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Guest
Messages: n/a
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Citation:
![]() C'est un truc japonais l'Ipone!! ça va te ronger les carter de l'interieur et ta moto va se transformer en Suzuki! Plaisanterie mise à part, j'ai toujours trouvé que c'était de la bonne... huile. Pour la viscosité reste dans les préconisations MV. Si des ingénieurs se font chier à faire des préco c'est pas pour que le premier mécano du coin mette une huile de qualité inferieure. Une huile 10W60 protège plus le moteur à chaud et à moins que ta MV ne soit la seul à ne pas chauffer... |
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#2 |
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Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR noir
Date d'inscription: février 2009
Localisation: 38 grenoble
Messages: 1 235
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a tous pour la revision des 6000 km il sont mis de la yacco 10w50 100% synthese.facture salé (vidange+filtre air,huile+synchro des papillons ,3 heure 50 de MO = 320 euro ) + pris en garantie joint spy fourche |
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#3 |
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Guest
Messages: n/a
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ok les gars
, merci pour vos conseils, le mécano m'a bien précisé que c'était de la 100% synthése igol racing 10w50; je dois récupérer ma moto demain soir alors si je fais le difficile et que je demande de la Agip 10w60, il va falloir que je patiente jusqu'à je ne sais quand . Ma concession est assez loin de chez moi, si ya souci à cause de l'huile et bien ils se débrouilleront, la moto est garantie .Mais à quoi correspond le second chiffre dans la désignation des huiles? le premier c'est l'indice de viscosité et le 2nd? Les 1000 kms sont passés et la vidange va être faite, je vais pouvoir commençé à envoyé !!!! |
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#4 |
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Guest
Messages: n/a
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les deux chiffres correspondent a la viscosité. le premeir pour celle a froid, le second pour celle a chaud
en gros une 10w60 est tres fluide a basse temperature et resiste tres bien aus hautes plus la fourchette est elevee entre les deux chiffre plus la plage d'utilisation est large on dit souvent qu'il ne faut pas mettre les meme indices en hiver qu'en ete a cause de la temperature extérieure et que le moteur chauffe moins (pas MV ça chauffe tout le temps ![]() )a bientot gael au fait quand tu veux pour une balade dans notre coin |
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#5 |
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Guest
Messages: n/a
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10W60
10: correspond à la viscosité à froid (plus le chiffre est grand, plus l'huile est épaisse. Il est donc plus difficile de démarrer à froid avec de la 10 qu'avec de la 5 ou de la 0) W: Winter... 60: correspond à la viscosité à chaud (plus le chiffre est grand plus l'huile est épaisse. Le film d'huile peut se rompre si l'huile est trop fluide à chaud en cas de forte pression (sur les AAC par exemple)) une 10W60 sera donc préférable à haute température et sous de fortes sollicitations. Une très bonne page à ce sujet pour les débutant (comme moi): http://pagesperso-orange.fr/olivier.p24/huile.htm (ce n'est pas un site commercial, donc je l'ai mis sinon Tatayo tu vires si ça répond pas à la charte) V |
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#6 |
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Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
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Pas de problèmes machine748s… merci même pour le lien
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#7 | |
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Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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Citation:
pour le paragraphe du debut un ramassis de conneries car que faire de l'huile ELF HTX 5W50![]() |
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#8 | |
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Rang 3 - John Surtees
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 863
Voir ma localisation |
Citation:
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"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs |
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| 1000kms, 10w50, huile, igol, révision |
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