![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
|
![]() attention les pr 19 avec les bocaux motocorse sont tres chiant à purger
il y a une grosse purge à faire dans les bocaux avec une cle de 8 modifié |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Merci à tout les trois pour votre réponse
non aucune chance , j'utilise toujours du liquide neuf car je le prends en bidons de petite contenance sachant que ça se conserve mal.Précision j'utilise du yako dot 5. Citation:
Alors la je confirme tres tres chiant à purger ces bocaux !!! j'utilise une cle de 8 standart ça passe , qu'entends tu par clé de 8 modifié ? |
|
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
|
![]() juste que ma cle facom est trop epaisse donc j'ai du diminuer l'epaisseur au niveau ext de l'oeil
liquide dot4 motul rf je sais plus quoi compétition brembo ne conseille pas le dot5 et meme les team en compétition que j'ai pu voir sur circuit |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
![]() Si c'est un liquide DOT 5 que tu utilises et non pas 5.1 c'est pas bon du tout !!!
Le DOT 5 est un liquide de frein à base de silicone (alors que le 4 et 5.1 est à base de glycol) et rares sont les joints qui résistent au DOT 5 alors qu'ils sont prévus pour fonctionner au DOT4 ou 5.1. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238
|
![]() Effectivement les pr, avec les bocaux motocorse c'est une mission à bien purger.
Desserre la vis de purge dans le bocal (la vis hexagonal de 8) Freine et laisse la pression avec l'aide d'un collier type serflex, toute une nuit ![]() Il est possible que tu es encore une ou plusieurs bulles coincé à un endroit ou la purge simple ne puisse la faire sortir |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | ||
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
Citation:
ce qui m'a poussé à utiliser le DOT 5.1 est la raison suivante : je me suis dit que le volume d'huile contenu dans les bocaux motocorse ( certes j 'ai pas mesure mais je me suis fié à une impression) était plus petit que dans mon EX bocal j'ai donc tenu le raisonnement suivant : en utilisant le 5.1 j 'aurais moins d’échauffement qu'avec le 4 quitte a changer de liquide plus fréquemment. Je ne savais pas que c 'était déconseillé par Brembo ! c 'est bizarre quand même car le team UPRACING utilise ce même indice sur ses 600 de FSBK. |
||
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454
|
![]() Il est noté sur tout les maîtres cylindre Brembo only DOT 4
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
#9 |
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
|
![]()
__________________
quant à la brutale, trop, c'est trop (bon) |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
freinage, probleme |
|
|