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MV Agusta 80 ans

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Vieux 06/09/2013, 07h53   #1
lulu30
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Envoyé par juju0669 Voir le message
Salut Bixente, entre les modèles de 2011-2012 et les 2013, les différences sont les suivantes : les jantes, la puissance moteur ( 144 ch pour 2011-2012 et 156 sur 2013 il me semble ), des leds dans le cache compteur et je crois que c'est tout. ( si j'en oublis, pardonnez moi. Ne sortez pas le fouet svp ).
Concernant le son, perso sur ma B4 de 2011 j'ai la ligne complète en titane ( position basse ) avec la chicane raccourci . Le son est terrible, j'adore. Tu peux obter pour la solution de retirer le catalyseur. Mais le son reste tres proche de l'origine donc si tu veux faire un peu de bruit, oublis cette idée.
Et pour finir, moi aussi j'aime le prépa de deletang, je ne l'ai jamais vu, mais au vue des photos de cette belle sur le net, je pense que les 17000 euros sont justifiés.
Pas tout à fait juste !

Donc éffectivement , 144cv mais uniquement pour le modele 2O10-2011
Même moteur pour 2012-2013 ( 158CV annoncé usine , 165 au banc de moto journal )

Les moins du modele 2013 par rapport au 2012 à mon sens:

Plus de cadre chrome molybdène soudé mains
Plus ces magnifiques jantes en alu forgé


Les plus de la 2013:

Prix du neuf en nette baisse
Garde boue avant plus jolie
Saut de vent plus travaillé

En toute impartialité je trouve que c'est la version 2012 la plus aboutie
Pour ma part , j'ai acheté mon modèle "2012" neuf il y'a maintenant un peu plus d'un an et j'ai depuis , effectué 10000 kms sans , je dis bien sans aucun soucis : Du bonheur en barre cette bécane

MERCI MONSIEUR MV AGUSTA
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Vieux 06/09/2013, 09h21   #2
Abyss88
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Envoyé par lulu30 Voir le message
Pas tout à fait juste !

Donc éffectivement , 144cv mais uniquement pour le modele 2O10-2011
Même moteur pour 2012-2013 ( 158CV annoncé usine , 165 au banc de moto journal )

Les moins du modele 2013 par rapport au 2012 à mon sens:

Plus de cadre chrome molybdène soudé mains
Plus ces magnifiques jantes en alu forgé


Les plus de la 2013:

Prix du neuf en nette baisse
Garde boue avant plus jolie
Saut de vent plus travaillé

En toute impartialité je trouve que c'est la version 2012 la plus aboutie
Pour ma part , j'ai acheté mon modèle "2012" neuf il y'a maintenant un peu plus d'un an et j'ai depuis , effectué 10000 kms sans , je dis bien sans aucun soucis : Du bonheur en barre cette bécane

MERCI MONSIEUR MV AGUSTA
cale-pieds plus accrocheurs sur la 2013,hub de meilleure finition,liaison poignée de gaz/roue mille fois meilleure(carto?)...etc...
J'ai oublié le seul point négatif quelque soit le modèle:la Remise à zéro des partiels,conçue par un psychopathe,et à laquelle j'ai renoncé depuis longtemps sur mes deux dernières...
ps:mon avis est prédominant car j'ai roulé 8000km avec la 2011 et 5000 déjà avec la 2013 (et 50000 en MV!),loleuh

Dernière modification par Abyss88 ; 06/09/2013 à 09h24.
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Vieux 06/09/2013, 10h54   #3
lulu30
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Envoyé par Abyss88 Voir le message
ps:mon avis est prédominant car j'ai roulé 8000km avec la 2011 et 5000 déjà avec la 2013 (et 50000 en MV!),loleuh
Mais jamais en 2012 ( la meilleure)
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Vieux 06/09/2013, 12h27   #4
bixente
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j avais deja entendu parler de cette histoire de liaison poignée/roue; est ce si marqué que ca..??ca nuit beaucoup au comportement de la moto ou pas trop..??

quid des solutions pour les echappements?
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Vieux 06/09/2013, 13h02   #5
dede
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Envoyé par bixente Voir le message
j avais deja entendu parler de cette histoire de liaison poignée/roue; est ce si marqué que ca..??ca nuit beaucoup au comportement de la moto ou pas trop..??

quid des solutions pour les echappements?
Quel échappement ?...tu parles du trou qui sort du moteur ?

Mv corse ou moto corse hormis ces deux la , laisse celui d'origine qui donne un son métallique parfait , attention car celui en ligne titane est monstrueusement bruyant .. Déjà le mv corse est bruyant ,en titane la double flûte ne sert
Qu'à l'esthétique de la bête .
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Vieux 06/09/2013, 13h03   #6
lulu30
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Liaison poignet==>roue je n'ai aucun soucis en mode "normal" par contre carto mode "sport" là c'est légèrement plus "viril" Pour la gène au niveau du cale pied droit seule une ligne basse d'èchappement pourra regler le problème
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Vieux 06/09/2013, 14h18   #7
bixente
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oui je parlais bien d'ameliorer le son...merci dede pour ton aide; mais j ai rien compris...
quelle solution pour conserver les 2 sorties et un vrai son, car d'origine , c'est a pleurer...
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Vieux 06/09/2013, 14h53   #8
JC13
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Envoyé par bixente Voir le message
quelle solution pour conserver les 2 sorties et un vrai son, car d'origine , c'est a pleurer...
L'échappement était chaud ???


Mais bon je vois que tu es plus adepte du heavy metal que du classique donc échappement full titane...avec 2 bouchons d'oreille
N'oublies pas de prévoir un budget "prunes"
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Vieux 06/09/2013, 19h46   #9
dede
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oui je parlais bien d'ameliorer le son...merci dede pour ton aide; mais j ai rien compris...
quelle solution pour conserver les 2 sorties et un vrai son, car d'origine , c'est a pleurer...
La je peux plus rien pour toi ....je crois ...qu'on est pas sur la même longueurs d'ondes ...il te faudra du temps pour comprendre .
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