MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2015, 10h34   #1
CedN
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: février 2015
Messages: 24

Par défaut

Moi ma F3 800 débarque le 1 juillet. Premiere chose que je vais faire c'est passer sur une batterie Yuasa.

Ma bécane va dormir dans un garage ou il n'y a pas de prise electrique (donc pas de recharge possible). Je pense rouler environ 1000 à 1500km par mois...et la laisser au repos de Novembre à Mars/Avril (a ce moment la charge possible car moto dans mon abri de jardin)

J'espere mettre toutes les chances de mon coté avec ce type de batterie
CedN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2015, 13h21   #2
bastoon
Rang 8 - Cecil Sandford
B3 675
 
Avatar de bastoon
 
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Le Mans
Messages: 25

Par défaut

Citation:
Envoyé par CedN Voir le message
J'espere mettre toutes les chances de mon coté avec ce type de batterie
N'oublie pas de débrancher le fusible de charge surtout... Ca permettrait d'éviter des grosses fuites de courant.
C'est décrit dans le manuel MV.

Sinon j'ai regardé rapidement comment enlever la batterie le WE dernier... la galère !

Dernière modification par bastoon ; 03/03/2015 à 13h25.
bastoon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2015, 13h41   #3
CedN
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: février 2015
Messages: 24

Par défaut

Citation:
Envoyé par bastoon Voir le message
Sinon j'ai regardé rapidement comment enlever la batterie le WE dernier... la galère !
J'avais demandé à mon concess si il était possible d'enlever la batterie par moi meme. Il me l'a déconseillé au risque de casser de petites pieces. Je ne chipoterai donc pas...au moindre soucis elle file chez mon concessionnaire.
CedN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2015, 14h23   #4
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Red face

Citation:
Envoyé par CedN Voir le message
J'avais demandé à mon concess...
Sur F3 c'est un peu technique, mais sans mystère.

Faut quand-même 3 mains de préférence, donc à moins de constitution un peu spéciale; 2 personnes.
Un arpète cul-de-jatte manchot peut suffire.

Si arpète indisponible ou simplement femme légitime, virer le ziblefu général c'est facile et suffisant pour isoler la batterie des fuites électriques.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2016, 10h45   #5
Titi95
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Sur F3 c'est un peu technique, mais sans mystère.

Faut quand-même 3 mains de préférence, donc à moins de constitution un peu spéciale; 2 personnes.
Un arpète cul-de-jatte manchot peut suffire.

Si arpète indisponible ou simplement femme légitime, virer le ziblefu général c'est facile et suffisant pour isoler la batterie des fuites électriques.
Pour demonter la batterie il faut enlever le reservoir de carburant. Rien de bien compliqué, le Seul element tres Chiant a déconnecter, c est l encliquetable du circuit d alimetation en carburant, le long du cadre a gauche, tres mal placé et particulierement penible a pincer entre le cadre et le moteur.
Le reste, le connecteur de la pompe a essence c est facile et la visserie a droite a gauche...
Titi95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2016, 11h03   #6
Deuf#121
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
 
Avatar de Deuf#121
 
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337

Par défaut

Batterie Shido très puissante et légère et toujours opérationnelle.
En place sur mes motos depuis plusieurs années, rien à redire.

http://www.ulteambike.com/batterie-l....cfm#328806-F3
__________________
A la raison, j'ai préféré la passion...
http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png
Deuf#121 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
agusta, batterie, f3, mv, origine


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h20.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh