![]() |
![]() |
![]() |
#31 |
Guest
|
![]() La douille c'est du 55, mais vaut mieux prendre un outil solide plutôt que les douilles en alu sur Ebay. J'en ai acheté une et vu l'effort à fournir pour deserrer le bouzin l'alu est déjà bien marqué!
Pour être tranquille faut une clé à choc pour desserrer, sinon c'est grosse rallonge et vaut mieux le faire à deux! |
![]() |
![]() |
#32 |
Rang 5 - Phil Read
f3 675
|
![]() ![]() je vous ferai un retour de mon experience ![]() ![]()
![]() |
#33 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#34 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1090 RR 2012
|
![]() Citation:
Pourrais tu me dire exactement le modèle que tu as pris sur Amazon ? Je leur ai commandé celle là =>http://www.amazon.fr/Cl%C3%A9-dynamo...ique+60+320+nm Très belle qualité , livraison parfaite , seul problème : elle ne déclenche pas dans les 2 sens ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Guest
|
![]() Tu demanderas à ton concess comment il fait
![]() J'en ai parlé avec le miens, vu comme c'est la misère pour desserrer cet écrou je voulais quand même savoir comment il s'y prenait... ben c'est au pétard! Et quand tu vas changé ton pneu au Dafy ou Moto Expert du coin ça m'étonnerait qu'ils s'y prennent autrement, idem pour les pistards. Ensuite pour le serrage OK, surtout pas à la boulonneuse. |
![]() |
![]() |
#36 | |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
|
![]() Citation:
Tout autre solution est un véritable scandal pour moi, après chacun fait comme il veux ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Rang 3 - John Surtees
R312
|
![]() cela provient de la qualite de l'alu d'ou le prix
![]() |
#38 | |
Guest
|
![]() Citation:
En plus de devoir utiliser une sacrée rallonge faut aussi bloquer la roue arrière. Là aussi j'ai posé la question au concess pour savoir s'il avait un équipement particulier, vu qu'à part le frein arrière ou le moteur via la chaîne et la boîte y'a pas 36 solution. Ben pour lui c'est pareil, si ça marche pas à la boulonneuse c'est moteur en prise et rallonge ! Ça me paraît bien pire de solliciter toute la transmission plutôt qu'un coup de pétard... |
|
![]() |
![]() |
#39 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
|
![]() Citation:
Pas besoin d'une rallonge d'1 m ou plus pour desserrer si et seulement si un sagouin n'a pas serrer le boulon à la boulonneuse et qu'on ait mis un soupçon de graisse sur le 1er filet de l'axe de roue et pour ce qui me concerne le passage d'un "doigt gras" sur le cone de l'axe de roue. En appliquant cette méthode le bras de levier offert par la clé dynamométrique 80 - 300 N est suffisant pour serrer comme pour desserrer l'écrou de roue AR. Si c'est un peu dur à desserrer pas besoin de mettre en prise, je freine du frein AR en même temps que j'appuie vigoureusement et en continu sur la clé mais jamais par à coup (très mauvais pour le rocher de la clé dynamométrique). Dernière modification par Thierry G ; 31/10/2014 à 17h45. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#40 |
Rang 6 - Gary Hocking
|
![]() A la déboule a choc bonjour la geule de écrou, l'éloxage est rongé tout le tour
C'est très joli à regarder après ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
arrière, démontage, roue |
|
|