J'ai relié le tout et branché le chargeur fourni avec la B3 pendant 24h: elle est repartie au 1/4 de tour !

C'est bête, mais ça fonctionne :D

StevLan
11/07/2015, 18h17
Bon ,plus de roue libre hs?
Apparement le probleme a ete resolu car plus de coup de geule depuis un moment deja :Banane:

nox
13/07/2015, 00h53
Une toute nouvelle roue libre a vu la lumière il y a quelques jour a varese
Pour en avoir eu trois dans les mains elle est carrément différente

Seront servi en premier les motos qui on un soucis de démarrage réel
Ensuite les motos en stock neuve
Et pour finir toutes les autres pourrons en bénéficier aussi

StevLan
14/07/2015, 12h08
ok ,merci Nox .
Et comment sa va ce passer pour celles qui ont deja recus une roue libre il y a quelque mois deja et et qui ne seront plus garantie d'ici la?

Arcimboldi
14/07/2015, 14h22
ok ,merci Nox .
Idem :merci:
...
Et comment sa va ce passer pour celles qui ont deja recus une roue libre il y a quelque mois deja et et qui ne seront plus garantie d'ici la?
Nos voisins britanniques ont reçu ça (http://www.mvagusta.net/forum/attachment.php?attachmentid=246130&stc=1&d=1436360685) au début du mois.

Nos concessionnaires ont probablement reçu la même en français.
La 'circulaire technique' ne mentionne pas de limite de garantie.

La formulation assez humoristique, bien dans le style SAV de la marque
s'applique "si la meule ne démarre pas" :Fumeur:
ou si "la brêle démarre, mais a connu le problème au moins 2 fois dans sa vie antérieure"(!).

La Turismo Valoche n'est pas concernée.

Y-a un keum qui a tenté de démarrer sa Rivale à la poussette.
Sa conclusion: "ON NE PEUT PAS"
Hurck hurkh hurckhh :cache:

StevLan
14/07/2015, 19h57
Merci Arci:VroumVroum:

nox
15/07/2015, 22h47
Et bien oui changement sur toute les motos
Même si cela a déjà été fait garantie ou pas

Un peu de boulot en vue pour ct'hiver, certain consses vont pas être content....

julo_34
16/07/2015, 08h51
Et bien oui changement sur toute les motos
Même si cela a déjà été fait garantie ou pas

Un peu de boulot en vue pour ct'hiver, certain consses vont pas être content....

Très bonne nouvelle, parce qu'à part ce soucis là, que pas mal de monde a eut, elle est fiable la B3...

:zipit: pourvu qu'en disant ca je ne m'attire pas le mauvais oeil :D

On devrait pas recevoir une lettre de rappel du coup?

Painkiller
16/07/2015, 09h06
Bon,

Une roue libre de plus qui déconne... mais pas tout le temps !!! Et maintenant quand elle fait le test de depart le message "STOP ENG Gaz position" s'affiche... et la c'est le drame...3000 tr/min quand elle démarre ( oui parfois le message ne s'affiche pas !) et la majeur partie du temps elle démarre sans problèmes ! Vous pensez que les deux peuvent être liés !

Ps: jamais de coupure ou de latence dans la réponse poignée !

StevLan
16/07/2015, 14h51
On devrait pas recevoir une lettre de rappel du coup?
Tres bonne question :VroumVroum:

Arcimboldi
16/07/2015, 15h54
Au moins chez les rosbiffs c'est une 'circulaire technique' :( pas un rappel.

Au con$$e britannique il est conseillé de prévenir le client.
Et de porter remède au problème de démarrage.

Si problème il y a
ou s'il y a eu (2X au moins)

Pour MV et son réseau 'Un client averti en vaut deux'
donc un client qui ne vient pas chouiner misère de lui même :mad:
hébin c'est un zombie de moins à noyer.

dav.brutale800rr
20/07/2015, 08h32
bonjour,je viens d'avoir un problème de roue libre sur ma brutale 800 rr qui a juste 3 mois et 6500km.
Heureusement elle à refusée de démarrer juste en bas de chez moi.Appel de l'assistance mv et ma moto part directe chez mon concessionnaire qui à reçu les nouvelles roue libre.Je la récupère 2 jours après et pour l'instant elle démarre nickel :Banane::Banane::Banane:

Titi95
23/07/2015, 21h49
La mienne vient de lâcher la semaine dernière.
1 an et 12000 kms. Elle est chez le concessionnaire. J attends d avoir des nouvelles de la réparation.
:VroumVroum:

ex-xt
20/08/2015, 18h38
salut
nouveau sur le fofo ( et nouveau maybe chez agusta) j'ai bien tout lu ...ah ah .
donc si
changement carto-qui-va-bien récente
batterie OK sinon on part sur de la Li-Po ( en préventif ? )
nouveau pignon ultra-moderne-de-ouf sur le démarreur

roule ma poule ?? :merci:a tous , surout alci le pro de la bécane , testeur en chef
question 2 ; en cas de malaise malgré tout , penser à la sonde ou la changer d'office ( demande explicite ? )
en tout cas ME

Arcimboldi
20/08/2015, 22h45
...
batterie OK sinon on part sur de la Li-Po ( en préventif ? )
nouveau pignon ultra-moderne-de-ouf sur le démarreur

Houla
Li-Po :Fumeur: c'est pas encore grand public sur la Brutale.
Li-Ion ça serait déjà bien.

Y-a pas que le pignon, c'est tout le système de roue-libre du démarreur.

En fait :ninja: cette roue-libre est un embrayage.
Des petits galets difformes enfermés dans une cage
s'arc-boutent sur l'axe à faire tourner.

Si pas assez de jus dans la batterie.
Si la compression résiste au couple en friction des galets.
Les galets cirent sur l'axe ou dans leur cage, lâchent prise, comme des disques d'embrayage usés.

Ce qui était suffisant sur le 4 cyl.
Ne l'est plus sur le trepistoni.
...
roule ma poule ?? :merci:a tous , surout alci le pro de la bécane , testeur en chef

:welcome: et enchanté
mais pro c'était avant.
...
question 2 ; en cas de malaise malgré tout , penser à la sonde ou la changer d'office ( demande explicite ? )
en tout cas
Un proverbe russe dit à peu près:
-"Un chien mouillé n'en sèche pas un autre"

La B3 est une moto d'aujourd'hui.
Une foultitude de tout petits esclaves électroniques font le boulot précédemment dévolu à des engrenages, à des cames et autres systèmes d'asservissement.

Depuis un bon quart de siècle les circuits et les pavés sont fiables.

Hélas les contacts, les câbles, les prises sont restés ceux qu'on avait deux siècles plus tôt.

Donc les prises, les soudures, les épissures, les sondes et relais divers sont suspects -a priori-
Quand l'ECU reçoit des valeurs incohérentes ou fausses il devrait :( et pourrait essayer de déterminer la cause première.
Mais il est italien quand même!

Le remplacement préventif de ce genre de fouteur de b*rdel digital n'a pas grand sens.
Par contre savoir qui sont et où sont les suspects habituels
ça gagne un temps fou en diagnostic.

ex-xt
21/08/2015, 08h27
merci de l'accueil :3eme:
et des conseils :merci: éclairés .
Je vais surveiller la machine . D'un autre coté mon conss/pote est une pointure( et il fait aprilia alors :D) et il s'est renseigné de son coté ( tph au conss vendeur de la machine en reprise ).
Pour le coup de la batterie j'hésite depuis un moment à en mettre sur mon DRZ ( départ pour la piste reporté deux fois , un chevreuil et un décès :ninja:) .
ça marche bien sur ma lampe /ordinateur etc.
En tout cas en cas de pépin , je sais a qui demander :MDR:
tu as dépassé 40 Mkm?

cecilette51
23/09/2015, 11h45
4 MV en 3 ans, causes de changement diverses..
2 brutales , la première, roue libre changée à 6000 km; la 2eme nickel
Ma première F3 n'a malheureusement pas été au delà du rodage et pas de pb de démarrage et ma 2eme F3 commence a merder dès 3000km, elle est de 2015 donc à priori le pb n'est tjs pas résolu chez MV.
Je vais donc changer ça rapidement, l'important est de savoir d'ou vient la panne n'est ce pas?
Et roule ma poule!

Painkiller
06/10/2015, 11h32
Hello,

Quelqu'un a déjà fait le changement de roue libre depuis le rappel de cet été ?
Je crois qu'ils n'ont plus de pièces a fournir chez MV...

juju34
06/10/2015, 13h42
4 MV en 3 ans, causes de changement diverses..
2 brutales , la première, roue libre changée à 6000 km; la 2eme nickel
Ma première F3 n'a malheureusement pas été au delà du rodage et pas de pb de démarrage et ma 2eme F3 commence a merder dès 3000km, elle est de 2015 donc à priori le pb n'est tjs pas résolu chez MV.
Je vais donc changer ça rapidement, l'important est de savoir d'ou vient la panne n'est ce pas?
Et roule ma poule!

fallait prendre la 675.....j'en ai 2 dans le garage et toujours pas eu de soucis! par contre, la 800 m'a pas mal embêté.

yankee
06/10/2015, 21h52
Hello,

Me portes pas la poisse la mienne est chez le concess pour la roue libre ( elle a tenue presque 14000 )

Painkiller
07/10/2015, 11h42
Me portes pas la poisse la mienne est chez le concess pour la roue libre ( elle a tenue presque 14000 )

Yep la mienne 18000... mais la plus de news du concess depuis début septembre...

yankee
07/10/2015, 14h26
Petit coup de fil à mon concess , il y a une nouvelle réf de roue libre et celle ci est en reliquat à l'usine

cecilette51
09/10/2015, 09h28
J'ai pris la dernière cette semaine! y en a plus! :Banane:

StevLan
10/10/2015, 18h28
Hello,

Un rappel ? , rien recus moi.... :ninja:
Pourtant le mienne y a deja eu droit une fois l'annee derniere :Triste:

yankee
11/10/2015, 21h59
J'ai pris la dernière cette semaine! y en a plus! :Banane:

Je vais venir te la piquer :D

yacpaint85
11/10/2015, 23h18
Hello les mvtistes,
cela fait 3 fois que j'ai un problème de démarrage à chaud avec ma f3 800 ago 2500kms encore garantie heureusement.
Impossible de la démarrer à moins d'attendre qu'elle refroidisse et c'est assez long !!! pour qu'elle démarre enfin.
J'opte aussi pour un problème de roue libre qu'en pensez-vous ?

vince88
11/10/2015, 23h29
Ça y ressemble...:(
Ton concess t'avais conseillé de mettre une bonne
batterie au moins??

ex-xt
13/10/2015, 18h08
salut
Mon premier crrracc au démarrage, rien qu'une fois . Ne s'est pas reproduit. :D
démarre ensuite , au second coup .
A quand les nouveaux RL de course en concession ? :Banane:

jb76
15/10/2015, 15h28
Salut,

Approchant les 6000 Km, la cocotte commençait à me taquiner pour le démarrage moteur tiède (car ça merde après avoir roulé 200 ml)... donc direction chez le concessionnaire pour la révision et régler le problème RL.
Demain, ça fera une semaine sans la caresser d'un œil :Triste: et ils ne savent pas quand ils seront livrés... à voir les post précédents, l'hiver sera long :bigeek:.
c'est con, il ne pleut pas en ce moment chez nous :boulet:

Arcimboldi
15/10/2015, 21h15
Stradale, moins de 5 mois, 12 000 bornes

Ayé :mad: ça commence.

Nuance
contrairement à ma Brute qui faisait tous ses caprices à tiède
La Stradale radouille à froid.

Finalement c'est encore plus désagréable.

Miracle petit
Sur mon téou :ninja: appel du con$$e
Koitesse :rolleyes: cet homme s'inquiéterait de mes difficultés?

-"Bijour, koikinia M. Le Con$$e?"
-"MAJ de la carto ça prend un petit 1/4 d'heure"
-"Habon :merci:"

-"Hofête pour ma roue-libre de démarreur :SuperNul: vu que ça merdoie grave à (pas) démarrer..."
-"Précisément la MAJ corrige CE PROBLEME!"

-"En français :gne: ça voudrait dire que vous n'avez pas la nouvelle roue-libre?"

-"Sisisisisi :D j'ai :D nouvelle référence :humour: toussa..."

Pause

Le con$$e me lance un regard appuyé
puis, comme attristé par mon insondable crédulité:
-"Et vous croyez que ça changera quelque chose?"

jb76
26/10/2015, 20h48
Hello,

Pour info, pas de pièce de remplacement (Roue Libre) avant un mois… c'est la crise :king:

yankee
26/10/2015, 21h46
Hello,

Pour info, pas de pièce de remplacement (Roue Libre) avant un mois… c'est la crise :king:

ça fait 3 semaines que la mienne est chez le concess :(

Stezzo
26/10/2015, 23h24
petite question.
depuis quelques semaines (après ma révision des 6000) ma batterie lithium Yuasa est tombée en rade à plusieurs reprises.
plus de jus.
j'ai dû me faire dépanner par l'assistance de mon assureur, étant en ballade. Et je n'ai pas de chargeur pour cette batterie.
par contre, une info apparait sur l'écran apparait en dessous de l'inscription TEST
F3 1-15
ça parle à quelqu'un?
ça commence à me gonfler.

dhud38
27/10/2015, 08h40
ma batterie lithium Yuasa

Il me semble que Yuasa, c'est pas des batteries Lithium-ion, mais plutôt avec acide (et sans maintenance) haute performance ...

F3 115 ?? m'semble bien que c'est problème électronique, ou alimentation électrique ... donc p't'être bien batterie :)

Stezzo
27/10/2015, 09h54
Selon le concessionnaire c'est bien une batterie lithium.
A priori il me confirme que je peux utiliser le chargeur standard pour recharger la batterie.
On verra bien...
Peut-être roue libre?

jb76
27/10/2015, 10h07
ça fait 3 semaines que la mienne est chez le concess :(

Ma cocotte a passé 2 semaines chez le concess (pour en fait, faire une révision des 6000), et retour à la maison pour rouler les week end (car elle démarre bien en ce moment :MDR:)... j'attends qu'il me prévienne de l'arrivé de la pièce :ninja:

Arcimboldi
27/10/2015, 10h50
Selon le concessionnaire c'est bien une batterie lithium.
A priori il me confirme que je peux utiliser le chargeur standard pour recharger la batterie...
Chez Yuasa ils confirment (http://www.yuasabatteries.com/faqs.php?action=1&id=33)

Si on lit un peu le jap engrish (anglais japonais)

NO! signifie en effet Je confirme.
...Yuasa strongly disagrees ça veut dire "entièrement compatible".

:D:D:D RAS :D:D:D

Tiens d'ailleurs le Yuasa:

http://tof.canardpc.com/preview/0cb46f2b-867e-49cd-ba1f-476bf94d28a3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0cb46f2b-867e-49cd-ba1f-476bf94d28a3.jpg)

Le chargeur BS fourni avec la Stradale:

http://tof.canardpc.com/preview/9fa90690-db2d-4ade-a7d7-5c584367903f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9fa90690-db2d-4ade-a7d7-5c584367903f.jpg)

:Fumeur: Habinssa

Stezzo
27/10/2015, 16h38
Merci pour cette traduction en profondeur de japanenglish Arcimboldi.
pour ma part, je n'ai pas ce chargeur livré avec ma brut'.
j'ai une BC Junior. et à aucun moment, il est écrit qu'elle soit compatible avec une batterie Li-ion.
sur ce coup, je n'ai pas trop confiance en ce que m'a dit mon concess'.
ceci dit j'ai peut-être tort .....

StevLan
27/10/2015, 17h20
Si ton chargeur dé-sulfate pas ,tu peut brancher ta lithium dessus qui sera charger a 80 pour cent sinon non !
Si j'avais écouter le vendeur qui ma vendu ma lithium ,ba ma batterie serait naze malgré que je lui avait dis , après renseignement de sa part il ma rappeler pour échanger le chargeur ...

Arcimboldi
27/10/2015, 17h22
Merci pour cette traduction en profondeur de japanenglish Arcimboldi.
....
Nouzotres fonctionnaires,
dans notre métier on fait pas grand-chose certes, mais on essaye de le faire bien.

j'ai une BC Junior. et à aucun moment, il est écrit qu'elle soit compatible avec une batterie Li-ion.
....

Y-a même écrit et précisé que c'est destiné aux batteries au plomb (http://www.batterycontroller.co.uk/junior900design.html) :ninja: ces gens vendent même :confused: un autre modèle justement fait pour les batteries Li-Ion.

P'têtre le cycle de 'désulfatage' du junior, et il décide tout seul, qui coinche?

sur ce coup, je n'ai pas trop confiance en ce que m'a dit mon concess'.
ceci dit j'ai peut-être tort .....
RhoooOOO un con$$e MV qui blatèrerait quelque billevesées ou calembredaines?
Impensable :blonde:

Stezzo
27/10/2015, 17h44
Si je comprends bien votre prose jeune vais pas la brancher.
Et donc rester scotché dans mon garage.
Fais chier!

Arcimboldi
27/10/2015, 19h35
Si je comprends bien votre prose jeune vais pas la brancher.
Et donc rester scotché dans mon garage.
Fais chier!

Si jeune mabuse dans le garage de la maison individuelle,
lors du début d'incendie, tout se passera bien.
Y-a toujours un membre de la famille dont les hurlements réveilleront les autres et les voisins.

Quoique, sur une Brutale, la position de la batterie joue contre un embrasement lent.

Par contre si le feu électrique part dans le parking souterrain d'un collectif, là je suis moins optimiste :Fumeur:

J'ai souvenir d'un portable Olivetti :bigeek: qui s'est embrasé sur MON bureau...

Sinon une batterie neuve au plomb c'est 50 balles.
Ou un Optimate pour Li-Ion c'est dans les cent balles.
Livrables le lendemain.

Oukilé le pb?

Stezzo
27/10/2015, 19h43
Le problème est de démarrer la moto pour l'emmener chez le concessionnaire...
Mais forcément si elle a cramé, tout de suite l'intérêt est bien moindre!!!
Lol

Arcimboldi
27/10/2015, 19h54
Sortir l'engin à la main.
Un copain qui pousse.
Contact 4ème ou 3ème (costaud le pote)

-dans une rue de la RP la poussette solo, même en gilet jaune, ça doit être moyen-moyen-

Attendre le jour :)
réessayer par les voies naturelles, comme si de rien n'était?

Binezèredonezat :MDR:

Stezzo
27/10/2015, 21h21
Déjà essayé mais impossible en 1ère et pas pu passer la 2.