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Vieux 20/07/2013, 16h41   #1
la soudure
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Envoyé par kwara69 Voir le message
Surtout pas malheureux
Pensez vous que les ingénieurs qui ont fait le choix indispensable de mettre un calorstat sont des imbéciles ? Non, n'est ce pas. Alors un peu de respect pour eux
Si un mécano te conseille de l'enlever, alors change immédiatement de mécano , car c'est un tocard de première .
On parle ici d'une moto routière, pas de moto piste !
Comme j'ai toujours pensé, les Mv en France sont dans de bien mauvaises mains mécaniciennes, ou trop rares dans l'hexagone . Font ce qu'ils peuvent, mais n'ont pas une formation suffisante pour nous rendre des machines réglées au poil . C'est dommage .
C'est la marque qui en supporte les conséquences, parce que trop de clients mécontents ….
les seuls moyens de refroidissements sont: les pompes "type haut debit" mais posent des problemes de pression a haute vitesse ou de la cavitation mais tres bien pour les bas regimes, les helices de refroidissement mais tres limite et bonjour le degagement de chaleur au jambes, enlever le cathaliseur mais il faut un boitier d'injection ou une reprogrammation RESTE: les gros radiateurs
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Vieux 20/07/2013, 16h58   #2
fanybabeth
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les seuls moyens de refroidissements sont: les pompes "type haut debit" mais posent des problemes de pression a haute vitesse ou de la cavitation mais tres bien pour les bas regimes, les helices de refroidissement mais tres limite et bonjour le degagement de chaleur au jambes, enlever le cathaliseur mais il faut un boitier d'injection ou une reprogrammation RESTE: les gros radiateurs
J'ai vu ce genre de tube décatalyseur mais c'est pour les modèles 2007:
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEM...item58991a6f0c
Ou ça :
http://www.echappementmoto.com/Colle...llecteurmv.php
Je pense que la reprogrammation pourra etre faite par mon concessionnaire.

Tu a un lien et un prix pour le radiateur ?

J'ai vu qu'il existait un genre de gaine a mettre autour des tubes d'échappement, ça vaut quoi ?

Dernière modification par fanybabeth ; 20/07/2013 à 17h31.
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Vieux 21/07/2013, 01h29   #3
Wotano JB
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les liens que tu as mis ne sont pas pour ta moto mais pour les anciennes F4

pour toi c celui la
http://www.mvagusta.it/common/shop/s...a-allo-scarico

http://www.startwintrading.com/en/mo...cessories/1050
celui en haut a 1150€ Hors Taxes ....
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Vieux 21/07/2013, 12h07   #4
fanybabeth
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Envoyé par Wotano JB Voir le message
les liens que tu as mis ne sont pas pour ta moto mais pour les anciennes F4

pour toi c celui la
http://www.mvagusta.it/common/shop/s...a-allo-scarico

http://www.startwintrading.com/en/mo...cessories/1050
celui en haut a 1150€ Hors Taxes ....
Bonjour,
Les liens que tu a mis son pour les silencieux, hors moi je ne veux que le tube qui remplace le catalyseur
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Vieux 21/07/2013, 12h47   #5
2xd
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Bonjour,
Les liens que tu a mis son pour les silencieux, hors moi je ne veux que le tube qui remplace le catalyseur
Tu ne peux pas. Il faut le collecteur complet
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Vieux 21/07/2013, 22h33   #6
fanybabeth
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Donc si on résume les choix que j'ai :
1- Mettre des hélices alu = gain discutable
2- Mettre un radiateur racing = coûte 1 bras
3- Dé-catalyser = coûte 2 Bras
4- Mettre une pompe a eau haut débit = introuvable pour le modèle 2013
5- Enlever le calorstat = déconseiller

Ca c'est des solutions !!

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Vieux 21/07/2013, 22h44   #7
la soudure
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Envoyé par fanybabeth Voir le message
Donc si on résume les choix que j'ai :
1- Mettre des hélices alu = gain discutable
2- Mettre un radiateur racing = coûte 1 bras
3- Dé-catalyser = coûte 2 Bras
4- Mettre une pompe a eau haut débit = introuvable pour le modèle 2013
5- Enlever le calorstat = déconseiller

Ca c'est des solutions !!

le radiateur un bras ok je sors
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Vieux 22/07/2013, 11h02   #8
chris68
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Envoyé par fanybabeth Voir le message
Donc si on résume les choix que j'ai :
1- Mettre des hélices alu = gain discutable
2- Mettre un radiateur racing = coûte 1 bras
3- Dé-catalyser = coûte 2 Bras
4- Mettre une pompe a eau haut débit = introuvable pour le modèle 2013
5- Enlever le calorstat = déconseiller

Ca c'est des solutions !!

Une solution moins chère et (beaucoup) moins risquée: laisser la MV au garage quand il fait 30° et prendre la ouature (climatisée).

Sérieusement: ça chauffe c'est sûr, surtout du coté droit, mais en fait plutôt moins qu'une certaine Ducati que j'ai pratiqué, donc rien de dramatique en cuir. Sur les 2013 le carrénage est plus ouvert que sur les 2010-2012 donc plus de problème de surchaufe moteur et de liquide de refroidissement qui se fait la malle, comme dit plus haut 2 barrettes au dessus de la ligne et les ventilos qui tournent dès que ça roule à basse vitesse, sinon à partir de 100 kmh 1 barrette en dessous, même sur autoroute en mode "violence routière".
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Tags
2013, basse, modéle, surchauffe, vitesse


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