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08/12/2013, 14h32 | #11 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965
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C'est a croire que les roulements ne sont pas graissés à l'usine
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08/12/2013, 20h09 | #12 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Albi (Tarn)
Messages: 84
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Je trouve ça un peu lamentable de pas mettre des roulements étanches ou au minimum un joint torique.
Là pour le coup c'est sûr que l'on peut dire : ma c'est norrrmal C'est quoi la solution niveau entretien pour que ça ne se produise pas ? Un coup de soufflette après chaque nettoyage, un peu de graisse ?
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con |
08/12/2013, 20h24 | #13 | |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
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Citation:
c'est bien a private joke et en plus tu sais bien que c'est pas mon boulot |
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08/12/2013, 20h38 | #14 | |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 218
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Tu es un testeur MV avec la poisse j'ai même peur que tu nous la refile.
Quand je vois ta roue je ne me pose même pas la question de la graisse d'origine. Qui change les pneus sur tes chignoles? Enfin pour info il y a une usine SKF à côté de ta maison. RaphiGaz Citation:
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Président |
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08/12/2013, 21h03 | #15 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
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Citation:
De la graisse il y avait, les billes qui n'ont pas giclé restaient collées par une pâte brunâtre. Entretien pour que ça ne se reproduise pas. Y mettre du Timken ou SKF viendrait à l'esprit. Sur ma moto d'il y a 10 ans les références italiennes étaient les mêmes que chez Suzuki. Et la concession Suzuk était juste à côté, à moins de 200m. Prise sous garantie, je pouvais m'assoir dessus, mais le remplacement des roulements fut immédiat et durable. Précision: le lavage au Kärcher, même avec des joints à lèvres en plastoc NASA, c'est pas du tout conseillé pour les roulements. Moins on y touche, mieux c'est. Beurrer l'axe quand même, par exemple quand on change ses pneus. Respecter assez scrupuleusement le couple de serrage de façon à ne pas niquer les entretoises en fer à ferrer les ânes ça compte aussi. |
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09/12/2013, 09h49 | #16 | |
Guest
Messages: n/a
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Citation:
Mais rassure toi je ne pense pas que cela soit contagieux du moins sur tes motos !!! Je vais faire monter du SKF effectivement. Et à l'avenir dès que j' aurais rouler sous la pluie je demonterai tout + regraissage. C 'est up racing qui s'occupe de mes pneus et qui va s'occuper de mes roulements. Merci de ton intervention. Dernière modification par Ludo-Corse ; 09/12/2013 à 09h57. |
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09/12/2013, 11h06 | #17 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
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Citation:
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09/12/2013, 11h26 | #18 |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 218
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Graisse
C'est le BA ba de la mécanique, selon la taille et les contraintes le roulement inclus une quantité de graisse à vie.
Dans la pratique malgré le joint l'humidité s'infiltre et le seul moyen de lutter c'est un produit en spay et le contrôle régulier.
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Président |
09/12/2013, 11h27 | #19 |
Guest
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09/12/2013, 11h32 | #20 |
Guest
Messages: n/a
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ou est passée ma réponse avec citation du messge de @shaka ?
j'espere ne pas avoir ete moderé pour ça ... si c 'est le cas c 'est totalement injuste , certains balancent des vannes et moi j'ai pas le droit de repondre meme gentillement ... je souhaite une explication. Merci. |
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dingue, truc |
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