MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2013, 19h39   #1
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

En dehors de la conduite c'est surtout de belles routes lisses avec, si possible, pas trop d'épingles
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2013, 20h39   #2
Manu78
Rang 6 - Gary Hocking
F4R blanc/gris Corsacorta
 
Avatar de Manu78
 
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 292

Par défaut

Les vitesses tu les changes quand tu veux (disons qu'à partir de 8/10.000 tours t'as un gros coup de pied au cul ) à toi de bien tenir le guidon.

Perso sur route j'avais pris l'habitude avec la Ducat d'ouvrir la jambe ou j'allais tourner (déhancher sur route à moins de très grosse arsouille je n'en ai pas besoin) et je fais la même chose avec la F4 et ça tourne mieux.
Manu78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2013, 21h40   #3
seb27
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je viens d'aller rouler un pti bout avec , elle est moins exigeante à première vue que l'étais mon aprillia , par contre le moteur passer 8000 un peu trop linéaire à mon gout .
Plus ca va , plus j'en suis amoureux
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 00h07   #4
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par seb27 Voir le message
Plus ca va , plus j'en suis amoureux
Normal bienvenue chez les passionnés
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 09h03   #5
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Citation:
Envoyé par seb27 Voir le message
je viens d'aller rouler un pti bout avec , elle est moins exigeante à première vue que l'étais mon aprillia
Tu trouves ?

Je suis un fan de v60 et j'ai la chance de pouvoir en conduire de temps en temps (rsv & tutu ; générations 1 et 2)

et franchement, je les trouve super prévenantes comparées à ma 910... stabilité, gestion des gaz, retours de direction...

kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 10h25   #6
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671

Par défaut

Citation:
Envoyé par kilou Voir le message
Tu trouves ?

Je suis un fan de v60 et j'ai la chance de pouvoir en conduire de temps en temps (rsv & tutu ; générations 1 et 2)

et franchement, je les trouve super prévenantes comparées à ma 910... stabilité, gestion des gaz, retours de direction...

KILOU , Je comprend ce que veut dire SEB27 , moi qui roule régulièrement en RSV et F4
je confirme que la F4 est plus facile et légère à placer dans les courbes.
Il est vrai que le RSV reste une excellente machine impériale sur l'angle avec un ensemble cadre , suspensions , freinage qui même aujourd'hui sont encore de bonne facture .
Surtout que le RSV est sorti en 1999 et déjà équipé de durites aviations d'origine , z'etaient en avance les italiens .
Moi aussi je suis fan y'a qu'à lire PAPYV60
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 10h37   #7
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Salut Papy

Dans ce sens je comprends oui, beaucoup plus agiles à la mise sur l'angle les MV (en tout cas en brutale), y a pas photo

Mais cette agilité se paie niveau sérénité parfois (sol dégradé, débarquement de puissance etc), d'où ma remarque.
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 11h00   #8
mvincent
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Etonnant que cette discution ne fasse pas le distingo entre les deux générations de F4 au sujet de la facilité de pilotage,j'aurai tendance à dire que c'est le jour et la nuit,donc pilotage en mode"Tamburini"obligatoire en pré 2010,et aux poignets en post 2010,avec déja des vitesses de passage en courbes canons.
Pour avoir eu les deux,je pense que plus qu'une évolution telle que le laisse paraître le design,il s'agit de deux motos totalement différentes en comportement,pour ne parler que du chassis...
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2013, 16h01   #9
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Smile

Etant remonté sur ma trotinette il y a de cela quelques mois après une assez longue coupure, je peux dire que reprendre avec F4 (avant le relooking i tutti cuanti) ce n'est pas une sinécure ! Ca prend un peu de temps de prendre ses marques tant pour le positionnement que le placement selon qu'on est en courbe, en montée, en descente.
Elle demande à être tenue et ne demande qu'à partir. Ce n'est de tout repos car il faut faire attention et la dompter sinon on pourrait vite s'envoyer au tas. C'est plus lourd que la conduite d'une japonaise selon moi.
De la même à rouler comme un goret avec.... non. Il y a des circuits pour ça, et je ne dis pas que je ne tire pas dedans de temps en temps mais vu l'état des routes, bons freins et bons amortisseurs ou pas, ça n'en vaut le coup.

J'ai l'impression d'avoir bien paraphrasé et presque réinventé l'eau chaude Nice
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 21h47   #10
seb27
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je continue dans mes questions de "newbie" la moto est en full , boitier + cornet . ta il un réel interet à supprimer le catalyseur ? si je le supprime suis je obliger de la repasser au réglages .
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
conseils, f4, mv, nouveau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h16.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh