MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2013, 17h53   #1
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Si c'est un liquide DOT 5 que tu utilises et non pas 5.1 c'est pas bon du tout !!!
Le DOT 5 est un liquide de frein à base de silicone (alors que le 4 et 5.1 est à base de glycol) et rares sont les joints qui résistent au DOT 5 alors qu'ils sont prévus pour fonctionner au DOT4 ou 5.1.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2013, 18h41   #2
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Effectivement les pr, avec les bocaux motocorse c'est une mission à bien purger.
Desserre la vis de purge dans le bocal (la vis hexagonal de 8)
Freine et laisse la pression avec l'aide d'un collier type serflex, toute une nuit
Il est possible que tu es encore une ou plusieurs bulles coincé à un endroit ou la purge simple ne puisse la faire sortir
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2013, 19h41   #3
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Si c'est un liquide DOT 5 que tu utilises et non pas 5.1 c'est pas bon du tout !!!
Le DOT 5 est un liquide de frein à base de silicone (alors que le 4 et 5.1 est à base de glycol) et rares sont les joints qui résistent au DOT 5 alors qu'ils sont prévus pour fonctionner au DOT4 ou 5.1.
Autant pour moi ! je ne jugeai pas utile d'ecrire l'indice en entier car c 'est clair Thierry que le 5 ne va pas du tout , donc correction de référence du liquide utilisé pour etre plus précis : Yacco 90 R DOT 5.1

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
juste que ma cle facom est trop epaisse donc j'ai du diminuer l'epaisseur au niveau ext de l'oeil

liquide dot4 motul rf je sais plus quoi compétition
brembo ne conseille pas le dot5 et meme les team en compétition que j'ai pu voir sur circuit
OK pour la modif de la clé !
ce qui m'a poussé à utiliser le DOT 5.1 est la raison suivante :
je me suis dit que le volume d'huile contenu dans les bocaux motocorse ( certes j 'ai pas mesure mais je me suis fié à une impression) était plus petit que dans mon EX bocal j'ai donc tenu le raisonnement suivant :
en utilisant le 5.1 j 'aurais moins d’échauffement qu'avec le 4 quitte a changer de liquide plus fréquemment.
Je ne savais pas que c 'était déconseillé par Brembo ! c 'est bizarre quand même car le team UPRACING utilise ce même indice sur ses 600 de FSBK.
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2013, 20h33   #4
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

Il est noté sur tout les maîtres cylindre Brembo only DOT 4
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2013, 09h20   #5
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par nox Voir le message
Il est noté sur tout les maîtres cylindre Brembo only DOT 4
ça y est j'ai le doute maintenant donc mon raisonnement avec le DOT 5.1 ne tient pas alors ?

Pourtant :


De toute façon je ne pense pas que l'utilisation de ce liquide soit à l'origine de mon probleme pour moi d’après les pistes évoquées :
-soit comme dit André des petites bulles sont coincées et ne disparaissent pas avec une purge classique
-soit j 'ai le MC qui déconne comme dit Thierry.

Au cas ou j 'ai trouvé un tuto sur le kit de réparation :
http://pistard-brestois.forumactif.o...re-pr19-brembo

Suite à tout ça je vais quand même me ranger aux conseils de Gaylord et de François et suivre les préconisations de Brembo à savoir remplacer mon liquide de frein par du 4.
Ensuite je ferai une purge avec la technique d'André.

Si le probleme persiste je remplacerai le bocal Motocorse par mon bocal plastique :
-si le probleme persiste malgré le remplacement du bocal j 'incriminerai le MC et passerai au kit de réparation.
-Si le probleme est solutionné j'en déduirai que j'arrive pas à purger correctement le Motocorse et m'acharnerai dessus.

Voila quoiqu'il en soit merci à tous et je vous tiens au courant.

Dernière modification par Ludo-Corse ; 01/11/2013 à 09h41.
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2013, 09h49   #6
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut


Liquide htc64 ou lcf600
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2013, 09h52   #7
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par 2xd Voir le message

Liquide htc64 ou lcf600
Quelles marques ?
Gaylord et Titi proposent le Motul 600 rbf.

http://www.motul.com/system/product_...e_%28GB%29.pdf
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2013, 09h57   #8
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par 2xd Voir le message

Liquide htc64 ou lcf600
ok j 'ai trouvé c 'est Brembo Google est ton ami.

Dernière modification par Ludo-Corse ; 01/11/2013 à 15h44.
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2013, 09h17   #9
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par 2xd Voir le message
Effectivement les pr, avec les bocaux motocorse c'est une mission à bien purger.
Desserre la vis de purge dans le bocal (la vis hexagonal de 8)
Freine et laisse la pression avec l'aide d'un collier type serflex, toute une nuit
Il est possible que tu es encore une ou plusieurs bulles coincé à un endroit ou la purge simple ne puisse la faire sortir
je vais essayer cette technique !
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
freinage, probleme


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h08.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh