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Vieux 21/07/2009, 09h10   #1
machine748s
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Autre solution...
Tu fais les manoeuvres en poussant la moto, comme on t'a appris à l'auto-école et non dessus, et au feu tu te décalles sur la selle pour pouvoir poser un pied sur le sol.
C'est peut être idiot au premier abord, mais ca te permet de garder une géométrie de moto normale et pas d'avoir une bouse avec un comportement de merdre parce que tout est dérèglé. Pour info chez MV ils conseillent (sur la SPR) de monter le cul de la moto (de 6 ou 8mm si ma mémoire est bonne) sur piste, le règlage d'origine étant un 'minimum' et orienté route. Suis passé au règlage piste, bien plus agréable à mon gout.
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Vieux 21/07/2009, 11h20   #2
SuperZonda
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c'est sur que si tu compte faire de la piste,abaisser la moto est sans doutes
la plus mauvaise solution.
maintenant,en usage route,je ne suis pas sùr que quelques cms en moins
fassent passer une mv au comportement exceptionnel au rang de "bouse
incontrolable"
quant a faire de la gymnastique aux feux rouges ou lors de manoeuvres,en
tant que professionnel de la petite taille , j'ai bien peur qu'un jour, la
moto finisse par terre!

a toi de peser le pour et le contre...
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Vieux 21/07/2009, 11h51   #3
Sinclar
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C'est un choix cornélien que tu auras à faire, maintenant si c'est la seule solution pour que tu aies un minimum d'aisance va comme ça, mais saches que le comportement de la moto sera altéré (pas sufisament pour devenir une mer** innomable mais c'est sensible au niveau de la maniabilité. (ce n'est pas pour rien qu'MV préconise une corrction d'assiette à chaque tension de chaine ...)

Je rejoint Machine748, personellement je ne modifierai pas l'assiette négativement (n'ayant pas de pb de taille j'ai même mis +8 mm pour améliorer la vivacité).
Mettre ou enlever 5 voir 10 mm à la bièlette modifie significativement la synématique de l'ensemble et ce n'est pas anodin en comportement dynamique.
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Vieux 21/07/2009, 17h24   #4
Boomerang
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attention sinclar mv préconise une correction d'assiette car la tension se fait par excentrique donc en tendant la chaine tu modifie la hauteur donc correction avec la biellette.
Pour en revenir au sujet de départ étant moi même équipé de jambes plus courtes que la moyenne, certains me connaissent, si je ne baisse pas la moto (1cm sur la biellette et 1,2cm les tubes de fourche dans les tés pour respecter la géométrie d'origine) eh ben, comment dire simplement, je ne peux pas replier la béquille !!!! il est vrai que la moto est un peu plus physique a emmener mais on si habitue. (pas besoin de faire de culturisme, non plus)
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Vieux 21/07/2009, 21h04   #5
Sinclar
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attention sinclar mv préconise une correction d'assiette car la tension se fait par excentrique donc en tendant la chaine tu modifie la hauteur donc correction avec la biellette.
Bah oui mon p'tit Boumboum, on parle bien de la même chose, c'était simplement sous entendu
NB : tu modifies également l'empattement et là pas de correction !
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Vieux 21/07/2009, 18h00   #6
machine748s
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C'est un choix cornélien que tu auras à faire, maintenant si c'est la seule solution pour que tu aies un minimum d'aisance va comme ça, mais saches que le comportement de la moto sera altéré (pas sufisament pour devenir une mer** innomable mais c'est sensible au niveau de la maniabilité. (ce n'est pas pour rien qu'MV préconise une corrction d'assiette à chaque tension de chaine ...)

Je rejoint Machine748, personellement je ne modifierai pas l'assiette négativement (n'ayant pas de pb de taille j'ai même mis +8 mm pour améliorer la vivacité).
Mettre ou enlever 5 voir 10 mm à la bièlette modifie significativement la synématique de l'ensemble et ce n'est pas anodin en comportement dynamique.
Ah quand même! Une MV, c'est comme une femme, on en profite vraiement quand elle a le cul en l'air vais me faire tapper moi
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Vieux 21/07/2009, 21h05   #7
Sinclar
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Ah quand même! Une MV, c'est comme une femme, on en profite vraiement quand elle a le cul en l'air vais me faire tapper moi
Ouuuu, là ça devient tech n.... !
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Vieux 21/07/2009, 21h41   #8
doudou54
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j dois dire que quand j ai acheté ma F4, on était en hiver et je l'ai pas roulé tout de suite, et c'est vrai que j'étais pas super confiant même pour manoeuvrer dans le garage!!!.... surtout que cette bécane ne braque pas du tout du tout!... et elle est haute, large, lourde! la vrai merde quoi!

mais comme a dit machine 748s, tu t'adaptes, tu te décales au feu si nécessaire, les manoeuvres pour ma part c'est sur la pointe des pieds et encore si la route est bien plate, sinon il me faut une marche arrière (c'est-à-dire un pote qui me pousse!!) ou alors j descends de la bête et je pousse

avant ma F4 j'avais une daytona 675 et c'était pas la joie non plus niveau hauteur de selle mais plus légère plus fine et braque plus...

mais c'est vrai qu'une fois que les pieds sont sur les repose pieds quel bonheur d'être haut perché avec une bonne position de jockey, rien a voir avec la position qu'on aurait sur une mobylette genre R6 ou gex...

pour info j mesure 1m75 pour... 62kgs un vrai physique de pilote! l'année prochaine j m'inscris au moto GP, est-ce que quelqu'un a le formulaire?
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Vieux 21/07/2009, 21h59   #9
Pomme
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Envoyé par machine748s Voir le message
Ah quand même! Une MV, c'est comme une femme, on en profite vraiement quand elle a le cul en l'air vais me faire tapper moi
Et voilà pourquoi c'est mieux d'être grand... Pour la moto bien sûr...
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Vieux 21/07/2009, 22h21   #10
Tatayo
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1m75 Doudou ? Je fais 1m76 et je pose les deux pieds bien à plat au sol…
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achat, besoin, daide, futur


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