Voir la version complète : problème demarrage B3
cecilette51
12/01/2014, 00h05
Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai des soucis au démarrage de ma B3 800. Pas comme une panne de batterie. Elle commence à partir mais le moteur ne démarre pas. Comme si il y avait un pb d'injection ou d'essence. Même après avoir roulé, si je l'arrête elle peut ne pas repartir Il faut que j'attende un peu et après plusieurs essais elle finit par démarrer.
Je me pose la question de l'essence. Car au début je mettais systématiquement du SP98 mais ayant changé de pompe et là ou je vais n'ayant pas le SP98 je mets désormais du SP95.
Est ce que le pb pourrait venir de là?
Avez vous cette expérience?
Merci
Tu ne dois pas trop suivre le forum.... Tu peux faire une recherche avec les mots clés suivants : Arcimboldi ou roue libre de démarreur.....tu vas certainement trouver...;)
Arcimboldi
12/01/2014, 10h25
...tu vas certainement trouver...;)
On m'appelle?
Hier changement de la sonde de température.
-En attente depuis mi-septembre!
Ce qui nique aussi ma balade annuelle et habituelle vers les Pinguinos.
Envisager 1500 bornes avec une Brutale qui démarre aléatoirement est inutile.
Update:
la sonde c'était pas ça.
La machine démarre toujours aussi difficilement.
La température affichée ne dépasse pas 2 barres.
3 barres en cas (rare) de bouchon prolongé.
Précisons que le 44 c'est pas la Sibérie.
-"Ma qué, c'est norrrmal" si on roule, la température baisse, ça refroidit.
-"Et après la moto ne redémarre plus?"
Pas de bol
La brutale fait gnignignigni gniiii CLAC, hésite, claque encore, crachote, pétarade chez le concessionnaire.
Mais elle finit toujours par démarrer http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif
Arcimboldi , on se passerait bien de tes pannes surtout si elles sont contagieuse :MDR:
Bon la mienne apparemment c'est bien la roue libre du démarreur aussi :(
Arcimboldi
12/01/2014, 12h53
Arcimboldi , on se passerait bien de tes pannes surtout si elles sont contagieuse :MDR:
La 'réparation' du démarreur
qui a pris tout un mois à diagnostiquer et à réparer,
a tenu moins de 3000 bornes.
En fait :Fumeur: les pannes de la Brutale, je m'en passerai aussi.
Note pour les afficionados, en rital on dira tifosi,
c'est lourd une moto qui ne peut pas redémarrer et même si tout le reste de la production MV fonctionne parfaitement il serait bon que MV crée un SAV
même si c'est juste pour ma moto.
Désolé pour les vilaines :( taches de cambouis sur le joli tapis rouge de votre portail.
Et du côté de la roue libre????
@ cecilette. C'est un probleme de roue libre du demarreur, voit avec ton concess, c'est un probleme recurent, il doit savoir.
Arcimboldi
12/01/2014, 14h35
...C'est un probleme de roue libre du demarreur, voit avec ton concess, c'est un probleme recurent, il doit savoir.
Yo lily
Après changement TRÈS LABORIEUX de roue-libre ça a remarché pendant un mois à peine.
Maintenant ça recommence.
Le concessionnaire -il doit savoir-
Pas certain :ninja:
Le mien, je ne mets pas en doute sa disponibilité, ne semble pas avoir d'aide ou d'information de la maison mère.
Actuellement
Un problème de démarrage sur Brutale
:SuperNul: Qui n'affecte QUE MA MOTO :NonNon:
Varese s'en fout.
Les nouvelles roues libres sont les même!! Mon concess en a changé 3 sur une 800 !!! Retourne y !!!!
Arcimboldi , Comment ce peut il que ton probleme de roue libre revienne apres avoir été changer?:mad:
Que dis ton concessionnaire?:(
julienEVO6
12/01/2014, 20h57
Les concessionnaires ne disent jamais que c'est un problème récurrent,enfin c'est rare.
salut J'ai ce problème depuis mai 2013 . La moto part à froid aussi a chaud mais après avoir 3 ou 4 km c'est impossible . C'est la roue libre du démarreur . la 4ème vient d'être placée mais elle n'a pas été modifiée par l'usine donc il y en aura d'autres . As tu aussi la boîte a vitesse qui ne passe pas la 4ème après avoir tiré la 3ème a fond as tu aussi changé la culasse , des problèmes d'indicateur de vitesse enclenchée , de batterie faible que quand tu mets en marche la moto l'horloge et autres du tableau de bord se met à zéro et des fois elle se met en marche sur 2 cylindres . Le pire c'est que l'usine ne veut pas la réparer que je ne la veux plus et que le concessionnaire me la reprend contre une autre moto plus chère seulement à 60 % du prix d'achat
Arcimboldi
12/01/2014, 21h29
Changement de sonde samedi matin.
Résultat exactement pareil 2 barres sur les 4 pas plus.
Mécano: "C'est normal"
il fait le geste de l'air qui vient frapper le radiateur:
-"si vous roulez, ça refroidit et la température descend"
Donnant des coups de gaz à l'arrêt.
Au bout d'un temps, assez long
la température atteint 4 puis 5 barres.
Il coupe le jus.
Bien entendu la Brutale redémarre aussitôt.
Connaissant le problème, JE COUPE le jus et je vais tchatcher 5 minutes.
-disons le temps d'un plein-
Je reviens avec l'homme.
On pourrait faire griller des merguez sur mon couvercle d'embrayage.
Contact...
La température annonce fièrement 2 barres.
GniGniGni ptouf CLAC gnii gnii gniii preut.
Queud.
L'homme insiste.
Ça fait gnignigni ptouf, ptaf CLAC.
-"Ha bon maintenant ya un message d'erreur..."
Par dessus son épaule je lis "STOP ENG".
-"C'est normal c'est votre batterie
elle a dégusté, VOUS insistez TOUJOURS comme ça pour la démarrer?"
En fait, je sais la solution.
Suffit d'attendre que la température réelle du merdier
soit cohérente avec les 2 barres.
-2 cafés plus tard-
La Brutale repart au 3ème essai.
-"Ha vous voyez, la batterie s'est un peu reposée et là c'est bon..."
La moto a roulé 30 bornes plein pot par la 4 voies pour venir chez le conce.
Elle roulera de nouveau 30 bornes pour rentrer.
Et me refera le même cirque.
Stoïque je remets ma montre à l'heure.
Mon WE est niqué.
Walla ce que dit le concessionnaire: "C'est normal!" [AUTHENTIQUE]
@sugus C'est pas mieux avec la musique kivabien?
Ch'uis pas loin de penser comme toi (depuis juin 2013).
Sauf que le problème de roue libre je le gère.
La température par contre, faut attendre ou passer le moulin au jet d'eau
et j'ai plus la patience.
Si je n'avais pas une MV vos mésaventures me feraient sourire !
Là ça me fait flipper.
Je n'ai pas eu de problème (à part des calages intempestifs reglés par le passage en full) avec ma 1078 mais je mentirais si je disais que j'ai une entière confiance en elle. En mai je pars rouler 5 jours dans les Alpes, j'espère ne pas être déçu !
En tous cas, courages à vous !
salut J'ai ce problème depuis mai 2013 . La moto part à froid aussi a chaud mais après avoir 3 ou 4 km c'est impossible . C'est la roue libre du démarreur . la 4ème vient d'être placée mais elle n'a pas été modifiée par l'usine donc il y en aura d'autres . As tu aussi la boîte a vitesse qui ne passe pas la 4ème après avoir tiré la 3ème a fond as tu aussi changé la culasse , des problèmes d'indicateur de vitesse enclenchée , de batterie faible que quand tu mets en marche la moto l'horloge et autres du tableau de bord se met à zéro et des fois elle se met en marche sur 2 cylindres . Le pire c'est que l'usine ne veut pas la réparer que je ne la veux plus et que le concessionnaire me la reprend contre une autre moto plus chère seulement à 60 % du prix d'achat
Ah la 4ème qui s'enclenche pas toujours, je l'ai aussi ça! En fait j'ai presque eu tout ce que tu dis, en plus de mon pb de fuite d'air à l'admission qui déréglait tout :)
La roue libre, je vais sûrement y avoir droit...
Arcimboldi
12/01/2014, 22h15
...En mai je pars rouler 5 jours dans les Alpes, j'espère ne pas être déçu !
Pas de risque d'être déçu.
La montagne, la Brutale, elle est née pour.
En B4 ou B3 il n'existe pas encore un pif-paf inconnu qui ne corresponde pas au rapport de boîte choisi. C'est musclé et velu partout et en même temps assez léger pour se poser sans aucun effort exactement où il faut. Bref ça fume tout ce qui bouge, avec un petit sourire complice.
En montagne, avec mon démarreur et ses gags désopilants, tout au plus je passe pour un original.
Hélas :ninja: il me faut 4 pleins intermédiaires avant d'atteindre la plus proche dénivellation et aujourd'hui en particulier ÇA ME GAVE GRAVE.
cecilette51
12/01/2014, 22h20
oui! oui! oui! et oui! merde alors!
eh non! mon concess ne saura pas le diagnostiquer car il a fermé depuis juin, en attendant je suis allé chez oziol moto à st quentin, recent concess MV a qui le pb n'a rien évoqué... Et maintenant à Reims, le concess Honda va reprendre MV aussi mais pas encore formé donc je doute également qu'il puisse savoir d'ou vient cette panne.
ET ALORS? QUE FAIRE?
Faut aller chez un garage qui connaît la marque, j'ai mv à Aix a côté de mon boulot, mais il connaît que ses Suzuki... Bref je continue d'aller dans le var, au moins la route est sympa ;)
Thias si tu viens dans le coin fais signe ;) (il y a 6ans, j'habitais le 91 et j'avais fait un roadtrip dans le sud et les alpes looool on échange les rôles c moi qui emmène maintenant lol)
cecilette51
12/01/2014, 22h35
ok en tous cas merci pour les infos! je sais que je suis pas seule au monde maintenant!
Mais bon...les mésaventures d' Arcimboldi...ça rassure pas vraiment :(
Arcimboldi
12/01/2014, 22h35
...
ET ALORS? QUE FAIRE?
Faire confiance au SAV de Varese.
Paraîtrait qu"ILS" sont conscients du problème.
Naaan je rigole.
Exposer le coup avec patience et modestement au mécano puis le contempler démonter tout le fourbi à la recherche d'une AUTRE hypothétique illumination.
Se faire prêter une moto.
Je conseille le VFR hors d'âge, ça c'est une bonne moto.
Le premier qui met la main sur les coordonnées 'secrètes' du nouveau "responsable" du SAV MV, il les poste ICI au mépris de toute déontologie :merci:
J'ai des trucs à lui dire :BlahBlah:
cecilette51
12/01/2014, 22h57
Solution : poser un kick?:Fumeur:
Arcimboldi
12/01/2014, 23h11
Solution : poser un kick?:Fumeur:
Fin du mois entretien des 18 000km
Si ça prend encore un mois au garage comme pour les 12 000km je fais poser le kick et toutes les pièces autour du kick.
http://royalenfield.com/continentalgt/images/gallery/big/cf_gallery_11.jpg
ça peut pas être pire que la Brutale.
La vache tu roule a mort 18000!!! J'ai du faire 500 bornes même pas depuis cet été looool vivement le printemps
Arcimboldi
13/01/2014, 09h43
Encore 1 500 bornes :) avant les 18 000
Deux fondamentaux
Agustiste atypique (lire pauvre en euros) je n'ai pas d'autre véhicule.
Je me sers de ma Brutale pour me déplacer! http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif
Pas pour décorer le hall de mon petit collectif balnéaire.
A part son cirque au démarrage et ses (très) fréquents arrêts en concession pour remplacer les pièces d'usure qui le nécessitent, la machine fonctionne.
Même qu'aller au chagrin en Brutale 3 :1er: ça compense vastement toutes les autres vexations.
non mé ho, t'en fouttrai moi de l'expo balnéaire :MDR: (bon ça en jette plus qu'une jap hein loool)
Arcimboldi
13/01/2014, 10h15
..bon ça en jette plus qu'une jap hein
Le treuqua-treuqua occidental se termine sur l'océan Atlantique.
500m plus loin j'ai des kilomètres de plage.
Y-a des lemmings en rangs serrés qui se baquent dedans donc on dit balnéaire.
Jusque là ça ressemble à PACA
On fait tout pour ça.
Le béton est tellement pourrave on s'y croirait.
Sauf que les plus proches déclivités sont à 600 bornes et la température extérieure à peine la moitié.
La jap de prêt (souvent présente à la place de la Brutale) ridée, bossue, personnalisée au scotch d'électricien, belle comme une carrière de fonctionnaire, m'attire beaucoup plus de considération que la trepistoni.
-"Elle est belle vot'moto. Elle fait moins de bruit que l'autre, la petite, au démarrage le matin..."
l'océan c pas ma mer, c'est froid et plein de vagues :ninja:
44 c'est limite la bretagne ça? il pleut tout le temps :MDR: (c toi qui le dit qu'elle prends la rouille dehors)
:cache:
Arcimboldi
13/01/2014, 11h25
l'océan c pas ma mer, c'est froid et plein de vagues
P'tit'dej' devant la plage contemplant sur le bleu l'élégance de la goélette Palinuro (construction nantaise) ancrée dans le port de Palamos.
Souper face à l'océan gris, agité, la Belle-Poule est restée à quai à l'abri à Paimboeuf, des rafales de pluie giflent les vitres du rade.
Saloperie de démarreur pourri pacotille sino-ritale de m***e qui m'a coûté mon coast-to-coast du mois de novembre.
En Bretagne il ne pleut QUE sur certaine catégorie socio-professionnelle. L'acheteur de Brutale par exemple.
Arci, je me doute bien qu'au niveau pilotage je ne serai pas déçu par ma brutale dans les alpes. C'est plus le coté fiabilité qui commence à m'inquiéter en lisant des trucs à droite à gauche...
Phil, on vient à 50 parisiens au VVF de Die pour le weekend de l'ascension. On va faire le ventoux et le vercors sur toute la semaine.
cecilette51
13/01/2014, 13h06
@ arci: la royal enfield elle me plait bien aussi mais a mon avis celle la est plus pour mettre dans ton salon!
Arcimboldi
13/01/2014, 14h22
..au niveau pilotage...C'est plus le coté fiabilité qui commence à m'inquiéter...
Question :Banane: la Brutale est mieux encore que la F4. Qu'était déjà royale.
Causons pas pilotage, avec ce genre de machine même la dernière des pinces peut frimer pailote finger-in-the-nose. Et en plus se faire plaisir sans arrière pensée.
Fiabilité, j'ai quand même un certain recul.
À part ses crétineries incurables de démarrage que Varese s'en contre-tamponne les balustines. Les gougnaferies d'indicateurs vermoulus, ripoux, nazes que Varese bricole au petit bonheur en fronçant le pif. Les cartographies surréalistes qui planquent une cornegidouillerie sous le tapis et en font surgir trois nouvelles...
C'est des PNI pannes non immobilisantes. Quand on est en paquet, faire comme si de rien n'était, personne verra rien. Ça empêche pas d'amarrer solidement le groupe de tête.
Même avec un démarreur crouni, la Brutale traverse tout ce pays jouant avec mes nerfs, mais elle s'en fout, elle roule.
Et c'est l'essentiel :D
Arcimboldi
13/01/2014, 14h31
...la royal enfield elle me plait bien aussi mais a mon avis celle la est plus pour mettre dans ton salon!
Je l'ai essayée vendredi dernier.
C'est tout petit, léger comme une plume, encore plus menu que la B 800!
C'est équipé Paioli, Brembo, ça DÉMARRE quand on veut. Souple, avec toute la férocité d'un chat en peluche. Consomme quasiment rien. Bon elle n'avance pas (du tout) au rythme du 21ème siècle.
Je regarde mon carton rose. Les quelques points bien planqués que les ignobles casquettes n'ont pas encore groumé. Et le 'Cafra' voyageur de 1937, autant dire du Mésozoïque, me fait un sourire.
Arci, je me doute bien qu'au niveau pilotage je ne serai pas déçu par ma brutale dans les alpes. C'est plus le coté fiabilité qui commence à m'inquiéter en lisant des trucs à droite à gauche...
Phil, on vient à 50 parisiens au VVF de Die pour le weekend de l'ascension. On va faire le ventoux et le vercors sur toute la semaine.
On devrait se trouver un créneau au ventoux alors j'ai toujours pas été rouler par la bas il y a David84 dans ce coin aussi :)
On devrait se trouver un créneau au ventoux alors j'ai toujours pas été rouler par la bas il y a David84 dans ce coin aussi :)
On faut qu'on essaie de s'organiser ça !
Je l'ai essayée vendredi dernier.
C'est tout petit, léger comme une plume, encore plus menu que la B 800!
C'est équipé Paioli, Brembo, ça DÉMARRE quand on veut. Souple, avec toute la férocité d'un chat en peluche. Consomme quasiment rien. Bon elle n'avance pas (du tout) au rythme du 21ème siècle.
Je regarde mon carton rose. Les quelques points bien planqués que les ignobles casquettes n'ont pas encore groumé. Et le 'Cafra' voyageur de 1937, autant dire du Mésozoïque, me fait un sourire.
Oh mais c'est qu'elle est cher la Continental GT, pour ce que c'est :bigeek:
Les amortos ... faute de goût les amortos ! On met pas de bonbonnes séparées sur cet accastillage
Et la couleur des ressorts, t'as vus la couleur ? Horreur ! :D
A 6 000 euros, t'as de biens meilleures motos, même si ce ne sont que des Japoniaiseries au look basique
Quand on veut s'amuser avec ces "Mésozoïques" ( :) ), on va plutôt chercher des Royal Enfield de 2002/2003, avec de bons vieux carbus
Elle n'avance pas plus que les dernières nées injectées, mais à l'ouverture des gaz, elle a un petit saut de joie sympa que tu ne retrouveras pas sur les versions d'après 2003, avec un potentiel pour en faire une moto racer à ton goût
Bon, c'est clair que la nouvelle GT est plus facile à trouver, mais jette un oeuil sur la Royal Enfield Bullet Electra Clubman (celle avec le p'tit tape cul)
http://www.realclassic.co.uk/bullet07082100.html
T'as vu l'éclaté moteur ? Plus simple, c'est pas possible. T'es sur de toujours rentrer at home au bons sons de ses poum poum poum et de ses jubilatoires vibrations
Arcimboldi
14/01/2014, 01h28
Oh mais c'est qu'elle est cher la Continental GT, pour ce que c'est...
Je le sentais confusément.
Faut pas remuer le linceul de l'industrie Britannique d'avant le blitz de Londres.
La Brutale AUSSI c'est (très) cher pour ce que c'est.
La différence c'est que la Brutale ne sort pas tout droit de Zombie Apocalypse
comme le revival hindou.
Les amortos ... faute de goût les amortos !
J'ai un vilain démarreur sur la Brutale qu'est pire plus qu'une faute de goût.
Rusé, le designer macaroni a su le planquer.
Embusqué, introuvable, invisible, cette chose laide
quand ça tombe en rade le mécano passe un mois à dézinguer toute la Brutale
et trouve pas.
Alors les amortos Royal-Enfield leur look, leur couleur, en fait, je m'assois dessus.
Et pisqu'on est aux fautes de goût j'ai aussi un tableau de bord sur la Brutale.
Encore heureux.
Hébin, j'ai déjà vu plus laid: c'était germanique, sur une machine outil.
L'horloge n'était pas remise à zéro par le bouton du démarreur.
Ça n'affichait pas GnaGnaGna; STOP ENG quand ça démarre pas.
Alors la teinte Andhra-Pradesh compliant des ressorts d'amorto et des pinces Brembo je m'en tamponne le coquillard à grandes enjambées
comme un responsable 'Technique' MV de mes 2 barres de température.
A 6 000 euros, t'as de biens meilleures motos, même si ce ne sont que des Japoniaiseries au look basique
Exact:
j'aurais du préciser que je suis pauvre mais éclectique.
Aussi que le concessionnaire Honda local a déposé son bilan.
Quand on veut s'amuser ... Royal Enfield Bullet Electra Clubman
Jolie réalisation.
Mais si je veux simplement un véhicule pour me déplacer...
Je sais, ça frôle l'hérésie l'obsession.
C'est hélas la principale fonction de mes motos.
Hébin la Bullet nouvelle façon ne me semble pas un mauvais choix.
J'ai déjà une moto caractérielle.
Moto qui passe pas mal de temps sur le parking du concessionnaire.
Pour m'amuser je passais la voir en VFR et ça m'amusait énormément.
VFR Japoniaiserie certes, mais qui a l'énorme avantage sur la Brutale de me véhiculer avec ponctualité.
T'as vu l'éclaté moteur ? Plus simple, c'est pas possible. T'es sur de toujours rentrer at home au bons sons de ses poum poum poum et de ses jubilatoires vibrations
La dernière fois que j'ai vu l'éclaté moteur de ma moto, elle ne m'a pas ramené chez moi.
Point très fort de la Brutale trepistoni,
j'ai la sensation que je peux essorer comme un malade
la mécanique bronche pas, même que ça donne l'impression d'être fait pour http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif
Aïe aïe aïe Arcimboldi ... :D
Je crois que j'entend bien ce que tu .................... écris
Mais STP, malgré toutes ces heures passées à ............... regarder ta MV sur sa béquille latérale, ne crois pas qu'il n'en sera pas de même avec la production Indienne.
Au moins visuellement, et c'est une sentiment que je partage au minimum avec moi-même, la MV est plus belle en panne que l'Enfield
Pour les Japoniaises, et/ou l'éclectisme, je te suis à 100 %. 3 motos dans mon garage : 1 Jap et 2 Italiennes, des 2 et 4 temps.
Et si j'étais riche, j'agrandirai mon garage, il y a tellement de meules qui m'iraient bien au tein
Au fait, on peut de déplacer en s'amusant, avec des motos un peu "à part" ...
Pourquoi estimer qu'une brêle "utilitaire" sera forcément môche et fade ...?
Bon, aller rassutres toi, chez moi, c'est le concess Yam qui a fermé définitivement les portes le 7 janvier, et les Yamahistes du coin sont aussi en rade, du fait
Quoique tout compte fait, ce ne soit pas rassurant pour le monde de la moto
Xavier
Arcimboldi
14/01/2014, 23h09
Aïe aïe aïe
...Au moins visuellement ... la MV est plus belle en panne que l'Enfield...
<Fesse-de-bouc>
Mon chef d'oeuvre de l'art naïf lombard
a eu l'élégance de bien vouloir démarrer à la première sollicitation aujourd'hui.</Fesse>
Scheisse!
la Brutale a calé, makache-bono, peau de z*b :SuperNul: pour redémarrer.
Heureusement au milieu de la pampa, aux marches du 85, donc pas de témoins gênants.
Plus tard, quittant mon timbre poste de pelouse, bienheureusement suivi d'une maigre pente
elle a hoqueté à la poussette puis a bien voulu prendre en toussotant le chemin du retour.
Au fait, on peut de déplacer en s'amusant, avec des motos un peu "à part" ...
L'amusement aujourd'hui ce serait d'expliquer à certain 'responsable technique'
quelques fondamentaux sur l'art et la manière de faire démarrer une moto italienne de marque MV
avec ma fidèle batte de base-ball à canon scié.
Ha m*rde!
Faut aussi refaire le plein.
150 bornes c'est déjà trop pour une pauv'moto qui roule avec la richesse au max.
Avec la nouvelle sonde de température après une bonne demi-heure de route
en astiquant grave, c'est même plus 2 barres mais une seule!
Mieux vaut prendre la piste du fond au Carrouf.
Je ne suis pas défaitiste mais je subodore que ça pourrait dégénerer.
Au moins comme ça je pourrais pousser l'épave sur le côté
sans me faire niquer par un bourgeois rendu irascible
si je lui convoite, en trottinant à côté de ma moto, son bout de bitume.
Bon, je pousse sur le côté toujours en m'amusant une moto un peu à part.
Une Brutale ça se manie mieux sans moteur qu'une Royale Venture.
GniGniGniGni ptof CLAC preut GniiiGni pet ....
Queud.
Le tableau de bord clignote au rythme des trépignements du 'démarreur'
Gniiii ... Gniiii .... groumpf prout CLAC pet!
La bête s'épuise.
Grmmmblquèqu'chose; STOP ENG!
M*rdel de b*rde
JE LE SAIS QUE LE MOTEUR EST ARRETÉ!
il a même pas démarré! Crevure!
... Chitte ... Foque ... yob tvoï mat ...
Le changement de sonde sur la culasse de samedi est un succès.
Avant ça marchait mal, maintenant ça ne marche plus du tout.
:Fumeur:
Long story short.
La Brutale a fini par repartir.
Paraitrait même que M. le NOUVEAU 'responsable technique' MV
pourrait éventuellement s'intéresser, dans la semaine, à MON problème :rolleyes:
Mais lol!!!
Je fais plus de 200km avec un plein :)
Commence par changer de garagiste si tu peux, je doute des compétences...
Arcimboldi
15/01/2014, 00h19
Mais lol!!!
Je fais plus de 200km avec un plein :)
C'était AUSSI mon cas avant que cette s*l*p*rie de sonde se mette à afficher 2 barres.
Depuis samedi, avec la nouvelle sonde, c'est une barre, 2 au max!
Commence par changer de garagiste si tu peux, je doute des compétences...
Pour le mois d'immobilisation 'roue libre de démarreur' il a eu des 'infos' de l'usine sur l'électronique et diverses billevesées tout était faux absurde ou à côté du problème.
J'ai cru comprendre qu'il n'était pas le seul à n'avoir aucune piste de l'usine.
Je suis son client pas un beta-testeur MV.
Il préfère prendre ses renseignements chez MV.
Pour la sonde j'ai EXIGÉ par écrit (après 3 mois de patience) qu'elle soit changée.
C'est fait mais l'affichage (et l'ECU) déconne grave.
Donc c'est pas la sonde qui fout le bronx.
Sur la valise tout est nif.
Et ce coup-ci il hésite à me bloquer ma meule encore un mois.
Sans avoir la moindre idée d'où est le problème.
Il préférerait que quelqu'un qui saurait, par exemple le fameux 'responsable technique' lui donne une piste sur ce qui est naze.
À juste titre d'ailleurs car la conclusion de l'interlude précédent m'avait pas mis dans les meilleures dispositions :ninja:
En plus y-a des chances que la nouvelle roue-libre de démarreur soit crounie.
Vu que je tiens absolument repartir après chaque plein et cette pauvre machine démarre à chaud une fois sur 3...
Pourquoi? ... personne n'en sait rien.
Vu les bornes que tu fais, à rouler aussi riche tu vas flinguer ton catalyseur...
En tout cas, ça donne pas envie de garder la moto au delà des 2 ans et hors garantie! Je la vends en fin d'année lol
Vu les bornes que tu fais, à rouler aussi riche tu vas flinguer ton catalyseur...
En tout cas, ça donne pas envie de garder la moto au delà des 2 ans et hors garantie! Je la vends en fin d'année lol
Ah bon parce qu'en plus elles sont garanties !! :Fumeur:
Faut passer au vélo c'est plus fiable:MDR:
Jen rigole un peut mais en vrai j aurai péter un plomb depuis longtemps!!
<Fesse-de-bouc>
Mon chef d'oeuvre de l'art naïf lombard
a eu l'élégance de bien vouloir démarrer à la première sollicitation aujourd'hui.</Fesse>
Scheisse!
la Brutale a calé, makache-bono, peau de z*b :SuperNul: pour redémarrer.
Heureusement au milieu de la pampa, aux marches du 85, donc pas de témoins gênants.
Comme je te comprend !
Plus tard, quittant mon timbre poste de pelouse, bienheureusement suivi d'une maigre pente elle a hoqueté à la poussette puis a bien voulu prendre en toussotant le chemin du retour.
Avec la nouvelle sonde de température après une bonne demi-heure de route
en astiquant grave, c'est même plus 2 barres mais une seule!
C'est quand même étonnant ces istoires de "barres". Un moteur à refroidissement liquide doit avoir une température de fonctionnelent idéale tout au long de son utilisation. En général cette température se situe environ entre 90 et 120° C http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_le%E7ons_technologie/refroidissement-moteur.pdf
L'idéal, serait peut-être de monter une 2ème sonde de température temporairement sur la moto pour pouvoir comparer avec le graph de ton tableau de bord et ainsi de l'étalonner ...
Au moins comme ça je pourrais pousser l'épave sur le côté
sans me faire niquer par un bourgeois rendu irascible
si je lui convoite, en trottinant à côté de ma moto, son bout de bitume.
Ouaip, j'ai vécu ça aussi ... :D
Bon, je pousse sur le côté toujours en m'amusant une moto un peu à part.
Une Brutale ça se manie mieux sans moteur qu'une Royale Venture.
Disons que tu feras plus de km en poussant une moto légère et à la partie cycle vive :D :D :D
Le tableau de bord clignote au rythme des trépignements du 'démarreur'
Gniiii ... Gniiii .... groumpf prout CLAC pet!
La bête s'épuise.
Tu parles de qui là ? A oui, de toi et de ta meule ...!
Paraitrait même que M. le NOUVEAU 'responsable technique' MV
pourrait éventuellement s'intéresser, dans la semaine, à MON problème :rolleyes:
Content d'apprendre qu'il y ait en place des "inspecteurs techniques" qui filent le coup de main aux concessionnaires dans le réseau MV ! Quand il viendra s'intéresser à ta moto, le lache pas d'une semelle si tu le peux, jusqu'à obtension d'un résultat probant
Bah, regarde ici sur le forum ... http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8140
L'antique 350 BE de 73 démarre au 1er ou 2ème coup de kick. L'Ipotesi de même.
Mais cette MichelV's Ipotesi, sans tout dévoiler du jeu des 7 erreurs lancé par MichelV justement, a des GROS carbus (passer de carbus de 25 à des Carbus de 28, c'est génial, mais culotté ... :D) et le démarrage au kick demande un peu plus de "jarret", et s'ébroue au 3ème ou 4ème essais, à chaud comme à froid
A croire que plus tu montes en puissance, et plus tu t'fait chier pour mettre en route la moto. Si ça se trouve, ta solution serait la robe, la magnifique plastique de ta MV, avec un coeur de Royale Enfield ???
Naaaaaan, j'déconne !!! 4476
Arcimboldi
15/01/2014, 10h46
MmmmmPfffMouaaaARF
'scuze c'est nerveux j'ai pas pu me retenir.
...péter un plomb depuis longtemps!!
<zique> My name is ... ZineZine Moretto.
Bah, regarde ici sur le forum ...
Veni vidi ... ma contribution:
http://www.mvagusta.net/forum/attachment.php?attachmentid=71371&d=1365440285
Je sais aussi comment fonctionne en théorie un moteur à explosion.
J'ai même des preuves attestant ce savoir, cycle, chaleur tout ça...
[Je sais aussi, en pratique, à quoi ressemble un moteur qui a explosé]
Sauf que pour le moment,
avoir une Brutale payée plein pot,
qui ne démarre pas ou aléatoirement,
qui tourne comme une patate,
et que le fabriquant ça lui en touche une sans faire bouger l'autre
ça tardera pas à m'aigrir considérablement.
Naaaaaan, j'déconne !!! http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/attachment.php?attachmentid=4476&d=1389774133
julienEVO6
15/01/2014, 10h56
Tu crois vraiment que MV ou que quelqu'un de chez MV va venir s’intéresser au problème ?
Moi je travail chez Harley qui est une boite plutôt bien structuré et même si les responsables technique sont facilement joignable c'est pas toujours évident d'avoir des infos et de toute manière ils n'ont pas la science infuse.Alors j'imagine chez MV ,ça doit être plus freestyle l'organisation.
Arcimboldi
15/01/2014, 11h31
Tu crois vraiment que MV ou que quelqu'un de chez MV va venir s’intéresser au problème ?
Euh... Et pour le père Noël :ninja: qu'on n'a pas revu depuis bien 3 semaines quelqu'un a des infos?
Harley, MV ... ça me rappelle quelque chose (http://www.jsonline.com/blogs/business/100759404.html):
"...Moins de 2 ans après avoir payé MV $109 million, Harley-Davidson Inc. paye l'ancien proprio de MV pour qu'il reprenne son entreprise.
Harley a rendu MV Agusta à ses proprios pour 3 euros, presque $3.98, nous confirme un porte-parole de la firme."
Veni vidi ... ma contribution:
http://www.mvagusta.net/forum/attachment.php?attachmentid=71371&d=1365440285
Je sais aussi comment fonctionne en théorie un moteur à explosion.
J'ai même des preuves attestant ce savoir, cycle, chaleur tout ça...
[Je sais aussi, en pratique, à quoi ressemble un moteur qui a explosé]
Sauf que pour le moment,
avoir une Brutale payée plein pot,
qui ne démarre pas ou aléatoirement,
qui tourne comme une patate,
et que le fabriquant ça lui en touche une sans faire bouger l'autre
ça tardera pas à m'aigrir considérablement.
Naaaaaan, j'déconne !!! http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/attachment.php?attachmentid=4476&d=1389774133
Ouah, la face B du jeu des 7 erreures :D :D :D (re pub, mais c'est pour détendre l'agacement ... :D)
Arcimboldi
15/01/2014, 12h11
...re pub, mais c'est pour détendre l'agacement ... :D
Zyva (http://www.mvagusta.net/forum/attachment.php?attachmentid=71370&d=1365440194)
Alors pour les mauvaises langues du forum ou ceux qui on un doute concernant les délais de livraison j'ai fait un test de commande :ninja:
lundi 13.01 15 h j'ai envoyé une commande a varese des deux pignons de roue libre ainsi que la roue libre le tout pour une B3
ainsi q'un boitier de service B4 750 et deux trois autres truc, 6 pièces en tout
Et bien deviner...
aujourd’hui 15.01 11 h du matin dhl me livre le colis
le tout en moins de 48 h :merci:
et la commande est arrivée complète! :bigeek:
alors SVP arrêter de colporter des aneries sur les délais de livraison
celui qui a un doute il peut venir, je l'invite le temps entre la commande et la livraison :welcome:
Une roue libre pour une B3 , non, pas possible !! :D
Et depuis la sortie tu en as déjà commandé combien?? On-t-elles été modifièes ?
:merci:
Ouah, la face B du jeu des 7 erreures :D :D :D (re pub, mais c'est pour détendre l'agacement ... :D)
Il faudrait faire ce jeu avec la B 800, je suis sûr qu'on trouvera plus de 7 erreurs.... :D
Arcimboldi
15/01/2014, 21h05
Il faudrait faire ce jeu avec la B 800...
Comme le possesseur de B 800 :1er: est parfois un peu neu² on pourrait envisager le jeu des une erreur.
Je commence :king::
Sur cette Brutale Trepistoni une pièce n'est pas d'origine
http://tof.canardpc.com/preview/d2be5232-a714-4c9c-a4be-736e60a1b064.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d2be5232-a714-4c9c-a4be-736e60a1b064.jpg)
Sauras-tu la trouver?
:Fumeur:
Facile, le protège radiateur couleur carton :D
:cache:
Il va très bien avec la roue libre ... en carton aussi :ninja:
Arcimboldi
15/01/2014, 23h06
Facile, le protège radiateur couleur carton...
T'as de bons yeux tu sais!
Hébin non!
Ce carton est venu de Varese avec une nouvelle sonde de température.
Comme pour les carbus de l'Ipotesi, t'enlèves le carton, la Brutale affiche alors une seule barre de température. C'est même pas une barre mais un ch'ti triangle mesquin en bas de l'afficheur.
La brutale cale et elle redémarre plus.
@vince88 le design rital dans toute sa splendeur: la roue-libre du démarreur est INVISIBLE.
Même pour un mécano MV en concession.
Il démonte tout, et il en bave pendant un mois (véridique) avant de réussir à trouver la roue libre du démarreur.
Faut reconnaître qu'une moto qui démarre pas quand on appuie sur le petit bouton on peut pas raisonnablement supposer que ce soit le démarreur qui déconne.
Donc c'est pas ça :MDR:
Moi je sais, la saleté c'est pas d'origine :MDR:
Arcimboldi
16/01/2014, 10h07
Moi je sais, la saleté c'est pas d'origine
Ça c'est petit.
Cette Brutale presque neuve a passé un mois entier sur un parking exposé à l'ouest, à la pluie et aux déjections aériennes d'une des raffineries les plus actives du pays.
On pourrait chipoter, mais disons que dans la mesure où il s'agit du concessionnaire de la marque c'est pas d'origine mais c'est de la crasse OEM MV certified.
Rappel
confronté à la situation suivante:
Le démarreur tourne, la batterie (rechargée) l'entraîne, mais le moteur ne tourne pas. La moto démarre à la poussette.
-"allo Varese c'est quoi le problème?"
-"Ici le 'Responsable Technique' ça doit être l'essence qu'arrive pas."
Et ça c'était juste la première semaine du spectacle.
-"Remettez la moto en charge sur le parking..."
Donc crasse MV :D la pièce rapportée c'est pas ça.
julienEVO6
16/01/2014, 10h11
Alors pour les mauvaises langues du forum ou ceux qui on un doute concernant les délais de livraison j'ai fait un test de commande :ninja:
lundi 13.01 15 h j'ai envoyé une commande a varese des deux pignons de roue libre ainsi que la roue libre le tout pour une B3
ainsi q'un boitier de service B4 750 et deux trois autres truc, 6 pièces en tout
Et bien deviner...
aujourd’hui 15.01 11 h du matin dhl me livre le colis
le tout en moins de 48 h :merci:
et la commande est arrivée complète! :bigeek:
alors SVP arrêter de colporter des aneries sur les délais de livraison
celui qui a un doute il peut venir, je l'invite le temps entre la commande et la livraison :welcome:
Bien souvent c'est plutot le garage qui est a mettre en cause.
Ça c'est petit.
Cette Brutale presque neuve a passé un mois entier sur un parking exposé à l'ouest, à la pluie et aux déjections aériennes d'une des raffineries les plus actives du pays.
On pourrait chipoter, mais disons que dans la mesure où il s'agit du concessionnaire de la marque c'est pas d'origine mais c'est de la crasse OEM MV certified.
Rappel
confronté à la situation suivante:
Le démarreur tourne, la batterie (rechargée) l'entraîne, mais le moteur ne tourne pas. La moto démarre à la poussette.
-"allo Varese c'est quoi le problème?"
-"Ici le 'Responsable Technique' ça doit être l'essence qu'arrive pas."
Et ça c'était juste la première semaine du spectacle.
-"Remettez la moto en charge sur le parking..."
Donc crasse MV :D la pièce rapportée c'est pas ça.
on le dit et le redit, pour moi ton concess est un charlatan...
s'il n'est pas capable d'identifier par lui meme la source de ton pb, c'est qu'il ne connait rien à la machine !
quand j'ai eu mon soucis d'admission, c'est mon garage lui même qui a cherché et trouvé, il n'a rien demandé à l'usine ...
Cerealekiler
16/01/2014, 15h12
Il est clair que de mettre un bout de carton pour que tu puisses rouler ca tient du mac gyver bricolo du dimanche ...
Il y a des concession qui à part vendre ne savent rien faire d'autres et apparemment le tien en fait parti .
Arci .. Fuiiiiiiis :D
Il est clair que de mettre un bout de carton pour que tu puisses rouler ca tient du mac gyver bricolo du dimanche ...
Il y a des concession qui à part vendre ne savent rien faire d'autres et apparemment le tien en fait parti .
Arci .. Fuiiiiiiis :D
+1 et surtout que la moto est restée un moi dehors,c'est même pas un mac gyver c'est un manouche
C'est vrai que c'est limite le carton :(
Arcimboldi
16/01/2014, 19h09
Yo les gens!
Le carton je l'ai conçu et posé moi-même
Car le lundi le concessionnaire est fermé.
Et c'est pas vous qui essayez de rouler avec une Brutale dont la température affichée au tableau de bord est tombée à une barre.
Ce qui fait qu'elle cale et qu'elle redémarre plus (du tout).
Pousser sous la pluie c'est marrant un peu.
Mais ça devient lassant quand ça se reproduit trop souvent.
En effet pour mon concessionnaire c'est la première Brutale qu'il a vendue.
Connaissent pas du tout la machine ils apprennent juste le maniement de 'la valise'.
Je les ai vu merdoyer intensément sur des opérations simples.
Le hic c'est que c'est le seul concessionnaire à 100 bornes à la ronde.
Ils finiront par savoir intervenir dessus.
En attendant un peu d'aide de Varese leur ferait BÔCOUP de bien.
Sur le coup du démarreur pathétiques ils furent.
Mais j'ai pas mal d'exemples d'autres concessionnaires européens et clients qui en ont bavé pareil.
Depuis mi-septembre (2013) ma Brutale a un problème d'affichage de température.
Invisible à la valise et à l'arrêt.
Personnellement je suis à peu près certain de ce qui cause la panne.
Mon idée de changer la sonde c'était pas cher du tout et ça éliminait une cause possible.
C'était pas ça.
Depuis lundi j'ai finalisé la solution carton.
Pas d'effet sur le démarrage à froid de la Brutale.
Faut toujours tirer comme un bourrin sur le démarreur pour arriver à faire péter le trepistoni
- ou pousser -
et là ça part instantanément.
Allez savoir ce qui peut causer ce dysfonctionnement.
Par contre à chaud, depuis le carton et 600 bornes c'est Bysance.
La brutale repart après chaque plein.
Elle consomme presque un litre au cent de moins!
Excusez du peu :D
Byzarre quand meme , je te plaint :(
Yo les gens!
Le carton je l'ai conçu et posé moi-même
.................................................. .................................................. ...
Depuis lundi j'ai finalisé la solution carton.
Pas d'effet sur le démarrage à froid de la Brutale.
Faut toujours tirer comme un bourrin sur le démarreur pour arriver à faire péter le trepistoni
- ou pousser -
et là ça part instantanément.
Allez savoir ce qui peut causer ce dysfonctionnement.
Par contre à chaud, depuis le carton et 600 bornes c'est Bysance.
La brutale repart après chaque plein.
Elle consomme presque un litre au cent de moins!
Excusez du peu :D
Astucieux le carton. Si si ...!
Message #45
Avec la nouvelle sonde de température après une bonne demi-heure de route en astiquant grave, c'est même plus 2 barres mais une seule!
C'est quand même étonnant ces istoires de "barres". Un moteur à refroidissement liquide doit avoir une température de fonctionnelent idéale tout au long de son utilisation. En général cette température se situe environ entre 90 et 120° C http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/...ent-moteur.pdf
L'idéal, serait peut-être de monter une 2ème sonde de température temporairement sur la moto pour pouvoir comparer avec le graph de ton tableau de bord et ainsi de l'étalonner ...
Les voilà tes 90 à 120° C ...!
A force de tourner en rond avec la "valise" en main, on se fixe sur l'électronique en oubliant les fondamentaux, le fonctionnement d'un moteur liquide cooled
Y aurait pas un problème de calorstat sur ta moto ???
Arcimboldi
16/01/2014, 21h30
...
Y aurait pas un problème de calorstat sur ta moto ???
Une fois écartée l'hypothèse de la sonde autiste :ninja: celle du faux-contact.
Il y a de fortes chances que ce soit ça :)
Reste plus qu'à convaincre le consse.
J'ai un mail
-"Le nouveau 'responsable technique' s'intéresse à mon problème..." :MDR:
Dans 10 jours pour les 18000 je me vois rouler VFR.
Par contre je sens que la roue-libre du démarreur qu'est entrée en agonie,
si ça ne refait pas le coup de tomber naze définitif chez eux, ça va encore, comme la précédente, être sportif.
Au fait ... j'ai un carton 'route' et un carton 'ville' un peu moins haut :D
Suis pas mécano ,mais sa ne serait pas un truc qui déconne et a force de forcer le démarrage sa fait lacher la roue libre du démarreur sur nos brutale ?
Arcimboldi
16/01/2014, 23h19
Suis pas mécano ,mais sa ne serait pas un truc qui déconne et a force de forcer le démarrage sa fait lacher la roue libre du démarreur sur nos brutale ?
La roue-libre du démarreur est un embrayage qui fonctionne par arc-boutement.
En forçant dessus évidemment on finit par le niquer.
Les ch'ti galets difformes cirent sur l'axe qu'ils devraient coincer.
D'ordinaire la batterie canne en premier.
On ne joue pas finement.
La batterie faiblit, elle doit fournir du jus à plein d'autres dispositifs petits gourmands incontournables.
Le démarreur, client privilégié d'icelle, ne fait plus l'effort de tourner à la vitesse, au couple prévu. Couple insuffisant pour contraindre la roue-libre. Elle rabote, glisse sur l'axe qu'elle devrait serrer fermement.
Si en plus elle est prévue trop juste, en fer à ferrer les ânes :Triste:
Une fois écartée l'hypothèse de la sonde autiste :ninja: celle du faux-contact.
Il y a de fortes chances que ce soit ça :)
Il y a 2 diagnostiques qui confirmeraient ça (pour la période avant les cartons route/ville) :
une consommation d'huile excessive
le contrôle du calorstat dans un bain d'eau chaude à température dirigée
Reste plus qu'à convaincre le consse. Ouch !
J'ai un mail
-"Le nouveau 'responsable technique' s'intéresse à mon problème..." :MDR:
Dans 10 jours pour les 18000 je me vois rouler VFR.
Par contre je sens que la roue-libre du démarreur qu'est entrée en agonie,
si ça ne refait pas le coup de tomber naze définitif chez eux, ça va encore, comme la précédente, être sportif.
Au fait ... j'ai un carton 'route' et un carton 'ville' un peu moins haut :D Et pour les jours de pluie ???
Bon, et y vient quand le gars d'MV ?
Arcimboldi
17/01/2014, 00h55
Il y a 2 diagnostiques qui confirmeraient
http://tof.canardpc.com/preview/e341f6a3-2ef2-4852-9dbe-000e448e0a2e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e341f6a3-2ef2-4852-9dbe-000e448e0a2e.jpg)
J'avais testé EN ROULANT avec MON multimètre scotchant l'extension thermomètre sur le bas du radiateur. Pas glop.
Chez MV suffit pas que la moto soit en panne, le client doit argumenter le détail des dysfonctionnements.
-"Ma qué c'est normal, quand on roule ça refroidit!" :boulet:
Les communications du consse avec le mystérieux 'Responsable Technique MV' se font par téléphone.
Le mois dernier c'était par courrier (électronique)
IL PLEUT TOUS LES JOURS en ce moment dans le treuqua-treuqua.
Le carton tient la journée c'est un tear-off.
Je recycle les boîtes des cadeaux de Noël.
Précision: démarrer le B800 froid, à la poussette, sur chaussée détrempée, ça devient fastidieux.
Si ça doit continuer, j'envisage de façonner à la Dremel et au taraud un trou fileté dans la culasse afin d'y visser une cartouche pétard agricole qui remplacera avantageusement le démarreur original impotent.
Si y-en a une/un qui se récrie "Et la garantie!" je me gausse.
A ce étym. la installe un kick ça ira plus vite pour démarrer:cache:
C'est vrai qu'à te lire, t'as pas mal de solutions quand même ... T'exagères ...!
Dans le désordre :
Attendre que "Ma qué c'est nôrmal" se manifeste - physiquement - les outils en main
Attendre que ton concess finisse sa formation de mécano moto
Facturer à ton concess tes diagnostiques et interventions sur ta moto
Déposer un brevet sur ton système cartons de Noël tear off, pour faire fortune et t'acheter quelques roues libres d'avance
Cheers
Xavier
Et la garantie! :MDR::cache:
Arcimboldi
17/01/2014, 10h40
@yann77 Le kick ...
Déjà envisagé.
Quoique la génération kick/poussette
n'a pas l'air de se souvenir que ces plaisirs d'antan sont tombés un peu en désuétude :ninja:
y-avait des raisons.
@Xav Le design de ce fleuron de la technologie lombarde prévoit le carton adaptable :cool:
Une gorge faisant quelques 0.1 de mm de moins que l'épaisseur d'un carton ondulé d'emballage
court le long du radiateur d'eau au raccord des écopes.
Permet de régler la hauteur du carton (sec, non détrempé) sans outil.
Constatation du jour:
Pouvant pas fantasmer, essentiellement faute de moyens pécuniaires,
sur la pièce en carbone ou la peinture perso, je personnalise petit.
Un carton humide, laissé au repos sur le radiateur,
si pas bouffé en son centre par un sablage aux gravillons,
sèche en position et peut donc resservir.
@phil Je mentionnais le démarrage à l'explosif.
Ce qui correspond :respect: à l'esprit 'Brutale'.
Hélas tout comme d'autres pratiques, ces distractions pétardières m'ont un rien durci l'ouïe.
Quelqu'un a dit GARANTIE?
GA-RAN-TIE?
:confused: Un peu de sérieux!
S'agit d'une MV 2013 http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif
Ok merci Arcimboldi des explications :merci:
La désuétude du kick ... :)
Ménon, du temps du kickage im-pé-ra-tif parce qu'il n'y avait que ça, c'était pas gênant, on connaissait que ça 4485
Bon, j'dis pas qu'il n'y a pas eu des jambes cassées par un retour de kick avec une Yam 500 XT ou une Norton, ou ... malgré le décompresseur
Ouf, les constructeur se sont penchés sur des systèmes automobiles pour mettre facilement en route nos brêlons et préserver nos tibias
Premières tentatives avec une "Dynastar", mais toujours avec ce perfide levier de démarrage qu'on utilisait de toute façon. La Dynastar c'était de la mer**, c'était faiblard et ça tenait pas bien longtemps
Après, ils ont monté de vrais gros démarreurs bien lourds, increvables et reconditionnables à l'infini et au-delà, mais des marques comme BMW continuaient de proposer en option un kick de secours à mettre dans les soutes de leur motos
Maintenant les constructeurs mettent des p'tits démarreurs légers, peu encombrants et puissants ...
Quoiqu'il en soit, à la remise en route d'une moto après une longue immobilisation, l'usage du kick serait préférable pour la mécanique par rapport à la violence d'un démarreur. Même la batterie serait reconnaissante
moi je pense surtout que la roue libre est pas forcement adapter à la cylindrer, identique sur le 675 et 800 et il y a peu être un problème de qualité sur le traitement maintenant c'est une super machine agile puissante qui me met la banane a chaque sorti
pour ce qui concerne la température d'eau bizarre
si le calorstat et la sonde fonctionne !? une mauvaise masse?
Arcimboldi
17/01/2014, 21h30
Ach ... So M. Xav
Dans la parade des vieux schnocks l'homme du treuqua-treuqua a aussi sa place.
Arborant fièrement son canapé de médailles et rubans défraichis,
soufflant tempête dans son énorme biglotron cuivré.
J'ai connu ce kick latéral (de merde) brinquebalant sur l'arrière de la boîte de mes BMW -neuves-
J'ai vomi du DYNASTART
[je me souviens d'un t au bout chez Yam]
Il y a quelques jours j'ai même réussi à kicker en marche un side Oural.
Sous le 44 fillette Alpinestar
surmonté d'un quintal vindicatif
arrosé d'une bordée de jurons abominables dans sa langue
le flat sibérien faisait plus le mariole.
"...l'usage du kick serait préférable pour la mécanique..."
Le plus dur c'est d'évaluer la 'compression' sur les vieilles gloires.
Après on n'a p'têt' pas la même tendresse dans la caresse préliminaire à coup de savate.
Je sais aussi démarrer un pétochon à magnéto sans perdre un bras dans l'hélice.
Séquence frisson: :1er: le démarrage de l'АШ-62 avec son démarreur à volant d'inertie lancé à l'air comprimé,
le geste de Shiva avec plein de bras pleins de mains
pour réussir à faire partir ensemble, crachant l'huile par tous les trous, les différentes pièces du puzzle.
Fumante (noir) :Fumeur: la cartouche -ultima ratio du mécano aéro petaf- pour lancer la turbine du Canberra.
Finalement, carton powah! Le bricolage made-in-Lombardie qui fonctionne tant bien que mal et A FROID depuis 5000 bornes je fais avec http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif
moi je pense surtout que la roue libre est pas forcement adapter à la cylindrer, identique sur le 675 et 800 et il y a peu être un problème de qualité sur le traitement maintenant c'est une super machine agile puissante qui me met la banane a chaque sorti
pour ce qui concerne la température d'eau bizarre
si le calorstat et la sonde fonctionne !? une mauvaise masse?
C'est la même sur les 4 cylindres 1090
Et on a testé,
une qui fonctionne plus sur une B3 fonctionne encore très bien sur une B4..
On cherche une solution
Pour le moment on les change!
Arcimboldi
17/01/2014, 22h27
...
On cherche une solution
Pour le moment on les change!:merci: de cette info
Semblerait que la durée de vie de cette roue libre soit très variable.
J'espère que ma 3ème roue-libre prévue pour bientôt
ne prendra pas encore un mois à arriver.
La N° 2 n'a pas tenu 3000 bornes!
Un peu plus d'un mois c'est vraiment peu :(
Ah ah ah ... Pas de rubans défraîchis ni de médailles arborant fièrement mes vieilles frusques motardes à la gloire de concentres boue, gadoue, bierre/choucroute, avec le grand final de l'élection de miss tee-shirt mouillé ...
Par contre mon kick, j'me l'garde :D
Bon, éclaire moi, c'est quoi treuqua-treuqua ?
Bon, éclaire moi, c'est quoi treuqua-treuqua ?
C'est le département qui va rejoindre les bretons ;)
Vive le zeuh-trè lol
(
Elle est livrable en moins de 48 h
:merci: de cette info
Semblerait que la durée de vie de cette roue libre soit très variable.
La N° 2 n'a pas tenu 3000 bornes!
Un peu plus d'un mois c'est vraiment peu :(
Dégager cette pièces plusieur fois et en peu de temps, il doit y avoir un problème ailleur :bigeek:
Arcimboldi
18/01/2014, 10h37
Bon il y aura aussi quelques autres morceaux de B3 à commander.
Faut espérer que la commande sera livrée AU PRÉALABLE, avant l'entretien des 18000.
-"Heu ... il en fait quoi de sa MV vot'client?"
-"Il roule avec"
-"??"
Le consse se retourne vers moi :ninja: l'air abondamment pensif:
-"Vous êtes une exception..."
Pas rassurant, mais :merci: du condé en tout cas.
Arcimboldi
18/01/2014, 10h44
Dégager cette pièces plusieur fois et en peu de temps, il doit y avoir un problème ailleur :bigeek:
Exact
Y-a toute une MV autour du démarreur :cache:
T pas tout seul , j’attends la mienne pour la même panne apparemment + prob injection apparemment :Triste:
ben c'est très théorique car mon concess attend encore une pièce manquante de cette roue libre pour ma B3 depuis fin décembre....je vais bientôt arriver aux 2 mois d'immobilisation!
ben c'est très théorique car mon concess attend encore une pièce manquante de cette roue libre pour ma B3 depuis fin décembre....je vais bientôt arriver aux 2 mois d'immobilisation!
Et bien pas chez moi!!
En suisse livré en moins de 48 h par dhl
4 jours pour un envoi en colissimo sur toute la France
Total 6 jours en passent par l'helvétie et rentrée en contrebande en Gaule :MDR:
C'est pas courant qu'il y ait de la contrebande dans le sens Helvétie / Gaule
On a plus l'habitude de la contrebande dans l'autre sens ...
Les euros Gaulois vers les banques Helvètes :D
bon alors, après passage chez mon concess: B3 normalement dispo dans 1 semaine!....on verra!
mais ce qui est intéressant, ce n'est pas tant le délai mais la raison: la fameuse pièce manquante serait la réponse de MV à ce défaut! Il semblerait que la roue libre qu'il va m'installer ne sera pas la même qu'à l'origine, d'où le délai d'approvisionnement car la pièce était en production...
info ou intox?....on verra bien
si c'est le cas, c'est de bon augure pour nos petites machines:)
julienEVO6
25/01/2014, 14h28
Sauf si la nouvelle pièce (si nouvelle il y a) fiabilise vraiment la chose :D
Sauf si la nouvelle pièce (si nouvelle il y a) fiabilise vraiment la chose :D
un peu d'ondes positives!...voyons:)
Cerealekiler
25/01/2014, 17h09
bon alors, après passage chez mon concess: B3 normalement dispo dans 1 semaine!....on verra!
mais ce qui est intéressant, ce n'est pas tant le délai mais la raison: la fameuse pièce manquante serait la réponse de MV à ce défaut! Il semblerait que la roue libre qu'il va m'installer ne sera pas la même qu'à l'origine, d'où le délai d'approvisionnement car la pièce était en production...
info ou intox?....on verra bien
si c'est le cas, c'est de bon augure pour nos petites machines:)
C'est ce que m'avait dit mon concessionnaire donc pas de raison de mentir la dessus . Et depuis elle démarre au quart de tour , malgré& mon alarme monté depuis la même période . Une balle cette moto ( et même pas en full ... )
Arcimboldi
25/01/2014, 21h05
C'est ce que m'avait dit mon concessionnaire donc pas de raison de mentir la dessus...
RDV mardi prochain 18000 km
-"Heu attendez AVANT de venir. Je vous passe un coup de fil pour vous dire SI j'ai les pièces..."
Dont encore une roue-libre de démarreur.
Si ça prend un mois, comme l'autre fois, c'est cuit :(
La Brutale est mon seul véhicule.
Quelles que soient ses qualités, cette moto n'a passé que six mois à rouler et exige un temps d'entretien long, fastidieux.
6000 bornes, ou 2 mois, entre 2 entretiens (surtout quand l'entretien prend un mois!) c'est d'un optimisme béat.
Tiens les 2 disques AV sont voilés :bigeek: le problème empire chaque jour.
"Ma qué, c'est norrrmal..."
Normal pitêtre, mais sous la pluie, ça réclame un petit supplément de bagage technique.
Mébon avec le démarreur naze et le moulin qui chauffe plus, ça limite les déplacements à l'essentiel :Fumeur:
Bon je pense que je vais y passer aussi à la roue libre... Démarrage devient laborieux avec des beaux CLAC ... Un moment j'ai cru ne pas pouvoir redémarrer mais elle a fini par partir...
Surveillez le tuyau de purge du trop plein de réservoir, le mien s'était fait la malle! Si je n'avais pas fait le plein et attendu au soleil je ne m'en serai pas rendu compte, ça a pissé partout de sous la selle lol heureusement c'est assez accessible à remettre...
Merde Phil fait chi..r :-(((( vous vous êtes éclatés cet am apparament ;-)
faudrait que je pose la question au nouveau MV d'Aix s'il connait le pb, c'est à 100m du boulot mais s'il n'y connait tjs rien il va la garder 1 mois pour rien ...
Si elle pouvait tenir jusqu'aux 6000km j'aurai tout fait dans le var comme d'hab mais ça me saoule d'y aller juste pour ça... elle démarre qd meme mais bon, jusqu'a quand ?
gni gni gniii gni CLAC beuu gnii gnii
on recommence
gniii gni gni gniiii vrooooom (ouf)
sinon oui super sortie je suis rincé toujours du bonheur cette brèle, tant qu'on a pas besoin de démarrer lol (la prochaine fois je fais pu de pause je roule non stop lol)
Arcimboldi
26/01/2014, 21h18
...sinon oui super sortie je suis rincé toujours du bonheur cette brèle, tant qu'on a pas besoin de démarrer lol (la prochaine fois je fais pu de pause je roule non stop
Hélas la semaine prochaine trajet d'une douzaine de pleins.
Or mieux vaut arrêter le moteur à chaque plein.
Rouler non-stop exigerait une logistique lourde.
http://tof.canardpc.com/preview/829f2028-b59c-4004-a7f5-569868c0c2e7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/829f2028-b59c-4004-a7f5-569868c0c2e7.jpg)
Déjà que le consse envisage de repousser l'entretien des 18000 (prévu depuis 15j!) faute de pièces :Fumeur:
Ouais enfin un plein (de 217km le dernier) je l'use pas en une sortie et ... 5 à 10 pauses? looool sont loin les 6000 à ce rythme vais devoir faire une "sortie garage" lol (bon par le castellet c sympa pour y aller ;))
RDV pris avec scuderia 83, changement de la roue libre ET du capteur de rapport engagé
c'est une nouvelle pièce ce n'est pas la roue libre d'origine, idem pour le capteur de rapport il y a un nouveau faisceau supplémentaire
il en a en une en stock, commandée d'avance il vient d'en changer une sur une f3 ...
prévoyant Daniel ;)
Arcimboldi
28/01/2014, 16h52
RDV pris avec scuderia 83...
Le RDV d'aujourd'hui est reporté à demain.
Le VFR avec 6 chiffres au compteur m'attend.
Si l'entretien dure jusqu'à vendredi le Brutale reste DÉFINITIVEMENT chez le consse.
Le carton cache radiateur Moto-Guzzi/Aprilia Genuine Spare&Parts :1er: a tenu encore 150 bornes sous la pluie.
Là il commence à se rider et ramollir sérieusement :ninja:
Je maintiens avec soin ma liste des concessionnaires MV (http://goo.gl/maps/gXjBm)
Le consse de BCN est à 2 pas de la rue d'Arago, où je pose ma moto.
Traversée des Pyrénées en hivernale, moins rock&roll que la montée du Castellet :D mais ça a son petit charme aussi http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif
Tu vas faire comment pour la laisser DEFINITIVEMENT ?
Il semble qu'en suisse nous avons moins de problèmes pour avoir des pièces. J'avais vraiment envie de jeter ma brutale mais mon conc. m'a dit que l'usine est en train de fabriquer une nouvelle roue libre disponible dans 1 mois . Alors j’hésite de tenter encore 10000 km avec
Gorssito
28/01/2014, 18h49
Tu retournes pas la chercher et gardes l'ultra fiable vfr :MDR:
Arcimboldi
28/01/2014, 19h00
Tu vas faire comment pour la laisser DEFINITIVEMENT ?
On n'en est pas encore là :MDR: Loin j'espère.
Cependant une moto entretenue aux intervalles prescrits
qui ne démarre pas, dont le moteur ne chauffe pas, et dont les freins ne freinent plus, n'est pas conforme à l'objet qui a été vendu.
Donc soit je repars avec une Brutale en état de marche, soit le concessionnaire me propose un autre véhicule.
Je préfère évidemment la première solution :Fumeur:
@Gorssito VFR c'est prévu mais là, je vais loin, c'est incontournable et pour passer les frontières je préfère la Brutale qui est assurée et dont les papiers sont à jour.
@sugus J'ai BESOIN de ma moto la semaine prochaine. Donc roue-libre ripoute ou pas il m'en faut une qui tienne 1500 bornes d'affilée disons au moins une douzaine de coups de démarreur. Des freins, et des cartons cache radiateur homologués MV. Après basta :(
Une douzaine de démarreur pour 1500km? Bah merde j'ai du faire ça en 100 bornes dimanche loooool
Tiens j'ai pensé à toi en partant, quand j'ai vu ma t° passer de 2 barres à 1... En fait c'est seulement au moment où le calorstat à fait son boulot et mis en circulation le liquide, et comme il faisait frais... C'est revenu à 2 puis 3 barres en quelques secondes ;) (même 4 en villages)
Arcimboldi
29/01/2014, 18h00
...comme il faisait frais... C'est revenu à 2 puis 3 barres en quelques secondes ;) (même 4 en villages)
Température extérieure 1°C
Brouillard bien épais, givrant par endroit.
Le cache couvre les 3/4 du radiateur, la Brutale démarre très difficilement puis monte péniblement en température.
Mieux vaut respecter les vitesses aux panneaux.
C'est dommage :(
en cas de purée de pois, les contrôles de vitesse habituellement tatillons et parfaitement iniques, sur ma route sont totalement inopérants.
Hélas à la moindre accélération la température descend.
En plus sur le bitume rapiécé et détrempé avec des freins AV voilés plus que des dames d'obédience religieuse stricte, un coup ça bloque un coup ça fait rien.
Pas rassurant.
Une espèce d'ABS jésuite concocté par le Dr Folamour. Bravo au couple diabolique MV&Brembo!
Ayé :king: la MV est chez le consse.
Le VFR démarre et redémarre sans la moindre foucade.
Il accuse son âge avec ses pièces d'alu piquée ses plastiques recollés à la choucroute, ses cabochons laiteux de la cataracte du clignotant.
Mais il affiche des vitesses inavouables à la Brutale.
Les freins du VFR sont excellents et le V4 dont la température se stabilise vers 91°C surclasse aisément le trepistoni toussotant derrière son cache-nez en carton.
Oké ... je sais les gros rouleurs en moto ritales ... etc...
Sauf qu'aujourd'hui, ça doit être à cause du brouillard qui affecte ma vision,
mais je n'ai croisé que 2 motos en 2H de route.
Et c'était 2 japonaises.
Une très grosse avec plein de phares et 2 antennes sur les sacoches AR genre vaisseau amiral pour retraité friqué.
Un traîne-boulot asthmatique, rincé, tout aussi enlaidi par l'âge que mon VFR mais moins noble et nettement moins vivace http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif
RaphiGaz
30/01/2014, 11h14
Tu peux enlever Paoli à Chambéry La Ravoire.
RaphiGaz
Le RDV d'aujourd'hui est reporté à demain.
Le VFR avec 6 chiffres au compteur m'attend.
Si l'entretien dure jusqu'à vendredi le Brutale reste DÉFINITIVEMENT chez le consse.
Le carton cache radiateur Moto-Guzzi/Aprilia Genuine Spare&Parts :1er: a tenu encore 150 bornes sous la pluie.
Là il commence à se rider et ramollir sérieusement :ninja:
Je maintiens avec soin ma liste des concessionnaires MV (http://goo.gl/maps/gXjBm)
Le consse de BCN est à 2 pas de la rue d'Arago, où je pose ma moto.
Traversée des Pyrénées en hivernale, moins rock&roll que la montée du Castellet :D mais ça a son petit charme aussi http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif
Arcimboldi
30/01/2014, 13h21
Tu peux enlever Paoli à Chambéry La Ravoire...
Gnii?
http://tof.canardpc.com/preview/d83a84fe-e8be-4a40-9969-7c8533b28934.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d83a84fe-e8be-4a40-9969-7c8533b28934.jpg)
Cohérence MV?
J'ai cliqué dans le bandeau :ninja:
Mébon, dans un souci d'exactitude :Fumeur: les locaux vous devez mieux savoir.
Là, je trace plein sud
donc Chambéry sauf très gros pataquès GPS :boulet: ça me manquerait pas.
plein sud, chambery ... heuuu :gne: c'est le nord :cache:
Arcimboldi
30/01/2014, 18h49
... heuuu :gne: c'est le nord ...
Si j'arrive au bout de mon trip mais c'est pas gagné
les grelottants hyperboréens de PACA, j'aurai une pensée pour vous pauv'nordistes, sous mes orangers.
La Brutale revient de son entretien et c'est super.
Freinage:
-"J'ai fais une demande de garantie on verra bien... Au comparateur y-a rien"
Si je n'étais pas pressé par le temps et si je survis :( à ce problème invisible au comparateur je demanderai une contre-expertise.
Chauffage:
"Deux barres c'est 80°C donc tout à fait normal. M. machepraulx qui a la même ... etc ... On a testé le thermostat il est OK."
40 bornes à bonne allure la température extérieure, arctique est de 12°C.
Deux barres au max, une seule si je mets un peu de gaz.
Après 5 minutes au ralenti, devant mon garage: 3 barres.
Je peux poser la main sur le haut du radiateur :ninja:
Démarreur:
4 coups de démarreur.
Chaque fois c'est parti sans hésitation :Banane: comme avant!
J'appelle quand même le consse:
-"La Brutale ne fera pas 1000 bornes avec 1 barre ou 2 barres de température. En plus elle tourne comme une moto froide c'est à dire: mal"
-"...Si vous remettiez un cache en carton, ou mieux en carton plastifié?"
C'est fait http://tof.canardpc.com/preview/81d4de8a-c529-46d7-a40a-2f49cf7a840d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/81d4de8a-c529-46d7-a40a-2f49cf7a840d.jpg) emballage de GeForce Titan. Pile poil comme fait pour, et ça marche http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif
Moi j'dis Archimboldi qu'il y a du Renault 4L dans ta bouzine
Mais bon, masquer la grille du radiateur sur la 4L c'était quand même plus pour avoir chaud dans l'habitacle ...
Bon, t'as pas de toit sur ta Brutale, et 4 roues ?
Xavier
Arcimboldi
30/01/2014, 21h50
Moi j'dis Archimboldi qu'il y a du Renault 4L dans ta bouzine
...Bon, t'as pas de toit sur ta Brutale, et 4 roues ?
Jamais eu de R4.
Je ne suis même pas certain que la GeForce TITAN dont l'emballage (Reuse&Recycle c'est écrit dessus) me sert de cache-radiateur
soit contemporaine de la vénérable 4 boeufs.
Enfin elle chauffe pas, elle freine mal, mais au moins elle redémarre.
Je suis presque certain que le circuit de chauffage nazebroque a raccourci encore la très courte vie de ma seconde roue-libre de démarreur.
Pas des flèches les croquants du SAV MV.
Surtout prendre le client pour un c*n
c'est pas une proposition gagnante, même à court terme.
Devraient savoir que le client :) ça ose tout,
et c'est même à ça qu'on le reconnait :eek:
Jamais eu de R4.
Je ne suis même pas certain que la GeForce TITAN dont l'emballage (Reuse&Recycle c'est écrit dessus) me sert de cache-radiateur
soit contemporaine de la vénérable 4 boeufs.
Une 4L, c'est une 4L. Une 4 boeufs, c'est une 4 chevaux
C'est tout du Renault, mais c'est pas pareil :D
Je me doute que ton cache radiateur n'est pas contemporain des bagnoles de ces années là ...
A moto moderne, cache radiateur moderne ! :Super: (enfin, si j'puis dire :))
Arcimboldi
31/01/2014, 00h00
Une 4L, c'est une 4L. Une 4 boeufs, c'est une 4 chevaux
Habinssa!
Ça date d'aussi longtemps de fourguer du bourrin pour du bovin?
...C'est tout du Renault, mais c'est pas pareil
<bayrou>Haoué j'ai trouvé!</bayrou>
C'est comme le bon chasseur.
Une Renault 4 ailes c'est le bon modèle, alors que la 4 boeufs c'est une Renault, mais :blonde: c'est pas pareil...
Je pensais avoir touché le fond :3eme: avec la Brutale.
Meuuh non! :cache:
julienEVO6
31/01/2014, 10h23
2 barres c'est normal quand tu roule en ce moment.
Arcimboldi
31/01/2014, 11h09
2 barres c'est normal quand tu roule en ce moment.
"Ma qué! C'est norrrmal" je sais :boulet:
Sauf que mi-septembre avec la même température extérieure, j'avais 3 barres.
100 bornes à 2 barres ou une ... ça prend largement un litre de plus de carburant qu'avec 3 barres.
Et les réactions moteur, ben c'est pas brillant.
Un VFR lourdingue de 100 000 bornes et de même cylindrée enfume la Brutale finger-in-the-nose.
Rien que pour ça je préfère les 3 barres :D
Avec le cache et une température extérieure d'environ 8°C
tout est redevenu comme avant.
J'ai demandé un moto-collant MV pour officialiser le cache-radiateur :Fumeur:
RaphiGaz
31/01/2014, 11h21
Mais non,
Il y a bien deux Paoli, frangins et Corse comme les MV. Par contre seul Seynod (74) reste concession MV avec Joël Paoli. Chambéry (73) reste un garage moto :merci:
Gnii?
http://tof.canardpc.com/preview/d83a84fe-e8be-4a40-9969-7c8533b28934.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d83a84fe-e8be-4a40-9969-7c8533b28934.jpg)
Cohérence MV?
J'ai cliqué dans le bandeau :ninja:
Mébon, dans un souci d'exactitude :Fumeur: les locaux vous devez mieux savoir.
Là, je trace plein sud
donc Chambéry sauf très gros pataquès GPS :boulet: ça me manquerait pas.
Arcimboldi
31/01/2014, 11h49
Mais non,
Il y a bien deux Paoli, frangins et Corse comme les MV. Par contre seul Seynod (74) reste concession MV avec Joël Paoli. Chambéry (73) reste un garage moto
:merci: de l'explication.
Nonobstant confondre ou mélanger lombard :ninja: et corse!
Même si y-a une vague ressemblance euphonique .. Ahem ... Pinzutu attitude.
What's in a name?
La MV n'est pas corse, enfin la mienne de MV, mais alors pas du tout du tout.
Je crois qu'elle est anglaise :cache:
T as déposé un brevet pour ton cache? Lol
J'ai trouvé des chaches corporates en Italie :Accord:
4518
Marrant, ils livrent avec des clés plate. Mais pourquoi ??? :D
Arcimboldi
01/02/2014, 19h06
J'ai trouvé des chaches corporates en Italie :Accord:
Marrant, ils livrent avec des clés plate. Mais pourquoi ???
Si j'étais pas aussi bon public :Accord: je dirais passeque ça sent le fake un peu.
Clés plates?
Inutiles pour un cache destiné à se glisser dans la gorge prévue :ninja: (à cet effet?) entre l'écope et le radiateur ... mébon.
Sur le Brutale 800 trepistoni on peut déposer les écopes de radiateur avec :D "l'outillage de bord" clipsé sous la selle.
NMDPCJLSJLSCT
Même que refixer la chose pendouillante d'un côté, sur le bord de la route sous le vent et la grêle de cet aprem ça deviendrait presque un rien fastidieux.
Tiendra pas 1000 bornes mon bricolage. :mad: Schei$$e
Hello
Bon quelqu'un a recuperer sa b3 avec la nouvelle piece?
Merci
Arcimboldi
02/02/2014, 22h25
...Bon quelqu'un a recuperer sa b3 avec la nouvelle piece?
D'après le consse qui m'a posé ma 3ème roue-libre, identique à l'ancienne, vendredi, la 'nouvelle' pièce n'existe pas encore :ninja:
Mébon le treuka-treuka c'est loin de la Lombardie et z'entravent pas un mot de macaroni sur les coteaux de Savenay.
On verra bien si en utilisation exclusivement routière :VroumVroum: et sans le chargeur d'accu,
elle dure un peu plus que 3000 bornes http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif
J'ai l'impression que les tentatives DIFFICILES de démarrage à chaud.
C'est à dire moteur tiède, température affichée: un petit triangle, sur ma Brutale, nuisent très rapidement au bon fonctionnement du démarreur.
Aie :bigeek:
La 3eme (?) , faudrai qu'ils s’inquiète quand meme la chez Mv ou ton concess ...
Merci Arcimboldi :VroumVroum:
Cette après-midi j'ai reçu un mail de mon concess sous forme de facture pour me prévenir de venir faire remplacer le faisseau du rapport engagé !
Sans rien demander et montant à 0€ !
Plutôt réactif non?
Cette après-midi j'ai reçu un mail de mon concess sous forme de facture pour me prévenir de venir faire remplacer le faisseau du rapport engagé !
Sans rien demander et montant à 0€ !
Plutôt réactif non?
Il me le change en même temps que la roue libre, j'amène la machine demain ;)
Arcimboldi
07/02/2014, 19h40
Il me le change en même temps que la roue libre, j'amène la machine demain ;)
Bonne chance camarades :Banane:
Test de durée de vie:
La roue-libre changée jeudi dernier (le matin) :) a fait un peu plus de 3000 bornes :ninja: elle est bien fatiguée, mais encore opérationnelle.
Apres bien 2 douzaines de GniGniGniiii Preut CLAC gniiii peute.
Le faisceau d'indicateur de vitesse a perdu la notion de 1ère :cool: dans les rues de BCN. Marrant de rouler au pas avec N et la ch'tiote lumière verte. Ça fait une compagnie la nuit.
Les 5 autres rapports et PM sont OKé.
A duré :2eme: presque 9000 bornes!
Plus que l'original qui déconnait déjà à 6000 mais avait commencé par perdre le 6. Là c'est le 1 qui disparaît de temps à autres (?)
Les disques de frein sont cannés, morts de chez crounis, nazes, défunts, dangereux, merdiques, chiantissimes, mébon ça n'a aucun effet sur le démarrage ni sur l'affichage des rapports engagés.
Par contre c'est horripilant au quotidien.
Bonne nouvelle ça !!!!!!! Et du côté de la batterie ?
Et faut compter combien de temps aux mecano pour changer cette satanée roue libre?
Merci
Arcimboldi
08/02/2014, 09h53
Et faut compter combien de temps aux mecano pour changer cette satanée roue libre?
Quel temps?
Le vrai temps, celui facturé, le temps MV (garantie :bigeek:)
le temps c'est relatif.
http://tof.canardpc.com/preview/7c2efa52-f289-4523-a4e2-ff98d0499d98.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7c2efa52-f289-4523-a4e2-ff98d0499d98.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/b9270248-4539-4851-ab6e-06be70b407f9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b9270248-4539-4851-ab6e-06be70b407f9.jpg)
La procédure est assez simple et l'endroit presque accessible.
Faut déshabiller le haut quand même.
Dans le cas de ma Brutale.
1ère roue-libre:
Un mois [de 31 jours] pour trouver la panne.
Une demi-journée après intervention sur le forum et même de M. Schietequatte qu'était au salon de Milan.
Commande et livraison 1 semaine.
Pose :Banane: dans la matinée qui suivit.
La suivante, ils l'avaient commandée d'avance (sisisisisisi)!
-Comme quoi l'expérience y-a que ça de vrai :ninja: dans un SAV bien géré-
Le client, chez MV, c'est important, sacré presque. Commercialement on le respecte on l'amignotte, le dorlote, le chouchoute.
En 2 jours d'intervention c'était torché.
Mébon y-avait l'entretien des 18 000 (vidange=345€) en plus.
HTH
Merci pour tes explications Arcimboldi :VroumVroum:
J'attend encore la mienne :VroumVroum:
il faut 3h environ pour changer la roue libre m'a dit le garage, dépose du reservoir etc.
finalement j'amènerai la moto la semaine prochaine, il pleut bouuuhhh
Arcimboldi
08/02/2014, 11h20
il faut 3h environ pour changer la roue libre m'a dit le garage, dépose du reservoir etc...
Le temps des horloges :cool:
le temps facturé ?
le temps alloué.
"Toute tâche entreprise s'étendra jusqu'à remplir en totalité le temps qui lui a été alloué."
:merci: phil
très grand moment de rigolade :MDR:
il faut 3h environ pour changer la roue libre m'a dit le garage, dépose du reservoir etc.
finalement j'amènerai la moto la semaine prochaine, il pleut bouuuhhh
Merci Phil du renseignement aussi :Banane:
Le temps des horloges :cool:
le temps facturé ?
le temps alloué.
"Toute tâche entreprise s'étendra jusqu'à remplir en totalité le temps qui lui a été alloué."
:merci: phil
très grand moment de rigolade :MDR:
c'est garanti je m'en tape du temps qu'il va y passer !! S'il me dit 3h je le crois de toute façon je lui laisse et il la fait quand il peut j'en ai pas besoin la semaine je roule que les we ensoleillés :D
Arcimboldi
08/02/2014, 14h43
... il la fait quand il peut j'en ai pas besoin la semaine je roule que les we ensoleillés :D
Oila ... c'est ça les gens du nord et leur WE.
C'est dommage, c'est long, d'être privé de sa Brutale tout un mardi après-midi alors que les orangers sentent bon et que la route parfaite serpente entre les ifs le long des criques de la Méditerranée.
Y-a pas que le WE :king: dans la vie.
Bah la semaine je bosse et le matin ça caille je suis mieux dans mon italienne a 4 roues lol
pour ma part, ils viennent de recevoir enfin toutes les pièces!
et oh surprise, "ben Monsieur, il y aura une participation car les frais de transport des pièces ne sont pas pris en charge....et une partie de la main d’œuvre aussi, normalement l'huile n'est pas comprise".... il me semblait avoir lu sur le contrat de garantie, 24mois pièces et main d’œuvre... me serai je trompé?
2 mois et demi d'immobilisation...et on me sort une bêtise pareille! j'envoie de ce pas un mail à MV en Italie!!!:mad:
Arcimboldi
09/02/2014, 12h48
...
2 mois et demi d'immobilisation...et on me sort une bêtise pareille! j'envoie de ce pas un mail à MV en Italie!!!:mad:
Héhéhéhé
:welcome: Binnezèredonezzat
J'ai même cru entendre rigoler certains dans le fond.
...Pas des flèches les croquants du SAV MV.
Surtout prendre le client pour un c*n
c'est pas une proposition gagnante, même à court terme.
Ayant eu droit aussi à ce traitement de faveur.
Je me suis donc enquis derechef des noms prénoms et qualités du 'responsable technique' MV chargé de résoudre -à sa façon- les menues contrariétés des clients.
J'aime bien connaitre ces détails avant de passer à l'Ultima Ratio Clienti.
Ça donne encore plus de satisfaction, lors des préliminaires,
quand on en est encore à tartiner d'opprobre et de caca fumant l'interlocuteur un peu bas de plafond.
Note
Pour envoyer un mail, mieux vaut le faire avec les moyens électroniques de maintenant que :ninja: De Ce Pas.
Quoique ... revenir à l'âge de la pierre taillée, s'adressant au SAV MV ... finalement ...
et oh surprise, "ben Monsieur, il y aura une participation car les frais de transport des pièces ne sont pas pris en charge....et une partie de la main d’œuvre aussi, normalement l'huile n'est pas comprise"....
Du jamais vus !!!!:mad:
Arcimboldi
09/02/2014, 15h01
Du jamais vus !!!!:mad:
Ahem
Puis-je insister que l'expression anglo-saxonne:
Binnezèredonezzat
est la traduction d'aujourd'hui d'une remarque d'un militaire rital connu de jadis qui tombé en panne comme il revenait des Gaules clamait sa surprise après avoir contacté le SAV MV:
Veni Vidi et_j_ai_mal_au_luc_aussi
En français, langue moins verbeuse de nature, plus synthétique, c'est:
"Je me suis fait entuber"
:Fumeur: YMMV C'était péjoratif en ce temps-là.
julienEVO6
10/02/2014, 12h24
et oh surprise, "ben Monsieur, il y aura une participation car les frais de transport des pièces ne sont pas pris en charge....et une partie de la main d’œuvre aussi, normalement l'huile n'est pas comprise".... il me semblait avoir lu sur le contrat de garantie, 24mois pièces et main d’œuvre... me serai je trompé?
Il y a des garages qui manquent pas de culot quand même.
Même pas je me permet de sortir ça a un client de toute manière.
OlivierZ
10/02/2014, 13h34
Tiens, c'est cadeau !
http://www.dossierfamilial.com/lettres-types/lettre-de-contestation-d-un-refus-de-garantie-3711.html
Je vais finir par être le mec le plus procédurier du forum… J'ai l'impression de parler que quand y a un problème avec un concessionnaire :D
Arcimboldi
10/02/2014, 18h22
... y a un problème avec un concessionnaire :D
Woah
J'ai acheté la Brutale neuve!
C'est mon concessionnaire qui gère les problèmes de garantie?
@julienEVO6
C'est le garage qui décide des modalités et des pièces prises sous garantie sur une moto neuve?
Zond :boulet:
On ne me dit jamais rien à moi.
En plus je ne sais plus lire l'italien car
il diritto alla copertura di garanzia prevista
est signé par un certain Giovanni Castiglioni :( serait-ce un faux?
Car sur ma facture d'entretien des 18000 mon conce$$ionnaire :ninja: ne s'appelle pas du tout comme ça.
julienEVO6
11/02/2014, 10h09
Woah
J'ai acheté la Brutale neuve!
C'est mon concessionnaire qui gère les problèmes de garantie?
@julienEVO6
C'est le garage qui décide des modalités et des pièces prises sous garantie sur une moto neuve?
.
Le garage doit suivre les consignes de la marque.
Mais beaucoup de garages racontent n'importe quoi.
Arcimboldi
11/02/2014, 10h36
Le garage doit suivre les consignes de la marque.
Mais beaucoup de garages racontent n'importe quoi.
Yo Man
Que certains bouclards se la jouent perso, c'est possible.
Pas ceux que je connais.
Et je bouge pourtant.
Par contre je n'aurais pas de termes assez durs pour fustiger la frivolité, la consternante incompétence, le mépris borné du client
[heureusement pas TOUS les clients, car ils les choisissent ces taches!]
dont fait preuve le SAV MV.
De plus renvoyer le concessionnaire, à qui le SAV ne fournit pas une bribe d'info, pas ça de soutien, devant son client furibard, c'est facile, certes mais commercialement assez maladroit.
OlivierZ
11/02/2014, 13h35
Le concessionnaire doit s'arranger avec MV. La prise en garantie c'est lui qui doit en faire la démarche. Après en cas de conflit, il te reste la voie légale… Mais ça prend du temps, de l'énergie et de l'argent que tu es pas certain de revoir.
Après, étant donné que tu l'as acheté neuve à un concessionnaire, c'est à lui de gérer tes problèmes.
Aussi géniale que soit la marque au niveau prestige et sensations, le vendeur ne te fait pas un cadeau en te permettant de l'acheter. La concession c'est grâce aux clients qu'elle peut vivre et tu paies une prestation (ils doivent toucher quelque chose comme 10% sur le prix de vente, variable suivant le volume), du coup ce sont eux qui te sont redevables et pas l'inverse !
ben moi je confirme, ils veulent me faire payer les frais de port des pièces! c'est de ce matin!
OlivierZ
11/02/2014, 14h09
Tu me laisses sur le cul...
ben moi je confirme, ils veulent me faire payer les frais de port des pièces! c'est de ce matin!
Putain mais comment c'est possible ça ??!!
Et il te fourni la vaseline pour la sodo ou tu dois venir avec?
Et il te fourni la vaseline pour la sodo ou tu dois venir avec?
Déjà qu'il doit payer les frais de port il peut AUSSI payer la vaseline !
... (ils doivent toucher quelque chose comme 10% sur le prix de vente, variable suivant le volume) ...
10 put*** de % sur une moto ? T'es sur ?
La variable, par contre, oui c'est très souvent le cas.
Mais cette variable n'est pas acquise, comme ça, sur un claquement de doigts !
Elle est versée en fin d'exercice si le côta des ventes de motos, négocié en début de saison est réalisé. Sinon ............ ceinture :mad:
Faut pas croire, de la vaseline, il y en a aussi plein les tiroirs des concess, pour quand les constructeurs viennent leur rendre visite
C'est ce qu'on pourrait appeler la voie hiérarchique (sé)culaire (:D) par la vaseline ... les constructeurs vers le concess, le concess vers le client
Arcimboldi
11/02/2014, 21h44
Déjà qu'il doit payer les frais de port il peut AUSSI payer la vaseline !
heubin sans vouloir exagérer je préfère ce composant:
http://img152.exs.cx/img152/2681/kyadx20ya.jpg
Si le machin d'amarrage passe :) pourquoi pas une bête facture :Fumeur:
La météo: l'entretien des 24000 pourrait devenir orageux.
Vu que le conce n'a toujours pas l'idée de pourquoi ma Brutale chauffe plus et freine plus. Le comique du SAV non plus d'ailleurs.
Le nouveau thermostat est pris sous garantie mais à part que ça m'a pas coûté un flêche, ça n'a rien changé.
Faire rouler la Brutale avec une ou 2 barres à pleine charge sur la route ça peut causer des dégâts collatéraux.
:mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2:
julienEVO6
11/02/2014, 22h32
Et ils t'ont dit combien?
Tu leur a demander s'ils se foutaient de ta gueule ?
une soixantaine d'euros.....63 exactement je crois!
ou est ce que je pourrais trouver les conditions de garantie?
julienEVO6
11/02/2014, 22h56
Normalement en concession, c'est obligatoire.
Arcimboldi
11/02/2014, 23h03
Sur la clé USB
USB:\bin\upload\pdf\catalogues\warranty.pdf
ou chez nos voisins
http://www.mv-agusta.es/MANUALES/VARIOS/Warranty.pdf (http://www.mv-agusta.es/MANUALES/VARIOS/Warranty.pdf) espagnols
heubin sans vouloir exagérer je préfère ce composant:
http://img152.exs.cx/img152/2681/kyadx20ya.jpg
Si le machin d'amarrage passe :) pourquoi pas une bête facture :Fumeur:
Je pense avoir trouvé une autre preuve par l'image, bien que beauuuucoup moins glamour ... :D
4528
Arcimboldi
11/02/2014, 23h26
Je pense avoir trouvé une autre preuve par l'image, bien que beauuuucoup moins glamour ...
Ça n'a pas l'air de rentrer complètement à satisfaction
Strip-tease burlesque: C'était une femme XXL... (http://www.musicme.com/La-Caravane-Passe/titres/Strip-Tease-Burlesque-t2874265.html)
Sinon ça correspond en effet plus à mes goûts habituels :1er: que la sardine filiforme.
voilà ce que j'ai envoyé, ça devrait en calmer certains!
bonjour,
suite au dépôt de ma brutale 800 dans le cadre d'une réparation en garantie suite à la découverte d'un défaut de conception de la roue libre de démarreur il y a 2 mois, je viens d'apprendre qu'elle est enfin prête. L'atelier me réclame le paiement des frais de port des pièces détachées. Suite à une prise de renseignement chez Mv Agusta en Italie et l'examen du manuel de garantie, toute réparation et intervention dans le cadre de la dite garantie sont gratuites durant toute sa durée d'application, en vertu de la Directive 99/44 CE, loi européenne qui régit les conditions et obligations de garantie. Dans le cadre des Articles L. 211-9 à L. 211-11 du code de la consommation, "Le consommateur a enfin droit à des dommages et intérêts en cas de préjudice et ne doit supporter aucun frais." J'espère que ce n'est qu'une erreur et que lorsque je viendrai chercher ma moto en fin de semaine, il ne me sera effectivement rien demandé en conformité avec la loi. cordialement
:VroumVroum:
Arcimboldi
11/02/2014, 23h46
bonjour,
...suite au dépôt de ma brutale 800 dans le cadre d'une réparation en garantie suite à la découverte d'un défaut de conception de la roue libre de démarreur il y a 2 mois...cordialement
Nif :Banane:
Mais y connait pas Raoul euhh non, Marco ni Rémi.
Et le coup de la 'pièce d'usure' imparable celui-là.
Vivivivivi
"...Vous l'avez niqué en insistant. Vous avez trop tiré dessus avec une batterie pas chargée comme il aurait fallu (sic)"
Heureusement, compte tenu de notre différence de taille, c'est resté verbal, des mots quoi.
Bonne chance :MDR:
Faut pas être mesquin et procédurier, c'est pas si cher pour 2 mois de boulot.
C'est bien ce qu'on dit depuis le début, y'a les bons garages, et les mauvais garages :MDR:
Le mien a des roues libre et des capteurs de rapport d'avance, il fait sa propre campagne de "rappel" ...
Tout a fait d'accord avec toi Phil !!!! Le mien aussi (Technik moto Nice) et sans facturer le transport :-/
après ils vont encore dire que dans le sud c'est à cause de la mafia :cache:
Arcimboldi
12/02/2014, 09h59
après ils vont encore dire que dans le sud...
J'ai souvenir d'avoir visité mes collègues d'Aix/Marseille
-"Ha! T'es venu en moto?"
à l'époque, Aix était vers la latitude de Mazamet dans les 43° et demi Nord.
Quand je regarde Aix/Marseille depuis la latitude 41° et quelques ...
Aix, c'est au NORD.
J'ai pu constater déjà cette curieuse tendance à l'imprécision et à l'exagération chez les gens du nord.
D'ici à penser que le reste :MDR: est un brin enjolivé aussi.
voilà ce que j'ai envoyé, ça devrait en calmer certains!
bonjour,
suite au dépôt de ma brutale 800 dans le cadre d'une réparation en garantie suite à la découverte d'un défaut de conception de la roue libre de démarreur il y a 2 mois, je viens d'apprendre qu'elle est enfin prête.
:VroumVroum:
Roue libre ,la meme que l'origine ou nouvelle piece?
normalement, nouvelle pièce.
A tant mieux ,elle arrive :VroumVroum:
Merci
Pour éclaircir cette histoire de frais de port je vais vous expliquez
Quand on commande une pièce a l'usine ( même dans le but d'une garantie)
La pièce arrive facturée, puis créditée après acceptation de la garantie 1 a deux mois après.
Mais... Les frais de port et la TVA sont aussi dans la facture et donc payé par le concess. Mais il ne sont pas remboursé lors de la note de crédit !
Je me bat avec Varese depuis des années pour ça, surtout pour le coup des culasses de 800 quand tu en a 12 a changer, elles sont facturées les 12 avec le port et la TVA...
A 700 euros le morceau je vous laisses faire le calcul,
mais ça, c'est PAS le problème du client
Pour ma part cela fait partie des pertes et profits
Depuis début janvier l'usine nous a augmenté notre marge sur les pièces pour justement ratraper cette différence facturé / crédité
J'ai souvenir d'avoir visité mes collègues d'Aix/Marseille
-"Ha! T'es venu en moto?"
à l'époque, Aix était vers la latitude de Mazamet dans les 43° et demi Nord.
Quand je regarde Aix/Marseille depuis la latitude 41° et quelques ...
Aix, c'est au NORD.
J'ai pu constater déjà cette curieuse tendance à l'imprécision et à l'exagération chez les gens du nord.
D'ici à penser que le reste :MDR: est un brin enjolivé aussi.
41, c'est pas en paca, et encore moins en France ;)
Mais oui, Aix c'est la limite du nord, c'est bien pour ça que j'habite plus bas loooooool
Pour éclaircir cette histoire de frais de port je vais vous expliquez
Quand on commande une pièce a l'usine ( même dans le but d'une garantie)
La pièce arrive facturée, puis créditée après acceptation de la garantie 1 a deux mois après.
Mais... Les frais de port et la TVA sont aussi dans la facture et donc payé par le concess. Mais il ne sont pas remboursé lors de la note de crédit !
Je me bat avec Varese depuis des années pour ça, surtout pour le coup des culasses de 800 quand tu en a 12 a changer, elles sont facturées les 12 avec le port et la TVA...
A 700 euros le morceau je vous laisses faire le calcul,
mais ça, c'est PAS le problème du client
Pour ma part cela fait partie des pertes et profits
Depuis début janvier l'usine nous a augmenté notre marge sur les pièces pour justement ratraper cette différence facturé / crédité
payer ou pas les frais de port, là n'est pas la question!
c'est surtout quand on vend une moto et que la garantie n'est pas expliquée, on peut éviter des mauvaises surprises, surtout quand on parle de moto cher, et surtout avec autant de petits défauts de jeunesse!
je n'ai rien contre le concess qui a réparé ma moto et il faut bien qu'ils vivent, mais c'est la politique du constructeur qui est plus que limite. Le soucis, c'est que c'est toujours le consommateur qui trinque. Aujourd'hui je m'en fiche, on ne me demande que 19 euros....mais pour une culasse ou plus, je risque de tousser et de râler plus fort!
le problème c'est que rien n'est codifié, et selon les interlocuteurs, les pratiques sont différentes.
et c'est comme partout, chacun met son éthique où il veut.
en tous cas, je vais la chercher vendredi avec ma selle refaite chez Ferris à Nimes et franchement, garantie ou pas, je suis pressé car 2 mois et demi.....c'est tréssssssss long!
Tu a motorenard qui est très bon aussi, près d'Avignon...
De ce que je vois, dans le 06, 13 et 83, on a parmi les meilleurs concess j'ai l'impression
Arcimboldi
13/02/2014, 09h01
...
De ce que je vois, dans le 06, 13 et 83, on a parmi les meilleurs concess j'ai l'impression
Sortir un peu du trou à rats euhh ... non PACA.
Regarde un peu plus haut, ailleurs t'as aussi des pros comme nox.
Difficile de questionner sa compétence ou sa disponibilité.
Mais c'est évacuer le vrai problème.
Une moto d'aujourd'hui devrait permettre de véhiculer son propriétaire
[même hors des frontières du beau pays de Hollande]
SANS avoir à garder au chaud l'annuaire des concessionnaires.
Quand ça tombe en panne :ninja: pas tous les 3000km!
Le réseau devrait avoir les moyens de faire l'entretien
sans se battre les flancs
sans se planquer derrière divers problèmes d'acheminement des pièces.
"c'est normal"
"vous savez pas vous en servir"
"M. Macheprodt LUI n'a aucun problème"
On s'en fout républicainement.
Quelle que soit la satisfaction que j'ai de rouler avec la Brutale
une moto trop souvent en panne ou au fonctionnement douteux
que son fabriquant ne SAIT PAS entretenir c'est crispant.
En plus, se planquer derrière le concessionnaire là, c'est pathétique.
@juju34 Vivement demain :Banane:
la suisse c'est pas l'europe :ninja::MDR:
si si géographiquement...:cache:
Arcimboldi
13/02/2014, 10h46
Confédération helvétique aujourd'hui Confédération suisse
Polom polom
julienEVO6
13/02/2014, 14h12
payer ou pas les frais de port, là n'est pas la question!
c'est surtout quand on vend une moto et que la garantie n'est pas expliquée, on peut éviter des mauvaises surprises, surtout quand on parle de moto cher, et surtout avec autant de petits défauts de jeunesse!
je n'ai rien contre le concess qui a réparé ma moto et il faut bien qu'ils vivent, mais c'est la politique du constructeur qui est plus que limite. Le soucis, c'est que c'est toujours le consommateur qui trinque. Aujourd'hui je m'en fiche, on ne me demande que 19 euros....mais pour une culasse ou plus, je risque de tousser et de râler plus fort!
le problème c'est que rien n'est codifié, et selon les interlocuteurs, les pratiques sont différentes.
et c'est comme partout, chacun met son éthique où il veut.
en tous cas, je vais la chercher vendredi avec ma selle refaite chez Ferris à Nimes et franchement, garantie ou pas, je suis pressé car 2 mois et demi.....c'est tréssssssss long!
Dans toutes les marques c'est pareil,les frais de port sont a la charge de la concession en général.Mais un garage qui réclame ça a son client,direct je change de garage (ou de marque si c'est le seul du coin)
je me suis carrément posé la question de prendre une nippone, vu que le réseau est vraiment plus développé! mais voilà, je l'ai, donc je la garde mais j'avoue que ce sont de mauvaises expériences.
Alors juju , tu as récupérer ta moto avec une nouvelle (pas le meme modele ) roue libre ?:VroumVroum:
Bon je viens de voir sur ta presentation que tu venais de la recup ...
Alors nouvelle ou ancienne roue libre?
nouvelle roue libre normalement!
pourvu que ça tienne!
en tous cas ça démarre au poil!
je reprends le chemin du boulot avec demain....:VroumVroum::Banane::Banane::Banane::Ban ane::Banane:
nouvelle roue libre normalement!
pourvu que ça tienne!
en tous cas ça démarre au poil!
je reprends le chemin du boulot avec demain....:VroumVroum::Banane::Banane::Banane::Ban ane::Banane:
Elle a combien de KM ta brute ?
4300km la mienne, elle est sur la table d'opérations lol
le garage me disait qu'il avait eu le cas sur une F3 neuve ... donc le km est pas forcément en cause
la mienne a commencé a faire des ratées vers 3000-3500km, et des CLAC vers 4000
7600km et c'est le top...quand ça démarre!...mdr
En ce qui me concerne je n'ai aucun problème , mais en même temps elle n'a que 2800 km . Il va falloir que je roule plus car elle risque de lacher après la fin de la garantie
avec le temps splendide du moment on a envie de bouffer et bouffer des bornes !!! mais peux pas elle est au garage ahhhhhhhhhhhhhhhh :ninja:
1700km la mienne, sa commencer les clac a 1500 :(
Punaise, vous me foutez la trouille les mecs :(
2800 Kms, je l'ai prise ce weekend pour la 1° fois depuis le 29/12 et elle a démarré du 1° coup :Banane:
J'espère que ça va durer !!:ninja:
Si tu vois qu'elle commence à etre un poil plus longue à démarrer, c'est les premiers signes... Uniquement à chaud car à froid samedi elle est partie du 1er coup aussi, mais après avoir fait le plein à la station, gnignignigniiiiiCLACgniignignigniii ....
Arrivé chez mon garage MV, il teste, comme d'hab elle démarre au quart de tour, 2e essai, toujours au quart de tour (l'air con... comme d'hab), 3e essai gniiigniigniiCLACgniiCLACCLACgnii (ouf !!! lol)
Nouvelle roue libre ????? Comment il le sait ton concessionnaire ????
Il y a une nouvelle ref ou numéro de substitu ????
Si c'est le cas je pense y aller très vite car la mienne montre des signes de fatigue :-( j'attends justement que l'usine lance une contre mesure comme pour le rapport engagé lol
Si tu vois qu'elle commence à etre un poil plus longue à démarrer, c'est les premiers signes... Uniquement à chaud car à froid samedi elle est partie du 1er coup aussi, mais après avoir fait le plein à la station, gnignignigniiiiiCLACgniignignigniii ....
Pour le moment, elle démarre comme aux 1° jours aussi bien à froid qu'à chaud ... Je croise les doigts !!
le sav de mv agusta ça pas l'air d'etre terrible quand tu vois que la brutale 800 va sur c'est deux ans et toujours le problème de roue libre ça fait peur !
Pour le moment, elle démarre comme aux 1° jours aussi bien à froid qu'à chaud ... Je croise les doigts !!
Pareil pour moi , je touche du bois :D
julienEVO6
19/02/2014, 09h42
le sav de mv agusta ça pas l'air d'etre terrible quand tu vois que la brutale 800 va sur c'est deux ans et toujours le problème de roue libre ça fait peur !
C'est pas si simple,déja certaines grandes marques mettent des années avant de résoudre des problèmes récurrents alors imagine chez une petite marque.
L'indicateur de rapport engagé merdait déja sur les 675 ,ca a mis du temps a etre résolu .
La B3 800 vient d'avoir 1 an,donc faut voir comment ca evolu.
Arcimboldi
19/02/2014, 10h07
C'est pas si simple...
L'indicateur de rapport engagé merdait déja sur les 675 ,ca a mis du temps a etre résolu .
Yo Man
Ch'uis content :merci: de savoir que c'est résolu
Le contacteur a été changé ***ÇA A PRIS UN MOIS*** avec la première roue-libre de démarreur mi-novembre de l'an dernier à 12 000 km.
L'ancien avait d'abord perdu l'indicateur de 6ème puis après quelques semaines il affichait un peu n'importe quoi.
Le nouveau, pas le même faisceau, peut-être référence différente a fait son affichage jusqu'au début du mois de février 2014 vers les 20 000.
Depuis je perds aléatoirement la première et l'indicateur vert reste allumé avec le N.
Ce qui fait une compagnie dans les embouteillages, la nuit, mais me cause parfois encore quelques surprises au feux rouges.
Le SAV MV qu'est au top :1er:
ne m'a pas encore signifié que c'était normal ou que ma façon de changer de vitesse était devenue mauvaise mébon
Si c'est résolu alors tout va bien :D
sauf que caler au point mort en 1ère c'est parfois surprenant :ninja:
tu devrais acheter un scooter en fait :VroumVroum:
:MDR:
Arcimboldi
19/02/2014, 10h41
tu devrais acheter un scooter en fait :VroumVroum:
:MDR:
Excellente idée :merci:
Ça sent l'expérience, le vécu, le trip de 1000 bornes, comme avant-hier, en scoobite c'est exactement pile-poil l'idéal, on sent l'homme d'expérience qui parle.
Même que l'âge venu j'ai changé mon VFR12 DCT qu'était excellent, pour un véhicule certes beaucoup moins puissant, moins pêchu, mais un peu plus roots.
Radin en plus, je suis, une B800 :king: c'est beaucoup moins cher.
julienEVO6
19/02/2014, 13h55
Je dit résolu parce que les retours sur le forum sont plutôt bon mais j'en sait rien j'y passe début mars a l'atelier.:D
Arcimboldi
19/02/2014, 16h23
Je dit résolu parce que les retours sur le forum sont plutôt bon...
Si ça se trouve on est pas nombreux à avoir fait plus de 10 000 depuis la pose du nouveau faisceau d'indicateur de rapport engagé.
Si le SAV MV n'était pas géré par un intermittent du spectacle qui a sur son bureau
(s'ils lui ont filé un bureau)
le moteur, en bois, d'un prototype de maquette de Brutale pour comprendre les surprises des clients,
il pourrait s'intéresser à ce dysfonctionnement.
Mébon :ninja: YMMV http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif
C'est pas si simple,déja certaines grandes marques mettent des années avant de résoudre des problèmes récurrents alors imagine chez une petite marque.
La B3 800 vient d'avoir 1 an,donc faut voir comment ca evolu.
salut julienevo6
comme tu dit c'est pas simple ,
pour moi jamais eu d'italienne que des japs et jamais eu de problème et puis je regarde la brutale d'un copain et la c'est le coup de foudre j'en veut une alors direction concessionnaire pour faire un essai mais le temps pas terrible alors j'attend la bonne journée ! entre tant je regarde sur votre forum et la je me dit hola quelques problèmes sur la b3 ça refroidit un peu surtout le sav un mois voir plus pour réparé une panne ça commence a faire desodre ! alors on veut rouler mv c'est sur mais on veut rouler !:MDR::MDR::MDR: mais elles sont tellement belle qu'on va essayer quand meme :MDR:
salut julienevo6
pour moi jamais eu d'italienne que des japs et jamais eu de problème et puis je regarde la brutale d'un copain et la c'est le coup de foudre j'en veut une alors direction concessionnaire pour faire un essai mais le temps pas terrible alors j'attend la bonne journée ! entre tant je regarde sur votre forum et la je me dit hola quelques problèmes sur la b3 ça refroidit un peu surtout le sav un mois voir plus pour réparé une panne ça commence a faire desodre ! alors on veut rouler mv c'est sur mais on veut rouler !:MDR::MDR::MDR: mais elles sont tellement belle qu'on va essayer quand meme :MDR:
t'inquiete pas! même avec tous ces problèmes, je roule tous les jours avec et à chaque fois que je la démarre, j'ai un sourire jusqu'aux tempes rien qu'au bruit et au coup de pied au c.l que je prends....
maintenant, ce qu'il faut aussi voir, c'est que le pouvoir du SAV de chez MV n'est pas le même que les jap! rien qu'en volume de vente, l'extension du réseau, donc du suivi, peine un peu. C'est le risque des diffusions intimistes.
En plus vu le potentiel de la bête, pense aussi qu'elle demande un peu de mise au point et de réglage de la part du pilote.
c'est sûr que c'est une marque de passionnés, c'est autre chose, peut être un peu plus artisanal, mais il y a clairement une âme, ce sont des motos à vivre.
si tu veux faire simple, effectivement, prends une jap....mais tu ne verras aucun pilote indifférent en descendant d'une brutale....tu prends vraiment une claque, comme une femme, tu détestes ou tu es instantanément accro.
salut julienevo6
C'est un peu agaçant ce discours consumériste à la commentçamarche.com : commences effectivement par rouler avec !
Il y a des problèmes certes mais nous ne somme pas tous concernés (vu les volumes vendus et je te le rappelle que nous ne sommes pas tous sur le forum d'ailleurs... )
J'ai récupéré la brute, elle démarre et indique les bons rapports ;)
Putain ça envoi à côté de la 920 qu'il m'avait prêté lol!!!! Mais ça éclaire rien de nuit c'est la misère le col pour rentrer...
Allez gaaazzzz
C'est un peu agaçant ce discours consumériste à la commentçamarche.com : commences effectivement par rouler avec !
Il y a des problèmes certes mais nous ne somme pas tous concernés (vu les volumes vendus et je te le rappelle que nous ne sommes pas tous sur le forum d'ailleurs... )
bonsoir vince 88 pour : c'est un peu agaçant ce discours consumériste a la comment ça marche.com !
très intéressant ta réponse merci .
Une italienne tu la prends car tu la kiff et que c'est ça qui te plait. Tu n'aura pas la fiabilité d'une japonaise faut pas se faire des idées, si ton roules avec tous les jours prépare toi à la subir.
C'est un fait, j'ai eu une ducati et la brutale comme italiennes, ce sont les seules qui sont repassées par la case garage lol
Je ne m'en sers qu'en loisir, ça ne me dérange pas mais au final ce sont surtout des "détails" parfaitement et rapidement corrigés par le sav d'une concession compétente.
C'est la seule moto qui te donne la banane autant qd tu la vois en ouvrant ton garage, que qd tu essores la poignée ...
A bon entendeur ;)
julienEVO6
19/02/2014, 20h49
J'ai eu une Moto Morini et une Aprilia et jamais de problèmes.
Ça veut pas dire grand chose l'origine, faut juste prendre son mal en patience quand on a un problème et faire confiance à son garage
J'ai récupéré la brute, elle démarre et indique les bons rapports ;)
Putain ça envoi à côté de la 920 qu'il m'avait prêté lol!!!! Mais ça éclaire rien de nuit c'est la misère le col pour rentrer...
Allez gaaazzzz
A tiens ,j'aurai bien aimer que mon garage me la prete la 920 pour comparer aussi :mad:
très intéressant ta réponse merci .
Commences déjà par rouler au moins un kilométre en MV et sans pleurer avant d'être battu.
On attendra alors avec impatience tes commentaires éclairés! :D
Commences déjà par rouler au moins un kilométre en MV et sans pleurer avant d'être battu.
On attendra alors avec impatience tes commentaires éclairés! :D
j'ai passer l'ages d'etre battu ! , maintenant on en reste la :D:D:D
Et surtout ENJOY avec cette moto qui te réservera des plaisirs rares!
mathieu 91
22/02/2014, 16h33
Salut Phil,
Cela n'a pas été trop compliqué de la débrider, vis à vis du concess?
Gorssito
22/02/2014, 21h07
Ça y est le problème de roue libre a frappé ma capricieuse diva :mad:
En plus ç'a commencé chez un concessionnaire Honda (pour le coup j'ai eu l'air un peu con), les mecs me regardaient avec un air qui en disait long sur ce qu'ils pouvaient penser de la fiabilité de nos belles ...
Et après elle a remis les couverts à la station :mad: et là j'ai commencé à balancer toutes les saloperies qui me passaient par la tête.
Bref mardi, allo Mr le mécano j'ai ma roue libre qui est flambée ... Et je sais déjà qu'il va me répondre : ma c'est norrrrmalé. :ninja: en espérant qu'il me demande pas de lui m'amener la moto pour voir avant de commander car je suis à 70 kms de la concess.
Gorssito
25/02/2014, 21h16
Je dois amener ma moto dès que le temps me le permet à mon concess pour qu'il valide la panne et commande la roue libre.
Quelqu'un a t-il eu confirmation qu'une roue libre modifiée était sortie ?
Aucune nouvelle roue libre ,Sébastien de Technik moto Nice y était lundi et en a discuté avec la direction ! Ils n'ont toujours pas la solution !
Ya quand meme un truc que je comprend pas trop la !
La roue libre deconne et MV sort d'autre model avec le meme moteur!!!
Il pourrait ce pencher sur le prob quand meme ...
Le problème ne vient pas forcément de la roue libre ;-/
Il y a beaucoup de causes qui peuvent la détériorer !
Oui c'est vrai aussi :mad:
batterie sous dimensionnée, ou électronique trop consommatrice, entrainement difficile du démarreur, roue libre qui patine et qui s'use ... la conception toute entière peut etre remise en cause ...
c'est comme le faisceau de capteur de vitesse qui doit récuperer un faisceau via la prise diag ... c'est moyen comme contournement mais bon
batterie sous dimensionnée, ou électronique trop consommatrice, entrainement difficile du démarreur, roue libre qui patine et qui s'use ... la conception toute entière peut etre remise en cause ...
c'est comme le faisceau de capteur de vitesse qui doit récuperer un faisceau via la prise diag ... c'est moyen comme contournement mais bon
Pour ceux qui roulent par intermittence comme moi batterie Lithium et tout va bien! Pas besoin de faire sortir la rallonge sur le balcon hein Phil !:ninja:
Gorssito
26/02/2014, 21h10
Faut vraiment qu'il trouve la solution car ça fait quand même un paquet de modèles concernées et ça pourrait nuire à l'image de MV et ce serait carrément dommages.
Si toute la gamme trepistoni est concernée ça fait vraiment désordre :mad:
durant la dernière sortie , au cour d'un démarrage du moteur le compteur a failli s'éteindre , je pense aussi que la batterie est sous dimenssionnée
Arcimboldi
26/02/2014, 22h52
durant la dernière sortie , au cour d'un démarrage du moteur le compteur a failli s'éteindre , je pense aussi que la batterie est sous dimenssionnée
C'est possible.
Mais comme je peux maintenant recréer le problème de démarrage à volonté, le problème est peut-être simple.
J'ai niqué très vite ma 2ème roue-libre, 3000 bornes à peine, sans comprendre.
Tout est électronique sur ma B800. Une moto avec des capteurs partout démarre avec suffisamment d'électricité. C'est évident:VroumVroum:
Sauf que sur un trajet habituel d'une 50aine de bornes où je ne traîne pas, ma batterie est chargée, à bloc.
Toujours.
Pourtant cette batterie chargée peine affreusement à faire tourner le moteur jusqu'à l'issue fatale.
Batterie chargée moteur froid -une barre clignote- démarrage instantané.
Batterie chargée trajet normal, 3 ou 4 barres affichées, démarrage encore plus instantané. Un quart de seconde sur le bouton suffit!
Batterie chargée arrêt moteur chaud de chez chaud, mais seulement une ou 2 barres affichées, ça prendra 3 essais et au bout de plusieurs jours ça finit mal.
J'ai couvert la moitié de mon radiateur d'eau. Depuis la température affichée est cohérente avec celle de l'ensemble du moteur. Démarrage toujours parfait.
Tempête.
Je perds mon cache sur la route. Je perds aussitôt 2 barres affichées.
Arrêt essence, la Brutale fait GnigniGniiiiGnigniClacgnigni le tableau de bord clignote menace de s'éteindre. J'ai droit à 3 essais.
Sinon, après je pousse.
Mon impression:
Le moteur est chaud.
L'indication de température lue par le protocole de démarrage est fausse.
Une barre de moins suffit.
Le protocole de démarrage gave les injecteurs, il faudrait pas, ça démarre difficilement.
Si je corrige -en couvrant mon radiateur ou autrement- la température affichée, la séquence de démarrage est immédiate.
Expérience:
Pas de cache, mêmes conditions de roulage, approximativement même température extérieure.
Je prends de l'essence moteur chaud avec 2 barres affichées ça redémarre mal.
J'attends moteur tournant, avant de tanker à la pompe, que la température indique 4 barres. je fais le plein.
La Brutale redémarre aussitôt.
Sur une douzaine de fois, soit une semaine c.a.d. un peu plus de 1000km c'est systématique.
Depuis que j'ai corrigé le défaut, c'est vraiment plus cool :cool: de redémarrer sans inquiétude.
Bravo le SAV:Fumeur:
"ouais, ouais, bon, bin roulez avec votre cache, si VOUS PENSEZ que c'est mieux..."
ça ressemble a un mauvais étalonnage de la sonde de température
Oui mais la mienne a lâcher a 1500km et jamais eu de prob de température :mad:
mon garage m'a dit qu'au tout début des 800, il a eu le cas d'une F3 NEUVE qui démarrait mal, il a changé la batterie avant de trouver la roue libre (il n'y avait pas eu de précédents)...
donc ce n'est pas non plus forcément une "usure" de la pièce, mais c'est cette pièce qui doit faire le tampon d'un autre problème.
pour la température, en fonctionnement j'ai regardé et je suis à 2 barres en cette période "assez fraiche ;)" (soit moins de 20° lol), il n'y a que si la vitesse tombe disons sous les 70-80km/h et/ou que j'ai un passage en village plus lent pour qu'elle monte à 3 barres
c'est un pb de conception, même après la garantie ils seront obligé de corriger, surtout quand ils en auront déja changé 2 ou 3 (ou plus pour certains lol)
Arcimboldi
27/02/2014, 09h53
ça ressemble a un mauvais étalonnage de la sonde de température
Sonde changée
Thermostat changé
Ce fut difficile de faire admettre l'affichage erronée. J'ai du scotcher un thermomètre au tuyau (J'ai un peu hésité à le piquer dedans).
Avec ma Brutale le problème de démarrage est parfaitement, facilement répétable.
Si l'affichage de la température ne correspond pas à la température souhaitée par le protocole de démarrage, le démarreur tourne, le moteur aussi, ça vide très vite la batterie, ça pue l'essence et ça démarre pas.
Le symptôme caractéristique de la roue-libre niquée, donc les difficultés de démarrage de plus en plus fréquentes, arrive APRÈS!
Si ma Brutale était une moto loisir je n'hésiterai pas à pousser l'expérience jusqu'au bout et niquer encore deux ou trois roues-libres. Juste à fin de démonstration.
Présentement je préfère cette moto en bonne santé. J'en suis content. À 3 ou 4 barres elle marche merveilleusement bien :)
Donc je fais avec.
Gorssito
28/02/2014, 16h57
J'amène ma moto demain à la concess et je voudrai pas qu'elle ne me reproduise pas la panne là bas. Peux tu me dire comment tu fais pour la reproduire sur demande et aussi la contourner en cas de début de grosse galère. (Couvrir la sonde par ex ??? )
Arcimboldi
28/02/2014, 21h41
J'amène ma moto demain à la concess et je voudrai pas qu'elle ne me reproduise pas la panne là bas. Peux tu me dire comment tu fais pour la reproduire sur demande et aussi la contourner en cas de début de grosse galère. (Couvrir la sonde par ex ??? )
Fait environ 10°C dehors et il pleut avec vent de tempête, ça refroidit facile :)
Une petite demi-heure à bonne allure, (oké .. en avoinant comme un gros bourrin) avec le radiateur bien exposé.
L'affichage montre à peine 2 barres bien que le moteur chauffe normalement.
Arrêt et tentative de redémarrage.
2 barres de temp, sauf le haut de culasse, le reste du moteur est bien chaud bouillant LUI.
Ça fait toujours Gniigniii gnih CLAC gniiii peute pet (refrain) jusqu'à coup de bol ça part.
Ou batterie à genoux (4ème essai).
Maintenant que j'y pense le changement de culasse a précédé de peu le début des ennuis de démarrage.
Sinon j'attends moteur tournant en bricolant les options du tableau de bord à main gauche pour tromper l'ennui jusqu'à 4 barres.
Là ça repart toujours avant le deuxième Gniii. Comme avant.
Avec l'expérience -je nique la 3ème roue libre-
Comme écrivait nox, le démarrage qui foire pour causes diverses.
Électrac misérable, allumage constipé, ou injecteurs qui gavent un moteur bien chaud et le noient
Ça ne fait pas du tout le même bruit, caractéristique, que le démarreur qui ripe sur une des compressions.
Le gros CLAC :ninja: c'est encore aut'chose.
Mébon vu le raffut qu'on a fait :Fumeur: Yzozeront pas, elle ne passera pas un mois chez le con$$e ta Belle http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif
Nouvelle cartographie disponible pour tous possesseurs d'une MV 675 ou 800 .
Venez effectuer cette modification gratuite dans notre atelier TECHNIK MOTO
Ça va peut être régler certains problèmes ;-)
Ps:SMS reçu aujourd'hui !
Gorssito
28/02/2014, 22h32
Cool merci, je vous tiens au jus demain et en profiterai pour demander de faire la mise à jours de la carto.
Reçu aussi sur la page officiel FB mv agusta ;-)
Si ça corrige les problèmes de démarrage ça seras une bonne chose :D
julienEVO6
01/03/2014, 14h06
J'y passe mardi pour la MAJ (et la révision aussi).Mais faut pas rêver ça ne resous pas tout les cartographie.
La carto n'est pas la en effet pour résoudre un problème de conception ...
Celle de décembre était tip top et transfigure la moto à bas régimes niveau à coups et souplesse !
:1er:
Gorssito
01/03/2014, 20h38
Bon alors comme prévu, ça été folklorique ...
J'arrive à l'atelier et là le responsable me dit : ah oui la brutale, y'a eu du changement depuis hier, on a plus la concess MV Agusta :bigeek: , c'est le garage voisin qui vient de la récupérer, ils sont informés ils vous attendent ... Ils ont pas l'informatique pour la mise à jour mais on vous la fera ... pour les révisions vous pouvez venir chez nous ???
Là ça commence déjà à me prendre la tête et me barre en poussant ma capricieuse qui avait bien entendu décidé de pas démarrer ...
Donc je débarque chez le voisin : bonjour ... on fait les papiers ... et on va voir la moto qui par bonheur ne démarre pas.
Je lui dis le diagnostic que j'ai fait et les périples des copains du forum et lui me dit moi les forums je m'en méfie ...
Alors pour faire simple il est pas convaincu que la roue libre soit out, il me dit qu'elle est peut être fatiguée mais qu'il faut commencer par faire la mise à jour car pour lui on entend bien les compressions mais elle démarre pas.
L'électronique est selon lui le problème initial, il m'a parlé de personnes qui avec d'anciennes carto, une fois dans les Pyrénées ne pouvaient plus démarrer. :Triste:
Donc ce qu'il veut faire : faire la mise à jour, tester et si idem commande d'une roue libre.
Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais devoir suivre de très près cette histoire pour pas que ça dure une plombe :NonNon:
Arcimboldi
01/03/2014, 21h17
... moi les forums je m'en méfie ...
Yeah!
Déjà avec le changement de con$$e ça met en confiance.
Si la source des infos techniques c'est le 'Responsable technique' du SAV MV Agusta t'auras probablement l'occasion de te détendre un peu.
Et d'apprendre d'autres aphorismes percutants.
Çui là rejoindra "Ma, c'est norrrmal!"
Remarquons que les mécanos ont toujours fini par trouver et remettre la Brutale en route. Dans certains cas c'était long -et souvent cher- mais avec une Diva faut s'y attendre, dit-on.
...personnes qui avec d'anciennes carto, une fois dans les Pyrénées ne pouvaient plus démarrer. :Triste:
En effet je leur ai écrit exactement ça.
J'avais même ajouté qu'un GROS avantage des pires nénés (orientales) sur le treuqua-treuqua (occidental) c'était le relief. Lequel facilite le démarrage à la poussette comme on n'imagine peu.
Le coup de l'électronique en vape, je l'ai aussi entendu.
Curieusement en poussant la Brutale, l'électronique cessait d'être en panne et la Brutale démarrait.
Enfin vu que j'ai plus d'un quintal à mobiliser, quand JE pousse la chose elle démarre :VroumVroum:
Le mécano plus fluet, moins convaincant n'ayant pas réussi, avait conclu à une panne d'électronique d'abord, d'injecteurs ensuite :king: et diverses autres billevesées.
Pannes qui cessèrent toutes à l'instant où je leur ai démarré la Brutale.
Icelle tournait comme une horloge lombarde malgré sa batterie déchargée, son allumage planté, sa carto bugguée, et ses injecteurs constipés.
Comme quoi la mécanique et l'électronique :ninja: ça tient à peu de chose.
Grand seigneur j'ai payé les bougies neuves (3) préconisées. Sur la 312R c'était plus cher: 4 bougies!
Bonne chance pour la suite mais avec un optimisme prudent :1er:
Gorssito
02/03/2014, 11h20
Effectivement le changement de concess ne me met pas particulièrement en confiance mais il semble avoir beaucoup de bonne volonté.
Je vais suivre l'affaire très régulièrement car autant je suis pas content qu'elle ne fonctionne pas mais je comprends que ça puisse arriver mais je n'accepterai vraiment pas que les choses traînent pour des raisons plus obscures les unes que les autres ... bref pas envie de passer en mode casse c.....es
En plus son histoire comme quoi il entend les compressions ... Il me semble avoir lu sur le forum que du fait de la roue libre la moto pouvait rater des compressions au moment du démarrage.
C'est quand même bizard que les roues libre ne lachent que sur les b3 800
les f3 aussi, rivale et dragster n'ont pas encore assez de km pour lacher ;)
Apparament la news carto regle pas mal de prob (ride vy wire, ...) donc j'attends de recup la mienne ...
la carto de septembre avait déja lissé l'arrivée des watts, si celle de mars lisse encore plus on va se retrouver avec un 4 pattes japonais...
:mad: j'espere pas :VroumVroum:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org